www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Marine Le Pen en visite discrète à Moscou

Partagez

Invité
Invité

Re: Marine Le Pen en visite discrète à Moscou

Message par Invité le Mer 27 Mai 2015 - 18:38

@QUIBERON a écrit:Mon cher Tiaré c'est le topic n°16 qui me choque un peu avec certaines expressions comme " s'agenouiller devant la Russie comme un humble esclave prêt à faire ........", " Certains ont un talent pour être servile, ce n'est pas mon cas...." (qu'est-ce qu'il sous entend ?), " Je rigole un peu en voyant des gens crier au complot......... être les premiers à s'agenouiller comme des braves moutons ...pour recevoir leur chaînes", "Car je le redis pour ceux qui ne savent ni lire ni réfléchir, je suis pour un rapprochement avec la Russie, pas pour baisser mon pantalon ....etc "

Je pense que cela s'adresse à certains de nos topics ? où alors, je n'ai rien compris mais il faut mieux me l'expliquer, sinon, effectivement, l'analyse de certains de ses écrits sont pertinents ....

Bien à toi, Quiberon, fleurs

QUIBERON: N'a t-il pas raison de dire que certains politiques sont prêt, à l'image de certains léchant les babouches des musulmans, de se mettre a quatre pattes devant des Russes ou des Américains uniquement pour faire briller leur carrière et leur portefeuille ?
Je suis sûr qu'il ne s'adresse à aucun de nous car nous ne sommes rien par rapport aux Hommes politiques qui eux sont décisionnaires de notre avenir. Peut être nous lira t-il et confirmera ou infirmera cela en attendant ... bisou
Et.... sun
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 27 Mai 2015 - 18:42

@bonfrancais a écrit:marine va livrer les mistrals car nous au fn  un contrat on le respecte cest pas le cas de la socialope
 eh oui car si les mistrals nous restes sur le dos hollande serait capable de les transformés en navires/transports afin d'allé chercher des migrants sur cotes lybiennes et de les ramenés sur nos cotes pour evité qu ils se noient,capitaine hollande pres a rendre service !

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Mer 27 Mai 2015 - 18:51

@QUIBERON a écrit:Je crois Solaris que tu as pété les plombs, qui te parle de se faire manger par la Russie et contre les Etats Unis, personne, si tu analyses bien nos topics, on te dit simplement qu'il faut reprendre sa souveraineté dans tous les domaines et qu'il faut arrêter d'être à la botte des Américains ainsi que de cette Europe. Concernant la Russie, il est hors de question de devenir à leur botte mais je crois qu'en ce moment, il serait judicieux d'analyser leur comportement face à l'indépendance ! Vu les acolytes que nous avons au pouvoir, il n'y a pas de quoi se glorifier ..... Nous ne sommes plus un exemple pour la liberté, en plus, il est vrai que les Russes ont commis des choses atroces pendant les grandes guerres mais sont-ils les seuls ???? Je ne crois pas, nous aussi, on a fait du mal comme dans toutes guerres, hélas, mais aujourd'hui, il faut regarder l'avenir, et si on continue dans cette direction, on va droit dans le mur, et une guerre civile nous pend au nez ...... Je dis simplement que Poutine défend son indépendance avec beaucoup de brio, c'est pour cela que les Américains essayent, comme ils l'ont fait avec le monde Arabe, de nous les mettre à dos.

En plus, je pense que depuis que j'interviens sur ce forum, mes amis Patriotes ont compris que je n'étais pas un mouton, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis même si c'est pour remettre en cause une décision du Front National, je SUIS LIBRE, très important.

Bien à toi, Quiberon

Pourquoi s'emporter ? Tu dis - dans ton message - pratiquement la même chose que moi avec seulement des mots différents sauf pour la fin.
Pour moi Poutine défend Poutine avant tout, dire le contraire c'est être excessivement naïf, d'ailleurs il a raison de défendre son pays, je demande aux politiques de faire la même chose avec notre pays. Ensuite, je précise ma pensée, même si je sais que sur le site il y a des pros-russes qui sont prêts à tout accepter de la part de Poutine du moment qu'on tourne le dos aux Américains ou le contraire chez nos politiques qui s'agenouillent devant les pays arabes ou les États-Unis sans demander de comptes. Moi, ce genre d'attitude me fait peur,  je me méfie toujours des gens qui ont des avis très tranchés, soit les États-Unis soit la Russie sans prendre en compte la réalité du monde dans lequel on vit et les points négatifs et positifs de chaque pays ...

