www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Coup de Gueule : La France n'a plus à s'excuser !!!

Partagez

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Coup de Gueule : La France n'a plus à s'excuser !!!

Message par Solaris le Mer 13 Mai 2015 - 13:11

Je pousse un coup de gueule car j'en ai assez de voir la France s'excuser sans arrêt pour son histoire. Nous l'avons fait une fois pour différents faits, maintenant construisons notre avenir sans nous laisser manipuler par les bien-penseurs qui ne souhaitent qu'une chose  : voir la France s'agenouiller sans cesse et éructer de plaisir en la voyant s'humilier.

Des exemples :
- La France doit toujours s'excuser auprès de ses anciennes colonies. Est-ce de notre faute si après 60 ans d'indépendance ces pays ne sont pas devenus des pays démocratiques ? Les peuples demandent des comptes à la France, ils devraient plutôt en demander à leurs dirigeants, ceux qui pillent les richesses de leur pays sans s'occuper de leur bien.

- La France devrait rembourser l'argent qu'Haïti avait dû verser à la France pour indemniser la perte du territoire, la destruction des biens des Français et les assassinats des Français. Non, cette dette était due, pourquoi revenir dessus ?

- La France doit s'excuser auprès des Français d'origine étrangère, s'excuser de quoi ? De leur avoir permis de s'enrichir, d'avoir des aides, un logement, la protection de l'État ? Non, ce sont eux qui se sont rassemblés entre communautés et qui ont fait des cités des zones de non-droit où règnent la violence et les trafics. Ils devraient plutôt remercier la France chaque jour que Dieu fait car leurs enfants ont pu construire un avenir bien meilleur que celui qu'ils auraient eu dans leur pays d'origine.

- La France doit s'excuser pour l'esclavage et le Cran demande même des droits supplémentaires pour les descendants d'esclaves (des bourses d'études supérieures aux autres Français, un travail dès la sortie de l'université et mieux rémunéré qui aurait valeur d'indemnisation). Là aussi, je dis non, on ne va pas revenir sur tous les faits historiques de notre histoire, puis, s'ils sont si fiers d'être Africains, si ce déracinement les ronge depuis si longtemps, le continent n'est pas si loin, ils peuvent y retourner.

- La France doit s'excuser auprès des élèves de cité, en changeant les programmes scolaires pour baisser le niveau et donner l'impression aux élèves les plus mauvais qu'ils le sont moins. Non, qu'ils travaillent, il n'y a pas d'excuse. J'ai 90% d'élèves qui viennent des cités du Nord de Paris, certains, ceux qui travaillent, réussissent leurs études. D'ailleurs, on nous dit souvent qu'il y a des jeunes de banlieue diplômés qui ne trouvent pas de travail, c'est donc que certains peuvent réussir.

- La France doit s'excuser auprès des personnes d'origine étrangère en proposant la discrimination positive (discrimination négative pour les " Blancs " ) pour l'embauche dans les entreprises ou pour entrer dans de grandes écoles. Je dis non, l'une de nos valeurs c'est l'égalité, pourquoi créer une certaine forme d'injustice contre les " Blancs " ? Pourquoi prendre quelqu'un qui a de moins bonnes notes dans une grande école et dire à celui qui a de meilleurs notes " Désolé, tu as de très bonnes notes mais tu es " blanc ", on doit remplir nos quotas de gens de couleur, donc on ne te prend pas ! "

Arrêtons de nous excuser, j'espère que Marine deviendra présidente en 2017 et qu'elle dira aux Français :
" Nous nous sommes excusés pendant des décennies, maintenant c'est fini, la France ne s'excusera plus pour son passé car aujourd'hui nous sommes là pour construire notre avenir tous ensemble, avec nos valeurs, celle de la République, et nous ne devons plus avoir honte de notre histoire ".
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Coup de Gueule : La France n'a plus à s'excuser !!!

Message par Blanche d'Issy le Mer 13 Mai 2015 - 13:14

pancarte+1

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mer 13 Mai 2015 - 18:56

pancarte+1 Nous n'avons pas à nous excuser et ne sommes redevables de rien et à personne.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Jeu 14 Mai 2015 - 6:55

T'as oublié le régime de Vichy et la rafle du vel d'hiv etc..... Comme par hasard .Siffle
 sortie

Solaris

Message par Solaris le Jeu 14 Mai 2015 - 10:06

@pomcaramel a écrit:T'as oublié le régime de Vichy et la rafle du vel d'hiv etc..... Comme par hasard .Siffle
 sortie

Ah l'antisémitisme culturel, à croire que ton seul moteur dans ta vie c'est la "haine du juif!". Sinon, le soir tu fais quoi ? Tu visionnes des reportages sur les camps d'extermination, un mouchoir dans la main pour essuyer la larme de joie qui coule sur ta joue tout en chantant "Maréchal nous voilà ?". Je suis sûr que tu vas adorer ces prochaines soirées avec Soral, Dieusonné et JMLP, la chemise noire, le flambeau dans la main, le bras tendu, vraiment je comprends mieux comment les Allemands ont pu si facilement retrouver les Juifs qui se cachaient en France avec l'aide de certains Français. A croire qu'il y a de plus en plus de musulmans intégristes sur ce site ...
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 14 Mai 2015 - 10:26

MODERATION : Attention ! On s'éloigne du sujet et ça vire à l'attaque personnelle. Tout dérapage entraîne la fermeture du post...

Solaris

Message par Solaris le Jeu 14 Mai 2015 - 12:29

@Blanche d'Issy a écrit:MODERATION :  Attention ! On s'éloigne du sujet et ça vire à l'attaque personnelle.  Tout dérapage entraîne la fermeture du post...

Bien d'accord, mais je ne peux pas laisser les obsessions de certains nuire à l'ensemble de nos idées ...

Pour moi, ce forum est un moyen de parler de l'actualité, d'échanger entre patriotes, discuter de la stratégie de notre parti, mais c'est surtout un lieu où évoquer certains sujets pour réfléchir ensemble à des solutions. C'est facile de toujours tout attendre de nos élus sans prendre nos responsabilités, toujours nous plaindre sans rien proposer. Plume de Guerre a compris qu'il fallait aller sur le terrain pour faire évoluer les mentalités. Nous devons faire éclore la vérité, ouvrir les yeux aux Français, nous dresser face à cette idéologie proche de la dictature portée par l'UMPS qui se diffuse dans les médias. Nous devons être une force de propositions et faire remonter nos idées jusqu'au parti.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Jeu 14 Mai 2015 - 12:42

bon les enfants...un petit calins.
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Jeu 14 Mai 2015 - 19:19

Je te provoque certes. Mais j'aime la cohérence. Avec moi, pas de 2 poids 2 mesures. Pourquoi ne pas se repentir de l'esclavage et se repentir de Pétain ? Faut être cohérent, surtout que la France se repent bien plus de la période 39-45.
l'Etat se met en branle quand un cimetière juif est vandalisé, silence radio pour les centaines de vandalisations d'églises et de cimetières chrétiens.
C'est cette surprotection des Juifs qui me gonfle. Vous ne vous gênez pas pour cracher votre haine de l'Islam et des musulmans à longueur de posts mais quand on fait la même chose avec les Juifs, vous vous offusquez. En quoi ce serait  plus grave et moins moral ???
Pour moi ceux qui devraient être l'avant-garde dans ce pays, ce sont les Français de souche, ceux qui sont français depuis plusieurs générations, dont les aïeuls étaient catholiques, ceux qui n'ont pas d'autre patrie de cœur. J'en ai marre que ces gens-là soient intouchables sous prétexte du " on a beaucoup souffert, bla bla bla.."
Surtout que s'ils se font virer tout les 50 ans de là où ils mettent les pieds, ce n'est pas pour rien. Il y a des causes, il serait peut être temps de les chercher, ces causes ? Mais non, selon vous, le monde est antisémite depuis  JC à cause du Saint Esprit, j'imagine.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Jeu 14 Mai 2015 - 19:54

