www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Réflexions sur l'islam. Majid Oukacha se propose - sur mon invitation - d'éclairer le sujet et de répondre à vos questions

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Réflexions sur l'islam. Majid Oukacha se propose - sur mon invitation - d'éclairer le sujet et de répondre à vos questions

Message par Jupiter le Dim 24 Mai 2015 - 14:31

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai la chance de pouvoir échanger sur Twitter avec Majid Oukacha, écrivain qui a fait un ouvrage où il démonte l'islam.
Trouvant le sujet passionnant et intéressant, je l'ai invité à venir sur le Forum un jour afin de répondre à nos questions et interrogations.
Je trouve cette démarche très interessante et éclairante, concernant un thème qui nous préoccupe énormément.

Qu'en penez-vous ? Quel est votre avis ?

Afin de mieux préparer cette rencontre, je vous propose de faire un peu mieux sa connaissance avec ces deux liens :

-

et

Merci pour toutes vos réponses.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Réflexions sur l'islam. Majid Oukacha se propose - sur mon invitation - d'éclairer le sujet et de répondre à vos questions

Message par Jupiter le Dim 24 Mai 2015 - 15:08

Majid se propose de passer lire vos questions matin, midi et en soirée afin de faire des réponses plusieurs fois pas jour.
Donc vous aurez des réponses plusieurs fois par jour, seulement quelques heures après les avoir posées.

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Réflexions sur l'islam. Majid Oukacha se propose - sur mon invitation - d'éclairer le sujet et de répondre à vos questions

Message par Blanche d'Issy le Dim 24 Mai 2015 - 16:39

C'est gentil de nous proposer ça, mais personnellement je ne suis pas intéressée. Il y a très longtemps que je me suis posé des questions, j'ai cherché et trouvé des réponses.

Mon opinion est ferme et définitive, et je ne dirai pas sans haine et sans crainte.

La France est un pays laïque, nos racines sont chrétiennes. Alors en tant Française athée, je proclame haut et fort que cette religion n'a rien à faire officiellement chez nous. Que la foi de chacun reste où elle doit être.

Je ne m'étendrai pas sur toutes les conséquences de cette opinion, celles-ci n'étant pas en parfaite adéquation avec le programme du FN.

blanche@partisansmarine.com
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Dim 24 Mai 2015 - 16:57

c'est une bonne initiative,peut etre que des personnes veulent en savoir plus sur le fonctionnement de l'islam,coutumes etc.... il est toujours bon de savoir et apprendre mais personnellement je ne poserai pas de sujets,questions car pour moi a travers ma vie (mon age,mon vecu en cité,divers infos) je me suis fait déjà fait une idée et depuis longtemps sur leur religion,pour moi leurs seul but avec cette religion c'est d envahir l europe et surtout notre France et qu ils oublient trop souvant ce n 'est pas la leur de France mais la notre et je ne veut pas quelle devienne une decharge a ciel ouvert,et faire rentré un" loup dans notre bergerie" No No  ,ce monsieur peut venir lire mon post j' ai fait attention a ce que j' ai ecrit,j'ai fait plutôt soft .bonne idée quand meme.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Dim 24 Mai 2015 - 19:16

Very Happy Voila une initiative qui peut s'avérer bénéfique et intéressante.
Jupiter

Message par Jupiter le Dim 24 Mai 2015 - 20:09

Je vous rappelle que Majid Oukacha est apostat et a écrit un ouvrage où il "démonte" l'islam.

sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Dim 24 Mai 2015 - 20:35

Je pense qu'il ne serait pas anodin de lui poser des questions auxquelles il pourrait répondre et nous confirmer ce qu'est l'islam...
Si ce monsieur est sincère pourquoi ne pas l'accepter sur notre forum et disséquer ensemble l'islam  comme le fait Waffa Sultan et Aldo Stérone...?
C'est une opportunité qu'il faut accepter , afin aussi  que TOUS ceux qui lisent sur le forum ( UMPS , ignorants ou pro-musulmans pratiquants)  , sachent que nous avons des Edouard Snowden qui nous ouvrent un peu plus les yeux... bien que nous le sachions déjà...
Il est préférable de discuter avec ce monsieur plutôt qu'avec tarik ramadan , malek bouty ou boubakeur qui sont les défendeurs de l'islam qu'ils prônent...
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 24 Mai 2015 - 20:37

@sakura FN a écrit:Je pense qu'il ne serait pas anodin de lui poser des questions auxquelles il pourrait répondre et nous confirmer ce qu'est l'islam...
Si ce monsieur est sincère pourquoi ne pas l'accepter sur notre forum et disséquer ensemble l'islam  comme le fait Waffa Sultan et Aldo Stérone...?
C'est une opportunité qu'il faut accepter , afin aussi  que TOUS ceux qui lisent sur le forum ( UMPS , ignorants ou pro-musulmans )  , sachent que nous avons des Edouard Snowden qui nous ouvrent un peu plus les yeux... bien que nous le sachions déjà...
Il est préférable de discuter avec ce monsieur plutôt qu'avec tarik ramadan , malek bouty ou boubakeur qui sont les défendeurs de l'islam qu'ils prônent...

