www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

A peine retiré des régionales, Jean-Marie Le Pen réitère ses propos sur Pétain

Partagez

Solaris

Re: A peine retiré des régionales, Jean-Marie Le Pen réitère ses propos sur Pétain

Message par Solaris le Mer 15 Avr 2015 - 19:34

@hedo a écrit:Bien sûr que c'était de la plaisanterie mon tracte, vain diou, sinon j'aurai placé la réhabilitation du Maréchal en premier, c'est un préalable essentiel sans lequel on ne peut plus avancer en 2015.

C'est certain, mais tout le monde n'a pas compris, certains ont même déjà commandé des bouteilles de champagne après vous avoir lu ... Et encore, vous auriez pu rajouter certains autres points, des points de "détail" on va dire, vous auriez trouvé 1000 colleurs d'affiches en moins d'une heure ...
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: A peine retiré des régionales, Jean-Marie Le Pen réitère ses propos sur Pétain

Message par Blanche d'Issy le Mer 15 Avr 2015 - 19:47

Vous êtes d'humeur bien taquine, Solaris, ce soir... Cool

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Mer 15 Avr 2015 - 20:22

@Blanche d'Issy a écrit:Vous êtes d'humeur bien taquine, Solaris, ce soir... Cool

Je suis sincèrement désolé, mais bon, je veux gagner en 2017, et ça m'énerve de voir comment on peut perdre de nombreux électeurs avec une intervention. Pour certains, c'est se faire plaisir, dire des choses pour choquer ou autre, mais j'ai l'impression que leur objectif n'est pas de réellement gagner. Moi j'ai pas peur du pouvoir, j'ai pas peur de voir Marine à la tête de l'État.

Je suis un sanguin, 7 années passées en banlieue parisienne dans un lycée pro me rendent peut-être plus virulent.
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Message par dysneylandresort le Jeu 16 Avr 2015 - 9:56

@Solaris a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:Vous êtes d'humeur bien taquine, Solaris, ce soir... Cool

Je suis sincèrement désolé, mais bon, je veux gagner en 2017, et ça m'énerve de voir comment on peut perdre de nombreux électeurs avec une intervention. Pour certains, c'est se faire plaisir, dire des choses pour choquer ou autre, mais j'ai l'impression que leur objectif n'est pas de réellement gagner. Moi j'ai pas peur du pouvoir, j'ai pas peur de voir Marine à la tête de l'État.

Je suis un sanguin, 7 années passées en banlieue parisienne dans un lycée pro me rendent peut-être plus virulent.

Je comprends, dans votre bahut, vous êtes rentré pour enseigner, vous êtes sorti en saignant!

hello hello hello hello

shogan75

Date de naissance : 15/07/1987
Cancer Date d'inscription : 29/07/2011
Passion : Supporter de foot

Message par shogan75 le Jeu 16 Avr 2015 - 14:10

Pétain qui a laissé interdire la marseillaise par les occupant nazis
dysneylandresort

LA MARSEILLAISE...... SOUS L'OCCUPATION!

Message par dysneylandresort le Jeu 16 Avr 2015 - 18:04

shiruken58 a écrit:Pétain qui a laissé interdire la marseillaise par les occupant nazis

Mais , franchement, en tant que vaincu, vous croyez qu'il avait le choix?

Vous croyez que les hordes allemandes fanatisées par la défaite de 1918, qu'ils n' avaient pas accepté, la misère des années vingt et le risque de bolchevisme chez eux, l'inflation où le mark était dévalué de 10000 fois sa valeur, les dommages de guerre demandés et le chômage, çà ne les avait pas rendu encore plus enragés, ils sont tombés sur un messie qui leur a dit tant de bien de nous qu'ils étaient tous prêts à nous égorger, surtout les troupes de choc qu'il avait envoyé en première ligne!
Après, bah la France pour eux c’était le club Med, pas comme la Russie: à partir du moment où on avait capitulé!
Mais pas pour les français, qu'on ne s'y trompe pas!!

Mais en tant que vainqueurs, ils ne toléraient pas notre unité sous le drapeau français ni notre hymne!!

