www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Amis français bonjour !

Partagez

Curae

Date de naissance : 05/05/1989
Taureau Date d'inscription : 03/06/2015
Passion : Paix

Amis français bonjour !

Message par Curae le Ven 5 Juin 2015 - 22:13

Bonjour,

je m'appelle Edouard, j'ai 26 ans,originaire de Saint-Etienne. Je rejoins ce forum pour discuter avec des  personnes qui, vraisemblablement , adhèrent à certaines idées du FN.

Depuis de nombreuses années, soit depuis mes 12 ans environ, je prends conscience de l'affaiblissement du peuple français. Je me pose la question depuis: d'où vient cet affaiblissement? En vieillissant, j'ai tenté de répondre à cette question, les réponses apportées ont beaucoup évolué les premières années, jusqu'à mes 20 ans, soit l'arrêt des études pour entrer dans la vie active!
Quand j'étais au collège ou au lycée, que je suivais avec grand intérêt d'histoire assis sur ma chaise, j'étais persuadé que j'avais la réponse: l'affaiblissement de notre peuple est dû simplement au manque de travail des français.

-Au collège, autrement dit quelques années après le passage aux 35h par semaine, j'avais ma réponse: la France est gangrenée par les fainéants, et le gouvernement s'en lave les mains. "Même à l'école on a des horaires de branlos, et les profs qui vont avec!" me disais-je. Evidemment ce raisonnement simpliste date de l'âge où on apprend que les petits Japonais travaillent bien plus que vous à l'école... et que le Japon fait tout mieux que la France que vous chérissez.
Mais aujourd'hui, même si ce vieux raisonnement me paraît trop candide, je trouve qu'il garde une partie de vrai...

-Vient l'âge du Lycée, avec toujours ces horaires "à la cool", ces profs qu'on trouve moins professionnels les uns que les autres... Je commençais à comprendre le monde, la faiblesse de la France ne vient pas seulement de l'inaction des Français, mais la faiblesse de la France est liée directement à cette inaction, celle qui pousse à voter pour se débarrasser des ses propres responsabilités: "si je donne le pouvoir à ceux qui ont fait les études pour gouverner, si tout va mal ce sera de leur faute, moi je n'y suis pour rien je ne suis qu'un ouvrier, un petit patron, un artisan..."
En classe de 1ère, intervient l'affaire du CPE! Cette histoire a déclenché, je le pense chez moi, les première réelles réflexions politiques. Ces réflexions que tu ne fais pas tout seul.
J'avais un avis sur le CPE: c'est génial ce truc, les patrons pourront voir si la personne qu'ils ont engagée est apte ou pas, c'est à dire que pendant cette période si tu fais bien ton travail, le patron t'embauchera, sinon c'est que tu n'es pas compétent".
Tous mes amis étaient contre le CPE, et 90% des élèves bloquent le lycée... autant dire que j'ai commencé à perdre mes cheveux à cet âge...

- Passage du bac, entrée en PCSI (anciennement Math sup'), là le rythme devient intéressant, pas moins de 40h de cours par semaine, beaucoup de travail personnel à faire à côté... le pied...
Mais la philosophie de cette filière me débecte, on nous apprends à devenir l'élite de demain, il faut bosser non pas pour comprendre quelques-chose, mais uniquement dans l'otique de passer des concours prestigieux l'année suivante... "vous coûtez cher à l'état pendant ces deux ans, fermez-là, bossez et vous deviendrez dirigeants de grandes entreprises, vous aurez un bon poste dans l'administration... vous serez les rois du pétrole!"
J'ai terminé l'année, et je suis parti de ce monde que je détestais...

- Depuis mes 20 ans je bosse dans la même entreprise, une PME de 40 salariés, où le patron m'a engagé sans tenir compte de mes diplômes (aucun du coup) j'ai fais mes preuves en bossant comme un acharné , j'ai grandement sympathisé avec lui, à tel point que cet un grand ami maintenant et notre objectif est que je rachète sa société.

A partir de cette entrée dans le monde du travail, mes réflexions ont beaucoup évolué, et ce sont ces nouvelles réflexions que je voudrais partager avec vous sur ce forum.

je suis conscient que cette présentation peut paraître très narcissique, c'est simplement que je considère que tout le monde n'a pas la même évolution de sa pensée avec l'âge, et qu'il est intéressent de connaître l'évolution de chacun.