@pomcaramel a écrit:T'as oublié le régime de Vichy et la rafle du vel d'hiv etc..... Comme par hasard .Siffle
 sortie

pancarte+1
J'avais hésité à faire la remarque, parce que je savais très bien qu'il allait sortir le coup de "vous faîtes des obsessions antisémites", alors que ça paraît pourtant surprenant que, dans un post sur la repentance, d'évoquer la colonisation et l'esclavage, l'Algérie... mais rien sur Vichy et la Rafle du Vel d'Hiv, auxquels on a pourtant le droit régulièrement depuis vingt ans. Wink

Solaris

Message par Solaris le Jeu 14 Mai 2015 - 20:23

@Froan Vamed a écrit:
 sortie

pancarte+1
J'avais hésité à faire la remarque, parce que je savais très bien qu'il allait sortir le coup de "vous faîtes des obsessions antisémites", alors que ça paraît pourtant surprenant que, dans un post sur la repentance, d'évoquer la colonisation et l'esclavage, l'Algérie... mais rien sur Vichy et la Rafle du Vel d'Hiv, auxquels on a pourtant le droit régulièrement depuis vingt ans. Wink

Froan, on connaît ton combat, on sait pourquoi tu es sur ce forum, tu manipules les relents antisémites de certains pour servir ton idéologie personnelle. Libre à toi, ici on te laisse tout faire donc tu aurais tort de te priver, mais en France il y aura toujours des gens pour se dresser face à l'Islam radical.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 14 Mai 2015 - 20:37

Solaris, tu ne connais pas UGD Froam machin depuis longtemps. Je ne le connais pas non plus, mais je suis certaine qu'il ne défend pas l'islam radical ! hello

Et crois-moi, on ne le " laisse pas tout faire " , il en sait quelque chose, et nous aussi ! Laughing

Marie13

Date de naissance : 18/01/1969
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Message par Marie13 le Jeu 14 Mai 2015 - 20:48

@pomcaramel a écrit: surtout que la France se repent bien plus de la période 39-45.

Je me suis posée la question récemment du pourquoi. Peut être que celle de 14-18 est trop loin dans le temps (presque un siècle) et que la seconde est plus proche, elle serait donc susceptible d'avoir un "impact" psycologique plus important sur les gens... (?) Siffle

Pour rester dans le sujet,  la France devait arrêter de plier les genoux et se redresser.

Solaris

Message par Solaris le Jeu 14 Mai 2015 - 20:55

@pomcaramel a écrit:Je te provoque certes. Mais j'aime la cohérence. Avec moi, pas de 2 poids 2 mesures. Pourquoi ne pas se repentir de l'esclavage et se repentir de Pétain ? Faut être cohérent, surtout que la France se repent bien plus de la période 39-45.
l'Etat se met en branle quand un cimetière juif est vandalisé, silence radio pour les centaines de vandalisations d'églises et de cimetières chrétiens.
C'est cette surprotection des Juifs qui me gonfle. Vous ne vous gênez pas pour cracher votre haine de l'Islam et des musulmans à longueur de posts mais quand on fait la même chose avec les Juifs, vous vous offusquez. En quoi ce serait  plus grave et moins moral ???
Pour moi ceux qui devraient être l'avant-garde dans ce pays, ce sont les Français de souche, ceux qui sont français depuis plusieurs générations, dont les aïeuls étaient catholiques, ceux qui n'ont pas d'autre patrie de cœur. J'en ai marre que ces gens-là soient intouchables sous prétexte du " on a beaucoup souffert, bla bla bla.."
Surtout que s'ils se font virer tout les 50 ans de là où ils mettent les pieds, ce n'est pas pour rien. Il y a des causes, il serait peut être temps de les chercher, ces causes ? Mais non, selon vous, le monde est antisémite depuis  JC à cause du Saint Esprit, j'imagine.

