www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

"y'a bon banania, y'a pas bon taubira" - relaxe pour l'abbé Beauvais

Partagez
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

"y'a bon banania, y'a pas bon taubira" - relaxe pour l'abbé Beauvais

Message par astarté le Jeu 21 Mai 2015 - 7:31

Le Point du 19/05/2015

Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" : l'abbé Beauvais relaxé

Lors de l'audience, il avait soutenu qu'il ne connaissait pas la connotation raciste de l'ancien slogan de la marque de chocolat en poudre.

L'abbé Xavier Beauvais avait proféré le slogan lors d'une manifestation.

L'abbé Xavier Beauvais, ancien curé de la paroisse intégriste de Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris, qui était poursuivi pour avoir lancé "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira" lors d'une manifestation, a été relaxé mardi. Le parquet, qui avait requis contre l'ecclésiastique, poursuivi pour injure publique raciale, une amende de 3 000 euros, va faire appel, selon une source judiciaire. L'abbé Beauvais, qui officie à la paroisse Saint-Pie-X de Marseille, avait crié ce slogan le 20 octobre 2013 lors d'une manifestation contre la "christianophobie" à l'appel du mouvement Civitas. En soutane face à ses juges, il avait lors de l'audience, le 25 mars, soutenu que, n'ayant ni ordinateur ni téléphone portable, ne lisant pas les journaux, ne regardant pas la télévision, il ne connaissait pas la connotation raciste de l'ancien slogan de la marque de chocolat en poudre. Il entendait ainsi, avait-il expliqué, opposer la référence à la famille que représente pour lui Banania, à l'"élément de destruction de la famille" qu'est pour lui la loi Taubira sur le mariage homosexuel.

"Si les expressions y'a bon et y'a pas bon sont parfois perçues comme choquantes", a estimé le tribunal correctionnel de Paris, "leur caractère véritablement outrageant et raciste n'est toutefois pas totalement avéré, sauf à considérer, ce qui n'est pas démontré, qu'elles ne pourraient être employées que par des personnes de couleur noire". Comme l'avait fait valoir l'abbé Beauvais, il a connu "l'époque où le slogan incriminé ne faisait l'objet d'aucune controverse et était associé à un produit populaire présent dans quasiment tous les foyers français", ont estimé les juges. Pour les juges, il n'était donc pas "nécessairement informé" que "la formulation retenue est non seulement critiquée depuis quelques années par plusieurs associations en raison de ses relents colonialistes et des stéréotypes racistes qu'elle véhiculerait mais interdite depuis un arrêt de la cour d'appel de Versailles du 19 mai 2011".

"Pseudo-humoristique"

L'abbé Beauvais, ont-ils poursuivi, a ainsi pu "utiliser le slogan litigieux en privilégiant son côté pseudo-humoristique et la possibilité de faire à la fois rimer le produit concerné avec le nom de Mme Taubira et coïncider le nombre de pieds des deux propos dans une formule, procédé d'usage courant dans toute manifestation, ainsi qu'en attestent par exemple, dans un registre similaire, les formules "Mitterrand fous le camp ou Sarkozy ça suffit". Le tribunal a estimé que les éléments constitutifs de l'infraction "n'apparaissent pas pleinement réunis".

Retournant l'accusation de racisme à des poursuites qui selon lui réduisent Mme Taubira "à sa couleur de peau", l'avocat de l'abbé Beauvais, Me Jérôme Triomphe, estime que ce jugement "remet un peu de bon sens dans tout cela". La constitution de partie civile du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a été déclarée irrecevable, faute d'accord préalable de Christiane Taubira.

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: "y'a bon banania, y'a pas bon taubira" - relaxe pour l'abbé Beauvais

Message par gemini le Jeu 21 Mai 2015 - 11:16

C'est vrai que le banania était bon Laughing

***************************************************************************************
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 21 Mai 2015 - 11:57

Moi, ça me gêne un peu qu'un prêtre ait ce genre de comportement. Je m'attends à plus de dignité et de pondération.

blanche@partisansmarine.com
Britt

Date de naissance : 22/07/1948
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Message par Britt le Sam 20 Juin 2015 - 15:53

@Blanche d'Issy a écrit:Moi, ça me gêne un peu qu'un prêtre ait ce genre de comportement. Je m'attends à plus de dignité et de pondération.

Moi ça ne me gêne pas du tout, ça me ferait plutôt rire car dans cette phrase il n'y a absolument rien de méchant Very Happy

Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Sam 20 Juin 2015 - 16:37

@gemini a écrit:C'est vrai que le banania était bon Laughing

Et c'est vrai aussi que ya pas bon Taubira ! cartonrouge

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé