www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Agression de l'Arabie saoudite contre le Yémen

Partagez
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Agression de l'Arabie saoudite contre le Yémen

Message par Froan Vamed le Dim 5 Avr 2015 - 10:27

Yémen : 187 civils tués, dont 64 enfants, morts en martyrs

IRIB- Les avions de chasse de l’aviation saoudienne ont lancé de nouvelles frappes aériennes contre le territoire yéménite, au neuvième jour de leur agression militaire. Le bilan des martyrs s'élève à 187 civils, dont 64 enfants.
Au neuvième jour de l’agression saoudienne contre le territoire yéménite, la Coalition civique du Yémen a rendu public un rapport concernant les crimes des Al-e Saoud contre les civils yéménites : «Les avions de chasse de l’aviation saoudienne prennent pour cible de leurs attaques, les hôpitaux, les aéroports, les réserves de combustible, les dépôts de nourriture, tandis que les frappes d’Arabie saoudite contre le Yémen ont fait un grand nombre de déplacés». Par ailleurs, les chasseurs-bombardiers saoudiens ont pris pour cible un silo, dans la localité de Hamdan. La chaîne de télévision Al-Mayadeen a annoncé que quatre personnes avaient été blessées, lors d’un raid des avions saoudiens contre un véhicule civil, dans la zone frontalière d’Al-Baram, située entre l’Arabie saoudite et le Yémen. Dans la province d’Aden, les navires de guerre ont attaqué l’aéroport international, et des nouvelles ont été publiées sur l’incendie des avions, dont celui d’Abd Rabbo Mansour Hadi, le Président démissionnaire. Par ailleurs, la localité de Khour Makssar a été prise pour cible des frappes aériennes de l’aviation saoudienne. Les attaques saoudiennes n’ont pas épargné Al-Dali et Taez. Vendredi après-midi, les Yéménites sont descendus dans la rue, à Sanaa, afin de protester contre l’offensive saoudienne visant leur pays. Les manifestants ont scandé des slogans, dénonçant les atrocités commises par le régime des Al-e Saoud. Les protestataires ont, également, clamé des slogans contre les Etats-Unis et l’Arabie saoudite et ont réclamé la fin de cette offensive aérienne ayant fait, jusqu’ici, des centaines de morts et de blessés, parmi les civils innocents, dont des enfants.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/364592-y%C3%A9men-187-civils-tu%C3%A9s,-dont-64-enfants,-morts-en-martyrs
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Re: Agression de l'Arabie saoudite contre le Yémen

Message par Froan Vamed le Dim 12 Avr 2015 - 23:48

Riyad intensifie ses frappes sur le Yémen et accuse Téhéran de livrer des armes aux insurgés

Le ministère saoudien de la Défense a déclaré que plus de 500 Houthistes avaient été tués à la frontière lors de tentative d’infiltration depuis le début de l’opération Tempête décisive le 26 mars.

Celle-ci va se poursuivre et continuera à monter en puissance, a fait savoir le porte-parole de la coalition, le général de brigade saoudien Ahmed Assiri. Les forces aériennes coalisées revendiquent un total de 1 200 frappes sur le pays. Les attaques, au nombre de 35 les premiers jours, sont passées à 50 puis 80, et désormais à 120 quotidiennement. Elles ont détruit les capacités aériennes (principalement des Mig et des Soukhoï de l’époque soviétique) et balistiques (missiles Scud), ainsi que l’essentiel des canons de DCA.

Par ailleurs, le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Fayçal, a demandé à Téhéran de cesser d’« aider aux activités criminelles des Houthis contre le régime légitime du Yémen et ses livraisons d’armes ». Des affirmations démenties par le vice-ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, qui a également réfuté que des conseillers militaires iraniens aient été faits prisonniers à Aden en précisant que « l’Iran n’a aucune sorte d’unité militaire au Yémen ».

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a listé 16 000 ressortissants de pays tiers bloqués au Yémen. Elle a obtenu du Soudan et de l’Éthiopie l’établissement d’un pont humanitaire aérien. Plus de 600 étrangers ont pu quitter aujourd’hui le pays par les airs et la mer grâce à deux avions et un navire de guerre russes. Un millier d’autres ont rejoint par bateau Djibouti grâce à la marine indienne.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Lun 13 Avr 2015 - 0:59

Franchement qu'ils se foutent sur la gueule jusqu'au dernier, que ce soit un camp ou un autre ce sont des barbares massacreurs d'enfants, de femmes et d'hommes, il y a des terroristes dans les deux camps, ce sont les chiites contre sunnites, des tueurs contre des tueurs.

Morceaux choisis :
Tandis que la République islamique d'Iran a armé les régimes syrien et irakien, l'Arabie saoudite a, de son côté, financé les rebelles syriens, l'insurrection sunnite irakienne. Cette véritable guerre froide par forces confessionnelles interposées a fait le lit de l'organisation État islamique.

Un million de morts pendant la guerre entre l'Iran et l'Irak.

Alors que le Qatar affirme combattre l'extrémisme et a rejoint la coalition contre l'Etat islamique, différents rapports sur le terrorisme du département d'Etat américain montrent que des Qataris financent, avec l'aval de l'émirat, le mouvement djihadiste en Irak et en Syrie.

Depuis la révolution de 1979, qui a amené au pouvoir en Iran une théocratie chiite, les mollahs ont constamment utilisé l'arme du terrorisme à l'étranger afin de parvenir à leurs fins. Toutefois, Téhéran a toujours pris garde de systématiquement utiliser des intermédiaires, de manière à ne pas apparaître directement, ce qui aurait nuit à l'image de marque du régime, particulièrement dans les pays musulmans.

Si ces groupes se livrent une guerre sans miséricorde au nom de leur religion (l'Islam), c'est essentiellement pour conquérir des territoires possédants des raffineries ou des points de passage stratégiques pour la contrebande.

Voilà la vérité sur les terroristes et ces pays musulmans : l'argent et le pouvoir en instrumentalisant la religion.