La guerre, fallait pas la perdre, il n'y aurait pas eu Pétain, ni les déportations, ni les 150 000 troufions morts appelés et non professionnels de l' armée pour faire face à ces hordes bien armées et bien entraînées, ni les 1,5 millions de soldats prisonniers en Allemagne, ni le STO, ni les exécutions sommaires de résistants!
Il suffisait, dix ans avant de réaliser un armement moderne et en quantité et de former un état major moderne aussi et d' entraîner les hommes au lieu de jouer les pacifistes sous l' égide des socialos communistes et des instances anglaises et américaines toutes deux pacifistes, l' Amérique pour sa part isolationniste!!
Le Front Populaire, les quinze jours de congés payés? il y en a qui se sont payés 4 ans de travail forcé en Bavière pour la peine!!
Pourtant le cataclysme était prévisible, les coupables? Ce sont ceux qui ont gouverné la France entre 1920 et 1940, on aurait du tous les fusiller pour trahison en 45!
Pétain nommé en pièce de rechange en catastrophe, personne ne voulait de la place, ne fut qu' un lampiste, c'est ce que dit JMLP!!!
J' ai l'impression que vous regardez trop de films américains ou la grande vadrouille!

Le drapeau français était interdit en zone occupée!
Si vous étiez pris à écouter Radio Londres, vous étiez mis dans les otages à fusiller et certainement déporté  avec une option chambre à gaz si besoin est!
Il y avait un tas de choses interdites et passibles de la peine de mort immédiate, ou de la prison et inévitablement la déportation quand la prison était pleine et que  les responsables nazi le demandaient!
Déjà maintenant, vous ne voyez plus le drapeau français à l' élection de Hollande, mais le drapeau algérien, croyez vous que nous ne sommes pas occupés?
Là aussi le cataclysme est prévisible! c'est pour cela qu'il faut étudier le passé pour prévoir l' avenir, c'est ce qu'on appelle l' expérience des choses!

L'OCCUPATION, CE N’ÉTAIT PAS CE QUE VOUS ONT MONTRE LES FILMS AMÉRICAINS ET LES FILMS A HUMOUR FRANÇAIS EN MAL DE RIDICULISER L'OCCUPANT, ET LES POLITIQUES FRANÇAIS ET LE PEUPLE N’ÉTAIENT PAS DES HÉROS!
SAUF TRÈS PEU QUI ONT MAL FINI!

hello hello hello hello

Solaris

Message par Solaris le Jeu 16 Avr 2015 - 18:07

BLABLABLA et avec tout ça le pays continue de s'enfoncer mais personne n'en parle ...

curieux

Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Message par curieux le Jeu 16 Avr 2015 - 21:58

Une seule question : Si cela n' avait pas été Pétain : qui d' autres aurait pu faire mieux ?
J ' ai connu des résistants gaullistes , qui se sont toujours interdits de critiquer cet homme , car ils étaient restés en France et savaient qu 'il était difficile de le juger .
dysneylandresort

Message par dysneylandresort le Ven 17 Avr 2015 - 12:54

@curieux a écrit:Une seule question : Si cela n' avait pas été Pétain : qui d' autres aurait pu faire mieux ?
J ' ai connu des résistants gaullistes , qui se sont toujours interdits de critiquer cet homme , car ils étaient restés  en France et savaient qu 'il était difficile de le juger .

Voila une opinion raisonnable!

Quand a vous Solaris, on vous a dit qu'il y avait un post pour parler de l' économie et du programme du FN!!!

Abstenez vous d' intervenir sur ce post si l' analyse de l'occupation pendant la WW2 vous déplaît ! Il est vrai, qu'en tant que prof d'histoire agrégé, vous devez en avoir ras le bol de tout çà, mais n' en dégoûtez pas les autres qui essaient de comprendre avec leurs petits moyens intellectuels!!
Pensez au type qui pose des plaques d' égout toute la journée ou qui ramasse les poubelles, çà le change un peu de parler d' histoire de France sur des sujets brûlants initiés à partir d' une époque qu'il n' a pas connue!

Ici, on évoque le passé et les remarques historiques qu' a soulevées Le Pen père, car elles sont toujours d' actualité: tant que les français n'auront pas compris pourquoi ils ont perdu la WW2, on ne réconciliera pas les français:
La preuve:
1° Querelles mortifères entre la gauche et la droite toutes deux issues soit de la SFIO soit de Maurras!
2° Querelles sur les colonies: sous-tendue par le PC et en filigrane la guerre d' Algérie, la décolonisation, la colonisation , l' apport de la France dans les colonies, on n'est pas tous d 'accord!
3° Querelles sur la Shoah: mais là interdit de penser et même d' y penser, ce serait du révisionnisme!!!
C'est pour çà que tous les soirs ou presque à la TV, on nous bassine avec les histoires du génocide et  des camps!
Qu' est ce que j'y peux moi? Je n' étais pas né!!!!!
Je pense que les jeunes doivent en avoir marre!!
Est ce que le but est de nous faire détester les Allemands? S'ils étaient comme çà: oui, assurément! S'ils le sont encore?
Bah dans ce cas, oui assurément!!
4°La religion, on nous a dit que ce pays était laîque, que les curés, c 'était des histoires de corne-cul et maintenant, on nous dit qu'il faut accueillir l'Islam à bras ouverts, lui construire des mosquée alors qu'on ne peut plus entretenir nos églises et qu' à Paris Mâme Hidalgo les fait démolir à coup de bulldozer!
Croyez vous que les français soient tous d' accord?
5° L' immigration, accepter tous les immigrés de nos ex-colonies en signe de repentance pour le soi-disant mal qu'on leur a fait, ceci a-t-il eu pour origine la période de l'occupation?
Les algériens et forces d' Outremer, ont- elles libéré la France et maintenant qu'ils ne sont plus français, cela leur donne -t-il un droit sur l' Etat providence?
6°Doit on garder l'arme nucléaire maintenant que les braves US nous promettent leur parapluie: OTAN en emporte le vent, Chirac avait dit que les promesses n'engageaient que ceux qui y croient!
7°(à suivre).....

hello hello hello hello hello
dysneylandresort

Le nouveau PETAIN?....est arrivé?

Message par dysneylandresort le Ven 17 Avr 2015 - 13:09

@Solaris a écrit:BLABLABLA et avec tout ça le pays continue de s'enfoncer mais personne n'en parle ...

Bah, Parlez en, vous, je vous crois inspiré sur la défaite du pays depuis la victoire des "hollandistes"!
Auriez-vous un autre Pétain à nous présenter, un politique ou plusieurs, agissant dans les années d' après-guerre contre les intérêts de la France?

hello hello hello hello

Solaris

Message par Solaris le Ven 17 Avr 2015 - 16:23

@dysneylandresort a écrit:
@Solaris a écrit:BLABLABLA et avec tout ça le pays continue de s'enfoncer mais personne n'en parle ...

Bah, Parlez en, vous, je vous crois inspiré sur la défaite du pays depuis la victoire des "hollandistes"!
Auriez-vous un autre Pétain à nous présenter, un politique ou plusieurs, agissant dans les années d' après-guerre contre les intérêts de la France?

hello hello hello hello

J'aime bien éduquer les gens un peu perdus ... surtout lorsqu'ils sont manipulés par un petit groupe de gens eux-même perdus dans le néant de leurs obsessions et de leurs délires du complot et la la domination de tel peuple ou je ne sais quoi encore.

Le FN se renouvelle, change, vous faites partis du passé de ce parti avec vos vieux discours dont le seul objectif est une fois de plus de se faire en plaisir en évoquant ... BIPPPPP...

Je vous laisse tranquillement dans cette discussion qui n'est que le reflet de ce que vous apportez au parti, c'est-à-dire rien à part une perte d'électeurs.

Certains choisissent d'aider Marine à gagner la présidentielle, d'autres font tout pour la conduire vers la défaite ... Vive Marine.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dysneylandresort

Il N'EST PAS NÉCESSAIRE D’ESPÉRER POUR ENTREPRENDRE......

Message par dysneylandresort le Ven 17 Avr 2015 - 16:35

@Solaris a écrit:

hello hello hello hello

J'aime bien éduquer les gens un peu perdus ... surtout lorsqu'ils sont manipulés par un petit groupe de gens eux-même perdus dans le néant de leurs obsessions et de leurs délires du complot et la la domination de tel peuple ou je ne sais quoi encore.

Le FN se renouvelle, change, vous faites partis du passé de ce parti avec vos vieux discours dont le seul objectif est une fois de plus de se faire en plaisir en évoquant ... BIPPPPP...

Je vous laisse tranquillement dans cette discussion qui n'est que le reflet de ce que vous apportez au parti, c'est-à-dire rien à part une perte d'électeurs.

Certains choisissent d'aider Marine à gagner la présidentielle, d'autres font tout pour la conduire vers la défaite ... Vive Marine.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On sent que vous avez fait vos humanités à l' Université de gauche et que vous êtes venu au FN par dépit des résultats pitoyables de l'UMPS, mais on, sent, chez vous, un aspect mondialiste qui n'est pas dans la ligne initiale mais qui, peut être sera la ligne future!
Vous êtes peut être en adéquation avec la majorité des sympathisants du "FN qui change"!

Mais qui a tort qui a raison? L' avenir nous le dira!