Je le redis, je suis pour des rapports plus cordiaux avec la Russie, donc je soutiens la démarche de Marine Le Pen, mais je ne veux pas qu'on rompt tout contact avec les États-Unis ... Économiquement se serait suicidaire.
Prenons chez chacun ce qui permettra à la France d'aller mieux, depuis toujours le Général De Gaulle a essayé de trouver une troisième voie entre le capitalisme (États-Unis) et le communisme (l'URSS), c'est ce qui a fait notre force, ne pas nous aligner sur l'un ou l'autre.

Solaris

Message par Solaris le Mer 27 Mai 2015 - 19:01

@QUIBERON a écrit:Mon cher Tiaré c'est le topic n°16 qui me choque un peu avec certaines expressions comme " s'agenouiller devant la Russie comme un humble esclave prêt à faire ........", " Certains ont un talent pour être servile, ce n'est pas mon cas...." (qu'est-ce qu'il sous entend ?), " Je rigole un peu en voyant des gens crier au complot......... être les premiers à s'agenouiller comme des braves moutons ...pour recevoir leur chaînes", "Car je le redis pour ceux qui ne savent ni lire ni réfléchir, je suis pour un rapprochement avec la Russie, pas pour baisser mon pantalon ....etc "

Je pense que cela s'adresse à certains de nos topics ? où alors, je n'ai rien compris mais il faut mieux me l'expliquer, sinon, effectivement, l'analyse de certains de ses écrits sont pertinents ....

Bien à toi, Quiberon, fleurs

Je fais référence à certains messages (mais pas seulement, car je trouve que la politique française est trop dépendante des États-Unis, je me rappelle encore de cette affaire d'écoute de la part des Américains à qui on a rien dit, une honte) en effet lus ici dans lesquels les gens - dans leur haine des États-Unis - étaient prêts à rompre tout lien avec les Américains et faire allégeance aux Russes en disant que ce pays était merveilleux, Poutine le plus grand démocrate du monde, que le peuple (loin de la réalité car j'ai de la belle-famille qui vit en Russie et je peux vous dire que le peuple souffre économiquement mais aussi du point de vue des libertés) était le plus heureux du monde. Économiquement, intellectuellement, d'un point de vue de notre politique étrangère, s'allier à une seule puissance en reniant l'existence des autres, c'est tout simplement idiot. Comme écrit sur mon profil, je suis Gaulliste, et j'ai toujours apprécié la politique étrangère du Général qui a mis dehors les Américains qui comptaient rester des décennies en France dans leurs bases militaires, qui a su garder le dialogue avec les Russes mais aussi les Chinois, mon seul objectif c'est la France, le bien de la France, les intérêts de la France, donc ce qui est bien pour la France je suis preneur, si ce n'est pas le cas je suis contre.

Solaris

Message par Solaris le Mer 27 Mai 2015 - 19:07

Désolé, je suis très fatigué aujourd'hui je m'exprime mal peut-être. Pour résumer : Je suis pour la France, les intérêts français, des alliances multiples mais raisonnées. Le souci dans notre politique étrangère c'est que la France a été affaiblie par l'UMPS, regardez l'Allemagne que je ne porte pas dans mon coeur, une économie forte, tout le monde écoute la chancelière, la craint, elle n'a pas besoin de tout parier sur un camp ou un autre, car son pays est fort, nous, avec nos politiques, la France est affaiblie. Je veux une France forte, une France qu'on écoute, qu'on craint, qu'on admire, pour les intérêts de la France, pour les Français.
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Mer 27 Mai 2015 - 20:42

Excuse moi Solaris, on sait mal compris, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que tu dis est fort, honnête et pertinent, je dois être fatiguée aussi !

J'ai comme toi l'amour de la France, de ma Patrie, de mon Peuple et aussi fière de nos soldats. La souveraineté  rien que la souveraineté avec des échanges effectivement avec tous ceux qui nous élèverons par le haut, la force, le bien de la France, les intérêts de la France et uniquement cela .....

