www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'immobilier et la politique monétaire

Partagez

ubik

Age : 49
Date de naissance : 28/11/1968
Sagittaire Date d'inscription : 16/12/2013
Passion : économie

L'immobilier et la politique monétaire

Message par ubik le Mar 21 Avr 2015 - 13:20

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/l-etalon-immobilier-470277.html

L'immobilier à l'origine de la création monétaire

Il est crucial de bien comprendre et cerner les enjeux. En effet, que les flambées immobilières ne nous induisent pas en erreur car, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, les multiples aides en faveur de l'accession à la propriété n'ont été que la manière la plus facile pour les banques et pour l'Etat de créer des capitaux afin de nous donner une illusion de confort matériel et, ce, à mesure que nos salaires pour leur part étaient en plein déclin. Le processus est élémentaire car l'argent créé par les banques est ainsi utilisé au jour le jour pour l'ensemble de nos transactions quotidiennes, sans même que l'on y pense ou qu'on le soupçonne.

Aujourd'hui, les dollars et les euros que nous possédons sont indirectement convertibles contre de l'immobilier car l'essentiel de la monnaie créée par les banques est justifiée par l'essor du marché immobilier. Comme les banques et comme le "shadow banking" créent de l'argent ex-nihilo simplement adossé sur une valorisation de l'immobilier (dont on sait de surcroît qu'elle est fallacieuse), nous vivons donc - non dans un système d'étalon or - mais d'"étalon immobilier", où la quasi-totalité de notre monnaie n'existe que par ce marché et que pour encourager son appréciation.

Il est vrai que le programme économique de Marine Le Pen ne traite pas ces problèmes directement de même qu'aucun parti politique français. Il n'empêche que le FN est le seul parti politique dont le programme conduirait à une baisse de la valorisation de l'immobilier par rapport aux salaires grâce à la sortie de l'euro. C'est probablement ce mécanisme ignoré par la quasi totalité des spécialistes qui sera la clé du succès du programme économique de Marine Le Pen car il conduira à une diminution drastique de la rente immobilière et une croissance immédiate.

    La date/heure actuelle est Sam 17 Fév 2018 - 20:47