Donc, merci Froan Vamed de faire une fois de plus la démonstration de ton soutien à des idées que je ne préfère pas qualifier pour être poli. Quel est le but de ton message ? Nous demander de prendre parti pour l'une des coalitions de pays soutenant le terrorisme et un Islam sanglant ??? Que ce soit l'une ou l'autre, ce sont des tueurs. Quel est ton but ? Transformer ce site en site pro-islam radical ??? Ne mêle pas la France à ces tueries !!!

Toutes mes condoléances tout de même à ces enfants innocents que les deux camps tuent sans remord : Iran, Arabie Saoudite, Syrie, Qatar et autres pays, tous des pays qui ont beaucoup de sang sur les mains.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Avr 2015 - 3:45

@Solaris a écrit:Donc, merci Froan Vamed de faire une fois de plus la démonstration de ton soutien à des idées que je ne préfère pas qualifier pour être poli. Quel est le but de ton message ? Nous demander de prendre parti pour l'une des coalitions de pays soutenant le terrorisme et un Islam sanglant ??? Que ce soit l'une ou l'autre, ce sont des tueurs. Quel est ton but ? Transformer ce site en site pro-islam radical ??? Ne mêle pas la France à ces tueries !!!

Toutes mes condoléances tout de même à ces enfants innocents que les deux camps tuent sans remord : Iran, Arabie Saoudite, Syrie, Qatar et autres pays, tous des pays qui ont beaucoup de sang sur les mains.

pancarte+1
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Lun 13 Avr 2015 - 9:51

qu ils se tuent entre eux le plus possible, la bas loin ,personnellement ne me derange pas du tout et ne pas oublié que s il y a un jour conflit entre ces pays et nous occidentaux ils oublieront vite leurs querelles et se ralieront tous contre nous ."gentil n'a qu un œil".
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Lun 13 Avr 2015 - 14:55

@Solaris a écrit:Donc, merci Froan Vamed de faire une fois de plus la démonstration de ton soutien à des idées que je ne préfère pas qualifier pour être poli. Quel est le but de ton message ? Nous demander de prendre parti pour l'une des coalitions de pays soutenant le terrorisme et un Islam sanglant ??? Que ce soit l'une ou l'autre, ce sont des tueurs. Quel est ton but ? Transformer ce site en site pro-islam radical ??? Ne mêle pas la France à ces tueries !!!

Aurais-je donc des idées nauséabondestm ?
Et vous avez sans doute remarqué que le forum relaie les actualités de Syrie et d'Ukraine. Bien que luttant avant tout en France, nous nous intéressons quand même aussi un minimum à l'actualité internationale...
Quant à "transformer ce forum en site pro-Islam radical" (et j'ai du mal à voir le rapport avec le topic ci-présent), j'aurais bien du mal, à moi tout seul et avec un topic... Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Avr 2015 - 16:15

@Froan Vamed a écrit:

Et vous avez sans doute remarqué que le forum relaie les actualités de Syrie et d'Ukraine. Bien que luttant avant tout en France, nous nous intéressons quand même aussi un minimum à l'actualité internationale...
Quant à "transformer ce forum en site pro-Islam radical" (et j'ai du mal à voir le rapport avec le topic ci-présent), j'aurais bien du mal, à moi tout seul et avec un topic... Very Happy

Froan Vamed
T'es quand même un sacré petit malin et un filou de première. En cela tu m'impressionnes. :aplaudissement:
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Lun 13 Avr 2015 - 16:51

@Solaris et Tiaré
Les régimes syriens et iraniens ont -ils déjà déclaré la guerre à quelqu'un???
Je ne crois pas. Alors les mettre sur le même plan que l'Arabie saoudite et autres coalitions sunnites barbares est juste malhonnête. Que l'Islam ne vous(nous) plaise pas est une chose mais j'estime en tant que nationaliste que chaque nation à le droit de vivre selon ses propres règles et coutumes du moment qu'elle ne nuit à aucune autre.

Solaris

Message par Solaris le Lun 13 Avr 2015 - 17:02

@Froan Vamed a écrit:

Marque ce que tu veux, ce site t'y autorise, mais sache qu'on est pas dupe de tes petites manipulations politiques. Tu peux faire le malin si tu veux, mais il y aura toujours quelqu'un pour rétablir la vérité. J'aime bien le "morts en martyres" un vocabulaire propre à certains groupes, vous avez bien appris vos leçons. Après continue à faire ta propagande pro-Islam radical, au bout d'un moment on verra bien ce qu'en penseront les instances du parti.

Solaris

Message par Solaris le Lun 13 Avr 2015 - 17:05

@pomcaramel a écrit:@Solaris et Tiaré
Je ne crois pas. Alors les mettre sur le même plan que l'Arabie saoudite et autres coalitions sunnites barbares est juste malhonnête. Que l'Islam ne vous(nous) plaise pas est une chose mais j'estime en tant que nationaliste que chaque nation à le droit de vivre selon ses propres règles et coutumes du moment qu'elle ne nuit à aucune autre.

Chacun soutient ses dictatures. Elle ne nuit à personne d'autre ... Hummm, financer le terrorisme international ... Tuer par milliers des personnes de son peuple ... A vous lire vous défendez plutôt certains pays du moyen-orient que votre propre patrie. Chacun fait comme il veut, moi je défend la France et seulement la France et ses valeurs.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Lun 13 Avr 2015 - 17:49

@Solaris a écrit:

Chacun soutient ses dictatures. Elle ne nuit à personne d'autre ... Hummm, financer le terrorisme international ... Tuer par milliers des personnes de son peuple ... A vous lire vous défendez plutôt certains pays du moyen-orient que votre propre patrie. Chacun fait comme il veut, moi je défend la France et seulement la France et ses valeurs.

Pourquoi en déduisez-vous cela ?
Evidemment que tout le monde sur le forum des Partisans de Marine défend la France avant tout.
Mais comme dit plus haut, cela n'empêche pas de s'intéresser à l'actualité internationale, à chercher avec quels pays nous aurions des intérêts, quels pays subissent les mêmes menaces et oppressions que nous, quels pays résistent, quels pays collaborent, etc.
Faire de la realpolitik en somme.

Je laisse les derniers mots à Richelieu (ou Talleyrand, je ne sais plus) :
"Je ne connais pas de régimes, je ne connais que des Etats"

Solaris

Message par Solaris le Lun 13 Avr 2015 - 20:38

S'allier à l'Iran ... Des pays qui subissent la même chose que nous ... Je ne sais pas dans quel monde vous vivez vraiment. Vous défendez une certaine France, une France à l'Iranienne sans doute ... Une France avec l'Islam que vous décrivez dans vos nombreux messages. Vous vous mettez du côté de nos bourreaux, de tous ces pays qui financent le terrorisme, des pays d'intolérance qui n'ont rien en commun avec les valeurs de notre République ... Rien en commun avec l'Islam tolérant, celui qui vit avec son temps. Chacun ses choix, ne vous cachez pas derrière des citations qui font référence à l'Europe du 17ème siècle. Nous n'avons rien à faire avec ces pays-là même si vous pensez le contraire. Vous utilisez ce forum à des fins autres que le soutien aux idées de Marine mais vous auriez tort de ne pas le faire... Maintenant on connaît votre vrai visage.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Lun 13 Avr 2015 - 22:21

Et mince, j'ai été démasqué !
Oui, je reconnais être une taupe fascislamiste payée par les Pasdaran pour infiltrer et retourner le FN.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mar 14 Avr 2015 - 14:37

Yémen : là où prendra fin le règne des Saoud ?

"Ash-Sharq al-Awsat" estime que la guerre saoudienne, au Yémen, est un effort désespéré de la famille royale, pour empêcher la fin de son règne.
Le site du quotidien arabophone, "Ash Sharq al-Awsat" a publié un article, signé par Al-Sharqaoui, intitulé «Le compte à rebours, pour une intervention terrestre, au Yémen». Nous reproduisons ici un extrait de cet article.

