www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Salut de Colline

Partagez

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date d'inscription : 09/01/2011

Re: Salut de Colline

Message par Jupiter le Lun 13 Avr 2015 - 17:21

Bonjour Colline Salut

Bienvenue sur le Forum des Partisans de Marine Le Pen.
Nous sommes très heureux de t'y accueillir.
Au plaisir de te lire et de débattre avec toi tout au long des différents topics.

Bienvenue donc !
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Salut de Colline

Message par Chevalier du Temple le Lun 13 Avr 2015 - 23:29

Colline :...<< Naturellement traiter son interlocuteur d'ignorant est d'une banalité sans conséquence.
D'autre part, je n'ai pas prétendu que Jehanne n'avait rien fait. L'ignorant est celui qui s'imagine que les mythes sont une réalité historique. Il était courant de cacher des bâtards royaux et de les faire grandir dans une famille d'adoption. La petite bergère qui entends des voix, permettez-moi d'en douter. Il se peut qu'une Jeanne ait été brûlée... Je l'ignore. Donner la Communion à une hérétique ? D'autre part, selon le  chroniqueur Perceval de Cagny, "La suppliciée qui monte sur le bûcher a le visage "embronché"; c'est-à-dire couvert, caché. >>


Colline, l'intention de ma phrase "Que vous puissiez affirmer que Jeanne "n'a rien fait" est absolument stupéfiant et montre un certain degré d'ignorance historique de votre part ", n'avait pas pour but de vous insulter en aucune manière mais réagir en conséquence de cette affirmation saugrenue et inéduquée que "Jeanne d'Arc n'a rien fait". Voyez-vous, j'estime que ce genre d'affirmation ne représente pas l'honnêteté intellectuelle que l'on peut attendre d'un historien. Voici un papier-collé de ce que vous avez publié Colline :...<< Je vois que chacun à ses idées sur la Pucelle d'Orléan qui pour moi n'est que la Pucelle de la famille d'Orléans  et qu'elle n'a rien fait puisque après sa prétendue crémation les anglais étaient toujours en France >>. L'ignorant, c'est la personne qui présente une hypothèse mais n'a aucune preuve de ce qui est avancé. Je constate d'après le portrait que vous nous avez donné, que l'une de vos passions est la lecture historique. Et selon ce que vous affirmez sur les bâtards royaux, la petite bergère qui entend des voix, Jeanne qui n'aurait pas été brûlée, et la suppliciée qui monte au bûcher le visage caché. J'en déduit que vous avez lu le torchon de Marcel Gay, ce journaliste qui n'est pas un historien  et qui s'est fait une fortune en vendant 600 000 exemplaires d'un livre qui est une véritable imposture et une ineptie du genre. Colline, pensez-vous sérieusement qu'il vaut mieux croire la version d'un journaliste à la recherche du sensationnel, ou les résultats des recherchent scientifiques d'historiens comme par exemple, Colette Beaune, agrégée d'Histoire et docteur d'Université, chargée de recherche au CNRS ? Docteur Beaune est une éminente médiéviste, spécialiste de Jeanne d'Arc dont le travail est une oeuvre scientifique. Dans son livre sur les Vérités de Jeanne d'Arc, Docteur Beaune parle de ces révélations en provenance de n'importe qui dont la plupart sont basées sur aucune preuve concrète et visiblement inventées par l'auteur. Elle réfute les fausses idées sur Jeanne d'Arc. Je vous en conseille la lecture expressément. Si vous pensez vraiment que Jeanne est un mythe alors je vous en prie, donnez-nous la preuve de ce que vous affirmez. Vous faites aussi part de votre étonnement que Jeanne déclarée hérétique, ait reçu la communion avant son exécution. Sans vouloir entrer dans le domaine de la théologie, je voudrais simplement vous dire que Jeanne a bien reçu la communion le jour de sa mort malgré l'accusation, avec l'accord de l'évêque de Beauvais. Ceci est attesté par les témoignages de sa réhabilitation.
avatar
Britt

Age : 69
Date de naissance : 22/07/1948
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Re: Salut de Colline

Message par Britt le Jeu 16 Avr 2015 - 18:55


Bonjour Colline.

J'adore votre pseudo qui est aussi un prénom mais seulement quand ça s'écrit à l'américaine... Colleen

Bienvenue à vous. fleurs


***************************************************************************************
Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anas

Age : 75
Date de naissance : 15/01/1942
Localisation : ouest
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille
Humeur : suivant les cas

belle réaction

Message par anas le Mer 22 Avr 2015 - 19:43

Tiaré a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:Crying or Very sad  Colline, Jeanne d'Arc ne mérite pas d'attention particulière ? Je ne pense pas que Marine va vous souhaiter la bienvenue, moi non plus !


pancarte+1 Colline Tu écris dans ta présentation et je te cite: >> Les saints de l'église catholique et particulièrement Jeanne d'Arc ne méritent pas d'attentions particulières et n'ont pas leur place dans une République Laïque. <<

