www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Eglises de France en danger !

Partagez

formose76

Date d'inscription : 12/11/2016

Re: Eglises de France en danger !

Message par formose76 le Ven 13 Jan - 16:44

Je te ferai remarquer mon cher caliméro que les temples protestants et ceux que je nomme les vrai chrétiens sont indemnes de profanations. Il serai peut être temps que les tonsurés arrêtent de se défroquer et de se souvenir d'une parole du christ " méfiez vous des faux prophètes " .
Les églises n'ont qu'un seul intérêt c'est le côté architectural. Alors quelles deviennent un bordel ou je ne sais quoi, au moins elles rapporteraient de l'argent à la collectivité au lieu de lui en coûter.
avatar
calimero

Age : 76
Date de naissance : 07/09/1941
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Re: Eglises de France en danger !

Message par calimero le Ven 13 Jan - 16:53

@Etoiledumatin a écrit:A la place des cloches, dans certaines villes, on peut entendre le minaret !!

Avec l'appel des musulmans à la prière du muezzin via la tour de la mosquée, appel qui résonne tout aux alentours des quartiers...
Peux-tu me dire dans quelles villes le muezzin remplace les cloches ?


***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...
avatar
calimero

Age : 76
Date de naissance : 07/09/1941
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Re: Eglises de France en danger !

Message par calimero le Ven 13 Jan - 17:02

@formose76 a écrit:Je te ferai remarquer, mon cher caliméro, que les temples protestants et ceux que je nomme les vrais chrétiens sont indemnes de profanations. Il serait peut être temps que les tonsurés arrêtent de se défroquer et de se souvenir d'une parole du christ " méfiez vous des faux prophètes " .
Les églises n'ont qu'un seul intérêt, c'est le côté architectural. Alors quelles deviennent un bordel ou je ne sais quoi, au moins elles rapporteraient de l'argent à la collectivité au lieu de lui en coûter  

Il paraît que l'homme ne peut pas vivre sans croire en un Dieu ou un être supérieur...
Cela te réjouit-il de voir que l'islam va remplacer à court terme la religion catholique ?
Tant qu'à y avoir une religion dans notre pays, le catholicisme est en place et de plus c'est une religion ancestrale sur laquelle se raccroche toute notre histoire depuis 2000 ans, alors pourquoi ne pas la défendre plutôt que de la voir remplacer par une arme idéologique qui n'aura de cesse que de convaincre nos esprits et démolir notre civilisation judéo-chrétienne.


***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...
avatar
formose76

Age : 60
Date de naissance : 05/03/1957
Poissons Date d'inscription : 12/11/2016
Passion : Horticulture

Re: Eglises de France en danger !

Message par formose76 le Ven 13 Jan - 17:22

Calimero mon ami si tu es catholique il y a de fortes probabilités que tu le dois a un lointain ancêtre qui a eu un "beau" jour comme choix embrasser une croix ou de finir sur un bucher .
Alors soit logique et dans ce cas tente de savoir quelles étaient ses croyances et celles de ses pères pour te les réapproprier .
Toutes choses sur terre n'a qu'un temps et celui du catholicisme est venu
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Eglises de France en danger !

Message par Froan Vamed le Ven 13 Jan - 17:31

@calimero a écrit:Puisque tout le monde est d'accord pour casser du sucre sur les cathos, allons-y gaiement, rien du côté papal, rien du côté cathos, rien du côté Etat français, alors vendons les églises pour en faire des bordels ou des mosquées...
Les seuls intéressés seront sûrement les musulmans, plus d'églises à taguer, plus de constructions à négocier ou à financer, plus de curés à égorger.
On remplace l'enregistrement des cloches par le cri du muezzin, la croix du clocher par le croissant islamique et tout le monde est content.

Je ne comprends pas ce que vous dîtes.
Qui casse du sucre sur les catholiques ici ?
avatar
formose76

Age : 60
Date de naissance : 05/03/1957
Poissons Date d'inscription : 12/11/2016
Passion : Horticulture

Re: Eglises de France en danger !

Message par formose76 le Ven 13 Jan - 17:34

Peut-être moi, mais c'est plus pour animer le débat.
avatar
Etoiledumatin

Age : 48
Date de naissance : 17/05/1969
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Sainte Trinité, Spiritualité, relations humaines, paranormal
Humeur : Joyeuse

Re: Eglises de France en danger !

Message par Etoiledumatin le Dim 15 Jan - 15:20

@formose76 a écrit:
@calimero a écrit:
La religion catholique s'est bien adaptée à la loi de 1905 et ne nous oblige pas à faire maigre le vendredi, communier à Pâques, ou aller à la messe le dimanche, elle recule même avec le travail du dimanche et que dire sur le mariage des homosexuels...



Le grand drame de l'Eglise catholique c'est pas la loi de 1905 mais la bêtise du pape Jean XXIII et de ses successeurs.
Un tas de réformes et de positions à la gomme. Par contre la seule qui aurait été valable, c'est de revenir sur le célibat des prêtres. Faut dire que comme l'Eglise est dirigé par des gâteux impuissants, c'est normal.

Je comprends cette critique concernant le fait que selon vous il aurait mieux valu revenir sur le célibat des prêtres... mais il me semble que c'est une réflexion qui démontre que le rôle du "DIACRE" dans l'Eglise n'est pas connu.
Personne n'a mis un couteau sous la gorge à quiconque pour qu'il s'engage en tant que prêtre dans l'Eglise... la période de préparation est assez longue d'ailleurs et durant cette longue période, l'homme qui se dit se sentir appelé de Dieu pour faire prêtre, s'engage seulement que s'il a vraiment la conviction que c'est là son rôle, sa vocation. Ou du moins c'est ce qu'il est sensé faire... après de nombreuses retraites faites dans des monastères et autres lieux de prières... et après bien des questionnements....  Après il y a aussi la fonction de "Diacre" qui peut prendre s'il ne se sent pas de rester "célibataire", à travers cette fonction lui aussi peut dire des "Homélies" durant les célébrations, il a quasiment les mêmes fonctions que le  prêtre, sauf qu'il ne peut consacrer lui-même l' Hostie... Mais en contrepartie, le diacre lui peut se marier et avoir des enfants, tout en servant l'Eglise. Donc ce n'est qu'une question de choix du rôle de chacun... C'est le pourquoi le Vatican ne revient pas sur cette position, car il y a la fonction de "diacre" qui est possible pour celui qui veut se marier, et prêtre pour celui qui veut plus véritablement "être au service" des autres, puisqu'il faut être "libre d'obligations familiales" car la tâche d'un prêtre est tout de même assez conséquentes, notamment du fait qu'elle inclus les personnes malades à visiter, et à confesser... avant la dernière heure... donc il faut qu'il soit assez disponible...

Après c'est sûr que ces explications ne contenteront jamais un non croyant ! Quelqu'un qui a fait l'expérience de la Présence de Dieu dans sa vie acceptera davantage de s'intéresser au sujet pour mieux comprendre...

Chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut, la foi en Dieu ne s'invente pas, c'est une expérience vécue ou pas... Néanmoins je suis fière d'être catholique et je peux affirmer que je ne suis pas catholique pratiquante de tradition comme la tournure de ces réflexions peut le prétendre... , mais catholique bien par la conviction d'avoir été aidée de Dieu dans le courant de ma vie et plus encore quand je traversais des situations difficiles.

Par contre, ce qui me stupéfait dans ces réflexions sur la France Catholique, c'est la remise en cause de Ses valeurs, ce qui me donne le sentiment que ces réflexions sont comme des insultes envers la France, envers nos aïeux qui n'auraient pas eu de choix pour devenir catholiques, tout comme nous-même d'ailleurs ! C'est comme un contre sens aux valeurs de Marine Lepen qui fait toujours mention de Sainte Jeanne d'Arc. Enfin bref, chacun regarde les choses comme bon lui semble... J'arrêterai donc là ce débat !

Quant au fait que dans certaines villes on peut davantage entendre le muezzin qui remplace les cloches, il n'y a qu'à aller dans les grandes villes, comme Marseille par exemple, Lyon, Paris... où certains clochers ne retentissent plus, mais où par contre on peut entendre le Muezzin 5 fois dans la journée... Notamment le vendredi... Donc c'est un déséquilibre assez marquant constaté...
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Eglises de France en danger !

Message par Chevalier du Temple le Dim 15 Jan - 16:34

@calimero a écrit:Les religions quelles qu'elles soient sont un asservissement de l'homme par l'homme.
Que les Français ne pratiquent plus ou restent pratiquants, le problème n'est pas là.
De nos jours il est devenu difficile de faire croire à la création du monde par Dieu, à Adam et Eve ou à la virginité de Marie.
La science lève les mystères les uns après les autres et il me semble normal qu'avec l'instruction, le doute puis la négation s'installent dans la laïcité.
L'Etat qui est garant de la liberté de croyance et de la laïcité se doit de faire respecter ces droits ou ces obligations.
Les Frères musulmans en tant que parti politique doivent être interdits.
L'ingérence d'une religion dans la vie commune, ses principes et ses valeurs doit être interdit.
On ne peut pas nier l'importance de la religion catholique dans notre histoire, c'est un acquis indiscutable mais ce n'est pas une raison pour remplacer le catholicisme par l'islam.
Il n'y a pas d'équilibre ou d'égalité à rechercher entre toutes les religions du monde.
La solution est dans l'application de la loi sur la laïcité.
La religion catholique s'est bien adaptée à la loi de 1905 et ne nous oblige pas à faire maigre le vendredi, communier à Pâques, ou aller à la messe le dimanche, elle recule même avec le travail du dimanche et que dire sur le mariage des homosexuels...

calimero, toutes les religions n'asservissent pas l'homme, bien au contraire. Si la science apporte des réponses sur la création de l'univers, il faut bien comprendre que son rôle n'est pas de prouver ou de dénigrer l'existence de Dieu.

Je suis chrétien mais très attaché au principe de la vraie laïcité, pas celle que les socialistes-collabos qui se plaisent à ne pas appliquer à la lettre ou la violer. Car la vraie laïcité, c'est le respect et la protection de TOUS sans exception, croyants ou non-croyants. Je suis convaincu que sans notre précieuse laïcité, nous retournerions immanquablement au temps des guerres de religion. Donc, de nos jours, il est plus que nécessaire, pour le bien de la France et la paix sociale, qu'on respecte et fasse respecter la vraie laïcité
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Eglises de France en danger !

Message par kabout le Mer 25 Jan - 11:49

Sisteron (04) : sourates coraniques devant l’autel durant la messe de Noël

C’est un sujet qui fait beaucoup parler dans le secteur de Sisteron. La messe du 24 décembre dernier n’arrive toujours pas à passer pour certains catholiques. Le soir de Noël, des musulmans auraient, selon des personnes présentes sur place, « récités des sourates coraniques devant l’autel en compagnie du curé ». Le Diocèse de Digne a été alerté par de nombreuses personnes. Les lettres anonymes sont aussi arrivées en mairie. L’affaire fait beaucoup de bruit, jusque sur Radio Notre-Dame à Paris. Le Prêtre de Sisteron, « est connu pour son attachement au dialogue entre toutes les cultures », précise le Vicaire du Diocèse. Ce qui ne semble pas plaire à tout le monde pour le soir de Noël.

Dici.fr



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Eglises de France en danger !

Message par gemini le Mer 25 Jan - 13:35

Rien d'étonnant, il suit l'exemple du pape.
Dans le Coran il n'y a rien d’œcuménique.


***************************************************************************************
avatar
Etoiledumatin

Age : 48
Date de naissance : 17/05/1969
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Sainte Trinité, Spiritualité, relations humaines, paranormal
Humeur : Joyeuse

Re: Eglises de France en danger !

Message par Etoiledumatin le Dim 29 Jan - 13:22

Il y a vraiment de quoi s'inquiéter ! Surtout lorsqu'on sait comment sont " décrits " Jésus et Marie dans le Coran !!!

Mad
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Eglises de France en danger !

Message par kabout le Mer 1 Fév - 15:54

Les actes anti-chrétiens augmentent de 20% par rapport à l’année dernière


Délinquance : Les atteintes aux lieux de culte chrétiens représentent 90% du total des atteintes aux lieux de cultes. Ils augmentent de 17,4% en 2016 par rapport à l’année précédente.

En 2016, les actes racistes, antisémites et antimusulmans ont nettement reculé, a annoncé le ministère de l’Intérieur, avec une diminution de 44,7%. Ce qui n’est pas le cas des actes anti-chrétiens.
Entre 2008 et 2016, les atteintes aux sites chrétiens, qui comprennent les lieux de culte et sépultures, ont augmenté de 245% ! En 2016, 949 actes ont été comptabilisés soit une augmentation de 17,4% par rapport à 2015.
D’après les révélations du ministre de l’Intérieur, les actes anti-chrétiens représentent 90% du total des atteintes aux lieux de culte confondus (chrétiens, juifs, musulmans). On y dénombre en majorité des actes de vandalisme et des vols d’objets cultuels. Mais il y a aussi des actes avec une motivation satanique ou à connotation anarchiste.

Valeurs Actuelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chut....pas un mot de nos merdias sur ces faits.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
calimero

Age : 76
Date de naissance : 07/09/1941
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Re: Eglises de France en danger !

