www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Maryvonne T à la rue, ne peut récupérer sa propriété squattée

Partagez
avatar
mc

Age : 62
Date de naissance : 26/04/1956
Localisation : Paris
Taureau Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : Musique -cinéma - voyages - photo - nature

Maryvonne T à la rue, ne peut récupérer sa propriété squattée

Message par mc le Sam 2 Mai 2015 - 15:03

Bonjour à tous,

J'ai été outrée en apprenant par le JT de France 2 qu'une dame, Maryvonne T, n'a pas le droit de rentrer dans sa maison occupée par des squatteurs... Elle en est tout de même propriétaire, mais d'après la loi du logement opposable les squatteurs peuvent rester et donc elle est à la rue...
Je ne connais pas le fond de l'histoire et ne suis pas dans le secret des dieux... Mais vu comme çà c'est pour moi scandaleux et inadmissible!
Marine, SOS,  il faut faire quelque chose, médiatiser cette affaire!
Pour l'instant, voici ce que dit la pétition de Avaaz.org  (que bien sûr j'ai signée) et dont voici le lien (en espérant qu'il marche):

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Nathalie_Appere_maire_de_Rennes_Maryvonne_T_a_la_rue_doit_pouvoir_recuperer_sa_propriete_squattee/?pv=7&rc=tagging&fb_action_ids=911260978939122&fb_action_types=og.shares&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B906192476122385%5D&action_type_map=%5B%22og.shares%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

Le texte de la pétition:
Depuis 18 mois, la maison de Maryvonne T est occupée par des squatteurs, rentrés en effraction chez elle, qui font valoir le droit au logement opposable (loi de 2007) pour rester dans les lieux.
Maryvonne T se retrouve aujourd'hui à la rue, hébergée d'urgence chez son fils, alors qu'elle est propriétaire de la maison au 94 rue de Châtillon, à Rennes.

Une propriété qui a été dévastée par cette dizaine d'individus, qui ont détruit les cloisons, qui ont tagué la façade et qui vivent dans l'insalubrité la plus totale.. Pour se protéger d'une éventuelle expulsion, ces derniers ont même installé des tessons de bouteille de verre aux entrées, ce qui est totalement illégal.

Jamais contrôlés , jamais identifiés, jamais inquiétés, ils se réfugient aujourd'hui derrière la loi qui permet à des individus d'habiter la maison d'autrui, violant au passage le préambule de la constitution qui garantit l'inviolabilité de la propriété privée.

Ces individus doivent être expulsés immédiatement ! Il y a urgence pour Maryvonne, qui n a plus d'endroits où aller et qui devra en plus faire face à l'intégralité des travaux de rénovation, ces marginaux n'étant pas solvables.

Avec la mobilisation de tous, nous pouvons faire pression sur la mairie de Rennes pour qu'elle fasse procéder à l'expulsion des squatteurs, mais également à leur contrôle d"identité qui permettrait à l'avocat de Maryvonne T de les attaquer au pénal.

Avec la mobilisation de tous, nous pouvons faire pression pour que la justice accélère la procédure administrative d'expulsion.

Avec la mobilisation de tous, nous pouvons exiger de la mairie de Rennes une solution d'urgence pour loger Maryvonne T, une bretonne, que l'on prive de ses droits quand on les offre à d'autres...

Mobilisez-vous ! Mobilisons-nous !
Le Collectif des Bretons pour Maryvonne.

    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 20:49