bravo
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Dim 24 Mai 2015 - 20:51

@Jupiter a écrit:Je vous rappelle que Majid Oukacha est apostat et a écrit un ouvrage où il "démonte" l'islam.
 "gentil n'a qu un œil" .....il y a eu un moment dans l histoire 'le cheval de troyes' je me mefie !
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Dim 24 Mai 2015 - 20:59

Les harkis , durant la guerre d'Algérie , n'étaient pas dans le cheval de Troie...
Nous verrons bien...
Posons lui les questions les plus pertinentes , attendrons les réponses et nous en conclurons ce que nous voudrons...Very Happy
Mais il faudra rétorquer sans pitié , si ses réponses ne nous conviennent pas...
Nous aurons l'opportunité de ne rien laisser passer à travers les mailles du filet en osant TOUT... Wink
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Dim 24 Mai 2015 - 21:07

J'avoue que ce débat ne m'intéresse pas. Que l'Islam soit " paix et amour " ou " guerre et soumission ", je m'en tamponne. Je pense seulement que quelle que soit sa nature, cette religion n'a rien à faire en France, tout comme le judaïsme d'ailleurs.
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Dim 24 Mai 2015 - 21:30

@Blanche d'Issy a écrit:C'est gentil de nous proposer ça, mais personnellement je ne suis pas intéressée. .
pancarte+1

Du moment que nous avons en présence des textes qui disent tout et son contraire
et totalement sujets à interprétation,
il ne faut pas s’étonner de voir des gens faire tout et n’importe quoi au nom de l’éternel...
tous musulmans ont toujours affirmé que toute insulte, critique, moquerie contre mahomed
devait être punie de la peine de mort !
C’est donc bien l’islam qui a assassiné les types de Charlie,
même si les exécutants furent la paire de crétins que l’on connaît !
"Quand on achète des pommes pourries ...
on accuse les pommes pourries, à la limite celui qui les vend, mais jamais l’arbre lui-même"
l'islam n'est pas compatible avec la démocratie.
Peut-il dire que les lois qui régissent l’islam sont compatibles avec les lois de la République? nous pouvons répondre NON, sans aucune ambiguïté. La preuve nous en est donnée par toutes les prises de position de toutes les autorités religieuses faisant référence en la matière quant à la liberté d’expression. Si ces dernières ne supportent pas la critique de l’Islam, elles sont les premières à diffuser un enseignement de la haine à l’égard des Juifs et des « incroyants », et à défier les lois de l’égalité et du respect dues à tous hommes, et surtout aux femmes.
Les musulmans nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? ont-ils l’obligation de la défendre ? sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre les dispositions du Code Civil ?
Une musulmane peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un musulman ?
etc ,etc,etc....

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 24 Mai 2015 - 22:29

Comme ça a déjà été dit le gros problème c'est qu'il y a différentes manières d'aborder l'Islam, de comprendre cette religion, d'interpréter les textes. On va nous dire qu'il y a les gentils musulmans et les méchants musulmans. Le problème c'est que souvent un gentil musulman peut rapidement devenir un méchant musulman - jamais le contraire - sans changer de religion mais juste d'interprétation. A partir de ce constat comment avoir confiance en une religion qui dit tout et son contraire ? Je vais prendre un exemple :

Exemple : Le mariage de Mahomet avec Aicha :
Selon les sources religieuses Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et 9 ans lorsque le mariage fut consommé.

Quelques sources traditionnelles sont en désaccord. Ibn Hicham écrit dans la biographie de Mahomet qu’elle aurait pu avoir 10 ans lors de la consommation. Ibn Khallikan, alors qu’Ibn Sa'd al-Baghdadi, citant Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation.

Au XXe siècle, l’écrivain pakistanais Muhammad Ali conteste le hadith rapportant qu’Aïcha était jeune, amenant plutôt une nouvelle interprétation d’hadith compilé par Mishkat al-Masabih, qui pourrait indiquer qu’Aïcha aurait eu environ 19 ans au moment du mariage.

Peu d’autres sources offrent plus d’information sur l’enfance d’Aiïcha. Les mariages d’enfants n’étaient pas rares en plusieurs endroits à cette époque, incluant l’Arabie.

Pareil sur les véritables motivations de Mahomet : vengeance contre son ancienne tribu, argent, politique, prendre le pouvoir, dominer les hommes, religieux ???