Message par calimero le Jeu 2 Fév - 8:39

Ce n'est pas grave si tu ne touches pas à ma mosquée...


***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Eglises de France en danger !

Message par Chevalier du Temple le Jeu 2 Fév - 9:26

Mad Voila ce qui arrive quand les catholiques ne dêfendent plus leur Église et leur Foi.

Que diantre réveillez-vous, c'est notre histoire et notre patrimoine que l'on attaque et que l'on détruit. Hélas, aujourd'hui, les catholiques qui ont peur de la réaction en face, ne sont pas foutus de s'organiser et de faire front à ces dépassements intolérables. Nous sommes loin de la détermination de nos ancêtres, qui eux, se sont souvent sacrifiés pour la religion et la patrie en danger. Quelle décrépitude !
avatar
Etoiledumatin

Age : 48
Date de naissance : 17/05/1969
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Sainte Trinité, Spiritualité, relations humaines, paranormal
Humeur : Joyeuse

Re: Eglises de France en danger !

Message par Etoiledumatin le Jeu 2 Fév - 16:41

@Chevalier du Temple a écrit:Mad Voila ce qui arrive quand les catholiques ne dêfendent plus leur Église et leur Foi.

Que diantre réveillez-vous, c'est notre histoire et notre patrimoine que l'on attaque et que l'on détruit. Hélas, aujourd'hui, les catholiques qui ont peur de la réaction en face, ne sont pas foutus de s'organiser et de faire front à ces dépassements intolérables. Nous sommes loin de la détermination de nos ancêtres, qui eux, se sont souvent sacrifiés pour la religion et la patrie en danger. Quelle décrépitude !

👍Je suis bien d'accord Chevalier du Temple !
Ici sur l'île de la Réunion, les églises aussi sont vandalisées malgré le fait que la population est majoritairement très pratiquante ! Ce qu'on peut ici constater c'est qu'il y a des "sacrifices" d'animaux et autres qui sont faits près des églises pour que le sang des animaux sacrifiés soient répandu sur les murs des églises en guise de "malédiction"! Ici sur l'île, la magie noire (sorcellerie) est assez courante, et les gens ont souvent peur de se reprendre une malédiction en retour de représailles !
Quelques amis prêtres se plaignent qu'aucun prêtre exorciste ne soit nommé sur l'île... il y a de ces cas plus qu'étranges ici, qu'une bonne partie des gens sortent de chez eux avec soit le chapelet (ou la Sainte Croix bénite) soit d'autres choses selon leurs croyances... pour essayer de rester "protégés" des sorts jetés par les sorciers...  Shocked  


Donc l'évêque de la Réunion (Monseigneur Gilbert Aubry)  est le seul en "possibilité" (donc seul habilité) à pratiquer des exorcismes au besoin... car il faut savoir qu'il y a de moins en moins d'exorcistes qui sont nommés, et pourtant il y aurait tant de gens qui auraient besoin d'être aidé... bref, mais ça c'est un autre sujet !
Donc du coup, lorsque du sang a été badigeonné sur les murs d'une église, et bien les gens s'éloignent, seul le prêtre va braver le danger, avec de l'eau bénite (exorcisée bien souvent...) et des prières...

"France, qu'as-tu fait de ton Baptême ?"

Crying or Very sad
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Eglises de France en danger !

Message par Chevalier du Temple le Jeu 2 Fév - 18:47

@Etoiledumatin a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Mad Voila ce qui arrive quand les catholiques ne dêfendent plus leur Église et leur Foi.

Que diantre réveillez-vous, c'est notre histoire et notre patrimoine que l'on attaque et que l'on détruit. Hélas, aujourd'hui, les catholiques qui ont peur de la réaction en face, ne sont pas foutus de s'organiser et de faire front à ces dépassements intolérables. Nous sommes loin de la détermination de nos ancêtres, qui eux, se sont souvent sacrifiés pour la religion et la patrie en danger. Quelle décrépitude !

