www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Salut de Colline

Partagez
Colline

Date de naissance : 26/11/1951
Sagittaire Date d'inscription : 10/03/2015
Passion : Lectures historiques, randonnées

Salut de Colline

Message par Colline le Ven 10 Avr 2015 - 17:10

Bonjour,

Il y a longtemps que je vote FN, sans pour cela en partager tous les courants puisque je suis pour l'IVG et ne pratique pas le culte de la personnalité.
Les saints de l'église catholique et particulièrement Jeanne d'Arc ne méritent pas d'attentions particulières et n'ont pas leur place dans une République Laïque.
Mais ceci n'est qu'un point de détail de la politique de notre pays. PomPom
Ocean

Date de naissance : 31/08/1993
Vierge Date d'inscription : 11/09/2012
Passion : Histoire

Re: Salut de Colline

Message par Ocean le Ven 10 Avr 2015 - 17:12

Salut :bonjour: :bonjour:

***************************************************************************************
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » Grotius (1583-1645)
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Ven 10 Avr 2015 - 17:33

Je ne savais pas qu'il y avait un courant IVG au FN ...?!
C'est Philippot qui le mène ? Laughing

Pour le culte de la personnalité, je sais , mais il n'y a qu'un seul adhérent  boite

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Avr 2015 - 19:13

On va pas en faire une montagne quand même !!! Very Happy
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Ven 10 Avr 2015 - 19:28

hello Salut :bonjour:
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 10 Avr 2015 - 19:57

Salut
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Ven 10 Avr 2015 - 20:12

Crying or Very sad Colline, Jeanne d'Arc ne mérite pas d'attention particulière ? Je ne pense pas que Marine va vous souhaiter la bienvenue, moi non plus !
NicoFzFN

Date de naissance : 15/12/1981
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique

Message par NicoFzFN le Ven 10 Avr 2015 - 22:24

Salut
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Avr 2015 - 10:18

@Chevalier du temple a écrit:Crying or Very sad  Colline, Jeanne d'Arc ne mérite pas d'attention particulière ? Je ne pense pas que Marine va vous souhaiter la bienvenue, moi non plus !

pancarte+1 Colline Tu écris dans ta présentation et je te cite: >> Les saints de l'église catholique et particulièrement Jeanne d'Arc ne méritent pas d'attentions particulières et n'ont pas leur place dans une République Laïque. <<

Jeanne à l'époque n'avait rien a voir avec un saint de l'église catholique elle était seulement très croyante et patriote. Je ne vois pas ce que la laïcité a à voir la dedans. Elle nous a libéré d'une invasion et j'espère qu'un jour si nous avons une autre invasion puisse s'extraire de notre France une autre Jeanne D'Arc croyante ou pas.
A l'époque ou nous avons tous besoin d'Exemples et de Symboles je trouve un peu fort de café de taper sur Jeanne D'arc. Tapez plutôt sur la racaille qui nous parasite au quotidien et qui d'années en années grossi les rangs des citées coupe-gorge. hello
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Sam 11 Avr 2015 - 12:30

Salut
Le Front n'est pas contre l'IVG.
Il n'est pas non plus pour le culte de la personnalité. Nous avons un chef élu, c'est Marine.
Le parti est un moyen de faire changer les choses, ce n'est pas une fin en soi.
Quoique vous en disiez la France est de culture chrétienne et vous ne pouvez rien y faire.
Jeanne d'Arc est un symbole de patriotisme.
Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire, il est essentiel de respecter l'autre.
au Front il n'est pas demandé d'adhérer à l’ensemble des idées, le tout est de se retrouver sur l'essentiel.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Sam 11 Avr 2015 - 15:07

Tiaré a écrit:
Jeanne à l'époque n'avait rien a voir avec un saint de l'église catholique elle était seulement très croyante et patriote. Je ne vois pas ce que la laïcité a à voir la dedans. Elle nous a libéré d'une invasion et j'espère qu'un jour si nous avons une autre invasion puisse s'extraire de notre France une autre Jeanne D'Arc croyante ou pas.

100% d'accord, je suis un athée convaincu, et je ne vois en Jeanne qu'une héroïne nationale.

D'autant que si elle était une femme pieuse, on ne peut pas dire que l'église le lui ait particulièrement bien rendu !  Suspect

Ceci-dit, bienvenue !
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 11 Avr 2015 - 16:14

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:
Tiaré a écrit:

100% d'accord, je suis un athée convaincu, et je ne vois en Jeanne qu'une héroïne nationale.

D'autant que si elle était une femme pieuse, on ne peut pas dire que l'église le lui ait particulièrement bien rendu !  Suspect

Ceci-dit, bienvenue !

Chevalier_du_Sommerlund, que vous soyez un athée convaincu, c'est votre droit. Il se trouve que je suis un chrétien convaincu et j'aimerais savoir ce que vous voulez dire par :...<< D'autant que si elle était une femme pieuse, on ne peut pas dire que l'église le lui ait particulièrement bien rendu ! >>

Les juges qui ont condamné Jeanne d'Arc ne représentaient ni l'Église ni la France : c'étaient de misérables politiciens, vendus à l'Angleterre. L'évêque de Beauvais, lui-même, qui présidait l'infâme tribunal, était séparé de l'Église catholique et en lutte contre Martin V, alors seul Pape légitime. Notre Sainte de la Patrie est morte martyre de sa religion et de la France. Sa mission a été providentielle pour NOTRE pays car elle lui a permis de se libérer de l'occupation anglaise. C'est l'Église qui en a fait une Sainte tandis que le gouvernement français instituait la fête nationale de Jeanne d'Arc, fixée au deuxième dimanche de mai.

marie92

Date de naissance : 01/03/1975
Poissons Date d'inscription : 11/01/2015
Passion : . : une maison en ce moment. nettoyage, rebouchage, ponçage, peinture, etc...

Message par marie92 le Sam 11 Avr 2015 - 16:43

@Colline a écrit:Bonjour,
Mais ceci n'est qu'un point de détail de la politique de notre pays. PomPom

bonjour,
Il y a trois mots là qui cherchent le conseil de discipline ! hi hi
fleurs
Chevalier_du_Sommerlund

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Sam 11 Avr 2015 - 19:07

@Chevalier du temple a écrit: j'aimerais savoir ce que vous voulez dire par :... D'autant que si elle était une femme pieuse, on ne peut pas dire que l'église le lui ait particulièrement bien rendu !

"Jeanne est condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie"

Il y a mieux comme fin pour une femme pieuse...

Même si je vous l'accorde, ce procès était surtout politique.

@Chevalier du temple a écrit: Notre Sainte de la Patrie est morte martyre de sa religion et de la France. Sa mission a été providentielle pour NOTRE pays car elle lui a permis de se libérer de l'occupation anglaise.

Elle n'a été béatifiée qu'en 1909 soit pas loin de 500 ans après son exécution...

Enfin bref, Sainte ou pas, on se retrouve sur le symbole, elle à boutée l'étranger hors du Royaume, ce qui la place indubitablement sur l’hôtel de nos plus grands héros nationaux.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 12 Avr 2015 - 0:04

Chevalier_du_Sommerlund :... << Elle n'a été béatifiée qu'en 1909 soit pas loin de 500 ans après son exécution. >>

