www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Le Pape François inquiet face au climat de guerre dans le monde

Partagez
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Le Pape François inquiet face au climat de guerre dans le monde

Message par astarté le Sam 6 Juin 2015 - 13:30

Sur l Aisne nouvelle du 06/06/2015 :

"Le pape François, inquiet du "climat de guerre" qui règne dans le monde, a prêché samedi la paix et la réconciliation à Sarajevo, ville meurtrie mais aussi symbole d'une coexistence entre cultures et religions, qu'il a citée en exemple face à la "barbarie".
Devant 65.000 fidèles rassemblés dans l'immense stade olympique de la ville, le pape argentin a dit ressentir "un climat de guerre" dans le monde, "attisé délibérément par ceux qui cherchent l'affrontement entre cultures et civilisations".
Dans ce contexte, "Sarajevo et la Bosnie revêtent une signification particulière pour l'Europe et pour le monde entier", avait souligné Jorge Bergoglio, dès son arrivée samedi matin.
La coexistence de trois communautés, les serbes orthodoxes, les musulmans bosniaques et les croates catholiques, "témoigne au monde entier que la collaboration entre diverses ethnies et religions en vue du bien commun est possible", a-t-il dit dans son premier discours de la journée.
Mais il faut faire plus, particulièrement ici en Bosnie, a-t-il ajouté à l'adresse du président bosnien en exercice, Mladen Ivanic. Ce dernier est le représentant serbe au sein de la présidence tripartite (serbe, croate, musulmane) du pays. L'égalité de tous les citoyens devant la loi et dans son application est "indispensable", a-t-il ainsi averti.
M. Ivanic a affirmé de son côté que les autorités bosniennes multiethniques étaient "prêtes à travailler pour la réduction des nationalismes" et demandé un "soutien entier" du souverain pontife pour permettre à la Bosnie et aux autres pays des Balkans d'adhérer à l'Union européenne.
La Bosnie est "partie intégrante de l'Europe", a rétorqué le pape argentin, appelant la communauté internationale, et l'UE en particulier, à aider ce pays dans son parcours européen. Cette collaboration est "fondamentale", a-t-il souligné.
Le pape François s'est ensuite rendu au stade olympique dans sa papamobile, découverte, saluant la foule et embrassant les enfants qu'on lui tendait, comme il a l'habitude de le faire, lors de ses déplacements.
"Je suis ici puisque je souhaite que la paix règne dans le monde entier et que les guerres et la haine cessent", a dit Branimir Vujca, 50 ans, un médecin de Kiseljac (centre) présent au stade avec son épouse et ses trois enfants adolescents.
"Sarajevo appelée +Jérusalem de l'Occident+, une ville qui a tellement souffert dans l'Histoire et qui est sur un beau chemin de paix. C'est pour cela que je fais ce voyage comme un signe de paix une prière pour la paix", a dit le pape aux journalistes durant le vol vers la Bosnie. La guerre de Bosnie (1992-95) a fait près de 100.000 morts et plus de deux millions de réfugiés et de déplacés, soit plus de la moitié de la population du pays.
- Pas de véritable réconciliation -
Vingt ans après les accords de Dayton (Etats-Unis), qui ont mis fin à la guerre, la Bosnie est en paix, mais semble comme figée sans véritable réconciliation, en dépit de nombreux efforts au sein de la population.
"La Bosnie a besoin du message de paix que le pape va envoyer alors que le manque de confiance perdure entre les communautés de ce pays", a dit Katarina Dzrek, une Croate bosnienne, venue accueillir le pape.
Le temps fort de cette visite éclair, qui ne durera qu'une dizaine d'heures, sera aussi la rencontre interreligieuse avec des représentants des confessions musulmane, juive, orthodoxe et catholique.
Dans ce pays de 3,8 millions d'habitants, les musulmans représentent quelque 40% de la population. Viennent ensuite les orthodoxes serbes avec 31% et les catholiques, presque tous croates, avec 10%. Les juifs ne sont plus qu'une petite minorité.
Le souverain pontife est à Sarajevo dans un contexte sécuritaire très délicat et sa visite représente, selon des experts, un important défi pour les forces de sécurité.
Des islamistes se réclamant du groupe Etat islamique ont appelé au jihad dans les Balkans dans une vidéo qui a été relayée vendredi par la presse locale, à la veille de la visite du pape. Environ 5.000 policiers devaient être déployés samedi dans Sarajevo."

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Accolade

Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique

Re: Le Pape François inquiet face au climat de guerre dans le monde

Message par Accolade le Mar 8 Sep 2015 - 15:07

Ouaihhh Le pape François, inquiet du "climat de guerre" ... je crois qu'il ne voit pas le climat de guerre civile aux seins des pays

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu le courage " simplement " de dire accueillez des émigrés " réfugiés "
MAIS PLUTOT DES CHRETIENS ???

“Le Pape ne sait pas de quoi il parle. Ils arrivent ici en criant Allah Akbar, c’est une invasion” (évêque hongrois)

http://breizatao.com/2015/09/08/le-pape-ne-sait-pas-de-quoi-il-parle-ils-arrivent-ici-en-criant-allah-akbar-cest-une-invasion-eveque-hongrois/
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Message par astarté le Mar 8 Sep 2015 - 20:03

Le Pape François est un peu trop gentil. Il faut qu'il revienne sur terre !

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Dim 13 Sep 2015 - 1:06

L'Eglise catholique, completement à côté de la plaque, comme d'hab. Et prendre l'exemple des Balkans pour parler d'une relation apaisée entre des communautés religieuses différentes, j'en reste stupéfait. Quand on sait ce qu'il s'est passé dans les années 90 là bas, et ce qu'il se passe encore au Kosovo... Mais faut vraiment être débile !

Et il veut que des pays adhèrent à l'Union Européenne, cette infâme dictature ! Mais de quoi je me mêle ?!
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Dim 13 Sep 2015 - 9:50

Oui, l'église totalement à côté de la plaque en effet, faudrait qu'il se remue pourtant, quand tous les chrétiens se seront fait mettre en minorité, voire exterminés dans leurs pays, il ne sera plus le "souverain" que de lui-même...

Qu'il n'oublie pas qu'une très chère sainte-tête de pape, ça se décapite de la même manière que celle d'un quidam...

Mais parait qu'il faut toujours tendre l'autre joue...
Amandine84

Date de naissance : 03/09/1984
Vierge Date d'inscription : 04/02/2015
Passion : CINEMA / RANDONNEE

Message par Amandine84 le Lun 14 Sep 2015 - 16:50

A la radio catholique portugaise Radio Renascenca, qui lui demandait si la crise migratoire pouvait être l’occasion d’un réveil des consciences en Europe, le pape François a répondu lundi : « C’est possible (...) Je dois aussi dire que, de nos jours, les conditions de sécurité (...) ne sont pas les mêmes qu’à d’autres périodes. La vérité, c’est qu’à seulement 400 kilomètres de la Sicile, il y a un groupe terroriste incroyablement cruel. Il y a donc un danger d’infiltration, c’est vrai. » Le chef de l’Eglise catholique faisait référence aux djihadistes de l’Etat islamique (EI).

http://www.challenges.fr/europe/20150914.CHA9352/refugies-le-pape-francois-denonce-un-systeme-economique-injuste.html

Moi je ne trouve pas le Pape si " à coté de la plaque " que vous le dite . Même si je ne suis pas pour sa complaisance , il reconnait volontiers le risque d'infiltration terroriste .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:57