Au jour d'aujourd'hui plusieurs points de réflexion me taraudent l'esprit:

-Quand est-ce que le peuple français a abandonné son pouvoir à des dirigeant qui sont d'un autre monde? (ou alors le peuple a-t-il déjà eu le pouvoir réellement?) et donc, comment le prendre ou le reprendre.

- Dans la lignée de cette première question, nous sommes sur un forum de soutien à M. LE PEN, même si je suis en accord avec la plupart de ses idées, qu'est-ce qui me dit que si elle est élue ses idées resteront les mêmes? mon intime conviction? j'aimerais d'autres garanties...

-La politique est une activité pour des  personnes qui n'ont pour moi pas connu le mode de vie des Français, à savoir travailler pour vivre.

-Les traditions se perdent au milieu de l'immigration de masse et de la mondialisation, comment lutter contre?

-En tant que patriote, je ne supporte pas d'entendre "sale Français" sur le territoire français. Je ne supporte pas de devoir payer pour les décisions de nos dirigeants il y a quelques décennies en matière d'immigration: non je ne veux pas payer parce que les décisionnaires de l'époque ont fait venir ton grand-père. Non je ne te dois rien.

Voilà, ce n'est pas évident de se présenter, j'ai essayé d'être complet...

Bien à vous.

Edouard.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Amis français bonjour !

Message par Blanche d'Issy le Ven 5 Juin 2015 - 22:20

Salut Intéressant, votre point de vue. Un peu lapidaire, peut-être, mais nous aurons l'occasion de discuter...

J'aime beaucoup la ville de St Etienne. J'y ai fait mes études secondaires, et pas " à la cool "...jusqu'en terminale, car là, ce fut le Grand Boxon dans lequel je me suis jetée avec délices, ayant eu un peu trop d'autorité à subir...Toutefois, par la suite, j'ai beaucoup travaillé ET étudié en même temps. Alors étudiant = fainéant ? Pas trop d'accord ! Very Happy hello

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Ven 5 Juin 2015 - 22:24

Salut hello
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin 2015 - 22:28

Salut
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Ven 5 Juin 2015 - 22:51

Salut
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Ven 5 Juin 2015 - 23:03

Salut Curae, bienvenue parmi les partisans de Marine Le Pen qui est la meilleure solution pour la France.
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Sam 6 Juin 2015 - 7:59

@Curae a écrit:
  -  qu'est-ce qui me dit que si elle est élue ses idées resteront les mêmes?
 .
le probleme ,c'est qu'on n'a pas le choix ,il n'y a pas d'autre issus politique en france
l'umps ça fait 40 ans ,on voit ce que ça donne,chomage,dette,etc ,etc
voté pour Marine ,c'est le changement en politique
l'essayer c'est l'adopter

Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Sam 6 Juin 2015 - 18:09

Salut
Malheureusement, je crains qu'une bonne partie du peuple souhaite sincèrement la politique qui est menée...
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Sam 6 Juin 2015 - 19:06

Salut
C'est impressionnant de voir que tu avais déjà observé au lycée ce qui échappe à la plupart ...
J'ignorais que Math sup avait été débaptisé, comment s'appelle maintenant Math spé ..?
Tu as bien résumé la déviance actuelle des grandes écoles,  notamment l'X,  mais il y en a quand même qui utilisent leur diplôme d'ingénieur de façon traditionnelle ....heureusement !

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Sam 6 Juin 2015 - 21:55

BIENVENUE !

:aplaudissement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NicoFzFN

Date de naissance : 15/12/1981
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique

Message par NicoFzFN le Sam 6 Juin 2015 - 23:06

Salut
Nicolasf04

Date de naissance : 07/07/1920
Cancer Date d'inscription : 05/05/2015
Passion : .

Message par Nicolasf04 le Dim 7 Juin 2015 - 0:40

Salut France

Curae

Message par Curae le Dim 7 Juin 2015 - 1:09

Merci pour votre accueil! :)

De mémoire (je peux me tromper) maintenant math supp c'est:
PCSI pour l'orientation physique
MPSI pour l'orientation Maths
BCPST pour l'orientation Biologie.

Pour math Spé c'est:
MP orienté math-physique
PC orienté physique chimie
PSI orienté Science de l'ingénieur
Pour l'orientation biologie je ne connais pas le nom de la 2ème année.

