www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Jean-Marie le Pen BFMTV BOURDIN 8h30

Partagez

kabout

Re: Jean-Marie le Pen BFMTV BOURDIN 8h30

Message par kabout le Sam 4 Avr 2015 - 9:24

Zorglub a écrit:Jean Marie Le Pen semble prendre un malin plaisir à saborder le travail effectué par sa fille. Il est temps pour le FN d'y mettre un terme  
malheureusement je ressent cela aussi,marine a mis du temps pour l instant a en arrivée la si c est pour tout flingué sur une interview ca commence a bien faire.
cocorico

Date de naissance : 12/07/1949
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes

Message par cocorico le Sam 4 Avr 2015 - 10:20

kabout80 a écrit:
Zorglub a écrit:Jean Marie Le Pen semble prendre un malin plaisir à saborder le travail effectué par sa fille. Il est temps pour le FN d'y mettre un terme  
malheureusement je ressent cela aussi,marine a mis du temps pour l instant a en arrivée la si c est pour tout flingué sur une interview ca commence a bien faire.

Ce ne sont pas les propos de Jean Marie, mais bel est bien les médias qui veulent flinguer le travail de Marine en instrumentalisant les phrases de son père, tous ces bobos revendiquent la liberté d'expression, mais pour qui et sur quel sujet !!!!!!!!! Pourquoi Bourdin/Boudin ne ferait pas la même chose avec Valls qui bave sa haine sur le FN et ses électeurs pour lui demander s'il regrette la participation de Mitterrand au régime de Vichy, son admiration pour Pétain, Mitterrand qui a reçue la Francisque du Maréchal et que dire de son amitié avec Bousquet organisateur de la rafle du Vél’ d'Hiv, et après ça c'est Jean Marie qui est antisémite ?

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
hedo

Date de naissance : 12/02/1978
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Message par hedo le Sam 4 Avr 2015 - 10:50

Il suffit de faire les comptes, combien d'électeurs gagne t on si on exclus JMLP du mouvement ? Si le solde est positif, alors allons y, on a assez attendu comme cela.

Raz le bol de voir Philippot, Marine, Marion etc... s'échiner à la TV à dédiaboliser le FN, à relever le niveau : parler d'économie, de social, d'écologie etc... ce que JM n'a jamais été capable de faire. Et pendant que JM continue son petit travail de sape. On vient à en croire la thèse qu'il a été créé par Mitterrand pour plomber la droite tout en s’évertuant à ne jamais finir Président.

Je ne condamne pas JM pour ses propos, qui ne me dérangent pas du tout, surtout au sujet de cette shoa-business, je suis pour la liberté d'expression quasi totale, mais dans ce cas on ne prend pas des responsabilités politiques au FN, un mouvement politique qui se veut rassembleur et susceptible de gouverner la France demain.

Un administrateur peut il lancer un sondage sur ce forum ''pour ou contre le maintien de JM comme président d'honneur'' ? ou alors c'est un sujet trop explosif ?
cocorico

Message par cocorico le Sam 4 Avr 2015 - 11:06

@hedo a écrit:Il suffit de faire les comptes, combien d'électeurs gagne t on si on exclus JMLP du mouvement ? Si le solde est positif, alors allons y, on a assez attendu comme cela.

Raz le bol de voir Philippot, Marine, Marion etc... s'échiner à la TV à dédiaboliser le FN, à relever le niveau : parler d'économie, de social, d'écologie etc... ce que JM n'a jamais été capable de faire. Et  pendant que JM continue son petit travail de sape. On vient à en croire la thèse qu'il a été créé par Mitterrand pour plomber la droite tout en s’évertuant à ne jamais finir Président.

Je ne condamne pas JM pour ses propos, qui ne me dérangent pas du tout, surtout au sujet de cette shoa-business, je suis pour la liberté d'expression quasi totale, mais dans ce cas on ne prend pas des responsabilités politiques au FN, un mouvement politique qui se veut rassembleur et susceptible de gouverner la France demain.