Bien à toi, Quiberon bisou fleurs
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mer 27 Mai 2015 - 22:27

@Solaris a écrit:Moi je jugerais sur des faits, je ne suis pas quelqu'un qui par idéologie (être contre les États-Unis) s'agenouille devant la Russie comme un humble esclave prêt à faire passer les intérêts d'un autre pays à la place de son propre pays. Certains ont un talent pour être servile, ce n'est pas mon cas. Je rappelle que sans l'aide des États-Unis, nous aurions été envahi par l'URSS, la pire dictature de l'histoire ... Moi tout ce que je sais car je connais bien la Russie et la mentalité Russe, c'est que Poutine fera passer ses intérêts avant tout, même si pour cela il doit piétiner ses alliés, donc je rigole un peu en voyant des gens crier au complot américain et à l'asservissement de la France par les États-Unis être les premiers à s'agenouiller comme de braves moutons pour recevoir leurs chaînes. Je comprends mieux pourquoi notre pays va si mal.

Merci tout de même à Marine de relancer le dialogue avec la Russie et d'organiser un axe européen crédible pour lutter contre l'islamisation de notre continent, car je le redis pour ceux qui ne savent ni lire ni réfléchir, je suis pour un rapprochement avec la Russie pas pour baisser mon pantalon et recevoir une fessée et en redemander en disant merci. J'espère que mes braves moutons russes l'ont bien compris. Vert Vert Vert Vert Vert

Vive Marine. Vive la France.

Solaris, il n'est pas question de s'agenouiller devant la Russie et encore moins devant les États-Unis. J'aimerais également vous faire remarquer que sans l'énorme effort de guerre de la Russie qui a subi la perte de plus de vingt millions de ses soldats face aux hordes nazies, les troupes américaines auraient tout simplement été repoussées à la mer. Certes, Poutine pense aux intérets de son pays, mais quoi de plus normal pour un patriote ? Cela ne nous empêche pas d'avoir des relations commerciales privilégiées et fructueuses entre nos deux nations. Poutine n'est pas Hitler comme le pense la décérébrée Hillary Clinton, c'est le patriotisme, la moralité chrétienne et le sens de l'honneur dont les américains ne connaissent pas la teneur. Marine a d'ailleurs publiquement rejeté l'odieuse désinformation américaine, comme quoi la Russie serait une dictature. Je crois me rappeler qu'en 2014, Marine a déclaré lors d'une visite à Moscou, que les russes étaient attachés à leur identité et à leur culture. Qu'ils refusaient de se soumettre au modèle ultralibéral et mondialiste . . . << que je combats moi-même >> a-t-elle ajouté. Pour ce grand politicien qu'est Poutine, la Russie est européenne, mais malheureusement, les Européens agissent sur ordre des américains qui veulent à tous prix empêcher une alliance Europe/Russie. Ne rigolez pas trop de ceux qui parlent de complot américain, car ce complot existe. C'est quand même bien Washington qui a organisé la guerre aux portes de la Russie, au risque de déclencher un conflit mondial. Elle est belle l'Amérique qui a l'outrecuidance d'installer à Kiev, un régime composé de nazis auto-proclamés et de criminels. Tout ce que Obama a réussi à accomplir, c'est de rassembler une écrasante majorité de russes autour de leur remarquable président. Ce qui est triste, c'est que le carnage instigué par Washington en Ukraine, est responsable d'une terrible catastrophe humaine pour les ukrainiens.

Solaris

Message par Solaris le Mer 27 Mai 2015 - 22:53

@QUIBERON a écrit:Excuse moi Solaris, on sait mal compris, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que tu dis est fort, honnête et pertinent, je dois être fatiguée aussi !

J'ai comme toi l'amour de la France, de ma Patrie, de mon Peuple et aussi fière de nos soldats. La souveraineté  rien que la souveraineté avec des échanges effectivement avec tous ceux qui nous élèverons par le haut, la force, le bien de la France, les intérêts de la France et uniquement cela .....

Bien à toi, Quiberon bisou fleurs

Pas de souci Patriote, je sais que je suis - des fois - virulent dans mes propos et que je m'emporte facilement, j'aime tellement mon pays, son histoire, ses valeurs mais nous avons la même vision sur la politique étrangère à mettre en place à l'avenir.

Vive Marine!