Je crois que vous et les nombreux sympathisants qui vous sont identiques au Parti, êtes en passe d’infléchir ce dernier vers un cocktail UMP+MODEM et faire perdre tout sens au FN à plus ou moins brève échéance, en tout cas dans dix ans, si çà continue comme ça, il aura perdu son indépendance, même son nom, et sera "politiquement correct"!

Mais rassurez vous, la nature a horreur du vide et autre chose viendra le remplacer sur les mêmes bases que JMLP avait défendues!
En attendant, je reste avec vous jusqu' au bout, je ne sauterai pas dans un canot en catimini et fait partie des musiciens qui animent l'orchestre du TITANIC!

Pour l'instant, l'essentiel, c'est de voter Marine, j' espère que vous le faites au moins?

hello hello hello hello
dysneylandresort

J' AI BIEN AIME LE MESSAGE DE CACTUS BLEU QUE JE RAPPORTE

Message par dysneylandresort le Ven 17 Avr 2015 - 18:39

Je ne l' avais pas vu : j'ai bien aimé, je ne suis pas le seul à penser comme cela :

FATWA contre Jean Marie Le Pen
Message par cactusbleu le Jeu 9 Avr - 21:21

Je n'aime pas ce qui se passe en ce moment ! Cette chasse à courre qui vise à coincer le président d'honneur du FN dans le coin d'un bois et à lui donner le coup fatal ....... Non, je n'aime pas cela, ça pue ....
MARINE, Le Pen est votre père et vous lui devez tout, absolument tout !
Quand j'entends ce rapace de maître Collard qui ne vise qu'à se faire valoir, oui quand je l'entends parler ainsi de Jean-Marie Le Pen, ça me fait vraiment mal !
Marine, vous êtes bien mal conseillée depuis fort longtemps, et là franchement, vous devriez vous rebeller un peu !
C'est de votre père qu'il s'agit ! Cela doit passer avant tout, avant l'arrivisme politique qui vous habite ainsi que vos lieutenants !
Quelle ingratitude ! Vous ne seriez rien sans lui, tous autant que vous êtes ! Je suis déçu, mais je le sentais venir depuis longtemps ......
Mais enfin que croyiez-vous donc ? Que M. Le Pen allait faire mea culpa et revenir sur ses mots ?? Non certes, car Le Pen est droit dans ses bottes et le restera. C'est un provocateu, et il a toujours été ainsi .......Il a expliqué maintes fois que lorsqu'il faisait allusion au " détail " dans l'histoire de la guerre, il fallait prendre ce mot littérairement au pied de la lettre. Oui un détail, comme l'est une partie d'un tableau, un détail par rapport aux 50 millions de morts de la seconde guerre mondiale si l'on compte les civils. Cette guerre a été une horreur absolue. Est -il vraiment plus horrible de faire mourir des humains dans des chambres à gaz que de lancer 2 bombes atomiques qui ont exterminé 2 grandes villes en quelques secondes ??? Je vous le demande ! Et repensez aussi au bombardement de Dresde, et à tout le reste ! Oui tout cela a été horrible et je suis le premier à me révolter devant le sort infâme qui a été réservé aux Juifs durant cette période.

Mais parlons aussi de Pétain, que tous les Français vénéraient à l'armistice en chantant en coeur " Maréchal nous voilà " ! Les vrais traîtres, les vrais lâches, ce sont ceux qui ont laissé un vieillard de 89 ans prendre les rênes de La France parce qu'eux n'en avaient pas le courage !! Croyez-vous que Pétain n'avait pas mieux à faire à son grand âge que de s'occuper de Vichy ???? Croyez-vous que Pétain n'était pas sincère quand il a déclaré " je fais don de ma personne à la France " . Je suis loin de lui chercher des excuses, mais bon sang c'était un vieillard ! Où étaient les autres ????? Où étaient-ils donc ???? Pourquoi ne se sont-ils pas mouillés eux aussi ??? C'est une honte cela ! Et personne n'a le courage de le dire ........... Souvenez-vous du vainqueur de 18 qui a épargné tant de vies quand d'autres envoyaient les hommes à la boucherie .......Non, croyez-moi, je ne l'excuse pas, mais je voudrais qu'on fasse la part des choses ! Posez-vous donc une question terrible : qu'auriez-vous fait, vous, si vous aviez vécu cette époque ??? Etes vous donc sûrs de votre attitude ??? Et cela s'adresse aussi à Marine, et à la grande gueule de Collard ! Le Pen a dit une chose bien vraie : ceux qui ouvrent le plus leur bouche sont ceux justement qui n'y étaient pas en 40 ! Mais c'est comme ça , la seule chose qui les intéresse tous c'est le pouvoir, et quand je dis pouvoir, c'est de leur pouvoir personnel qu'il s'agit, leur ego terrible qu'ils tentent de cacher devant soi-disant l'intérêt des Français ! Tout cela pue .............je suis déçu et triste.......