Jeanne d'Arc est morte sur le bucher le 30 mai 1431 et le 15 février 1450, le roi de France chargea le doyen de Noyon, Guillaume Bouillé, de rechercher toutes les informations relatives à la vie de Jeanne. De son côté, le Pape ému des récits sur la vie de Jeanne, délégua officiellement le cardinal d'Estouteville, en vue d'une enquête approfondie qui eut lieu sur place, à Rouen, en 1452. Le dominicain Jean Bréhal, reunit a Paris, pour les interroger tous les témoins du procès et de la condamnation. La mère de Jeanne d'Arc, Isabelle Romée, adressa une supplique au pape pour demander la réhabilitation de sa fille. Le Pape accéda à la demande de la mère. Le 7 jnuillet 1456, à Rouen, au nom du Pape, l'archevêque de Reims déclara le procès entaché.....<< de dol, de calomnie, de méchanceté, d'injustice, de contradiction et d'erreur >>. Ainsi, l'Église réhabilitait Jeanne d'Arc. Ce premier hommage rendu à Jeanne était le point de départ de la reconnaissance officielle de sa sainteté. En 1894, le Pape sanctionna les initiatives de Monseigneur Dupanloup, évêque d'Orléans et déclarait Jeanne, vénérable. Grâce au cardinal Touchet qui poursuivit, auprès du vatican, la campagne de son prédécesseur, la cause de Jeanne d'Arc, ajournée pendant plus de quatre siècles, reprit d'emblée sans plus s'interrompre. Et c'est en effet le 18 avril 1909, que le Pape Pie X la béatifia. Dix ans après, le 6 juillet 1919, le Pape Benoît XV la canonisa. Jeanne d'Arc, fut désormais la << Sainte de la Patrie >>. Le Parlement de la République reconnu la solennité de Jeanne d'Arc, en votant une fête nationale.
Colline

Message par Colline le Dim 12 Avr 2015 - 9:23

Merci pour ces messages, je reconnais que certains m'ont fait sourire!
@Chevalier du temple a écrit:Notre Sainte de la Patrie est morte martyre de sa religion et de la France. Sa mission a été providentielle pour NOTRE pays car elle lui a permis de se libérer de l'occupation anglaise.

Je vois que chacun à ses idées sur la Pucelle d'Orléan qui pour moi n'est que la Pucelle de la famille d'Orléans  et qu'elle n'a rien fait puisque après sa prétendue crémation les anglais étaient toujours en France
Donc Chevalier votre croyance n'est pas ma mienne. Et dire qu'elle n'a rien à voir avec l'Eglise catholique n'est pas crédible puisque elle est canonisée...
Tiaré a écrit:Jeanne à l'époque n'avait rien a voir avec un saint de l'église catholique elle était seulement très croyante et patriote.
plutôt  royaliste non?...

Le Front n'est pas contre l'IVG.
Heureuse de l'apprendre car j'avais entendu le contraire. Probablement que cela venait des courants catholiques?

au Front il n'est pas demandé d'adhérer à l’ensemble des idées, le tout est de se retrouver sur l'essentiel
cheers Tout à fait d'accord.
D'autre part, j'avais simplement résumé mon courant de pensée dans ma présentation sans penser que cela donnerait lieu à un débat sur le Pucelle! Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Avr 2015 - 10:59

Merci pour ta réponse Colline et juste une précision sur l'IVG comme l'a dit notre ami Gemini le FN n'est pas contre l'IVG mais seulement contre le fait que certaines prennent cette IVG pour une contraception en continuant après une première IVG à ne prendre aucun moyen de contraception, même pas un préservatif à 1 euro alors qu'une IVG coûte entre  437,03 euros à 644,71 euros. Marine ne veut pas que l'IVG se substitue à une contraception.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 12 Avr 2015 - 13:36

Colline :...<< Les saints de l'église catholique et particulièrement Jeanne d'Arc ne méritent pas d'attentions particulières et n'ont pas leur place dans une République Laïque. >>

Merci de nous donner votre opinion mais personnellement, je pense que si de nos jours l'islam bénéficie d'attentions particulières de la part du gouvernement qui est supposé être laïque, alors le christianisme qui de Clovis à Louis XVI a fait la France, à son mot à dire. Et au contraire de ce que vous pouvez croire, il mérite toute notre attention en tant que Français. Jeanne n'est pas n'importe qu'elle figure historique, elle a fait de la France agonisante, une nation transfigurée. Elle est l'incarnation de la Patrie. Michelet qui fut un de nos plus grands historiens, voit en elle la naissance du sentiment patriotique dans NOTRE pays. Jeanne d'Arc possède une des plus grandes places dans l'Histoire de la France. Elle mérite non seulement notre attention, mais aussi notre admiration et notre respect . . . surtout en tant que Patriotes.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 12 Avr 2015 - 15:20