Jeanne à l'époque n'avait rien a voir avec un saint de l'église catholique elle était seulement très croyante et patriote. Je ne vois pas ce que la laïcité a à voir la dedans. Elle nous a libéré d'une invasion et j'espère qu'un jour si nous avons une autre invasion puisse s'extraire de notre France une autre Jeanne D'Arc croyante ou pas.
A l'époque ou nous avons tous besoin d'Exemples et de Symboles je trouve un peu fort de café de taper sur Jeanne D'arc. Tapez plutôt sur la racaille qui nous parasite au quotidien et qui d'années en années grossi les rangs des citées coupe-gorge. hello
Bonjour Tiaré, que dire de plus ! ta réaction est de plus légitime, je suis originaire de Lorraine, sans méconnaître d'autres régions dans la tourmente, la mienne est une terre qui a souffert durant des siècles de part ces invasions atroces, et si Jeanne n'avait pas eu la fibre patriote, amoureuse de son pays la France, son histoire serait tout autre, comme aujourd'hui d'ailleurs où notre Jeanne se réincarne dans Marine, mais ! chacun est libre de la pensée qui lui est personnelle...bravo Tiaré.
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

IL EST MALSAIN DE TUTOYER LES SAINTS!!

Message par dysneylandresort le Mer 22 Avr 2015 - 22:02

@Colline a écrit:Bonjour,

Il y a longtemps que je vote FN, sans pour cela en partager tous les courants puisque je suis pour l'IVG et ne pratique pas le culte de la personnalité.
Les saints de l'église catholique et particulièrement Jeanne d'Arc ne méritent pas d'attentions particulières et n'ont pas leur place dans une République Laïque.
Mais ceci n'est qu'un point de détail de la politique de notre pays. PomPom

Bah, toi tu commences fort!
Jeannne d'Arc a existé, c'est un personnage de notre histoire! Tu sais l'Histoire avec un grand H ou une grande hache, ça dépend, surtout celle de Clovis qui s'appelle la francisque, mais qu'on a traînée dans la boue à une certaine époque des milliers d'années après qu'elle eût servi !
Donc, l'Histoire ne commence pas avec la Révolution française! Ici tu auras de nombreux articles à compulser qui t' expliqueront tout cela malgré ton âge !
Tu n'as pas eu la chance d'avoir cette instruction, seulement celle des laîcards qui nous gouvernent plutôt mal que bien !
Tu es bien tombée!
Nous te souhaitons bonne arrivée parmi nous ! Et sans rancune si je suis incisif !!

hello  hello  hello  hello
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Salut de Colline

Message par Blanche d'Issy le Jeu 23 Avr 2015 - 10:57

Laughing Merci, je me sens un peu visée, étant de la génération de Colline, et instruite par les laïcards...

Et ma foi, pour ce que je peux en constater, les laïcards de mon époque n'ont pas fait du si mauvais travail... Razz


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Re: Salut de Colline

Message par dysneylandresort le Jeu 23 Avr 2015 - 12:34

@Blanche d'Issy a écrit:Laughing   Merci, je me sens un peu visée, étant de la génération de Colline, et instruite par les laïcards...

Et ma foi, pour ce que je peux en constater, les laïcards de mon époque n'ont pas fait du si mauvais travail... Razz


Si, ils se prosternent devant l' Islam...par couardise?

hello hello hello hello
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Salut de Colline

Message par Blanche d'Issy le Jeu 23 Avr 2015 - 12:40

Pas d'amalgame ! Razz Je suis une " laïcarde ", et je ne me prosterne pas pour autant devant l'Islam, au contraire ! Fonctionner par clichés, par facilité, empêche la réflexion.


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Pas d' amalgame?

Message par dysneylandresort le Jeu 23 Avr 2015 - 12:44

@Blanche d'Issy a écrit:Pas d'amalgame ! Razz   Je suis une " laïcarde ", et je ne me prosterne pas pour autant devant l'Islam, au contraire ! Fonctionner par clichés, par facilité, empêche la réflexion.


Pas d' amalgame?...Pas d' amalgame?...Pas d' amalgame?...

C'est un truc de socialo, çà?

hello hello hello hello
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Salut de Colline

Message par Blanche d'Issy le Jeu 23 Avr 2015 - 12:45

Non, un truc de cuisinière...


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

C'est l'heure du couscous!

Message par dysneylandresort le Jeu 23 Avr 2015 - 12:49

@Blanche d'Issy a écrit:Non, un truc de cuisinière...

Au revoir, bon app!

:bonjour: :bonjour: :bonjour:
avatar
Le Pirate

Age : 52
Date de naissance : 16/09/1964
Localisation : LIMOUSIN
Vierge Date d'inscription : 18/10/2014
Passion : mon Pays
Humeur : rebèle

Re: Salut de Colline

Message par Le Pirate le Jeu 23 Avr 2015 - 20:06

Bienvenue :bonjour: France


***************************************************************************************
divulguer, informer sans modérations
Internet est notre arme !
le FN au pouvoir avant qu'il ne soit trop tard !

Contenu sponsorisé

Re: Salut de Colline

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 21:37