A lire et à relire....

hello hello hello hello

curieux

Message par curieux le Ven 17 Avr 2015 - 21:45

Merci dysneylandresort, c'est ce que j'ai entendu à une certaine époque de la bouche d'anciens combattants des deux guerres. Quant à l' armistice, que pouvions-nous faire devant la défaite ? Nous battre jusqu'au dernier ? En pareil cas la création de la résistance aurait été impossible sans l'armistice.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Ven 17 Avr 2015 - 21:56

Jean -marie Le Pen représente le passé  et le passé doit s'estomper pour que le futur puisse arriver 
Voilà pourquoi le fait de faire le buzz  et de prêter le flanc à une critique toujours injuste et orientée tombe fort mal pour que la stratégie mariniste puisse faire son effet.

Sa candidature dans la seule région à notre portée aurait conduit à une défaite qui aurait fait la joie de nos adversaires et aurait tout compromis pour la suite. 
Quand on a 87 ans, on prend sa retraite  et on laisse le travail aux plus jeunes.  
Le procédé était peut-être peu élégant mais on est en politique et il faut savoir être cruel sinon on est bouffé tout cru.
Collard, Marine et Phillipot savent ce qu'ils font et Marion a vite compris également. 
Il est inutile de pleurnicher ........

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
silencieux31

Date de naissance : 06/11/1954
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Message par silencieux31 le Ven 17 Avr 2015 - 23:44

Salut, Clavier

Je ne vois pas ici de gens pleurnicher, je vois des gens défendre leurs idées. Une cinquantaine de membres fréquentant   encore ce forum sont des proches de JMLP, mais surtout de son courant d'idées.  Ces personnes ont permis au FN d'exister et s'ils n'ont plus le droit de s'exprimer aujourd'hui, dites-le clairement ou précisez que la pensée unique est aussi une des évolutions à appliquer dans le Rassemblement Bleu Marine.
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Sam 18 Avr 2015 - 7:49

pancarte+1 Disneyland

Et merci pour ton cours d'histoire plein de bon sens. bisou

Solaris

Message par Solaris le Sam 18 Avr 2015 - 11:34

On sent que vous avez fait vos humanités à l' Université de gauche et que vous êtes venu au FN par dépit des résultats pitoyables de l'UMPS, mais on, sent, chez vous, un aspect mondialiste qui n'est pas dans la ligne initiale mais qui, peut être  sera la ligne future!
Vous êtes peut être en adéquation avec la majorité des sympathisants du "FN qui change"!

Je crois que vous et les nombreux sympathisants qui vous sont identiques au Parti, êtes en passe d’infléchir ce dernier vers un cocktail UMP+MODEM et faire perdre tout sens au FN à plus ou moins brève échéance, en tout cas dans dix ans, si çà continue comme ça, il aura perdu son indépendance, même son nom, et sera "politiquement correct"!

Mais rassurez vous, la nature a horreur du vide et autre chose viendra le remplacer sur les mêmes bases que JMLP avait défendues!
En attendant, je reste avec vous jusqu' au bout, je ne sauterai pas dans un canot en catimini et fait partie des musiciens qui animent l'orchestre du TITANIC!

Pour l'instant, l'essentiel, c'est de voter Marine, j' espère que vous le faites au moins?

hello hello hello hello

Au bout d'un moment il faut savoir évoluer avoir les mêmes idées que dans les années 39-45 sans voir l'évolution du monde et de notre pays c'est un peu stupide. JMLP a eu sa place dans la vie politique, mais il appartient au passé tout comme ses idées. Marine Le Pen offre un programme qui prend en compte l'évolution du monde et de notre pays et adapte nos idées en prenant en compte la réalité de la déchéance de notre pays.
Ensuite je ne vous permets pas de remettre en doute mon engagement pour Marine car ce serait plutôt à moi de le faire en vous lisant. Vous jouez le père contre la fille. Des soutiens comme ça doivent faire plaisir à l'UMPS.

