www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Italie: l'idée d'une sortie de la zone euro gagne en popularité

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Italie: l'idée d'une sortie de la zone euro gagne en popularité

Message par Jupiter le Ven 10 Avr 2015 - 10:34

Italie: l'idée d'une sortie de la zone euro gagne en popularité

Plus de 100.000 Italiens soutiennent l'idée de tenir un référendum sur la sortie de l'euro.

Les partisans d'une sortie de la zone euro ont recueilli plus de 100.000 signatures en Italie ce qui permettra de soumettre au parlement un projet de loi sur la tenue d'un référendum.

"Selon la constitution italienne, il faut avoir 50.000 signatures pour réaliser une initiative populaire, nous avons déjà atteint et largement dépassé cette barre, mais nous ne voulons pas nous arrêter. En mai 2015, nous soumettrons un document au parlement italien en vue d'amender la constitution et pouvoir tenir un référendum. Le peuple italien pourra exprimer sa volonté lors d'un référendum en décembre 2015", a déclaré à Sputnik Diego Destro, porte-parole du mouvement des Cinq étoiles (Movimento 5 stelle, M5S).

Le dirigeant et fondateur du M5S, Beppe Grillo, a proposé d'organiser un référendum national sur la sortie de l'Italie de la zone euro le 12 octobre 2014. Selon lui, "il faut rendre la souveraineté monétaire à l'Italie pour sortir de ce cauchemar de la faillite" et éviter le sort de la Grèce. Selon un sondage réalisé début avril, le mouvement des Cinq étoiles est la deuxième grande force politique italienne après le Parti démocratique, qui bénéficie de soutien de 21,3% des électeurs.

L'Italie se trouve dans une situation économique difficile. Le taux de chômage a atteint 12,7%, la production industrielle a chuté de 26% en dix ans. Rien qu'en 2014, 125.000 Italiens âgés entre 25 et 40 ans ont quitté le pays. La dette publique italienne est toujours en hausse, elle a dépassé 2.160 milliards d'euros pour atteindre son maximum historique. "En trente ans, l'Italie a payé 3.100 milliards d'euros d'intérêts sur la dette publique. C'est affreux, l'Etat n'est pas en mesure de financer le développement économique du pays et les programmes sociaux", a déclaré Carlo Sibilia, député du Mouvement des 5 étoiles.

"Quant aux autres pays de la zone euro, seule l'Allemagne tire profite de la situation actuelle, alors que la situation des autres Etats, avant tout les pays riverains de la Méditerranée – l'Espagne, l'Italie, la Grèce, mais aussi la France – ne cesse de s'aggraver", a ajouté M.Sibilia.

La zone euro réunit 19 Etats membres de l'Union européenne qui ont transféré leurs compétences monétaires à la Banque centrale européenne.

http://fr.sputniknews.com/international/20150409/1015588322.html?utm_source=t.co%2FvcqoHI0KjL&utm_medium=short_url&utm_content=c4N&utm_campaign=URL_shortening


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BERGERBEL

Age : 68
Date de naissance : 01/12/1949
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

Re: Italie: l'idée d'une sortie de la zone euro gagne en popularité

Message par BERGERBEL le Ven 10 Avr 2015 - 10:58

Les peuples européens grondent et commencent à montrer les dents. De là à sortir les griffes et à se battre, il y a loin de la coupe aux lèvres. Mais c'est un excellent début dans l'esprit de la révolte des peuples. Nous aurons aussi nos révolutions de printemps des peuples. Je vois se profiler la sortie de la zone euro de la Grèce. L’Italie lui emboîtera le pas. Et quand Marine aura été élue démocratiquement, les Français comprendront tout l'intérêt qu'ils ont à abandonner la monnaie de singe qui a affaibli nos économies respectives. L'austérité a tuer l'union européenne. A trop tirer sur la corde, l’Allemagne a étouffé l’Europe. Beau retour de boomerang.
avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 44
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: Italie: l'idée d'une sortie de la zone euro gagne en popularité

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Ven 10 Avr 2015 - 11:05

Un referendum en Italie serait déjà un premier pas de taille !

Wait & see...
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Italie: l'idée d'une sortie de la zone euro gagne en popularité

Message par kabout le Ven 10 Avr 2015 - 12:54

je pense quand meme qu un jour tout ceci finira par s ecroulé,le probleme viendra du secteur de la finance je pense et je le souhaite.que chacun retrouve ses frontières,sa monnaie et surtout son independance,viré tout ces délinquants venus des pays de l 'est (roumanie etc...) tout ces morts de faim qui viennent se faire soignés,mangés,logés gratuitement chez nous et viennent remplir nos prisons.ont a pas besoin de cette vermines en France.

Contenu sponsorisé

Re: Italie: l'idée d'une sortie de la zone euro gagne en popularité

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 1:12