Sans parler des rivalités séculaires entre Chiites et Sunnites, de la même religion mais prêts à se tuer au nom du même Dieu.

Souvent lorsqu'on présente un Islam modéré on parle d'une période assez courte - le siècle des lumières arabe - pour justifier la modération de l'Islam.

A partir de là, comment savoir si en France les enfants de musulmans modérés ne vont pas devenir des musulmans violents au nom de la même religion ??? De nombreux parents déplorent le départ de leurs enfants au Moyen-Orient qui partent faire le Jihad et deviennent de véritables bouchers. En France nous avons le principe de précaution, on devrait peut-être l'élargir aux religions.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 25 Mai 2015 - 3:02

Majid Oukacha me semble être un homme très intéressant et je pense que nous devrions au moins écouter ce qu'il a à dire sur l'islam. De plus, c'est un patriote concerné et convaincu. J'ai obtenu ces quelques informations à son sujet :

Durant les 18 premières années de sa vie, il était musulman et il vivait avec lintime conviction que le Coran ne pouvait pas être autre chose que la voie du Salut et la voix de la raison. L'étude des textes sacrés de lislam lui fit perdre la foi tout en renforçant son attachement aux valeurs et aux idéaux de la France qui la vu naître et grandir. Ce patriote, persuadé que convaincre et ouvrir les yeux d'autrui sur la vérité est un combat qui se gagne sur le terrain du débat philosophique ou politique, signe sous son véritable nom une œuvre unique en son genre, fruit de longues années d'un travail monstrueux que peu de personnes auraient eu la patience de mener jusqu'à terme. Vous allez découvrir les mystères et les secrets du Coran comme personne avant lui n'avait su les raconter.

Majid Oukacha :...<< Cela fait maintenant près de dix ans que je ne suis plus musulman. Jai cessé davoir foi en lislam après avoir sérieusement étudié le puits sans fond que semblent être les textes sacrés du Coran et des hadîts Sahih. Ce long et difficile travail, tant sur celui des commandements de mes anciens maîtres (le Dieu Allah et Son prophète Muhammad) que sur moi-même, ma amené à entrevoir des conclusions et à théoriser des concepts que je nai à ce jour encore jamais entendus ni lus nulle part ! Jaurais pu choisir de mourir avec tous ces secrets mais jai préféré prendre le risque d'être lauteur de ce livre. Ce sont toujours les mêmes islamologues que j'entends et lis depuis tant dannées, ici, en France. Tous ont pour conclusion définitive que le Coran nest la source d'aucun problème ou que lislam voulu par le Prophète Muhammad est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Mais connaissez-vous une seule étude globale et systémique des textes sacrés islamiques qui serait capable de soulever des constats critiques sur les principaux dogmes coraniques et danalyser les limites de ces dogmes en se passant de la morale ou des concepts manichéens du Bien et du Mal ? Cest parce que je nen connais aucune que je me suis lancé pour défi de réaliser ce que jai toujours souhaité quil puisse être accessible à tous ! Jai passé des années à lire, à étudier, à dialoguer et à débattre, quitte à devoir sacrifier mes trop rares temps libres et à passer dinterminables nuits sans sommeil. Tout ça dans le but de pouvoir vous convaincre qu'il aurait été irresponsable de ma part de taire tout ce que je sais. >>
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 25 Mai 2015 - 8:38

Ceux qui lisent " Résistance Républicaine " depuis des années sont bien informés. Pascal Hilout, apostat lui aussi, a témoigné et expliqué depuis longtemps.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 9:25

Tous les ex-musulmans qui peuvent témoigner sur ce qu'est exactement cette fausse religion sont les bienvenus, même si cela fait des années que j'ai compris ce qu'est l'islam, plus ils seront nombreux mieux ce sera.
MajidOukacha

Date de naissance : 15/03/1986
Poissons Date d'inscription : 25/05/2015
Passion : La France.

Message par MajidOukacha le Lun 25 Mai 2015 - 10:28

kabout80 a écrit:
@Jupiter a écrit:Je vous rappelle que Majid Oukacha est apostat et a écrit un ouvrage où il "démonte" l'islam.
 "gentil n'a qu un œil" .....il y a eu un moment dans l histoire 'le cheval de troyes' je me mefie !