👍Je suis bien d'accord Chevalier du Temple !
Ici sur l'île de la Réunion, les églises aussi sont vandalisées malgré le fait que la population est majoritairement très pratiquante ! Ce qu'on peut ici constater c'est qu'il y a des "sacrifices" d'animaux et autres qui sont faits près des églises pour que le sang des animaux sacrifiés soient répandu sur les murs des églises en guise de "malédiction"! Ici sur l'île, la magie noire (sorcellerie) est assez courante, et les gens ont souvent peur de se reprendre une malédiction en retour de représailles !
Quelques amis prêtres se plaignent qu'aucun prêtre exorciste ne soit nommé sur l'île... il y a de ces cas plus qu'étranges ici, qu'une bonne partie des gens sortent de chez eux avec soit le chapelet (ou la Sainte Croix bénite) soit d'autres choses selon leurs croyances... pour essayer de rester "protégés" des sorts jetés par les sorciers...  Shocked  


Donc l'évêque de la Réunion (Monseigneur Gilbert Aubry)  est le seul en "possibilité" (donc seul habilité) à pratiquer des exorcismes au besoin... car il faut savoir qu'il y a de moins en moins d'exorcistes qui sont nommés, et pourtant il y aurait tant de gens qui auraient besoin d'être aidé... bref, mais ça c'est un autre sujet !
Donc du coup, lorsque du sang a été badigeonné sur les murs d'une église, et bien les gens s'éloignent, seul le prêtre va braver le danger, avec de l'eau bénite (exorcisée bien souvent...) et des prières...

"France, qu'as-tu fait de ton Baptême ?"

Crying or Very sad

Etoiledumatin, ce que vous décrivez me fait penser à ce qui se passe à Haïti, un pays dont 80% des habitants sont catholiques et 100% vaudous. Ces pratiques de sorcellerie qui sont vieilles comme le monde, correspondent à un problème social qui force les pauvres à rechercher des solutions surnaturelles. Qui est à l'origine de ces exactions à la Réunion lequel est un pays qui est respectueux de sa diversité multiculturelle et multiconfessionnelle ?
avatar
formose76

Age : 60
Date de naissance : 05/03/1957
Poissons Date d'inscription : 12/11/2016
Passion : Horticulture

Re: Eglises de France en danger !

Message par formose76 le Jeu 2 Fév - 20:21

@Etoiledumatin a écrit:Il y a vraiment de quoi s'inquiéter ! Surtout lorsqu'on sait comment sont " décrits " Jésus et Marie dans le Coran !!!

Mad

Le coran fait état de marie avec un très grand respect contrairement au juifs pour qui elle est une P****n quand a jésus il est un prophète respecté alors que les juifs le considéré comme un hérétique qui a mérité son martyre
avatar
Etoiledumatin

Age : 48
Date de naissance : 17/05/1969
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Sainte Trinité, Spiritualité, relations humaines, paranormal
Humeur : Joyeuse

Re: Eglises de France en danger !

Message par Etoiledumatin le Ven 3 Fév - 16:30

Formose76, bonjour,

Alors pour répondre à votre questionnement :

Certes, la Sainte Vierge est "respectée" par les musulmans pour elle-même, mais pas pour son Fils Jésus... même si Jésus est considéré comme un " prophète" (alors qu'à un certain passage du Coran il est bien nommé comme LE MESSIE" "qui doit aussi revenir à la fin des temps car Il est CELUI qui a été choisit de Dieu"...  et  il n'en reste pas moins que de la part des musulmans il y a une très grave insulte à son sujet, notamment par le fait d'affirmer que ce n'est pas Jésus " le" prophète"  qui est mort crucifié, mais qu'il a tout bonnement été remplacé par un autre parce que soit disant en tant que prophète il ne pouvait pas mourir ainsi... (!!?!!)
Alors qui touche au Fils (par d'ignobles mensonges à son sujet) touche forcément aussi à Sa Mère, la très Sainte Vierge...  donc il y a vraiment un gros manque de respect envers la bravoure de Jésus envoyé sur terre pour sauver l'Humanité...  affraid
Certes, il y a une différence entre le Coran et la Thora, mais comme nous parlions des musulmans, je n'ai donc pas évoqué les passages de la Thora...
avatar
Etoiledumatin

Age : 48
Date de naissance : 17/05/1969
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Sainte Trinité, Spiritualité, relations humaines, paranormal
Humeur : Joyeuse

Re: Eglises de France en danger !

Message par Etoiledumatin le Ven 3 Fév - 16:55

@Chevalier du Temple a écrit:Etoiledumatin, ce que vous décrivez me fait penser à ce qui se passe à Haïti, un pays dont 80% des habitants sont catholiques et 100% vaudous. Ces pratiques de sorcellerie qui sont vieilles comme le monde, correspondent à un problème social qui force les pauvres à rechercher des solutions surnaturelles. Qui est à l'origine de ces exactions à la Réunion lequel est un pays qui est respectueux de sa diversité multiculturelle et multiconfessionnelle ?