Solaris

Message par Solaris le Mer 27 Mai 2015 - 23:03

@Chevalier du temple a écrit:
@Solaris a écrit:Moi je jugerais sur des faits, je ne suis pas quelqu'un qui par idéologie (être contre les États-Unis) s'agenouille devant la Russie comme un humble esclave prêt à faire passer les intérêts d'un autre pays à la place de son propre pays. Certains ont un talent pour être servile, ce n'est pas mon cas. Je rappelle que sans l'aide des États-Unis, nous aurions été envahi par l'URSS, la pire dictature de l'histoire ... Moi tout ce que je sais car je connais bien la Russie et la mentalité Russe, c'est que Poutine fera passer ses intérêts avant tout, même si pour cela il doit piétiner ses alliés, donc je rigole un peu en voyant des gens crier au complot américain et à l'asservissement de la France par les États-Unis être les premiers à s'agenouiller comme de braves moutons pour recevoir leurs chaînes. Je comprends mieux pourquoi notre pays va si mal.

Merci tout de même à Marine de relancer le dialogue avec la Russie et d'organiser un axe européen crédible pour lutter contre l'islamisation de notre continent, car je le redis pour ceux qui ne savent ni lire ni réfléchir, je suis pour un rapprochement avec la Russie pas pour baisser mon pantalon et recevoir une fessée et en redemander en disant merci. J'espère que mes braves moutons russes l'ont bien compris. Vert Vert Vert Vert Vert

Vive Marine. Vive la France.

Solaris, il n'est pas question de s'agenouiller devant la Russie et encore moins devant les États-Unis. J'aimerais également vous faire remarquer que sans l'énorme effort de guerre de la Russie qui a subi la perte de plus de vingt millions de ses soldats face aux hordes nazies, les troupes américaines auraient tout simplement été repoussées à la mer. Certes, Poutine pense aux intérets de son pays, mais quoi de plus normal pour un patriote ? Cela ne nous empêche pas d'avoir des relations commerciales privilégiées et fructueuses entre nos deux nations. Poutine n'est pas Hitler comme le pense la décérébrée Hillary Clinton, c'est le patriotisme, la moralité chrétienne et le sens de l'honneur dont les américains ne connaissent pas la teneur. Marine a d'ailleurs publiquement rejeté l'odieuse désinformation américaine, comme quoi la Russie serait une dictature. Je crois me rappeler qu'en 2014, Marine a déclaré lors d'une visite à Moscou, que les russes étaient attachés à leur identité et à leur culture. Qu'ils refusaient de se soumettre au modèle ultralibéral et mondialiste . . . << que je combats moi-même >> a-t-elle ajouté. Pour ce grand politicien qu'est Poutine, la Russie est européenne, mais malheureusement, les Européens agissent sur ordre des américains qui veulent à tous prix empêcher une alliance Europe/Russie. Ne rigolez pas trop de ceux qui parlent de complot américain, car ce complot existe. C'est quand même bien Washington qui a organisé la guerre aux portes de la Russie, au risque de déclencher un conflit mondial. Elle est belle l'Amérique qui a l'outrecuidance d'installer à Kiev, un régime composé de nazis auto-proclamés et de criminels. Tout ce que Obama a réussi à accomplir, c'est de rassembler une écrasante majorité de russes autour de leur remarquable président. Ce qui est triste, c'est que le carnage instigué par Washington en Ukraine, est responsable d'une terrible catastrophe humaine pour les ukrainiens.

Je ne porte pas Obama dans mon coeur, qui est pour moi l'un des pires présidents des États-Unis, mais je reconnais aussi l'effort de Guerre des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, les soldats morts sur les plages françaises pour libérer la France, l'aide financière pour reconstruire l'Europe, la protection politique et militaire pour éviter l'avancée des armées russes sur toute l'Europe, le sang des Polonais tués par les Russes ou celui des Russes en Sibérie, les dictatures e Europe de l'Est et la fin des libertés, un modèle de démocratie, mais comme tu vois, chacun a payé un lourd tribut pour mettre un terme à la folie d'Hitler.

Après, complot, les gentils russes qui ne veulent que du bien aux Ukrainiens, le merveilleux Poutine, les méchants américains, j'ai du mal à avoir une discussion pondérée lorsque l'idéologie remplace la rationalité ou alors tu as des informations que je n'ai pas, comme l'ensemble des médias du monde ... Sans doute un complot médiatique mondial orchestré contre les Russes.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mer 27 Mai 2015 - 23:04

@Solaris a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:Tout comme Marine, le général de Gaulle nous a montré le chemin à suivre. Dieu sait combien il a combattu pour que la France garde sa souverainté vis-à-vis des Anglo-américains. C'est pour cela que les Américains le détestaient tant.