Colline :...<< Je vois que chacun à ses idées sur la Pucelle d'Orléan qui pour moi n'est que la Pucelle de la famille d'Orléans  et qu'elle n'a rien fait puisque après sa prétendue crémation les anglais étaient toujours en France. Donc Chevalier votre croyance n'est pas ma mienne. Et dire qu'elle n'a rien à voir avec l'Eglise catholique n'est pas crédible puisque elle est canonisée...>>

Colline, je ne suis pas dans les croyances mais dans l'histoire pure et simple. Que celui-ci ou celui-là pense ce qu'il veut de Jeanne d'Arc, cela ne m'inquiète pas. Mais lorsque l'on aborde un sujet historique, il faut  principalement s'attacher aux faits fruits de la recherche. Je ne vois vraiment pas ce que vous voulez insinuer en disant << sa prétendue crémation >>. La mort de Jeanne d'Arc sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, est largement substantiée par des témoignages irréfutables qui se trouvent dans nos Archives nationales. Ici les avis personnels n'ont absolument aucune importance ou autorité en la matière. Nous savons sans l'ombre d'un doute que le 30 mai, Pierre Cauchon, l'évêque de Beauvais, du parti Bourguignon, qui présida le tribunal qui condamna Jeanne au bûcher, autorisa Frère Martin Ladvenu à la confesser et à lui donner la Communion. A huit heures du matin, était revêtue d'une longue robe blanche, coiffée de la mitre des hérétiques portant les titres de sa condamnation << Hérétique, relapse, apostate, idolâtre, dissolue, invocateresse du diable >>. Nicolas Midy, le prédicateur désigné par les juges, lança contre Jeanne, immobile au pied de l'échafaud, l'excommunication définitive. Après quoi, il la livra au bourreau tandis que Jean Bouteiller, le juge séculier, donna au bourreau cette consigne << Fais ton affaire >>. Devant le bûcher, Jeanne était assistée de deux religieux, Isambart de la Pierre et Martin Ladvenu. Les flammes du bûcher de la place du Vieux Marché à Rouen, flamboyèrent longtemps encore tandis que dix mille hommes pleuraient . . . sauf quelques anglais seuls qui riaient, d'après les nombreux témoignages. Le bourreau alla le soir demander à Frère Isambart la confession, tout épouvanté, en disant << Nous sommes perdus, nous avons brûlé une sainte >>. L'évêque de Beauvais, Pierre Cauchon et même l'évêque de Boulogne et du cardinal de Winchester, pleuraient au moment du supplice. La foule des témoins qui était favorable à Jeanne, se frappait la poitrine à l'instar des pharisiens accusateurs du Christ. Voila ce qui ressort des documents que nous possédons aux Archives nationales. Que voulez-vous donc dire par << sa prétendue crémation >> ?!?