Dans son interview accordée à Thomas Friedman, le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a déclaré que, selon lui, le danger qui pourrait menacer le gouvernement saoudien serait intérieur et non pas extérieur, (en faisant allusion à l’Iran). En effet, le Président Obama voulait faire allusion, implicitement, aux conflits internes, au sein de la famille saoudienne, notamment, entre Mohammad ben Salman, fils du roi, et Mohammad ben Nayef, le prince héritier en second.
En effet, en raison de l’aggravation de la maladie du roi Salman ben Abdelaziz, (maladie d’Alzheimer), qui empêche le souverain de signer même les décrets royaux, Mohammad ben Nayed se concentre sur le renforcement de la position de l’armée saoudienne. La guerre contre le Yémen est, donc, une occasion, pour lui, de réaliser son but. Il souhaite pouvoir développer, ainsi, son pouvoir personnel, au sein de la famille saoudienne. Mais cela inquiète, vivement, le prince héritier en second, qui croit que Mohammad ben Salman, le fils du roi, veut, ainsi, l’écarter du pouvoir, avec le soutien des Etats-Unis.
De ce point de vue, nous pouvons même dire que la guerre contre le Yémen avait été déclaré, il y a longtemps, et que cette guerre aurait été déclarée, il y a des semaines, par l’ambassade d’Arabie saoudite, aux Etats-Unis, et non pas, par Riyad.
Jeudi dernier, le Guide suprême de la Révolution islamique a annoncé, à Téhéran, que la politique étrangère de l’Arabie saoudite avait eu des résultats désastreux, en raison de l’action de certains jeunes princes inexpérimentés, en faisant allusion au prince Mohammad ben Salman. Il a eu, parfaitement, raison, car c’est la première fois que le gouvernement saoudien entre dans une guerre, sans en calculer les retombées très négatives, non seulement, pour le régime saoudien, mais aussi, pour toute la région du Moyen-Orient.
Par ailleurs, des sources iraniennes évoquent le rôle caché des Britanniques, en rappelant la connaissance bien approfondie des Britanniques des évolutions de la région. Ces sources estiment que les Britanniques étaient derrière le déclenchement de la guerre, au Yémen.
En outre, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré, pour sa part, que les dirigeants saoudiens auraient tort de trop compter sur le soutien de Washington à leur guerre, au Yémen. Cela laisse penser que, peut-être, les Américains auraient informé les Iraniens, qu’ils ne soutiendraient pas, inconditionnellement, l’intervention militaire de l’Arabie saoudite, au Yémen. En effet, les dirigeants américains croient que l’affaiblissement de la position des Houthis, au Yémen, pourrait transformer le Yémen en une grande base, pour Al-Qaïda et les autres groupes terroristes extrémistes, car les Houthis chiites se battent, courageusement, contre les terroristes liés à Al-Qaïda. Si les groupes terroristes contrôlent le Yémen, ils pourront mettre en danger les intérêts des Etats-Unis, dans la région du Moyen-Orient.
Les informations révélées, récemment, montrent qu’avant le début des raids aériens contre le Yémen, des avions qataris ont transféré, au Yémen, un grand nombre de terroristes d’Al-Qaïda. Dans le même temps, les Saoudiens larguent leurs aides aux terroristes avec leurs avions. L’un des autres objectifs de la coalition formée par les Saoudiens est de renforcer la position des forces qui soutiennent le Président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi.
Par ailleurs, certains analystes estiment que si les Etats-Unis annoncent qu’ils soutiennent l’action militaire de l’Arabie saoudite contre le Yémen, c’est pour faire engager, entièrement, le prince Mohammad ben Salman, dans la guerre yéménite, de sorte que la situation devienne favorable à ce que les Américains puissent appliquer, en même temps, leur plan, à la fois, pour le Yémen et pour l’Arabie saoudite. Les dirigeants iraniens ont bien compris la gravité de la situation, et ils mettent en garde contre un échec des plus désastreux, au Yémen, tant pour les Américains, que pour les Saoudiens. Certes, l’Iran n’est pas neutre, par rapport à ce qui se passe, actuellement, au Yémen, mais les dirigeants iraniens pensent que la force plus puissante est la volonté des nations. Ils estiment, donc, que le peuple yéménite sera le gagnant final de cette guerre. Parallèlement, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah a déclaré, dans une interview, que la défaite militaire de l’Arabie saoudite, au Yémen, aura des conséquences importantes, au niveau régional.
Cependant, il est, également, possible que la guerre, au Yémen, soit un plan américain, pour mettre fin au règne de la famille Saoud, que les Américains commencent à considérer comme la source principale du terrorisme extrémiste et de l’idéologie takfiri, dans la région. Ce sera, donc, le début de la division de la péninsule arabique.
Selon un plan américain, la défaite saoudienne, au Yémen, favorisera le terrain à la division de l’Arabie saoudite en trois régions du Nadj, Hedjaz et la région d’Al-Sharqia. Le Yémen sera divisé, lui aussi, en deux parties Nord et Sud.
Les dirigeants saoudiens n'ont pas réussi à convaincre le Pakistan et la Turquie d’entrer dans la coalition qu’ils ont formée, pour faire la guerre au Yémen, mais il semble que Riyad soit déterminé à poursuivre ce jeu dangereux, estimant qu’il serait possible de gagner cette guerre avec le pouvoir de l’argent, et l’aide de pays, comme l’Egypte et la Jordanie.
Le Pakistan est un très proche allié de l’Arabie saoudite, qui a décidé, pourtant, de rejeter la demande des Saoudiens de participer à la coalition anti-yéménite. La raison en est claire : l’Inde et la Chine se sont mêlées de cette affaire et ont mis le Pakistan en garde.
La Chine a mis en garde contre l’intervention du Pakistan, dans la guerre, au Yémen, et l’Inde a commencé son offensive diplomatique contre le Pakistan, au Conseil de sécurité de l’ONU, pour prouver que le gouvernement pakistanais est une puissance nucléaire irresponsable, qui s’engage dans un aventurisme militaire régional, au Yémen. En outre, à l’intérieur du pays, l’armée pakistanaise est menacée par le terrorisme et les problèmes tribaux, d’autant plus que 20% de la population du pays est représenté par les Chiites.
Quant à la Turquie, ce pays a, d’abord, soutenu l’action militaire de l’Arabie saoudite contre le Yémen, mais, lors de sa récente visite, à Téhéran, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé qu’il préfère rester neutre et jouer plutôt le rôle de médiateur entre l’Arabie saoudite et l’Iran, au sujet de la guerre, au Yémen.
Le Président Erdogan a prouvé qu’il est un opportuniste avéré. Il se sent comme le grand perdant des événements qui se sont produits, en Syrie et en Irak. Par ailleurs, conscient de l’aggravation de la situation économique de son pays, il préfère, pour le moment, se rapprocher de l’Iran et attendre la fin des sanctions internationales contre Téhéran. Le Président Erdogan souhaite pouvoir obtenir le transit du gaz et du pétrole iraniens vers l’Europe, au lieu d’un itinéraire, qui pourrait être envisagé, via les pays, comme l’Irak, la Syrie et la Grèce. En outre, les Turcs attendent la fin des sanctions anti-iraniennes, pour développer leurs investissements, dans le marché intérieur de l’Iran.
Sur le plan politique, la Turquie souhaite rester neutre et jouer le rôle de leader des pays sunnites, dans la région, en contrepoids avec l’Iran, leader du pôle chiite du Moyen-Orient. D’ailleurs, cela semble arranger les Etats-Unis.
En effet, le Président Recep Tayyip Erdogan aimerait la défaite décisive de l’Arabie saoudite, sur la scène régionale. Quant à l’Egypte, si le Président Abdel Fattah al-Sissi décide d’envoyer ses soldats, au Yémen, cela mettra les Frères musulmans, (alliés de la Turquie), dans une meilleure situation, et renforcera la position régionale d’Ankara.
D’après les sources américaines, les dirigeants saoudiens sont déterminés à déclencher une offensive terrestre contre le Yémen. Or, l’Iran et la Russie ont annoncé leur opposition à une telle action. D’autant plus que Téhéran et Moscou aimeraient pouvoir régler leurs comptes avec l’Arabie saoudite, en raison de la chute du prix du pétrole, due aux politiques pétrolières de Riyad. Une défaite militaire des Saoudiens, au Yémen, serait, donc, espérée par eux.
Pour le moment, l’armée saoudienne a évacué 90 villages, près des frontières avec le Yémen, et a installé son artillerie, près de la frontière.
Selon les sources américaines, l’armée saoudienne prépare ses forces héliportées, pour intervenir contre les forces du mouvement yéménite d’Ansarrallah, l’armée et les comités populaires des révolutionnaires yéménites.
Nous ne savons pas quand la guerre terrestre commencera, mais une chose est certaine : cette guerre n’aura pas l’issue que souhaitent les dirigeants saoudiens. Ce qui semble être plus plausible, c’est ce que le Guide suprême de la RII et le secrétaire général du Hezbollah ont, déjà, prévu : l’Arabie saoudite sera vaincu, au Yémen, et ce sera la fin du règne des Saoud.

http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/365610-y%C3%A9men-l%C3%A0-o%C3%B9-prendra-fin-le-r%C3%A8gne-des-saoudiens
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mar 14 Avr 2015 - 15:27

Je suis assez d'accord avec Pom.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Message par Solaris le Mar 14 Avr 2015 - 19:15

Chacun ses choix, moi je ne suis le supporteur d'aucun pays extrémiste, d'aucune dictature, c'est peut-être là notre différence.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mar 14 Avr 2015 - 19:54

un petit rappel messieurs quand une religion "gouverne" un pays,donc faut les evités.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mar 14 Avr 2015 - 20:02

@Solaris a écrit:Chacun ses choix, moi je ne suis le supporteur d'aucun pays extrémiste, d'aucune dictature, c'est peut-être là notre différence.

Un pays ne peut baser sa politique étrangère sur de la morale, les droits de l'homme, la démocratie ou autres prétextes utilisés par l'Empire et les médias aux ordres.
Un pays a des intérêts, point. De Gaulle en son temps discutait avec des dictateurs sans que cela ne le gêne.