En fait, le général fut le premier des chefs d'État européens à encourager le rapprochement avec la Russie. Voici ce que j'ai retenu de l'un de ses discours sur ce sujet tellement important :...<< Pour la France et la Russie, être unies, c'est être fortes, être désunies, c'est être en danger. C'est une condition indispensable du point de vue de la géographie, de l'expérience et du bon sens. >>

Le Général De Gaulle encourageait le rapprochement avec la Russie, ce qui ne le dissuadait pas de recevoir le président Américain et de mettre en place des accords avec les États-Unis, un dernier point, dès qu'il y avait des tensions fortes entre les États-Unis et l'URSS, il était toujours le premier à appeler le président américain pour lui dire qu'il avait le soutien de la France comme lors de la crise des missiles de Cuba. Le Général de Gaulle a toujours su jouer avec la rivalité des États-Unis et de l'Urss, aimant l'un et l'autre selon les besoins de la France. Tout ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire des choix en politique étrangère par idéologie ("Oh les Américains ils ne sont pas gentils, les Russes ils sont géniaux!") mais agir avec intelligence et pour les intérêts français. Si pour ces intérêts on doit se rapprocher des Américains, on le fait, si on doit se rapprocher des Russes, on le fait, la France avant tout.

Solaris, je vis aux États-Unis depuis quarante et je peux vous assurer qu'il ne se passe pas un jour, sans que quelqu'un veuille nous persuader que les russes sont mauvais et que Poutine est un nouveau Staline. Rien n'est plus écoeurant que la farce propagandiste que l'on nous sert quotidiennement sur la Russie et Poutine. C'est tout bonnement scandaleux, rien que de l'ignorance et de l'étroitesse d'esprit. La politique américaine envers la Russie, n'est rien d'autre qu'une politique de sauvagerie. Devant les dangers qui menacent NOTRE pays aujourd'hui, il est désolant que la France de Hollande ne voit pas où est son véritable intérêt, et qu'elle ne s'empresse pas de se rapprocher de la Russie, au lieu de se mettre du coté de ceux qui soutiennent d'une manière bien imprudente, le désordre dans le monde.

En ce qui concerne le général de Gaulle qui était un grand nationaliste toujours soucieux de maintenir l'indépendance de la France vis-à-vis des Etats-Unis. Il avait adopté et mis en application, une politique de l'indépendance nationale. Il était très hostile à l'idée d'une Europe supranationale et favorisait plutôt une Europe des nations, où celles-ci devaient conserver leur pleine souverainté. Le général désapprouvait le rapprochement de l'Angleterre aux États-Unis, et leurs relations privilégiées surtout sur le plan économique. Il percevait l'Angleterre comme un véritable "Cheval de Troie américain" au sein de la communauté européenne, ce qui lui paraissait pas du tout souhaitable. Il a tout fait pour rendre difficile l'accession de ce pays dans l'Union européenne. Il a littéralement tourné le dos aux Anglo-saxons. Dès que les Américains franchissent les bornes, de Gaulle n'hésite pas à se dresser devant eux publiquement, vilipendant leur attitude. La pensée gaullienne est basée sur cette fameuse << certaine idée de la France >>. Bien sùr, le général est un fervent anticommuniste mais au contraire des Américains, il reconnait la Chine de Mao et se rendra en visite officielle à Moscou dans l'intention de jouer un rôle de pivot entre les blocs. Il avait la ferme conviction que les relations internationales reposent avant tout sur les réalités nationales et les rapports entre États. Sa décision la plus spectaculaire fut de retirer la France de l'OTAN, sous commandement militaire Américain et d'expulser de France toutes les bases américaines tout en restant un allié des États-Unis contre la menace Soviétique.

Solaris

Message par Solaris le Mer 27 Mai 2015 - 23:13

@Solaris a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:Tout comme Marine, le général de Gaulle nous a montré le chemin à suivre. Dieu sait combien il a combattu pour que la France garde sa souverainté vis-à-vis des Anglo-américains. C'est pour cela que les Américains le détestaient tant.