Après la mort de Jeanne, les anglais étaient toujours en France mais ils ne pouvaient plus agir à leur guise et ne furent pas heureux dans leurs entreprises. Car Jeanne avait réveillé la conscience dans le coeur des Français. Les anglais, diminués moralemnent par la diminution de leur influence, perdirent par d'humiliants échecs de la part du peuple de France qui se ressaissait, leur prestige, entamé quatre ans plut tôt par Jeanne d'Arc. C'est Chartres que Dunois, ami confident de jeanne, leur enlève par surprise. Ce sont des succès, la plupart inopinés comme à Saint-Valéry-sur-Somme où a passé et prié Jeanne d'Arc prisonnière. C'est la rupture subite anglo-bourguignonne dont profite aussitôt le connétable de Richemond, soldat breton émule de Duguesclin pour son dévouement à la cause française qu'il sauve, en rapprochant opportunément Charles VII de Philippe de Bourgogne. Sans doute, ce n'est pas encore, il s'en faut, la France libérée du joug anglais, mais, avant l'achèvement de cette délivrance, c'est Paris rendu à Charles VII qui y rentre en triomphe sous les acclamations des parisiens qui viennent d'accompagner de leurs huées, les Anglais fugitifs, pêle-mêle embarqués sur la Seine pour rejoindre Rouen. Ce sera le temps des expéditions victorieuses en Lorraine, la conquête de la Normandie par les soldats du roi de France, conduits par Dunois, à côté de qui, Bourguignons et Bretons réconciliés et alliés, viennent arracher place par place, ville par ville, la riche province aux Anglais. La reconquête de la France n'a pas été une petite affaire, c'est Jeanne qui l'a initié. Le 18 octobre 1449, les Français sont devant les murs de Rouen et l'assaut est donné à la tour du château où s'est refugié l'état-major anglais, qui traite sans condition. Rouen et tout le cours inférieur de la Seine sont cédés à Charles VII, sous la caution de leur chef Talbot, comme otage. Mais ce n'est pas fini . . . au milieu des succès et des conquêtes, Richemond combat sans trêve vers d'autres victoires : A Formigny, l'artillerie française fit des merveilles. Ce jour-là, bien que les anglais n'en parlerons pas, notre artillerie a effacé les douloureuses journées de Crécy, de Poitiers et D'Azincourt. Puis notre armée marchera à la conquête de la Guyenne, jusqu'à la victoire définitive deux ans plus tard, le 14 juillet 1453 à Castillon. Trois mois après, Charles VII entrait à Bordeaux. De la mer du Nord au golfe de Gascogne, il n'y avait plus d'Anglais en France, sauf à Calais. Bien souvent, au cours de ses succès ininterrompus, à mesure que les Anglais parcelle par parcelle, cédaient la France au roi de France, Charles VII se souvint de la promesse et des encouragement de Jeanne.

Que vous puissiez affirmer que Jeanne "n'a rien fait" est absolument stupéfiant et montre un certain degré d'ignorance historique de votre part. Je le dit sans animosité aucune à votre égard, c'est simplement un constat personnel. Vous semblez oublier que Jeanne était une petite bergère de 19 ans que le roi de France a mis à la tête de son armée. Et quels accomplissements militaires furent les siens durant son vivant. A la tête d'une armée française transfigurée. Jeanne franchit Blois encercle. Elle introduit à Orléans l'armée que lui a confiée le roi. Jeanne passe à l'attaque et enlève aux anglais bastides et tournelles où ils étaient retranchés. Orléans est délivrée des ennemis de la France.  Puis, elle presse la marche vers Paris qui est aux mains des Bourguignons amis des anglais. Sans coup férir, Laon, Soissons, Chateau-Thierry, Coulommiers, Provins, Compiègne, Beauvais, Senlis, Saint-Denys ouvrent leurs portes. Apres différentes victoires remportées sur le général anglais Talbot, à Beaugency, à Meung et à Patay. Elle déclenche une campagne-éclair et les garnisons anglaises capitulent l'une après l'autre : Troyes, Châlons-sur-Marne tombent. Le 16 juillet 1429, Jeanne fait sacrer Charles VII à Reims. Pas mal pour quelqu'un qui d'après vous "n'a rien fait".

Colline, relisez mes messages. Où est-il dit que Jeanne << n'a rien à voir avec l'Eglise catholique >> ? Ce que j'ai dit, c'est que les juges qui ont condamné Jeanne d'Arc ne représentaient ni l'Église ni la France : c'étaient de misérables politiciens, vendus à l'Angleterre. L'évêque de Beauvais, lui-même, qui présidait l'infâme tribunal, était séparé de l'Église catholique et en lutte contre Martin V, alors seul Pape légitime. Nuance . . .
Chevalier_du_Sommerlund

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Dim 12 Avr 2015 - 15:52

Il y a une théorie fumeuse comme quoi elle aurait été substituée par une autre personne pour son exécution...