C'est juste dommage que certains passent leur temps à ressasser des idées périmées, préférant comme vous le dites ne pas obtenir le pouvoir Mais rassurez vous, la nature a horreur du vide et autre chose viendra le remplacer sur les mêmes bases que JMLP avait défendues!, c'est vrai c'est toujours facile de faire parti de cette majorité de Français qui passent leur temps à critiquer, à dire "ça va pas", "faudrait faire ça", mais surtout ne pas prendre le pouvoir, être un petit parti qui fera 10%, aucun élu, mais dans lequel on se fera plaisir en parlant "de point de détail", "de Pétain grand héros national" etc Moi j'aime trop mon pays pour le laisser aux mains des autres partis, la politique c'est faire changer les choses, c'est de la stratégie, c'est maîtriser sa parole, c'est amener des électeurs à voter pour nos candidats, pour le reste monter une association de défense du personnage de Pétain et faites vous plaisir pendant ces petites réunions mais ne venez pas me donner des leçons de morale ou de soutien politique à Marine car pour l'instant vous faites tout le contraire.
Clavier56

Message par Clavier56 le Sam 18 Avr 2015 - 11:53

@silencieux31 a écrit:Salut, Clavier

Je ne vois pas ici de gens pleurnicher, je vois des gens défendre leurs idées. Une cinquantaine de membres fréquentant   encore ce forum sont des proches de JMLP, mais surtout de son courant d'idées.  Ces personnes ont permis au FN d'exister et s'ils n'ont plus le droit de s'exprimer aujourd'hui, dites-le clairement ou précisez que la pensée unique est aussi une des évolutions à appliquer dans le Rassemblement Bleu Marine.
 Vous avez tout à fait le droit de vous exprimer surtout ici ....parce que vous n'êtes pas membre du bureau politique ou exécutif et que vous n'êtes pas devant un micro !
Autrement, comme on dit suivant la formule consacrée, " tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous ".....
Ils mènent un combat politique qui est bien plus dangereux et difficile que vous le pensez et il faut suivre certaines règles qui semblent vous échapper !

dysneylandresort

"Et pourtant,...elle tourne!"....Galilée

Message par dysneylandresort le Sam 18 Avr 2015 - 12:03

@Solaris a écrit:

On sent que vous avez fait vos humanités à l' Université de gauche et que vous êtes venu au FN par dépit des résultats pitoyables de l'UMPS, mais on, sent, chez vous, un aspect mondialiste qui n'est pas dans la ligne initiale mais qui, peut être  sera la ligne future!

hello hello hello hello

Au bout d'un moment il faut savoir évoluer avoir les mêmes idées que dans les années 39-45 sans voir l'évolution du monde et de notre pays c'est un peu stupide. JMLP a eu sa place dans la vie politique, mais il appartient au passé tout comme ses idées. Marine Le Pen offre un programme qui prend en compte l'évolution du monde et de notre pays et adapte nos idées en prenant en compte la réalité de la déchéance de notre pays.
Ensuite je ne vous permets pas de remettre en doute mon engagement pour Marine car ce serait plutôt à moi de le faire en vous lisant. Vous jouez le père contre la fille. Des soutiens comme ça doivent faire plaisir à l'UMPS.

C'est juste dommage que certains passent leur temps à ressasser des idées périmées, préférant comme vous le dites ne pas obtenir le pouvoir Mais rassurez vous, la nature a horreur du vide et autre chose viendra le remplacer sur les mêmes bases que JMLP avait défendues!, c'est vrai c'est toujours facile de faire parti de cette majorité de Français qui passent leur temps à critiquer, à dire "ça va pas", "faudrait faire ça", mais surtout ne pas prendre le pouvoir, être un petit parti qui fera 10%, aucun élu, mais dans lequel on se fera plaisir en parlant "de point de détail", "de Pétain grand héros national" etc Moi j'aime trop mon pays pour le laisser aux mains des autres partis, la politique c'est faire changer les choses, c'est de la stratégie, c'est maîtriser sa parole, c'est amener des électeurs à voter pour nos candidats, pour le reste monter une association de défense du personnage de Pétain et faites vous plaisir pendant ces petites réunions mais ne venez pas me donner des leçons de morale ou de soutien politique à Marine car pour l'instant vous faites tout le contraire.