Un administrateur peut il lancer un sondage sur ce forum ''pour ou contre le maintien de JM comme président d'honneur'' ? ou alors c'est un sujet trop explosif ?

je respecte ton commentaire, mais j'espère bien ne pas voir un tel sondage sur notre forum qui ferait la joie de nos détracteurs qui ne manquent pas de venir voir nos réactions sur le forum

***************************************************************************************

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Sam 4 Avr 2015 - 11:40

@cocorico a écrit:
Ce ne sont pas les propos de Jean Marie, mais bel est bien les médias qui veulent flinguer le travail de Marine en instrumentalisant les phrases de son père

On est bien d'accord, mais JMLP le sait tout autant que nous si ce n'est plus, alors quel intérêt pour lui de foncer tête baissée dans le piège de Bourdin...

Il n'y a pas 36 réponses possibles :

1) Il a plus toute sa tête

2) Il le fait sciemment sachant toutes les retombées négatives que cela va (encore) avoir sur le FN...

Et dans ce cas, on peut légitimement se demander si il a encore sa place dans l'exécutif (malgré tout le respect qui lui est du bien sur).

Mais à un moment, Marine va devoir trancher.
cocorico

Message par cocorico le Sam 4 Avr 2015 - 11:42

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:
@cocorico a écrit:
Ce ne sont pas les propos de Jean Marie, mais bel est bien les médias qui veulent flinguer le travail de Marine en instrumentalisant les phrases de son père

On est bien d'accord, mais JMLP le sait tout autant que nous si ce n'est plus, alors quel intérêt pour lui de foncer tête baissée dans le piège de Bourdin...

Il n'y a pas 36 réponses possibles :

1) Il a plus toute sa tête

2) Il le fait sciemment sachant toutes les retombées négatives que cela va (encore) avoir sur le FN...

Et dans ce cas, on peut légitimement se demander si il a encore sa place dans l'exécutif (malgré tout le respect qui lui est du bien sur).

Mais à un moment, Marine va devoir trancher.

ou alors il na pas envie de se mettre à genoux devant ce trou du Q de Bourdin !!!!!!!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 11:56

C'est bien simple, laissez JMLP s'exprimer comme il a l'habitude de le faire et nous allons nous retrouver avec un FN qui redeviendra un simple parti contestataire, une sorte de perturbateur d'un 1er tour électoral. Mais vous pourrez dire adieu au pouvoir.....Ses propos sont contre- productifs, ils sèment la zizanie au sein du parti, obligent Marine Le Pen à se justifier en permanence; elle a déjà bien assez à faire comme cela.
Son père lui "casse la baraque" parce qu'il a toujours été égocentrique, il aime les caméras. Il fût, du temps où il dirigeait le FN, un piètre stratège politique. Sa seule ambition était de faire parler de lui, de provoquer. Pour moi cela ne représente aucun intérêt.
Si le FN doit être soumis aux propos d'un JMLP aigri alors je resterai chez moi les jours d'élections et croyez moi si vous voulez je suis loin d'être le seul à penser ainsi.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 4 Avr 2015 - 12:55

Si votre vision du futur de la France, si vos convictions, vos choix de vote ne tiennent qu'aux paroles de JM Le Pen, alors vous faites vraiment un drôle de patriote ! Un peu comme ceux qui hésitent encore, quand le FN est absent, entre le PS et l'UMP....un peu comme ceux, quand il fait beau, qui choisissent d'aller se promener... Cool

blanche@partisansmarine.com
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Sam 4 Avr 2015 - 12:59

Arrêtons de tourner autour du pot.

Il ne cherche pas à nuire à Marine, il ne radote pas, il l'a dit parce qu'il le pense profondément. C'est sa vérité, à ses yeux, c'est même LA vérité et si l'occasion lui est de nouveau donnée de s'en expliquer, en dehors d'une salle de tribunal, il le redira.

Lorsque Jean-Marie Le Pen était aux commandes, je n'aurais jamais voté pour le FN, à cause de ce genre de déclaration, des jeux de mots plus que douteux, notamment sur les fours crématoires. Jamais.