Mais bon, c'est à mettre au même crédit que "Elvis est toujours vivant" ou "Michael Jackson n'est pas mort" Wink

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 12 Avr 2015 - 22:48

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Il y a une théorie fumeuse comme quoi elle aurait été substituée par une autre personne pour son exécution...

Mais bon, c'est à mettre au même crédit que "Elvis est toujours vivant" ou "Michael Jackson n'est pas mort"  Wink

Very Happy Chevalier_du_Sommerlund, parfois j'ai l'impression que les gens apprennent l'Histoire de France dans des Vidéos comme celle-ci . . .

https://www.youtube.com/watch?v=lUuncjDTSKI
Colline

Message par Colline le Lun 13 Avr 2015 - 10:40

@Chevalier du Temple a écrit:Que vous puissiez affirmer que Jeanne "n'a rien fait" est absolument stupefiant et montre un certain d'ignorance de votre part. Je le dit sans animosité aucune à votre égard, c'est simplement un constat personnel. Vous semblez oublier que Jeanne était une petite bergère de 19 ans que le roi de France a mis à la tête de son armée.
Naturellement traiter son interlocuteur d'ignorant est d'une banalité sans conséquence.
D'autre part, je n'ai pas prétendu que Jehanne n'avait rien fait.

L'ignorant est celui qui s'imagine que les mythes sont une réalité historique.
Il était courant de cacher des bâtards royaux et de les faire grandir dans une famille d'adoption.
La petite bergère qui entends des voix, permettez-moi d'en douter.
Il se peut qu'une Jeanne ait été brûlée... Je l'ignore.

...lui donner la Communion. A huit heures du matin, était revêtue d'une longue robe blanche, coiffée de la mitre des hérétiques portant les titres de sa condamnation "Hérétique, relapse, apostate, idolâtre, dissolue, invocateresse du diable "
 Sad  Donner la Communion à une hérétique ?
D'autre part, selon le  chroniqueur Perceval de Cagny, "La suppliciée qui monte sur le bûcher a le visage "embronché"; c'est-à-dire couvert, caché.

Amusante la vidéo des chaussettes! lol

@Chevalier du temple a écrit:Crying or Very sad  Colline, Jeanne d'Arc ne mérite pas d'attention particulière ? Je ne pense pas que Marine va vous souhaiter la bienvenue, moi non plus !

J'avais loupé cette appréciation.

Seriez-vous un fanatique ?
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 13 Avr 2015 - 10:53

Attention, chers camarades, à ce que la discussion ne vire pas en guéguerre personnelle... Wink

blanche@partisansmarine.com
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 13 Avr 2015 - 14:37

@Blanche d'Issy a écrit:Attention, chers camarades, à ce que la discussion ne vire pas en guéguerre personnelle... Wink

Very Happy Bonjour Blanche, n'ayez aucune inquiétude de ma part car je n'ai que de très bonnes intentions envers Colline qui voudrait savoir si je suis un fanatique. Suspect Il se trouve que je suis un fervent défenseur de Jeanne d'Arc, tout comme Marine et JMLP, et dès que mes quatre petits-enfants m'en laisseront le temps, j'ai bien l'intention d'apporter des réponses à certaines affirmations saugrenues. Les discussions historiques peuvent être passionnées comme vous le savez, mais personnellement, mon intention n'est que d'exprimer mon point de vue sur Jeanne, Héros national et Sainte de la Patrie. Je n'ai aucune animosité particulière envers Colline.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 13 Avr 2015 - 17:21

Bonjour Colline Salut

Bienvenue sur le Forum des Partisans de Marine Le Pen.
Nous sommes très heureux de t'y accueillir.
Au plaisir de te lire et de débattre avec toi tout au long des différents topics.

Bienvenue donc !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 12:00