Je commence à parcourir ce forum de long en large, c'est assez intéressant !
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Dim 7 Juin 2015 - 10:40

Salut

anas

Date de naissance : 15/01/1942
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille

réponse à notre intellectuel

Message par anas le Mar 9 Juin 2015 - 12:24

@Curae a écrit:Bonjour,

je m'appelle Edouard, j'ai 26 ans,originaire de Saint-Etienne. Je rejoins ce forum pour discuter avec des  personnes qui, vraisemblablement , adhèrent à certaines idées du FN.

Depuis de nombreuses années, soit depuis mes 12 ans environ, je prends conscience de l'affaiblissement du peuple français. Je me pose la question depuis: d'où vient cet affaiblissement? En vieillissant, j'ai tenté de répondre à cette question, les réponses apportées ont beaucoup évolué les premières années, jusqu'à mes 20 ans, soit l'arrêt des études pour entrer dans la vie active!
Quand j'étais au collège ou au lycée, que je suivais avec grand intérêt d'histoire assis sur ma chaise, j'étais persuadé que j'avais la réponse: l'affaiblissement de notre peuple est dû simplement au manque de travail des français.

-Au collège, autrement dit quelques années après le passage aux 35h par semaine, j'avais ma réponse: la France est gangrenée par les fainéants, et le gouvernement s'en lave les mains. "Même à l'école on a des horaires de branlos, et les profs qui vont avec!" me disais-je. Evidemment ce raisonnement simpliste date de l'âge où on apprend que les petits Japonais travaillent bien plus que vous à l'école... et que le Japon fait tout mieux que la France que vous chérissez.
Mais aujourd'hui, même si ce vieux raisonnement me paraît trop candide, je trouve qu'il garde une partie de vrai...

-Vient l'âge du Lycée, avec toujours ces horaires "à la cool", ces profs qu'on trouve moins professionnels les uns que les autres... Je commençais à comprendre le monde, la faiblesse de la France ne vient pas seulement de l'inaction des Français, mais la faiblesse de la France est liée directement à cette inaction, celle qui pousse à voter pour se débarrasser des ses propres responsabilités: "si je donne le pouvoir à ceux qui ont fait les études pour gouverner, si tout va mal ce sera de leur faute, moi je n'y suis pour rien je ne suis qu'un ouvrier, un petit patron, un artisan..."
En classe de 1ère, intervient l'affaire du CPE! Cette histoire a déclenché, je le pense chez moi, les première réelles réflexions politiques. Ces réflexions que tu ne fais pas tout seul.
J'avais un avis sur le CPE: c'est génial ce truc, les patrons pourront voir si la personne qu'ils ont engagée est apte ou pas, c'est à dire que pendant cette période si tu fais bien ton travail, le patron t'embauchera, sinon c'est que tu n'es pas compétent".
Tous mes amis étaient contre le CPE, et 90% des élèves bloquent le lycée... autant dire que j'ai commencé à perdre mes cheveux à cet âge...

- Passage du bac, entrée en PCSI (anciennement Math sup'), là le rythme devient intéressant, pas moins de 40h de cours par semaine, beaucoup de travail personnel à faire à côté... le pied...
Mais la philosophie de cette filière me débecte, on nous apprends à devenir l'élite de demain, il faut bosser non pas pour comprendre quelques-chose, mais uniquement dans l'otique de passer des concours prestigieux l'année suivante... "vous coûtez cher à l'état pendant ces deux ans, fermez-là, bossez et vous deviendrez dirigeants de grandes entreprises, vous aurez un bon poste dans l'administration... vous serez les rois du pétrole!"
J'ai terminé l'année, et je suis parti de ce monde que je détestais...

- Depuis mes 20 ans je bosse dans la même entreprise, une PME de 40 salariés, où le patron m'a engagé sans tenir compte de mes diplômes (aucun du coup) j'ai fais mes preuves en bossant comme un acharné , j'ai grandement sympathisé avec lui, à tel point que cet un grand ami maintenant et notre objectif est que je rachète sa société.

A partir de cette entrée dans le monde du travail, mes réflexions ont beaucoup évolué, et ce sont ces nouvelles réflexions que je voudrais partager avec vous sur ce forum.

je suis conscient que cette présentation peut paraître très narcissique, c'est simplement que je considère que tout le monde n'a pas la même évolution de sa pensée avec l'âge, et qu'il est intéressent de connaître l'évolution de chacun.

Au jour d'aujourd'hui plusieurs points de réflexion me taraudent l'esprit:

-Quand est-ce que le peuple français a abandonné son pouvoir à des dirigeant qui sont d'un autre monde? (ou alors le peuple a-t-il déjà eu le pouvoir réellement?) et donc, comment le prendre ou le reprendre.