Bonjour Chevalier du Temple,

Effectivement ces pratiques de sorcellerie sont vieilles comme le monde, après je ne pense pas que ça soit uniquement les pauvres qui recherchent des solutions surnaturelles, mais bel et bien toutes les classes sociales confondues, pour divers motifs, y-compris un riche pour parvenir à épouser la femme d'un autre...
Certes, on peut dire que la mentalité à la Réunion est "Bon Enfant" mais après il y a des pratiques qui ne sont pas catholiques du tout et qui créaient vraiment de très graves soucis...
On a même vu en pleine célébration de la Sainte Messe dans l'église de l'Assomption à Sainte-Marie (nord de la Réunion) une femme qui a commencé à insulter le prêtre avec une voix d'outre-tombe, et qui s'est ensuite glissée de son banc pour se retrouver, toujours en glissant bizarrement (tel un serpent) pour ramper au sol afin d' atteindre le prêtre qui était derrière l'Autel !! Arrivée à l'Autel, elle s'est mise debout pour essayer d'étrangler le prêtre en le couvrant d'insultes immondes... Certes c'est une île ici, mais c'est vraiment animé ! No

Cette femme a pu été libérée par des prières de délivrances (des démons) par le prêtre en question, faites directement sur cette femme au fil des semaines... mais ce cas vraiment très bizarre, n'est malheureusement pas unique, même si chaque manifestation reste vraiment très particulière et choquante à voir...
Les prêtres ici à la Réunion explique de temps à autre, qu'il ne faut surtout pas pratiquer  le culte des Hindous (car ils sont aussi nombreux sur l'île à avoir cette "culture" tout en se disant catholique...) Les Hindous font des offrandes avec sacrifices à "leurs Dieux", et là aussi, sans plaisanter, j'ai pu constater de ces cas de possessions assez effrayants...  pale
Le pourquoi un prêtre exorciste ici serait très utile...
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Eglises de France en danger !

Message par Chevalier du Temple le Ven 3 Fév - 19:32

@formose76 a écrit:
@Etoiledumatin a écrit:Il y a vraiment de quoi s'inquiéter ! Surtout lorsqu'on sait comment sont " décrits " Jésus et Marie dans le Coran !!!

Mad

Le coran fait état de marie  avec un très grand respect contrairement au juifs pour qui elle est une P****n quand a jésus il est un prophète respecté alors que les juifs le considéré comme un hérétique qui a mérité son martyre

formose76, Marie n'est certainement pas une inconnue pour les musulmans, le Coran va même jusqu'à dire que Marie a reçu la bonne nouvelle d'une parole lui venant de Dieu et qu'elle est devenue enceinte sans concours d'homme, sous l'action de l'Esprit de Dieu. Un modèle pour les croyants parce qu'elle a préservé sa virginité, si bien que Dieu a insufflé en elle Son Esprit. Nulle autre femme dans le Coran n'a reçu de tels privilèges, même pas Âmina la mère du prophète Mahomet. Marie a donc une place éminente dans l'islam. Et vous avez raison en ce qui concerne les Juifs, car le Coran dénonce les calomnies des Juifs qui accusent Marie d'être une prostituée. Mais malheureusement pour la paix entre nos religions, pour l'islam, la Mère de Jésus-Christ n'est pas la Mère de Dieu. Car si Jésus est perçu par l'islam comme un prophète important, il n'est cependant pas considéré comme Dieu ni Sauveur. A savoir que  pour les chrétiens, toute doctrine qui nie le Christ est inspirée par Satan. Nos différences théologiques sont donc énormes et insurmontables.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Eglises de France en danger !

Message par Chevalier du Temple le Ven 3 Fév - 19:52

@Etoiledumatin a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Etoiledumatin, ce que vous décrivez me fait penser à ce qui se passe à Haïti, un pays dont 80% des habitants sont catholiques et 100% vaudous. Ces pratiques de sorcellerie qui sont vieilles comme le monde, correspondent à un problème social qui force les pauvres à rechercher des solutions surnaturelles. Qui est à l'origine de ces exactions à la Réunion lequel est un pays qui est respectueux de sa diversité multiculturelle et multiconfessionnelle ?

