www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

A peine retiré des régionales, Jean-Marie Le Pen réitère ses propos sur Pétain

Partagez

Clavier56

Re: A peine retiré des régionales, Jean-Marie Le Pen réitère ses propos sur Pétain

Message par Clavier56 le Sam 18 Avr 2015 - 21:47

@curieux a écrit:, pensez vous que Pétain avait les mains aussi libres que ça ?
Et si il avait refusé la responsabilité pendant que beaucoup se sauvaient , dites moi ce que vous pouvez imaginer .
A cette époque dans les débuts , ce n' est pas un homme derrière un micro qui aurait pu arranger les choses du moment . Sans Pétain De Gaulle n' aurait pas pu partir à Londres ...Mais ça on s' est empresser de l' effacer  ....Vous doutez ? Alors posez vous la question comment est-il parti ; 75% des officiers de l' armée française ne savent pas répondre à cela .
Pétain a déposé les armes au nom de la France  et cela est impardonnable pour un militaire même en retraite, mais à son âge c'était surtout un vieillard un peu gâteux plus qu'un traître !
Dire qu'il a exfiltré De Gaulle..... c'est une nouvelle légende que je suis curieux d'entendre 
De Gaulle l'a été  par Churchill !
Si Pétain était parti en Algérie en abandonnant la France comme la reine de Hollande l'a fait 
La flotte française aurait rejoint la Home fleet et Mers el Kebir n'aurait jamais eu lieu .
Mais là on tombe dans l'uchronie la plus débridée.....(à lire sur le Net d'ailleurs )
hedo

Date de naissance : 12/02/1978
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Re: A peine retiré des régionales, Jean-Marie Le Pen réitère ses propos sur Pétain

Message par hedo le Sam 18 Avr 2015 - 22:05

Bientôt sur le forum des partisans de Marine le Pen, ne ratez pas les prochains débats sur la réhabilitation du docteur Mengelé et de la division Das Reich ! Crying or Very sad
On passe vraiment pour des gros psychopathes.
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

FIN

Message par dysneylandresort le Sam 18 Avr 2015 - 22:23

@hedo a écrit:Bientôt sur le forum des partisans de Marine le Pen, ne ratez pas les prochains débats sur la réhabilitation du docteur Mengelé et de la division Das Reich ! Crying or Very sad

JE M INTERDIS DE REPONDRE!

Red Gun Red Gun Red Gun Red Gun Red Gun

curieux

Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Message par curieux le Dim 19 Avr 2015 - 7:49

Références : lire les écrits du Général MASCARO de septembre 2000 .
J' en resterai là , pour ne pas gêner le FN par d’éventuels dérapages .

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 19 Avr 2015 - 12:02

@Chevalier du temple a écrit:Mes chers compatriotes, je vous demande de ne pas faire le jeu de nos ennemis en vous attaquant les uns les autres sur un sujet qui ne va certainement pas amener des voix à Marine et au Front National.

Je viens de lire tous les messages sur le sujet donné et bien que je ne partage pas toutes les opinions offertes, je respecte chacune d'entre elles en tant que forme d'expression. Je n'ai aucune intention d'envenimer les choses ou d'attaquer personnellement qui que ce soit, mais si vous me le permettez j'aimerais vous faire part de mon sentiment. Je comprends que certains de nos compatriotes soient pro-Pétain et d'autres ne le sont pas. Pour ma part, lorsque j'ai entendu Jean-Marie le Pen proclamer que l'on avait été injuste envers Pétain, j'ai senti comme un malaise indescriptible. Personne ne conteste la grandeur de Pétain durant la bataille de Verdun mais cela n'a rien à voir avec les actions de Pétain durant l'occupation allemande de NOTRE pays. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est comment appeler un Français, et quel Français, qui profite de son pouvoir pour s'engager officiellement dans la voie de la collaboration et de l'intelligence avec  les ennemis de la France ? Un homme qui profite de notre défaite pour supprimer la République, met nos bases et aérodromes à la disposition de l'ennemi, donne des volontaires à la Waffen SS et des troupes supplétives miliciennes au service de la répression allemande contre les Résistants qui se battent pour la France dans les maquis, fait rafler et déporter 75 000 juifs de France pour le compte des nazis, dont seulement 2 000 reviendront à moitié vivants. Et se manifeste numéreuses fois contre la Résistance qui paiera un lourd tribut contre l'infâme Milice de Vichy. Je suis désolé mais pour ma part je ne vois pas là un brave homme, et le grand soldat de Verdun. Les faits contre Pétain sont malheureusement accablants !

Je pense que je n'ai presque plus rien à rajouter car tout est dit avec une vision très pertinente de ce que fut Pétain pendant l'occupation. Je rappelle que certains ont soutenu Pétain en 1940, mais le Pétain de Verdun, le héros qui allait sauver la France, peu à peu devant son action, de plus en plus de Français ont préféré quitter le gouvernement français, ont pris les armes pour résister à l'envahisseur. L'argument "Que pouvait-il faire de plus ?" Partir, rejoindre Londres, jouer un double jeu pour empêcher la déportation et non pas - comme ça a été prouvé - devancer les demandes des Allemands ... organiser des rafles en s'appuyant sur la police française, tuer en masse les résistants ... Un vrai héros aurait jouer un double jeu en prenant le risque d'être arrêté par les Allemands comme de nombreux fonctionnaires, préfets et autres membres du gouvernement.

On peut manipuler les faits, transformer l'histoire, inventer dix mille excuses, la vérité c'est la vérité.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 19 Avr 2015 - 12:03

@hedo a écrit:Bientôt sur le forum des partisans de Marine le Pen, ne ratez pas les prochains débats sur la réhabilitation du docteur Mengelé et de la division Das Reich ! Crying or Very sad

Dis pas ça malheureux, ça va leur donner des idées ...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Mai 2015 - 2:22

@Solaris a écrit:

Dis pas ça malheureux, ça va leur donner des idées ...

pancarte+1

Entièrement d'accord avec vos posts Solaris

C'était ma matière préférée l'histoire, mais j'avoue qu'un débat sur le maréchal Pétain n'est pas approprié au vu des graves fléaux qui menacent notre pays. Il y a bien d'autres séquences de l'histoire de France, plus glorieuses, qu'il s'agisse des Lumières, de Napoléon, ou de la Libération qui peuvent servir de références à nos leaders politiques.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 6:08