Cher môssieur Solaris,

Ou bien vous n' avez rien compris et ne voulez pas comprendre, dans ce cas pas la peine de perdre du temps avec vous!
Ou bien vous avez plaisir à déformer toutes mes idées et ce que j'ai dit depuis le début, je n'insiste pas non plus!
Vous êtes lamentable et représentez bien une bonne partie du corps enseignant actuel: dogmatique, paresseux à l' analyse et buté!
J' espère que les gens qui sont de mon avis apprécieront!

hello hello hello hello

Solaris

Message par Solaris le Sam 18 Avr 2015 - 12:55

Cher môssieur Solaris,

Ou bien vous n' avez rien compris et ne voulez pas comprendre, dans ce cas pas la peine de perdre du temps avec vous!
Ou bien vous avez plaisir à déformer toutes mes idées et ce que j'ai dit depuis le début, je n'insiste pas non plus!
Vous êtes lamentable et représentez bien une bonne partie du corps enseignant actuel: dogmatique, paresseux à l' analyse et buté!

hello hello hello hello

Maintenant vous faites des généralités et des attaques personnelles, c'est bien vous avez bien appris vos leçons de L'UMPS et leur manière d'attaquer ceux du FN. Vous pouvez prendre votre carte là-bas ou à SOS Racisme, vous êtes comme eux, les mêmes méthodes. Bravo, votre avenir aux côtés d'Harlem Désir est tout tracé.

Mais je vous demande quand même - se cela est possible mais j'en doute - de réfléchir un peu - ça changera - vouloir à tout prix adapter l'histoire de France, je dirais surtout déformer les faits, pour l'adopter à vos convictions personnelles tant mieux pour vous mais cela n'est pas "faire de l'histoire" c'est faire de l'idéologie ou de la propagande, faites votre choix.

Il y a des gens, on peut leur montrer une voiture, si ils veulent dire que c'est un camion, on ne pourra jamais les faire changer d'avis car leur idéologie personnelle ne leur permet pas d'atteindre la vérité.
Donc désolé, après une master d'histoire, une agrégation d'histoire, une thèse sur l'histoire de France de 1939 à 1945, j'avoue que je ne suis pas crédible pour donner mon avis sur cette période ... Continuez ainsi, on trouvera d'autres personnes dans le parti pour permettre à Marine de gagner les élections, vous on vous laissera revisiter l'histoire de France avec vos amis, certains pensent France, veulent changer les choses actuelles, pas revisiter sans cesse l'histoire de France pour mettre en avant leurs idées ... que je ne préfère pas qualifier.
dysneylandresort

AU FOU!!

Message par dysneylandresort le Sam 18 Avr 2015 - 16:11

@Solaris a écrit:

Cher môssieur Solaris,

hello hello hello hello

Maintenant vous faites des généralités et des attaques personnelles, c'est bien vous avez bien appris vos leçons de L'UMPS et leur manière d'attaquer ceux du FN. Vous pouvez prendre votre carte là-bas ou à SOS Racisme, vous êtes comme eux, les mêmes méthodes. Bravo, votre avenir aux côtés d'Harlem Désir est tout tracé.

Mais je vous demande quand même - se cela est possible mais j'en doute - de réfléchir un peu - ça changera - vouloir à tout prix adapter l'histoire de France, je dirais surtout déformer les faits, pour l'adopter à vos convictions personnelles tant mieux pour vous mais cela n'est pas "faire de l'histoire" c'est faire de l'idéologie ou de la propagande, faites votre choix.

Il y a des gens, on peut leur montrer une voiture, si ils veulent dire que c'est un camion, on ne pourra jamais les faire changer d'avis car leur idéologie personnelle ne leur permet pas d'atteindre la vérité.
Donc désolé, après une master d'histoire, une agrégation d'histoire, une thèse sur l'histoire de France de 1939 à 1945, j'avoue que je ne suis pas crédible pour donner mon avis sur cette période ... Continuez ainsi, on trouvera d'autres personnes dans le parti pour permettre à Marine de gagner les élections, vous on vous laissera revisiter l'histoire de France avec vos amis, certains pensent France, veulent changer les choses actuelles, pas revisiter sans cesse l'histoire de France pour mettre en avant leurs idées ... que je ne préfère pas qualifier.

Vous êtes un fou ou un mégalo!
Etes vous encarté au FN au moins?
Moi je le suis et pas de cette année!!

Circulez y a rien à voir!

hello No hello No
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 18 Avr 2015 - 17:47

Mes chers compatriotes, je vous demande de ne pas faire le jeu de nos ennemis en vous attaquant les uns les autres sur un sujet qui ne va certainement pas amener des voix à Marine et au Front National.