En fait, le général fut le premier des chefs d'État européens à encourager le rapprochement avec la Russie. Voici ce que j'ai retenu de l'un de ses discours sur ce sujet tellement important :...<< Pour la France et la Russie, être unies, c'est être fortes, être désunies, c'est être en danger. C'est une condition indispensable du point de vue de la géographie, de l'expérience et du bon sens. >>

Le Général De Gaulle encourageait le rapprochement avec la Russie, ce qui ne le dissuadait pas de recevoir le président Américain et de mettre en place des accords avec les États-Unis, un dernier point, dès qu'il y avait des tensions fortes entre les États-Unis et l'URSS, il était toujours le premier à appeler le président américain pour lui dire qu'il avait le soutien de la France comme lors de la crise des missiles de Cuba. Le Général de Gaulle a toujours su jouer avec la rivalité des États-Unis et de l'Urss, aimant l'un et l'autre selon les besoins de la France. Tout ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire des choix en politique étrangère par idéologie ("Oh les Américains ils ne sont pas gentils, les Russes ils sont géniaux!") mais agir avec intelligence et pour les intérêts français. Si pour ces intérêts on doit se rapprocher des Américains, on le fait, si on doit se rapprocher des Russes, on le fait, la France avant tout.

Solaris, je vis aux États-Unis depuis quarante et je peux vous assurer qu'il ne se passe pas un jour, sans que quelqu'un veuille nous persuader que les russes sont mauvais et que Poutine est un nouveau Staline. Rien n'est plus écoeurant que la farce propagandiste que l'on nous sert quotidiennement sur la Russie et Poutine. C'est tout bonnement scandaleux, rien que de l'ignorance et de l'étroitesse d'esprit. La politique américaine envers la Russie, n'est rien d'autre qu'une politique de sauvagerie. Devant les dangers qui menacent NOTRE pays aujourd'hui, il est désolant que la France de Hollande ne voit pas où est son véritable intérêt, et qu'elle ne s'empresse pas de se rapprocher de la Russie, au lieu de se mettre du coté de ceux qui soutiennent d'une manière bien imprudente, le désordre dans le monde.

Je suis historien, j'en ai rien à faire de ce que disent les médias surtout que j'habite en Europe, ça fait longtemps que je ne les écoute plus. Je lis beaucoup d'articles de différents journaux - pas simplement des journaux français - j'ai de la belle-famille qui vit en Russie et étrangement leur vision diffère de celle, idyllique, que vous semblez avoir de la Russie. J'analyse la politique étrangère de la Russie, sa politique économique pour me faire ma propre opinion, après vous avez une vision personnelle de ce qu'est la Russie de Poutine, je ne vous ferais pas changer d'avis et ce n'est pas mon but, j'essaie juste d'avoir une vision plus nuancée, les visions manichéennes m'ennuient. Après, on peut passer notre temps à se contredire mais je ne suis pas sûr que ce soit très constructif.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 28 Mai 2015 - 1:50

Tiaré a écrit:
Tiaré a écrit:

Chevalier: De Gaulle a aussi dit: << Je vous ai compris >> et >> Vive l'Algérie Française>> puis ... Il a trahit les pieds noirs !  Fallait-il comprendre: >> Je vous hais, compris !!!  << Siffle   Cool
Alors ! De Gaulle et ses couleuvres à avaler ! Cool

Tiaré, j'ai traversé cette terrible période et toute ma sympathie va aux Français d'Algérie qui ont tant souffert. Je n'aime pas plus que vous le de Gaulle de la guerre d'Algérie, mais je ne peux pas ignorer le de Gaulle grand patriote et défenseur de la France. C'est à celui-là que je fais référence.

Chevalier: A l'image du Pétain de 14/18 et le Pétain de 40/45 ? Est-ce qu'un homme (d'envergure) peut se compartimenter sur plusieurs périodes de sa vie  ? Un coup bon et un autre mauvais ?
Je tiens quand même à vous rendre hommage pour vos discussions toujours bien documentées et surtout votre amabilité et votre grande courtoisie lors de nos débats.

Tiaré, le drame algérien est toujours vivide dans mon esprit et je n'ai pas oublié la douloureuse trahison des Français d'Algérie ni l'abandon honteux des harkis fidèles à la France. mais cela ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour le de Gaulle de la Résistance à la tyrannie et plus tard aux américains. Mis à part le problème algérien, le général de Gaulle n'en reste pas moins le dernier grand défenseur de la grandeur de la France et de l'indépendance de NOTRE pays. Son refus d'être soumis à l'hégémonie américaine a été exemplaire. Je suis l'ami des pieds-noirs et de l'Algérie française mais il m'est impossible d'aller à l'encontre de ma conscience.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 20:15