Déjà, je te conseille de te poser, calmement, prendre un thé ou un café comme tu veux, et réfléchir à une chose : D'où vient ta haine des "juifs" - pour déjà écarter un aspect irrationnel de ta pensée ou un héritage culturel ou religieux - puis ensuite essaie de répondre à ta propre question "Quelles sont les causes de cette haine ?" Je pourrais te faire un cours d'histoire mais je n'ai pas le temps mais je vais tout de même te faire une synthèse en deux points.
1) Les juifs sont en France depuis des siècles, donc question Français de souche, certains ont plus de sang national que bien d'autres Français.
2) Autrefois la religion Chrétienne empêchait les catholiques de manipuler l'argent. C'était très mal vu. Étant donné qu'il n'y avait pas la même gène pour les juifs automatiquement on leur a dit "vous allez gérer l'argent devenir les banquiers de l'État et des nobles". Donc forcément ils se sont enrichis et quand la misère s'installait dans les pays que faisaient les dirigeants pour ne pas être montré du doigts ? Ils disaient "regardez, les juifs ont de l'argent, c'est de leur faute si vous souffrez". Philippe Auguste (12ème siècle et déjà des "juifs" es-tu sûr que ta généalogie française remonte à si loin ?) et Saint Louis ne se sont d'ailleurs pas privés de les expulser de leurs quartiers pour prendre leurs biens pour payer la dette de l'État. Quand on doit de l'argent à quelqu'un quel meilleur moyen de s'en débarrasser pour ne pas payer sa dette ...

Ensuite, combien sont-ils en France ? 400 000 ? 600 000 ? Combien de musulmans ? 4 Millions ? 6 Millions ? As-tu entendu dans les médias, autour de toi, de la délinquance excessive des adolescents juifs ? Des criminels juifs ? Des juifs qui veulent imposer leur religion ? Leurs traditions ? Qui renient les valeurs de la République ? Pose toi maintenant les mêmes questions avec certains musulmans en France, tu vas vite voir que les réponses ne seront pas les mêmes.

De plus, certains musulmans - dans leur combat contre Israël - essaient de propager la haine du Juif pour leur propre cause, mais ne te fais pas d'illusion, après eux, ce seront les chrétiens qui se feront tuer.

Pour terminer, et comme je l'ai dit déjà, je tiens les mêmes propos pour les gens qui disent "il faudrait tuer les musulmans". J'ai déjà dit que je trouvais cela ignoble. Je n'ai rien contre les Musulmans, contre les Juifs, contre les Chrétiens, contre les athées ou autres, tant qu'on respecte les valeurs de la France, le seul problème c'est quand on voit qu'une population essaie de remplacer nos traditions et nos valeurs par d'autres valeurs qui n'ont rien à voir avec celles de la France. Si tous les musulmans de France s'étaient intégrés à la France, à nos valeurs, à nos traditions comme tous les pratiquants des autres religions, je n'aurais rien à dire, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas de religion, je ne connais aucun juif mais ça ne me poserait aucun souci d'être ami avec eux, j'ai des amis musulmans modérés très bien intégrés à la France, je suis Français de souche (pas de d'autres pays européens, français 100%) depuis au moins 1789, (après c'est plus difficile quand on n'est pas noble de construire notre généalogie) mais à mons sens ça ne me donne pas plus de droits, mais plus de devoirs pour protéger mon pays, donc ma seule motivation c'est de lutter contre ceux qui ne respectent pas nos valeurs, les dénaturent pour imposer autre chose. Rien de plus, rien de moins.

Après, si tu veux t'allier à l'Iran, aux islamiques intégristes parce que vous avez en commun cette haine, libre à toi, mais si t'es pas musulman, tu ne vas pas faire de vieux os ... Mais peut-être que tes propos sont dû à un Islam intégriste et non un Islam modéré ??? Cela expliquerait bien des choses.

Solaris

Message par Solaris le Jeu 14 Mai 2015 - 21:08

@Blanche d'Issy a écrit:Solaris, tu ne connais pas UGD Froam machin depuis longtemps. Je ne le connais pas non plus, mais je suis certaine qu'il ne défend pas l'islam radical ! hello

Et crois-moi, on ne le " laisse pas tout faire " , il en sait quelque chose, et nous aussi !  Laughing

Ce n'est pas ce que disent certains posteurs, et surtout avec les liens qu'ils m'ont donné. Puis, je suis enseignant, j'analyse les propos, la manière d'écrire, il n'a pas 18 ans ...