Le seul moyen de vous en assurer serait de voir ce que je prétends penser du Coran et des hadîts Sahih depuis mon livre. Je ne suis ni un cheval de Troyes ni un cheval de Poitiers et le phénomène politique et démographique qui favorise l'islamisme me semble être le péril numéro 1 en ce siècle pour la France (avec celui de l'immigration massive). Si vous voulez lutter contre l'islamisation de notre pays sans avoir de base idéologique pour critiquer cette religion politique par essence, on vous opposera sans cesse des "Raciste !" Ou "Intolérant !" qui couperont court aux débats. Mon livre permet de justifier la position islamophobe/islamocritique et mieux : d'en faire une position sage et utile !
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 25 Mai 2015 - 10:31

Merci, Majid ! Aucun rejet de ma part, simplement votre livre arrive un peu tard...Toutes ces informations ont été divulguées depuis longtemps. Ceci dit, bravo, et bon courage ! hello

MajidOukacha

Message par MajidOukacha le Lun 25 Mai 2015 - 10:43

@Blanche d'Issy a écrit:Merci, Majid ! Aucun rejet de ma part, simplement votre livre arrive un peu tard...Toutes ces informations ont été divulguées depuis longtemps. Ceci dit, bravo, et bon courage ! hello

Je n'en suis pas si sûr. J'ai la prétention d'apporter ma petite révolution dans l'étude philosophique d'un texte théologique et j'ai mis au point quelques concepts intéressants et novateurs, je le crois, en ce qui concerne l'étude du Coran (voir le chapitre IV de mon livre). Et j'ai écrit mon livre justement parce que ma démarche et mes idées ne se retrouvaient dans aucun autre livre (essai ou roman) à ma connaissance.

Solaris

Message par Solaris le Lun 25 Mai 2015 - 11:12

Le problème, comme je l'ai déjà écrit, est : peut-on réellement débattre sur l'Islam puisque chacun va s'appuyer sur des interprétations du coran ou autres textes et donc ce sera toujours un dialogue de sourd dans lequel chacun prétendra détenir la vérité contre l'autre. Vous pouvez prétendre détenir la vérité, l'iman de Drancy peut prétendre détenir la vérité, Rouhollah Khomeini peut prétendre détenir la vérité, Abdul Rahman Mustafa al-Qaduli peut prétendre détenir la vérité, Mohammed VI peut prétendre détenir la vérité, Éric Zemmour peut prétendre détenir la vérité, c'est réellement compliqué car ce sont des visions complétement différentes.
MajidOukacha

Message par MajidOukacha le Lun 25 Mai 2015 - 11:15

@Solaris a écrit:Le problème, comme je l'ai déjà écrit, est : peut-on réellement débattre sur l'Islam puisque chacun va s'appuyer sur des interprétations du coran ou autres textes et donc ce sera toujours un dialogue de sourd dans lequel chacun prétendra détenir la vérité contre l'autre. Vous pouvez prétendre détenir la vérité, l'iman de Drancy peut prétendre détenir la vérité, Rouhollah Khomeini peut prétendre détenir la vérité, Abdul Rahman Mustafa al-Qaduli peut prétendre détenir la vérité, Mohammed VI peut prétendre détenir la vérité, c'est réellement compliqué car ce sont des visions complétement différentes.

L'idée d'interprétation j'en parle dans mon livre et dans la première de ces deux interviews. Ce paradigme est très facile à analyser...

Solaris

Message par Solaris le Lun 25 Mai 2015 - 11:18

Pour revenir sur certains de mes propos : pour moi un bon musulman c'est quelqu'un qui fait passer les valeurs de son pays avant celles de sa religion, qui pratique sa religion en privé sans en faire un prosélytisme par l'habit ou la parole, quelqu'un qui dénonce le terrorisme et l'asservissement des femmes, quelqu'un qui pense Paix et non Guerre, quelqu'un de patriote qui prendra toujours le parti de son pays avant celui de son appartenance à un ensemble religieux mondial, quelqu'un qui respectera - même chez lui - les pratiques et les goûts de ceux qui ne sont pas musulmans.

Solaris

Message par Solaris le Lun 25 Mai 2015 - 11:20

Comment peut-on expliquer les guerres actuelles au moyen-orient, les querelles entre Chiites et Sunnites, à travers ce problème d'interprétation ? Les alliances s'expliquent-elles par des enjeux énergétiques ou religieux ?
MajidOukacha

Message par MajidOukacha le Lun 25 Mai 2015 - 11:42

@Solaris a écrit:Comment peut-on expliquer les guerres actuelles au moyen-orient, les querelles entre Chiites et Sunnites, à travers ce problème d'interprétation ? Les alliances s'expliquent-elles par des enjeux énergétiques ou religieux ?

Mon domaine est la théologie et la philosophie plus que la géopolitique mais je peux vous dire que les chiites et sunnites qui se battent entre eux ont chacun, depuis leur position, une culture mahométane/coranique qui fait honnir et combattre la pensée différente. C'est un des points fondamentaux pour comprendre pourquoi l'islam produit toujours les mêmes effets, en tous temps et en tous lieux.

Solaris

Message par Solaris le Lun 25 Mai 2015 - 12:03

L'Islam peut-elle coexister dans un même pays avec d'autres religions ? Est-ce une religion de paix ou de guerre ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 10:49