C'est la raison pour laquelle le parti a choisi son camp entre le gouvernement légitime de Bachar al-Assad et les terroristes wahhabo-takfiristes de Daesh, Al-Nosra et consorts.

Solaris

Message par Solaris le Mar 14 Avr 2015 - 20:08

kabout80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit rappel messieurs quand une religion "gouverne" un pays,donc faut les evités.

pancarte+1
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mer 15 Avr 2015 - 18:25

Ce qu'il faut savoir sur l'attaque saoudienne au Yémen

Le 25 mars 2015, l’Arabie Saoudite a déclenché une opération militaire de grande envergure contre le Yémen. La coalition regroupe principalement une dizaine de pays arabes et vise ceux qu’on appelle les « houthis» du nom de leur ancien chef Hussein Badreddin al-Houthi, remplacé depuis son exécution par Abdelmalek al-Houthi. Son mouvement Ansar Allah s’inspire du Hezbollah libanais et clame sa solidarité avec Bachar al-Assad et possède des liens étroits avec la République islamique d’Iran. A l’heure actuelle, l’opération « Tempête décisive menée par l’Arabie Saoudite et ses alliés se poursuit avec d’intenses bombardements aériens qui ont provoqué la mort de plusieurs centaines de personnes dont de nombreux civils.

Une guerre confessionnelle ?

De nombreux médias tentent de présenter ce conflit au Yémen à l’aide du prisme confessionnel, il s’agirait d’une guerre entre sunnites et chiites. Les « houthistes chercheraient à imposer leur courant religieux chiite zaydite à l’ensemble du Yémen.

La réalité est bien plus complexe. D’après Laurent Bonnefoy, « en dehors de ces cercles militants, pour la majorité des Yéménites, le référent zaydite apparaissait comme non pertinent ou alors marginal. Un processus de convergence, instrumentalisé par l’État, appuyé par le système scolaire, validé par les clercs et induit par l’augmentation des migrations internes qui apportaient une nouvelle mixité confessionnelle dans les villes a, entre les années 1970 et 2000, largement effacé la distinction entre sunnites et zaydites. Il faut dire que sur le plan du dogme, le zaydisme chiite apparaissait dès l’origine proche de l’école sunnite chaféite. »

L’explication confessionnelle résiste également mal au fait que les forces armées restées fidèles à l’ancien président Saleh aient fait alliance avec les houthis. Ces derniers combattent avant tout l’ancien président Hadi chassé du Yémen, dont la politique était si contestée qu’il n’a pas pu trouver refuge dans un seul village de son pays. Il a fui à Djibouti puis a rejoint l’Arabie Saoudite envers laquelle son allégeance est totale.

L’impéralisme saoudien

L’Arabie Saoudite a réussi l’exploit de rassembler autour d’elle une coalition pour intervenir militairement contre le pays arabe le plus pauvre et permettre la destruction de sa faible infrastructure, n‘épargnant ni les écoles ni les hôpitaux. Sous prétexte de combattre l’expansion iranienne, l’Arabie Saoudite ne rechigne devant rien pour bombarder par air et par mer ce pays en proie aux violences depuis tant d’années. Par ailleurs le soutien de Téhéran aux houthis est loin d’être décisif et l’agression saoudienne apparaît comme un immense prétexte. L’Iran a en tout cas nié aider militairement les houthis au Yémen. C’est plausible selon de nombreux experts car une telle intervention aurait déjà provoqué un conflit direct entre l’Iran et l’Arabie Saoudite. Le soutien iranien est plus d’ordre politique et moral que véritablement militaire. L’Arabie Saoudite n’a pas réussi à apporter des preuves à ses allégations.

En réalité l’intervention saoudienne répond principalement à la crainte de Riyadh de perdre la mainmise sur le Yémen. L’impérialisme saoudien a toujours cherché à contrôler le Yémen. Ce n’est pas un hasard si les Etats-Unis ont décidé d’apporter un soutien logistique à ces frappes, ils sont avant tout préoccupés par le transit de trois millions de barils de pétrole par jour par le détroit de Bab-el Mandeb. Ce transit pourrait échapper aux Etats-Unis et à l’Arabie Saoudite si les houthis venaient à contrôler l’ensemble du Yémen. En effet, les houthis ont toujours réclamé une politique économique différente pour le Yémen dont les revenus liés au pétrole pourraient être redistribués de façon plus équitable à l’ensemble de la population. L’Arabie Saoudite possède un passif impérialiste bien fourni. Elle est intervenue plus ou moins directement et a attisé de nombreux conflits à travers la planète. On peut notamment citer les cas de la Tchétchénie, de la Libye, de la Syrie, du Bahreïn, de l’Afghanistan, de l’Irak et de l’Egypte. Face à cette intervention militaire le président de la commission des Affaires étrangères au parlement de Téhéran a mis en garde : « L’Arabie saoudite attise les flammes d’une nouvelle guerre dans la région. La fumée de ce feu entrera dans ses yeux, car la guerre ne se limite jamais à un seul endroit. »

Les houthis combattent Daech

Les Saoudiens, avec la complicité de certains médias, tentent de faire un amalgame entre les houthis et Daech. Les houthis seraient l’équivalent chiite de Daech ou d’Al Qaeda. Rien n’est plus mensonger car les houthis combattent ces derniers avec vigueur. De nombreux témoignages font état du soulagement de la population lorsque les houthis parviennent à chasser Al Qaeda de certaines zones. Les houthis ne se livrent pas à des massacres ou à des mises en scène macabre comme c’est le cas de Daech qui décapite des innocents devant la caméra. Ces groupes terroristes ne cachent pas qu’ils souhaitent anéantir la population chiite. Le royaume wahhabite voudrait apporter sa pierre à l’édifice du projet de l’Etat islamique qu’il ne s’y prendrait pas autrement. La population yéménite souffre des agressions de groupes terroristes qui doivent être ravis de l’intervention saoudienne qui attaque leur principal ennemi. L’indignation à géométrie variable de certains responsables politiques occidentaux par rapport au massacre de 142 personnes dans deux mosquées est incompréhensible. Les mêmes qui étaient « Charlie » se livrent à un silence assourdissant face à l’horreur.

Palestine

Les wahhabites au pouvoir en Arabie Saoudite prétendent défendre les populations sunnites au Yémen. Cependant le fait que les Palestiniens soient majoritairement sunnites et victimes de la puissance israélienne ne semble pas émouvoir Riyadh. Ainsi que le souligne ironiquement le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah, l’Arabie Saoudite est capable de rassembler une coalition contre le Yémen et baptise son opération « Tempête décisive » mais est impuissante à provoquer la moindre brise en Palestine. L’exemple de la Palestine montre à lui seul toute la duplicité du régime wahhabite qui cherche, par ailleurs, de moins en moins à cacher ses liens avec le gouvernement d’extrême-droite de Benyamin Netanyahou.

Conclusion

Face aux mensonges et à la propagande saoudienne, l’ADH souhaite – via son secrétaire générale Amir Forotan – réagir en invitant les leaders houthis pour au moins entendre leur point de vue et leurs revendications. L’ADH félicite également la Suède qui a décidé de ne pas renouveler son accord de coopération militaire avec l’Arabie Saoudite au nom des droits de l’homme. Une telle initiative mérite d’être saluée car la plupart des pays occidentaux n’ont pas le courage d’aller jusqu’au bout. Riyadh a déjà annoncé des mesures de rétorsion en rappelant son ambassadeur à Stockholm.

Amir Forotan, le 10 avril 2015

http://www.mondialisation.ca/agression-saoudienne-au-yemen/5442494

Solaris

Message par Solaris le Mer 15 Avr 2015 - 20:05

Je suis allé voir ton site et je comprends mieux. Certains de tes auteurs préférés sont des contributeurs. Tu devrais aussi mettre ceci à la fin de tes messages car c'est bien de faire de la propagande mais certains ne sont pas dupes :
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Donc, en gros c'est un site qui peut donner des informations inexactes et incorrectes. Pratique pour faire de la propagande et dire n'importe quoi. Sur ce site tout le monde peut écrire des articles selon leurs convictions ... Quelques petits articles trouvés sur le net :

L'Internet étant ce qu'elle est, tout le monde peut créer un site Internet et mettre en ligne ce qu'il veut. Le site http://www.mondialisation.ca est souvent cité sur le forum. C'est la version Française du site Canadien Globalresearch.ca fondée par Michel Chossudovsky.

Qu'est-ce qu'il pense qu'il est

Le site lui-même se décrit comme une "média de recherche indépendante." Globalresearch se considère comme une source fiable de "nouvelles alternatives" servant de référentiel majeur à large gamme de "articles de presse, des rapports approfondis et des analyses sur les questions qui ne sont pas couverts par les médias traditionnels". Sa position politico-économique est fortement anti-capitaliste, anti-impérialiste, anti-militariste, "internationaliste mais anti-mondialisation."

Qu'est-ce que c'est vraiment

Malgré cette prétendue source d'analyse scientifique, Globalresearch se compose essentiellement de polémiques dont beaucoup acceptent et utilisent les théories du complot, la pseudoscience et la propagande. L'idée conspirationniste qui revient le plus souvent concerne les élites mondiales et leur Nouvel Ordre Mondial. Les théories de la conspiration décrits incluent celles portant sur 9/11, les vaccins, la modification génétique, le sionisme, HAARP ou le réchauffement climatique. Pendant la guerre civile libyenne 2011, le site a été apologiste de Mouammar Kadhafi, reproduisant sa propagande en le peignant comme un parangon d'un leader moderne.

Avec une telle pédigrée il n'est donc pas étonnant que le site est depuis longtemps devenue un aimant pour les radicaux, des éléments marginaux qui adorent les théories de conspirations.

Le site est non-profit, mais vous pouvez bien évidement envoyer des dons: après tout, même un conspirationniste doit bien vivre !

S'il y a deux qualités que les conspirationnistes n'ont pas, ce sont bien leurs scrupules en matière de vérification des sources et... le sens de l'humour. La complosphère vient, une nouvelle fois, de se couvrir de ridicule en prenant au premier degré une fausse information publiée par le site...

Liste non exhaustive des sites conspirationnistes.
http://www.mondialisation.ca/ pour de nombreux articles.

Tout devient clair MDR

Solaris

Message par Solaris le Mer 15 Avr 2015 - 20:10

@Froan Vamed a écrit:Yémen : là où prendra fin le règne des Saoud ?

"Ash-Sharq al-Awsat" estime que la guerre saoudienne, au Yémen, est un effort désespéré de la famille royale, pour empêcher la fin de son règne.
Le site du quotidien arabophone, "Ash Sharq al-Awsat" a publié un article, signé par Al-Sharqaoui, intitulé «Le compte à rebours, pour une intervention terrestre, au Yémen». Nous reproduisons ici un extrait de cet article.