Maintenant, je sais à quoi m'en tenir ...

C'est celui qui est le plus gêné qui part, donc, quand je considérais que les débordements pro-islam radical deviennent trop importants sur le forum, je partirais car je suis encore jeune (si si si laissez-moi au moins ça Very Happy ) et je compte agir pour le parti (dans les sections ou même peut-être un jour devenir un élu du FN) je n'ai pas envie que mes futurs électeurs me reprochent d'avoir soutenu -par ma présence- certains propos répréhensibles qui vont à l'encontre de la ligne politique de Marine.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Jeu 14 Mai 2015 - 21:15

@Solaris a écrit:Déjà, je te conseille de te poser, calmement, prendre un thé ou un café comme tu veux, et réfléchir à une chose : D'où vient ta haine des "juifs"

C'est quand même ennuyeux qu'à chaque fois qu'on vous fait une remarque sur ce sujet, vous nous ressortiez "Vous avez la haine des Juifs !".
Désormais, je ferai de même : à chaque fois que quelqu'un en remettra une couche, sur l'Islam ou sur un autre sujet, je rétorquerai "Vous avez la haine des Musulmans".
Les discussions sur le forum vont sensiblement augmenter de niveau...
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 14 Mai 2015 - 21:22

Cool  Moi aussi j'analyse les propos, et les manières d'écrire...et si je devais me faire un avis définitif sur les gens d'après ces seuls critères... Laughing  ( même les enseignants... Wink )

En tant que prof, tu as dû apprendre à te méfier des gentils qui dénoncent leurs camarades en douce, par derrière...

Froan machin n'a jamais fait l'apologie de l'islam. Il applique juste une certaine logique dans la présentation de ses propos. Avec un certain humour d'ailleurs, ce à quoi je suis sensible. Ne lui rajoutons pas de défauts supplémentaires ! Razz

Solaris

Message par Solaris le Jeu 14 Mai 2015 - 21:23

@Blanche d'Issy a écrit:Cool  Moi aussi j'analyse les propos, et les manières d'écrire...et si je devais me faire un avis définitif sur les gens d'après ces seuls critères... Laughing  ( même les enseignants... Wink  )

En tant que prof, tu as dû apprendre à te méfier des gentils qui dénoncent leurs camarades en douce, par derrière...

Froan machin n'a jamais fait l'apologie de l'islam. Il applique juste une certaine logique dans la présentation de ses propos. Avec un certain humour d'ailleurs, ce à quoi je suis sensible. Ne lui rajoutons pas de défauts supplémentaires ! Razz

Ne t'inquiète pas je suis fixé sur son statut particulier.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 14 Mai 2015 - 21:24

Et quel est ce " statut particulier " ?

Solaris

Message par Solaris le Jeu 14 Mai 2015 - 21:34

Laissons les polémiques où elles sont, je suis fixé, comme tu dis il faut se méfier des gentils qui dénoncent leurs camarades mais il faut aussi se méfier de ceux qui sont protégés par leur proviseur. Je ne suis pas là pour de vaines querelles, tu es modératrice, donc je ne veux pas d'ennui Very Happy

Je vais juste ignorer les propos de Froan, ce sera beaucoup mieux et tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes. Vert
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 14 Mai 2015 - 22:46

Oh, ne t'inquiète pas, je ne mélange pas les genres. Les conversations entre forumeurs, tant qu'elles n'enfreignent pas la Charte, ne tombent pas sous le coup de la modération... Et je ne sers pas de mon statut pour nuire à quiconque, au contraire.

Effectivement, laissons là les vaines polémiques qui n'ont pas de rapport avec le sujet. De toute façon, il est vain d'essayer de convaincre quelqu'un qui a son quant-à-soi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr 2018 - 1:14