- Dans la lignée de cette première question, nous sommes sur un forum de soutien à M. LE PEN, même si je suis en accord avec la plupart de ses idées, qu'est-ce qui me dit que si elle est élue ses idées resteront les mêmes? mon intime conviction? j'aimerais d'autres garanties...

-La politique est une activité pour des  personnes qui n'ont pour moi pas connu le mode de vie des Français, à savoir travailler pour vivre.

-Les traditions se perdent au milieu de l'immigration de masse et de la mondialisation, comment lutter contre?

-En tant que patriote, je ne supporte pas d'entendre "sale Français" sur le territoire français. Je ne supporte pas de devoir payer pour les décisions de nos dirigeants il y a quelques décennies en matière d'immigration: non je ne veux pas payer parce que les décisionnaires de l'époque ont fait venir ton grand-père. Non je ne te dois rien.

Voilà, ce n'est pas évident de se présenter, j'ai essayé d'être complet...

Bien à vous.

Edouard.
Bonjour Edouard, la présentation complète n'est jamais évidente, j'essaie pour ma part depuis ma venue sur cette terre de la parfaire tant que faire se peut, afin que je me dise le dernier jour venu << ai-je réussi dans ma vie d'avoir été toujours droit dans mes bottes ? >> ce sera ma satisfaction personnelle et j'espère celle de mes proches et amis... Bienvenue, je reviens vers toi si tu le veux bien.

Curae

Message par Curae le Mar 9 Juin 2015 - 23:00

Bonjour Anas,

je vous suis entièrement dans votre philosophie de toujours essayer d'être le plus droit possible, j'ai 26 ans, j'ai envie d'avoir des enfants, mais honnêtement je n'imagine pas avoir d'enfants dans la France actuelle... et je ne veux surtout pas quitter la France.

Depuis quelques jours que je parcours ce forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Il y a un soucis en France, beaucoup de mes collègues, amis ou connaissances voudraient une France meilleure, plus française, plus droite... et pensent que tout va s'arranger tout seul avec nos chers amis mous du genou de l'UMPS... alors je leur propose: " Et si tu votais FN ? "...
" Attention attention... vouloir que tout s'arrange oui ! Mais de là à me salir les mains et voter pour le FN..." voilà la réponse générique... voilà cette majorité silencieuse qui veut le meilleur pour sa France.

Comment savoir en France, exactement ce que la population veut ? La majorité vote " facilité UMPS: ça ne bougera pas trop pendant 5 ans... on a le temps de voir arriver le pire " Oui en effet ça ne bougera pas trop, mais quand on additionne tous les mandats de 7 et 5 ans issus de ces votes de facilité, le changement est immense, et le pire est là...

Alors bien sûr on ne peut pas se limiter à " c'était mieux avant " beaucoup de progrès au niveau " social " ont eu lieu (je déteste le mot social... on ne peut pas dire au niveau humain simplement?).
Qui peut blâmer les grévistes de 1920 qui étaient clairement exploités par leur patron ?
Qui peut blâmer l'accès au vote des femmes ?

PS: c'est très difficile d'exprimer sa pensée par l'écrit... je ne l'avais jamais fait, en écrivant je n 'ai pas le même débit qu'en parlant, et ma pensée va beaucoup plus vite que mes doigts, je pense à la prochaine phrase avant d'avoir fini d'écrire celle en cours...   De plus je n'ai pas énormément de temps à moi pour suivre le forum comme je l'aimerais.
Du coup je m'excuse, j'ai conscience que ce n'ai pas très agréable à lire, je ferai de plus en plus d'effort à l'avenir.

Bonne soirée.

anas

Date de naissance : 15/01/1942
Capricorne Date d'inscription : 08/11/2014
Passion : histoire de France ma patrie,mon épouse,ma fille

et encore !

Message par anas le Jeu 11 Juin 2015 - 13:06

@Curae a écrit:Bonjour Anas,

je vous suis entièrement dans votre philosophie de toujours essayer d'être le plus droit possible, j'ai 26 ans, j'ai envie d'avoir des enfants, mais honnêtement je n'imagine pas avoir d'enfants dans la France actuelle... et je ne veux surtout pas quitter la France.