Dans son interview accordée à Thomas Friedman, le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a déclaré que, selon lui, le danger qui pourrait menacer le gouvernement saoudien serait intérieur et non pas extérieur, (en faisant allusion à l’Iran). En effet, le Président Obama voulait faire allusion, implicitement, aux conflits internes, au sein de la famille saoudienne, notamment, entre Mohammad ben Salman, fils du roi, et Mohammad ben Nayef, le prince héritier en second.
En effet, en raison de l’aggravation de la maladie du roi Salman ben Abdelaziz, (maladie d’Alzheimer), qui empêche le souverain de signer même les décrets royaux, Mohammad ben Nayed se concentre sur le renforcement de la position de l’armée saoudienne. La guerre contre le Yémen est, donc, une occasion, pour lui, de réaliser son but. Il souhaite pouvoir développer, ainsi, son pouvoir personnel, au sein de la famille saoudienne. Mais cela inquiète, vivement, le prince héritier en second, qui croit que Mohammad ben Salman, le fils du roi, veut, ainsi, l’écarter du pouvoir, avec le soutien des Etats-Unis.
De ce point de vue, nous pouvons même dire que la guerre contre le Yémen avait été déclaré, il y a longtemps, et que cette guerre aurait été déclarée, il y a des semaines, par l’ambassade d’Arabie saoudite, aux Etats-Unis, et non pas, par Riyad.
Jeudi dernier, le Guide suprême de la Révolution islamique a annoncé, à Téhéran, que la politique étrangère de l’Arabie saoudite avait eu des résultats désastreux, en raison de l’action de certains jeunes princes inexpérimentés, en faisant allusion au prince Mohammad ben Salman. Il a eu, parfaitement, raison, car c’est la première fois que le gouvernement saoudien entre dans une guerre, sans en calculer les retombées très négatives, non seulement, pour le régime saoudien, mais aussi, pour toute la région du Moyen-Orient.
Par ailleurs, des sources iraniennes évoquent le rôle caché des Britanniques, en rappelant la connaissance bien approfondie des Britanniques des évolutions de la région. Ces sources estiment que les Britanniques étaient derrière le déclenchement de la guerre, au Yémen.
En outre, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré, pour sa part, que les dirigeants saoudiens auraient tort de trop compter sur le soutien de Washington à leur guerre, au Yémen. Cela laisse penser que, peut-être, les Américains auraient informé les Iraniens, qu’ils ne soutiendraient pas, inconditionnellement, l’intervention militaire de l’Arabie saoudite, au Yémen. En effet, les dirigeants américains croient que l’affaiblissement de la position des Houthis, au Yémen, pourrait transformer le Yémen en une grande base, pour Al-Qaïda et les autres groupes terroristes extrémistes, car les Houthis chiites se battent, courageusement, contre les terroristes liés à Al-Qaïda. Si les groupes terroristes contrôlent le Yémen, ils pourront mettre en danger les intérêts des Etats-Unis, dans la région du Moyen-Orient.
Les informations révélées, récemment, montrent qu’avant le début des raids aériens contre le Yémen, des avions qataris ont transféré, au Yémen, un grand nombre de terroristes d’Al-Qaïda. Dans le même temps, les Saoudiens larguent leurs aides aux terroristes avec leurs avions. L’un des autres objectifs de la coalition formée par les Saoudiens est de renforcer la position des forces qui soutiennent le Président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi.
Par ailleurs, certains analystes estiment que si les Etats-Unis annoncent qu’ils soutiennent l’action militaire de l’Arabie saoudite contre le Yémen, c’est pour faire engager, entièrement, le prince Mohammad ben Salman, dans la guerre yéménite, de sorte que la situation devienne favorable à ce que les Américains puissent appliquer, en même temps, leur plan, à la fois, pour le Yémen et pour l’Arabie saoudite. Les dirigeants iraniens ont bien compris la gravité de la situation, et ils mettent en garde contre un échec des plus désastreux, au Yémen, tant pour les Américains, que pour les Saoudiens. Certes, l’Iran n’est pas neutre, par rapport à ce qui se passe, actuellement, au Yémen, mais les dirigeants iraniens pensent que la force plus puissante est la volonté des nations. Ils estiment, donc, que le peuple yéménite sera le gagnant final de cette guerre. Parallèlement, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah a déclaré, dans une interview, que la défaite militaire de l’Arabie saoudite, au Yémen, aura des conséquences importantes, au niveau régional.
Cependant, il est, également, possible que la guerre, au Yémen, soit un plan américain, pour mettre fin au règne de la famille Saoud, que les Américains commencent à considérer comme la source principale du terrorisme extrémiste et de l’idéologie takfiri, dans la région. Ce sera, donc, le début de la division de la péninsule arabique.
Selon un plan américain, la défaite saoudienne, au Yémen, favorisera le terrain à la division de l’Arabie saoudite en trois régions du Nadj, Hedjaz et la région d’Al-Sharqia. Le Yémen sera divisé, lui aussi, en deux parties Nord et Sud.
Les dirigeants saoudiens n'ont pas réussi à convaincre le Pakistan et la Turquie d’entrer dans la coalition qu’ils ont formée, pour faire la guerre au Yémen, mais il semble que Riyad soit déterminé à poursuivre ce jeu dangereux, estimant qu’il serait possible de gagner cette guerre avec le pouvoir de l’argent, et l’aide de pays, comme l’Egypte et la Jordanie.
Le Pakistan est un très proche allié de l’Arabie saoudite, qui a décidé, pourtant, de rejeter la demande des Saoudiens de participer à la coalition anti-yéménite. La raison en est claire : l’Inde et la Chine se sont mêlées de cette affaire et ont mis le Pakistan en garde.
La Chine a mis en garde contre l’intervention du Pakistan, dans la guerre, au Yémen, et l’Inde a commencé son offensive diplomatique contre le Pakistan, au Conseil de sécurité de l’ONU, pour prouver que le gouvernement pakistanais est une puissance nucléaire irresponsable, qui s’engage dans un aventurisme militaire régional, au Yémen. En outre, à l’intérieur du pays, l’armée pakistanaise est menacée par le terrorisme et les problèmes tribaux, d’autant plus que 20% de la population du pays est représenté par les Chiites.
Quant à la Turquie, ce pays a, d’abord, soutenu l’action militaire de l’Arabie saoudite contre le Yémen, mais, lors de sa récente visite, à Téhéran, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé qu’il préfère rester neutre et jouer plutôt le rôle de médiateur entre l’Arabie saoudite et l’Iran, au sujet de la guerre, au Yémen.
Le Président Erdogan a prouvé qu’il est un opportuniste avéré. Il se sent comme le grand perdant des événements qui se sont produits, en Syrie et en Irak. Par ailleurs, conscient de l’aggravation de la situation économique de son pays, il préfère, pour le moment, se rapprocher de l’Iran et attendre la fin des sanctions internationales contre Téhéran. Le Président Erdogan souhaite pouvoir obtenir le transit du gaz et du pétrole iraniens vers l’Europe, au lieu d’un itinéraire, qui pourrait être envisagé, via les pays, comme l’Irak, la Syrie et la Grèce. En outre, les Turcs attendent la fin des sanctions anti-iraniennes, pour développer leurs investissements, dans le marché intérieur de l’Iran.
Sur le plan politique, la Turquie souhaite rester neutre et jouer le rôle de leader des pays sunnites, dans la région, en contrepoids avec l’Iran, leader du pôle chiite du Moyen-Orient. D’ailleurs, cela semble arranger les Etats-Unis.
En effet, le Président Recep Tayyip Erdogan aimerait la défaite décisive de l’Arabie saoudite, sur la scène régionale. Quant à l’Egypte, si le Président Abdel Fattah al-Sissi décide d’envoyer ses soldats, au Yémen, cela mettra les Frères musulmans, (alliés de la Turquie), dans une meilleure situation, et renforcera la position régionale d’Ankara.
D’après les sources américaines, les dirigeants saoudiens sont déterminés à déclencher une offensive terrestre contre le Yémen. Or, l’Iran et la Russie ont annoncé leur opposition à une telle action. D’autant plus que Téhéran et Moscou aimeraient pouvoir régler leurs comptes avec l’Arabie saoudite, en raison de la chute du prix du pétrole, due aux politiques pétrolières de Riyad. Une défaite militaire des Saoudiens, au Yémen, serait, donc, espérée par eux.
Pour le moment, l’armée saoudienne a évacué 90 villages, près des frontières avec le Yémen, et a installé son artillerie, près de la frontière.
Selon les sources américaines, l’armée saoudienne prépare ses forces héliportées, pour intervenir contre les forces du mouvement yéménite d’Ansarrallah, l’armée et les comités populaires des révolutionnaires yéménites.
Nous ne savons pas quand la guerre terrestre commencera, mais une chose est certaine : cette guerre n’aura pas l’issue que souhaitent les dirigeants saoudiens. Ce qui semble être plus plausible, c’est ce que le Guide suprême de la RII et le secrétaire général du Hezbollah ont, déjà, prévu : l’Arabie saoudite sera vaincu, au Yémen, et ce sera la fin du règne des Saoud.