Bonjour Chevalier du Temple,

Effectivement ces pratiques de sorcellerie sont vieilles comme le monde, après je ne pense pas que ça soit uniquement les pauvres qui recherchent des solutions surnaturelles, mais bel et bien toutes les classes sociales confondues, pour divers motifs, y-compris un riche pour parvenir à épouser la femme d'un autre...
Certes, on peut dire que la mentalité à la Réunion est "Bon Enfant" mais après il y a des pratiques qui ne sont pas catholiques du tout et qui créaient vraiment de très graves soucis...
On a même vu en pleine célébration de la Sainte Messe dans l'église de l'Assomption à Sainte-Marie (nord de la Réunion) une femme qui a commencé à insulter le prêtre avec une voix d'outre-tombe, et qui s'est ensuite glissée de son banc pour se retrouver, toujours en glissant bizarrement (tel un serpent) pour ramper au sol afin d' atteindre le prêtre qui était derrière l'Autel !! Arrivée à l'Autel, elle s'est mise debout pour essayer d'étrangler le prêtre en le couvrant d'insultes immondes... Certes c'est une île ici, mais c'est vraiment animé ! No

Cette femme a pu été libérée par des prières de délivrances (des démons) par le prêtre en question, faites directement sur cette femme au fil des semaines... mais ce cas vraiment très bizarre, n'est malheureusement pas unique, même si chaque manifestation reste vraiment très particulière et choquante à voir...
Les prêtres ici à la Réunion explique de temps à autre, qu'il ne faut surtout pas pratiquer  le culte des Hindous (car ils sont aussi nombreux sur l'île à avoir cette "culture" tout en se disant catholique...) Les Hindous font des offrandes avec sacrifices à "leurs Dieux", et là aussi, sans plaisanter, j'ai pu constater de ces cas de possessions assez effrayants...  pale
Le pourquoi un prêtre exorciste ici serait très utile...

Very Happy Etoiledumatin, cela ne donne pas envie de voyager à la Réunion où se déroulent des choses pas très catholiques. Si vous autres réunionais n'y prenez pas garde, vous allez bientôt vous retrouver dans l'île du docteur Moreau. A défaut de prêtres exorcistes, peut-être pourriez commencer à utiliser des électrochocs pour chasser le démon de la tête de tous ces pauvres bougres. Wink
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Eglises de France en danger !

Message par Chevalier du Temple le Dim 5 Fév - 0:10

La destruction et le pillage des églises de France est un phénomène grave et désolant. Les églises font partie de notre patrimoine au même titre que les châteaux ou autres monuments nationaux très anciens. Pourquoi les médias et le gouvernement ne dénoncent-ils pas ce scandale intolérable ? Le silence et la passivité ne peuvent qu'accélérer ces pillages et ces destructions. C'est profondément triste de voir des choses pareilles en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Etoiledumatin

Age : 48
Date de naissance : 17/05/1969
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Sainte Trinité, Spiritualité, relations humaines, paranormal
Humeur : Joyeuse

Re: Eglises de France en danger !

Message par Etoiledumatin le Lun 6 Fév - 14:01

@Chevalier du Temple a écrit:
Etoiledumatin, cela ne donne pas envie de voyager à la Réunion où se déroulent des choses pas très catholiques. Si vous autres réunionais n'y prenez pas garde, vous allez bientôt vous retrouver dans l'île du docteur Moreau. A défaut de prêtres exorcistes, peut-être pourriez commencer à utiliser des électrochocs pour chasser le démon de la tête de tous ces pauvres bougres.

hello s'il n'y avait qu'à la Réunion où se déroulent des choses pas très catholiques, ça serait formidable !
Madagascar a aussi des histoires "très intéressantes" dans ce même genre de registre, et je ne parle pas non plus de l'Afrique en général, mais rassurez vous surtout : les touristes pour la plupart sont Athées, et comme aucun touriste ne s'intéresse à l'envers du décor, alors tout va donc bien dans le meilleur des mondes...
Certes, l'histoire de l'île du docteur Moreau est assez "particulière", mais il me semble que l'exemple de l'île de Poveglia (Italie) serait plus adaptée concernant les électrochocs des pauvres bougres, car il me semble même qu'elle est maintenant réputée comme étant l'île la plus hantée au monde tant il y a eu des histoires funestes...
Wink
avatar
Etoiledumatin

Age : 48
Date de naissance : 17/05/1969
Localisation : île de la Réunion
Taureau Date d'inscription : 12/12/2016
Passion : Sainte Trinité, Spiritualité, relations humaines, paranormal
Humeur : Joyeuse

Re: Eglises de France en danger !