Depuis quelques jours que je parcours ce forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Il y a un soucis en France, beaucoup de mes collègues, amis ou connaissances voudraient une France meilleure, plus française, plus droite... et pensent que tout va s'arranger tout seul avec nos chers amis mous du genou de l'UMPS... alors je leur propose: " Et si tu votais FN ? "...
" Attention attention... vouloir que tout s'arrange oui ! Mais de là à me salir les mains et voter pour le FN..." voilà la réponse générique... voilà cette majorité silencieuse qui veut le meilleur pour sa France.

Comment savoir en France, exactement ce que la population veut ? La majorité vote " facilité UMPS: ça ne bougera pas trop pendant 5 ans... on a le temps de voir arriver le pire " Oui en effet ça ne bougera pas trop, mais quand on additionne tous les mandats de 7 et 5 ans issus de ces votes de facilité, le changement est immense, et le pire est là...

Alors bien sûr on ne peut pas se limiter à " c'était mieux avant " beaucoup de progrès au niveau " social " ont eu lieu (je déteste le mot social... on ne peut pas dire au niveau humain simplement?).
Qui peut blâmer les grévistes de 1920 qui étaient clairement exploités par leur patron ?
Qui peut blâmer l'accès au vote des femmes ?

PS: c'est très difficile d'exprimer sa pensée par l'écrit... je ne l'avais jamais fait, en écrivant je n 'ai pas le même débit qu'en parlant, et ma pensée va beaucoup plus vite que mes doigts, je pense à la prochaine phrase avant d'avoir fini d'écrire celle en cours...   De plus je n'ai pas énormément de temps à moi pour suivre le forum comme je l'aimerais.
Du coup je m'excuse, j'ai conscience que ce n'ai pas très agréable à lire, je ferai de plus en plus d'effort à l'avenir.

Bonne soirée.
Bonjour Edouard, pour ma part, c'est tout a fait le contraire de toi, ma pensée est plus aisée dans l'écrit que dans la parole, je ne suis pas un orateur né, et j'écris souvent comme je parle, c'est avec satisfaction que je peux te lire et non pas comme tu le soulignes avec cette sensation de désagréable pour moi tout du moins, et sans vouloir te lancer des fleurs, crois moi, je lis et apprécie toutes les subtilités sincères dans tes phrases.                                                                                                         A chaque fois, celles-ci ponctuées des trois ... en disent long sur tes pensées... sur les réponses de ton entourage qui n'a pas le courage comme toi de dire haut et fort ce qu'il pense sincèrement, mais nous ne pouvons pas leur en vouloir sachant que la dictateur politique, (qui me rappelle les années sombres ) a déjà grandement mis le petit peuple sur écoute, et ce, va s'amplifier à compter du 1/08/2015.                                                                                        Comment savoir ce que le peuple veut ? à cette question ! vaste sujet qui demande des réponses ( pas des moi je ! ) C'était mieux avant ? le social , les grévistes et le vote des femmes ? à chaque question posée, nous pourrions disserter et écrire des pages et des pages... j'ai lu Zemmour, Onfrain, Finken, Polony et bien d'autres, je ne suis pas un intellectuel, j'ai peu d'instruction, seulement et sans vouloir péter plus haut que mon derrière, un parcours dans l'école de la vie, la vraie, celle qui te forge, pas sur les bancs des universités ou des grandes écoles ( que je peux respecter car je ne met pas tout le monde dans le même sac, j'arrive au début de ma fin de vie si je peux dire, car mon fil d'Ariane était un peu plus solide que bien d'autres, mais, il s'est tendu et effiloché tout au long de mes 73 printemps, en espérant qu'il puisse encore tenir un peu pour aider ma fille unique qui a ton âge...voilà Edouard, je reviendrais vers toi pour te lire et dialoguer si tu veux bien, à tantôt patriote et bon courage dans tes actions, car ce sont des personnes comme toi qui feront bouger la France.
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Jeu 11 Juin 2015 - 16:32

Bienvenu Curae, très belle présentation, on ressent bien le côté inquiétude de l'avenir de la France, il est vrai que souvent les gens témoignent de leur mécontentement et ne vont pas jusqu'au bout pour changer cela ..... Ils ont encore peur, peur de cette diabolisation lobotomisée par l'UMPPS et les journaleux mafieux à la botte du système depuis 40 ans. Cela ne disparaît pas d'un coup de baguette magique mais comme tu le fais si bien, il faut informer les gens, discuter, écouter et savoir répondre juste et le programme de Marine ne manque pas de solutions pour redresser ce pays !

Bien à toi, Quiberon fleurs

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 12:06