http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/365610-y%C3%A9men-l%C3%A0-o%C3%B9-prendra-fin-le-r%C3%A8gne-des-saoudiens

Voyons maintenant cette source :
D'après l'article 175 de la Constitution de l'Iran, la télédiffusion privée est interdite. Avant la révolution iranienne, l'IRIB était connue sous le nom de Radio-Télévision Nationale Iranienne, ou RTNI.

La constitution spécifie plus loin que le directeur de l'organisation est choisi directement par la guide suprême pour 5 ans, et deux représentants de l'administration judiciaire, du président et du parlement contrôlent l'organisation. L'actuel directeur est Ezzatollah Zarghami. Parmi les anciens directeurs peuvent être cités Ali Larijani et Mohammad Hashemi.

L'IRIB est l'organe de relais des propos du gouvernement de la république islamique depuis la révolution de 1979. La constitution de la république islamique d'Iran proclame: « La liberté d'expression et de publication des idées de l'IRIB doit être en ligne avec les lois islamique et les intérêts nationaux. »

Donc tu es le relais de la radio-télévision Iranienne, de belles sources, c'est sûr que là tu es crédible. T'es un agent de l'Iran en fait MDR Je suis sûrrrrrrrrrrrrrrrr que la radio iranienne est impartiale dans son analyse. Trop fort.

Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Mer 15 Avr 2015 - 20:22

@Solaris a écrit:Malgré cette prétendue source d'analyse scientifique, Globalresearch se compose essentiellement de polémiques dont beaucoup acceptent et utilisent les théories du complot, la pseudoscience et la propagande. L'idée conspirationniste qui revient le plus souvent concerne les élites mondiales et leur Nouvel Ordre Mondial. Les théories de la conspiration décrits incluent celles portant sur 9/11, les vaccins, la modification génétique, le sionisme, HAARP ou le réchauffement climatique. Pendant la guerre civile libyenne 2011, le site a été apologiste de Mouammar Kadhafi, reproduisant sa propagande en le peignant comme un parangon d'un leader moderne.

Avec une telle pédigrée il n'est donc pas étonnant que le site est depuis longtemps devenue un aimant pour les radicaux, des éléments marginaux qui adorent les théories de conspirations.

"Théories du complot", "conspirationniste" sont des mots dont j'ignore la signification. Je les ai rangés avec les termes de "fascisme", de "négationnisme" et de "antirépublicains" dans la catégorie des mots-clés du pouvoir dont seul lui semble connaître la signification exacte.
J'attends toujours une définition claire de ces termes de la part des médias dominants. Si être conspirationniste c'est "douter et remettre en cause la version officielle d'un évènement" alors oui je dois être un "conspirationniste".

Donc tu es le relais de la radio-télévision Iranienne, de belles sources, c'est sûr que là tu es crédible. T'es un agent de l'Iran en fait MDR Je suis sûrrrrrrrrrrrrrrrr que la radio iranienne est impartiale dans son analyse. Trop fort.

Je n'ai jamais prétendu que la radio francophone iranienne était impartiale et objective. Elle représente le point de vue de l'Iran.
Je ne connais pas beaucoup de médias qui soient objectifs, et surtout pas les nôtres.
Quand on a compris ça, le mieux est de se faire une opinion en écoutant chacun des points de vue.

En somme, tout ce que vous me reprochez, je l'assume clairement. Wink

Solaris

Message par Solaris le Mer 15 Avr 2015 - 20:26

@Froan Vamed a écrit:En somme, tout ce que vous me reprochez, je l'assume clairement. Wink

Ne vous inquiétez pas, pour ça je vous crois entièrement :) Maintenant je connais votre objectif, je voulais juste préciser vos sources à certains de vos lecteurs assidus pour qu'ils puissent juger en connaissant la vérité. Bonne propagande sur le site.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Avr 2015 - 20:55

@Solaris a écrit:
@Froan Vamed a écrit:En somme, tout ce que vous me reprochez, je l'assume clairement. Wink

Ne vous inquiétez pas, pour ça je vous crois entièrement :) Maintenant je connais votre objectif, je voulais juste préciser vos sources à certains de vos lecteurs assidus pour qu'ils puissent juger en connaissant la vérité. Bonne propagande sur le site.

Sauf peut être son âge et.... le reste.... Vert Hypocrite va !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017 - 21:02