Message par Etoiledumatin le Lun 6 Fév - 14:20

@Chevalier du Temple a écrit:La destruction et le pillage des églises de France est un phénomène grave et désolant. Les églises font partie de notre patrimoine au même titre que les châteaux ou autres monuments nationaux très anciens. Pourquoi les médias et le gouvernement ne dénoncent-ils pas ce scandale intolérable ? Le silence et la passivité ne peuvent qu'accélérer ces pillages et ces destructions. C'est profondément triste de voir des choses pareilles en France.

:bonjour: Bonjour Chevalier du Temple, certes nos églises font partie de notre patrimoine au même titre que les châteaux et autres monuments nationaux très anciens, mais si je peux me permettre de vous faire part de mon analyse personnelle : en mon sens, les médias et le gouvernement sont athées, donc pour eux comme il n'y a rien à " recevoir " que ça soit en notoriété, que financièrement, en s'occupant de la profanation des églises, et bien on se tait... mais le comble pour moi est que cette passivité est orchestrée sciemment pour éviter que la population française ne se réveille, leur but étant plutôt de faire " accepter " leur " laïcité " (qui est loin de l'être en son sens véritable), en nous faisant croire que seuls les musulmans sont victimes afin que la population française reste dans un esprit " embué "...
Crying or Very sad
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Eglises de France en danger !

Message par Chevalier du Temple le Lun 6 Fév - 14:49

@Etoiledumatin a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:La destruction et le pillage des églises de France est un phénomène grave et désolant. Les églises font partie de notre patrimoine au même titre que les châteaux ou autres monuments nationaux très anciens. Pourquoi les médias et le gouvernement ne dénoncent-ils pas ce scandale intolérable ? Le silence et la passivité ne peuvent qu'accélérer ces pillages et ces destructions. C'est profondément triste de voir des choses pareilles en France.

:bonjour: Bonjour Chevalier du Temple, certes nos églises font partie de notre patrimoine au même titre que les châteaux et autres monuments nationaux très anciens, mais si je peux me permettre de vous faire part de mon analyse personnelle : en mon sens, les médias et le gouvernement sont athées, donc pour eux comme il n'y a rien à " recevoir " que ça soit en notoriété, que financièrement, en s'occupant de la profanation des églises, et bien on se tait... mais le comble pour moi est que cette passivité est orchestrée sciemment pour éviter que la population française ne se réveille, leur but étant plutôt de faire " accepter " leur " laïcité " (qui est loin de l'être en son sens véritable), en nous faisant croire que seuls les musulmans sont victimes afin que la population française reste dans un esprit " embué "...
Crying or Very sad

Etoiledumatin, il faut dire aussi que le pouvoir socialiste actuel favorise la destruction de nos églises. Je me rappelle tout particulièrement une interview de Vincent Peillon alors ministre de l'Education de François Hollande, lequel déclarait publiquement << On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. >> Cet énergumène est le reflet d'un gouvernement de gauche qui veut voir le catholicisme disparaître en France, car pour lui, le catholicisme est incompatible avec la liberté contrairement à l'islam. Il est grand temps de voter pour Marine et de nous débarrasser de ces gens-là qui sont nuisibles à la France.
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: Eglises de France en danger !

Message par Froan Vamed le Lun 6 Fév - 15:36

@Etoiledumatin a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:
Etoiledumatin, cela ne donne pas envie de voyager à la Réunion où se déroulent des choses pas très catholiques. Si vous autres Réunionais n'y prenez pas garde, vous allez bientôt vous retrouver dans l'île du docteur Moreau. A défaut de prêtres exorcistes, peut-être pourriez commencer à utiliser des électrochocs pour chasser le démon de la tête de tous ces pauvres bougres.

hello s'il n'y avait qu'à la Réunion où se déroulent des choses pas très catholiques, ça serait formidable !
Madagascar a aussi des histoires " très intéressantes " dans ce même genre de registre, et je ne parle pas non plus de l'Afrique en général, mais rassurez-vous surtout : les touristes pour la plupart sont athées, et comme aucun touriste ne s'intéresse à l'envers du décor, alors tout va donc bien dans le meilleur des mondes...
Certes, l'histoire de l'île du docteur Moreau est assez " particulière ", mais il me semble que l'exemple de l'île de Poveglia (Italie) serait plus adaptée concernant les électrochocs des pauvres bougres, car il me semble même qu'elle est maintenant réputée comme étant l'île la plus hantée au monde tant il y a eu des histoires funestes...
Wink

J'ai un ami malgache qui m'a raconté que là-bas, ils clouaient les sorcières aux poteaux électriques. scratch

Contenu sponsorisé

Re: Eglises de France en danger !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 0:05