Aujourd'hui la donne a changé, sa fille a repris les rênes. Je la crois très différente, je ne les confonds pas et je pense que nous sommes très nombreux, de plus en plus chaque jour, dans ce cas.

Quant à l'exclure du parti, je ne sais pas. C'est son père, j'imagine combien ce doit être difficile pour elle si pour certains d'entre nous l'affaire paraît simple. J'essaie juste de me mettre à sa place, et à sa place, je n'en dormirais pas de la nuit.

Toute ma compassion Marine. Dieu que ce doit être déchirant, à tous les niveaux...
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Sam 4 Avr 2015 - 13:20

@Blanche d'Issy a écrit:Si votre vision du futur de la France, si vos convictions, vos choix de vote ne tiennent qu'aux paroles de JM Le Pen, alors vous faites vraiment un drôle de patriote !

A nous non, mais à de futurs potentiels électeurs, sans aucun doute que ces paroles peuvent influer négativement.

Et même si JMLP pense avoir raison dans ses propos, il est parfaitement conscient de ce que cela implique.

Il y a des vérités dans ce genre qu'on est pas forcément obligé de (re)balancer sur les ondes, même si on y croit dur comme fer...

intelligence aurait été d'envoyer Bourdin dans les cordes avec sa question à deux balles, pas de rentrer dans son jeu et faire perdre la face au parti qu'on a fondé et qui est en pleine expension...

Tout ne peut pas être dit quand on a l'influence qu'est la sienne.
Albator70

Date de naissance : 06/06/1970
Gémeaux Date d'inscription : 09/02/2015
Passion : sport voyage

Message par Albator70 le Sam 4 Avr 2015 - 13:21

Tout pareil que vous SEDNA .

BLANCHE d'Issy, oui pour nous qui savons faire la part des choses, mais ceux qui hésitent à se joindre à nous et qui viendrons plus facilement sans ce genre de provocation , il ne faut pas les décourager, nous en avons besoin pour 2017 et pour sauver la France
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 4 Avr 2015 - 13:22

Peut-être pas vous, Chevalier, mais Zorglub, si !

" Si le FN doit être soumis aux propos d'un JMLP aigri alors je resterai chez moi les jours d'élections et croyez moi si vous voulez je suis loin d'être le seul à penser ainsi. "

india12

Date de naissance : 24/08/1960
Vierge Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : Animaux et politique

Message par india12 le Sam 4 Avr 2015 - 14:10

@paul marie bertrand a écrit: JMLP a suffisamment de métier pour éviter ce genre de traquenard médiatique Il a fait cela en toute "conscience" et c'est bien dommage. Dieu merci on ne le confond plus avec Marine. Mais c'est franchement triste de finir comme ça

J'avoue que je suis ok avec vous il serait qu'il la ferme!!!! Certes je ne vais pas arrêter de voter FN, mais ces déclarations j'en ai assez je ne comprends pas que personne ne puisse lui dire de rester chez lui et de se taire. Qu'on le veuille ou non cela ne sert pas Marine encore une fois le nombre de personnes qui nous montrent du doigt en nous traitant de tous les noms, pour ma part je dis stop.
BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

Message par BERGERBEL le Sam 4 Avr 2015 - 16:30

@Blanche d'Issy a écrit:Peut-être pas vous, Chevalier, mais Zorglub, si !