Je viens de lire tous les messages sur le sujet donné et bien que je ne partage pas toutes les opinions offertes, je respecte chacune d'entre elles en tant que forme d'expression. Je n'ai aucune intention d'envenimer les choses ou d'attaquer personnellement qui que ce soit, mais si vous me le permettez j'aimerais vous faire part de mon sentiment. Je comprends que certains de nos compatriotes soient pro-Pétain et d'autres ne le sont pas. Pour ma part, lorsque j'ai entendu Jean-Marie le Pen proclamer que l'on avait été injuste envers Pétain, j'ai senti comme un malaise indescriptible. Personne ne conteste la grandeur de Pétain durant la bataille de Verdun mais cela n'a rien à voir avec les actions de Pétain durant l'occupation allemande de NOTRE pays. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est comment appeler un Français, et quel Français, qui profite de son pouvoir pour s'engager officiellement dans la voie de la collaboration et de l'intelligence avec  les ennemis de la France ? Un homme qui profite de notre défaite pour supprimer la République, met nos bases et aérodromes à la disposition de l'ennemi, donne des volontaires à la Waffen SS et des troupes supplétives miliciennes au service de la répression allemande contre les Résistants qui se battent pour la France dans les maquis, fait rafler et déporter 75 000 juifs de France pour le compte des nazis, dont seulement 2 000 reviendront à moitié vivants. Et se manifeste numéreuses fois contre la Résistance qui paiera un lourd tribut contre l'infâme Milice de Vichy. Je suis désolé mais pour ma part je ne vois pas là un brave homme, et le grand soldat de Verdun. Les faits contre Pétain sont malheureusement accablants !

curieux

Message par curieux le Sam 18 Avr 2015 - 19:27

Chevalier du temps , pensez vous que Pétain avait les mains aussi libres que ça ?
Et si il avait refusé la responsabilité pendant que beaucoup se sauvaient , dites moi ce que vous pouvez imaginer .
A cette époque dans les débuts , ce n' est pas un homme derrière un micro qui aurait pu arranger les choses du moment . Sans Pétain De Gaulle n' aurait pas pu partir à Londres ...Mais ça on s' est empresser de l' effacer ....Vous doutez ? Alors posez vous la question comment est-il parti ; 75% des officiers de l' armée française ne savent pas répondre à cela .
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 18 Avr 2015 - 21:13

@curieux a écrit:Chevalier du temps , pensez vous que Pétain avait les mains aussi libres que ça ?
Et si il avait refusé la responsabilité pendant que beaucoup se sauvaient , dites moi ce que vous pouvez imaginer .
A cette époque dans les débuts , ce n' est pas un homme derrière un micro qui aurait pu arranger les choses du moment . Sans Pétain De Gaulle n' aurait pas pu partir à Londres ...Mais ça on s' est empresser de l' effacer  ....Vous doutez ? Alors posez vous la question comment est-il parti ; 75% des officiers de l' armée française ne savent pas répondre à cela .

curieux, ce que je sais, c'est que l'Assemblée nationale issue du Front Populaire a accordé les pleins pouvoirs au Maréchal, le 10 juillet 1940 par une majorité écrasante : 569 voix contre 80. La loi constitutionnelle a créé un pouvoir unique placé entre ses mains. Il était le Chef de l'État et c'est lui qui gouvernait. Le Maréchal choisissait ou révoquait ses ministres, et il légifèrait. Tous étaient responsables devant lui. Il commandait et rectifiait les erreurs, enfin il administrait. Que faut-il en penser ?
Clavier56

Message par Clavier56 le Sam 18 Avr 2015 - 21:47

@curieux a écrit:, pensez vous que Pétain avait les mains aussi libres que ça ?
A cette époque dans les débuts , ce n' est pas un homme derrière un micro qui aurait pu arranger les choses du moment . Sans Pétain De Gaulle n' aurait pas pu partir à Londres ...Mais ça on s' est empresser de l' effacer  ....Vous doutez ? Alors posez vous la question comment est-il parti ; 75% des officiers de l' armée française ne savent pas répondre à cela .
Pétain a déposé les armes au nom de la France  et cela est impardonnable pour un militaire même en retraite, mais à son âge c'était surtout un vieillard un peu gâteux plus qu'un traître !
Dire qu'il a exfiltré De Gaulle..... c'est une nouvelle légende que je suis curieux d'entendre 
De Gaulle l'a été  par Churchill !
Si Pétain était parti en Algérie en abandonnant la France comme la reine de Hollande l'a fait 
La flotte française aurait rejoint la Home fleet et Mers el Kebir n'aurait jamais eu lieu .
Mais là on tombe dans l'uchronie la plus débridée.....(à lire sur le Net d'ailleurs )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:42