" Si le FN doit être soumis aux propos d'un JMLP aigri alors je resterai chez moi les jours d'élections et croyez moi si vous voulez je suis loin d'être le seul à penser ainsi. "

Il est vrai que JMLP a toujours savonné sa planche avant la dernière manche...comme s'il ne voulait pas le pouvoir. Pour autant, qu'il ne savonne pas celle de sa fille qui est d'une autre trempe et qui a toutes les qualités d'une femme d'Etat pour diriger le pays. Si JMLP a la nostalgie du Pétainisme, qu'il parte du parti et qu'il en créé un nouveau à sa taille ! Mais qu'il ne tue pas l'enfant qu'il a fait. Il lui a déjà fait assez de mal. Le "maître" ne veut pas que l'élève le dépasse ? De quel droit ?
hedo

Message par hedo le Sam 4 Avr 2015 - 18:15

On peut déjà faire une croix sur 2017 si JM Le Pen reste président d'honneur jusque là. Tous les 2 mois il va nous lancer une petite phrase assassine dont il a le secret, histoire de bien effrayer les électeurs.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 4 Avr 2015 - 19:25

Olé ! Cool

cocorico

Message par cocorico le Sam 4 Avr 2015 - 19:57

@Blanche d'Issy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olé ! Cool

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Sam 4 Avr 2015 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Sam 4 Avr 2015 - 20:57

@sedna a écrit:Arrêtons de tourner autour du pot.

Il ne cherche pas à nuire à Marine, il ne radote pas, il l'a dit parce qu'il le pense profondément. C'est sa vérité, à ses yeux, c'est même LA vérité et si l'occasion lui est de nouveau donnée de s'en expliquer, en dehors d'une salle de tribunal, il le redira.

Ses propos sur le détail de l'histoire, je veux bien admettre qu'il les pense et ça ne me dérange pas plus que ça. En y réfléchissant, on peut comprendre cette position et je ne suis pas d'accord avec la dictature de la pensée et l'unanimité générale obligatoire sur certaines sujets. Mais quand il dit qu'il y a des Pétainistes au FN, il ne cherche qu'à nuire à Marine Le Pen et au FN tout entier.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
Marie13

Date de naissance : 18/01/1969
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Message par Marie13 le Sam 4 Avr 2015 - 21:09

Encore ce détail remis sur le tapis et tout le monde plonge dedans, cela prend encore des proportions démesurées.

J'ai lu vos commentaires et du coup j'ai regardé la vidéo, le sujet est évoqué par Bourdin,  JM redonne et maintient son opinion. C'est tout. Je m'attendais à  pire à en lire certains.

Au vu de tout ce qui se passe ailleurs, avec les couscoussières que traîne l'UMPS... S'arrêter encore sur cette phrase, c'est abusé... je ne rentre pas dans ce jeu.

A vouloir être trop parfait (ce qui est impossible...), on rentre dans les cases, on se conditionne aussi et on en perd la liberté d'expression.

Appelez-moi quand il sera condamné dans les journaux pour un vol, un crime ou une barbarie (chose commune de nos jours) car pour ce genre de détail je passe la main.
deligny

Date de naissance : 11/05/1965
Taureau Date d'inscription : 26/03/2015
Passion : culture générale

Message par deligny le Sam 4 Avr 2015 - 23:11

Bonsoir à tous.
Moi aussi je m'attendais à pire, de toute façon le parti ne sera jamais tranquille tant que jmlp sera vivant.C est un vieux renard de la politique et il savais très bien ce qu il faisait.Je ne m'inquiète pas pour nous,nous somme tous derrières Marine
mais nous ne somme pas assez nombreux voir les dernière élections il nous manque encore 10% des voix et cela va refroidir
des électeurs ump qui vu la dérive de leur parti vers la gauche étaient prés à nous rejoindre(je parle de mes amis)
Mais restons calmes une information chasse l'autre et tout sera rentré dans l'ordre dans quelques jours.
Espérons que cela ne se reproduise pas à la présidentielle...
Fabrice DELIGNY un simple patriote de sensibilité GAULLISTE.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 8:22

@Blanche d'Issy a écrit:Si votre vision du futur de la France, si vos convictions, vos choix de vote ne tiennent qu'aux paroles de JM Le Pen, alors vous faites vraiment un drôle de patriote ! Un peu comme ceux qui hésitent encore, quand le FN est absent, entre le PS et l'UMP....un peu comme ceux, quand il fait beau, qui choisissent d'aller se promener... Cool

Chère Blanche d'Issy, je pense sincèrement qu'en matière de patriotisme je n'ai pas de leçons à recevoir.
Ainsi que je l'ai précisé dans ma présentation, je vote pour le FN depuis l'âge de 18 ans, à présent j'en ai 49.... J'ai apporté ma voix au FN et à Jean Marie Le Pen dans des périodes où nous n'étions pas tellement nombreux à le faire, notamment après le départ des Mégretistes.
Mon actuel "ras le bol"  est légitime dans la mesure où les turpitudes de Jean Marie Le Pen engendrent des psychodrames familiaux à répétition qui nuisent à l'image du FN. Là où nous devrions inquiéter nos adversaires politiques nous les faisons rire.
Nous souhaitons tous voir le FN progresser, malheureusement le "patriarche" en mal de reconnaissance s'acharne à démolir systématiquement la stratégie instaurée par sa fille dont il n'a ni l'intelligence ni le talent.
Par ailleurs, sur Twitter il a littéralement insulté Mr Collard pour lequel j'ai beaucoup de respect et c'est une chance pour le FN de compter parmi ses soutiens une personnalité de cette envergure. Pour toutes ces bonnes raisons je me désolidarise totalement de JMLP.
J'en ai plus qu'assez de ses provocations inutiles qui mènent le FN dans une impasse. Déjà, par le passé il n'a eu  de cesse d'adopter ce comportement. Lorsque Marine Le Pen a pris les rênes du parti, elle a trouvé celui-ci à 10% alors qu'en toute logique il aurait dû être à 20% au moins, tout simplement parce que ce cher Jean Marie s'est montré incapable de le faire progresser.
En conclusion et contrairement à ce que vous écrivez, je suis un véritable patriote car je veux le meilleur pour mon pays et le meilleur selon moi c'est un FN rénové, ambitieux, ouvert et modernisé, détaché de ses relents de pétainisme que pour ma part je trouve insupportables. C'est à mes yeux LA condition pour espérer un jour accéder au pouvoir.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 8:31

@deligny a écrit:Bonsoir à tous.
Moi aussi je m'attendais à pire, de toute façon le parti ne sera jamais tranquille tant que JMLP sera vivant. C'est un vieux renard de la politique et il savait très bien ce qu'il faisait. Je ne m'inquiète pas pour nous, nous sommes tous derrière Marine.
Mais nous ne sommes pas assez nombreux, voir les dernières élections, il nous manque encore 10% des voix et cela va refroidir des électeurs UMP qui vu la dérive de leur parti vers la gauche étaient prêts à nous rejoindre (je parle de mes amis).
Mais restons calme, une information chasse l'autre et tout sera rentré dans l'ordre dans quelques jours.
Espérons que cela ne se reproduise pas à la présidentielle...
Fabrice DELIGNY un simple patriote de sensibilité GAULLISTE.

:aplaudissement: Bonjour Fabrice, vous avez tout compris cher patriote.
Mais j'ai bien peur qu'il ne soit invité par les médias de gauche exprès pour ses phrases qui ne font rire que lui avec ses vérités à lui guidés par certaines croyances d'un autre temps, afin de nous faire perdre énormément de votants potentiels qui le moment venu se poseront la question du vote UMP ou FN. Et cela fera basculer ces votants du coté UMP et nous perdrons ENCORE (de peu) les élections suprêmes.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 5 Avr 2015 - 9:00

Cher Zorglub, loin de moi l'idée de vouloir vous donner une leçon de patriotisme. Mais reconnaissez que je suis en droit de m'interroger : trente ans que vous votez FN, autrefois dans des conditions très difficiles, et aujourd'hui vous cesseriez uniquement parce que JM Le Pen persiste à ne pas mesurer ses propos ? Je trouve ça absurde !

D'autre part, et bien que partageant le sentiment de la plupart d'entre vous, je trouve assez abject de piétiner cet homme. D'une part parce qu'il ne faut pas oublier qu'il est le fondateur, courageux et visionnaire, et que la loyauté nous impose une certaine retenue dans nos critiques, d'autre part parce qu'il faut tenir compte de son âge et du fait qu'il est le père de notre actuelle présidente. Donc par respect, je pense qu'on devrait faire preuve d'une certaine modération.

J'ai regretté la photo que j'ai mise : ce n'est pas la mise à mort d'un taureau courageux que j'aurais dû mettre, mais la photo d'une curée, de l'acharnement d'une meute sur une bête acculée.

hedo

Message par hedo le Dim 5 Avr 2015 - 9:28

Le problème est que JMLP m'a l'air bien en forme et souriant pour un dissident soit-disant persécuté depuis des décennies par le système. JMLP joue son rôle de diable de service, il n'en souffre apparemment aucunement, au contraire, il s'en délecte, il n'a jamais voulu le pouvoir, et il a donc pris en otage nos votes depuis 40 ans.

Aujourd'hui, il faut arrêter la comédie, on a de vrais politiciens à la tête du FN qui veulent changer la France, et souffrent à chaque élection de ne pas faire plus de voix, souffrent des polémiques (ça se voit sur leurs visages, la souffrance, la déception et la fatigue, chose qu'on ne voyait jamais chez JMLP qui faisait, il me semble rarement des interviews, histoire de rester dans sa tour d’ivoire et continuer son petit chemin sans rien changer). Et nous aussi, électeurs fatigués on souffrent à chaque élection de ne jamais passer et de voir notre pays totalement foutu.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Avr 2015 - 9:40

@Blanche d'Issy a écrit:Cher Zorglub, loin de moi l'idée de vouloir vous donner une leçon de patriotisme. Mais reconnaissez que je suis en droit de m'interroger :  trente ans que vous votez FN, autrefois dans des conditions très difficiles, et aujourd'hui vous cesseriez uniquement parce que JM Le Pen persiste à ne pas mesurer ses propos ? Je trouve ça absurde !

D'autre part, et bien que partageant le sentiment de la plupart d'entre vous, je trouve assez abject de piétiner cet homme. D'une part parce qu'il ne faut pas oublier qu'il est le fondateur, courageux et visionnaire, et que la loyauté nous impose une certaine retenue dans nos critiques, d'autre part parce qu'il faut tenir compte de son âge et du fait qu'il est le père de notre actuelle présidente. Donc par respect, je pense qu'on devrait faire preuve d'une certaine modération.

J'ai regretté la photo que j'ai mise : ce n'est pas la mise à mort d'un taureau courageux que j'aurais dû mettre, mais la photo d'une curée, de l'acharnement d'une meute sur une bête acculée.

Le maître mot en politique c'est pragmatisme. On ne gère pas un parti politique comme on dirige un club de tricot ou une association d'alcooliques repentis. Cela signifie que l'on est très souvent amené à faire des choix difficiles voire douloureux. Ceux qui ne comprennent pas cela n'ont rien compris.
Dans le cas qui nous intéresse, Marine Le Pen est confrontée à l'un de ces choix; elle souhaite occuper la plus haute fonction de l'Etat, soit; Elle se doit, par conséquent, de trancher dans le vif et de prouver qu'elle est apte à décider froidement ce qui est le meilleur pour sa formation. C'est aussi simple que cela.
Jean Marie Le Pen fondateur du FN? Oui. Courageux? Oui. Visionnaire?Oui.
Ambitieux? Non. Fin Tacticien? Non. C'est pourquoi le FN a stagné pendant d'aussi longues années.....
Quant à moi j'en a juste assez de prêcher la "bonne" parole dans mon entourage et de m'entendre dire au lendemain d'une déclaration dont JMLP a le secret: " Ah tu as entendu Le Pen? C'est toujours la même histoire!" ( je résume et j'en passe.....) En un mot j'en ai marre de passer pour un con à cause des pêtages de plomb d'un homme vieillissant, rongé par une aigreur certaine. Il n'accepte pas le fait que son temps soit révolu, ses propres propos en sont pourtant l'éclatante démonstration......

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:53