www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Daesh utilise l'eau comme arme contre le spopulations

Partagez
avatar
astarté

Age : 53
Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Daesh utilise l'eau comme arme contre le spopulations

Message par astarté le Dim 7 Juin - 8:43

publié sur le nouvel obs



Les djihadistes de Daech s'emparent de barrages et n'hésitent pas à priver d'eau les populations des régions encore libres pour asseoir leur suprématie.
Des combattants de Daech affichent le drapeau du groupe djihadiste après une victoire contre l'armée irakienne dans la province de Diyala, en janvier. (YOUNIS AL-BAYATI / AFP)Des combattants de Daech affichent le drapeau du groupe djihadiste après une victoire contre l'armée irakienne dans la province de Diyala, en janvier. (YOUNIS AL-BAYATI / AFP)


L'Etat islamique poursuit sa sanglante expansion en Irak et en Syrie, et semble de plus en plus difficile à contenir. Un mois après l'espoir suscité par l'armée régulière qui avait payé de son sang la récupération de Tikrit, Daech prenait à nouveau l'ascendant par la conquête de la ville irakienne de Ramadi le 17 mai. Si cette ville est primordiale pour s'emparer de Bagdad, elle l'est aussi à cause de son barrage qui jugule le cours de l'Euphrate, assurant l'apport en eau de toute la province de la capitale.

C'est donc un fléau de plus qui frappe les derniers territoires encore préservés de la présence de l'organisation, qui a verrouillé les vannes du barrage. Le niveau d'eau du fleuve a baissé, et les populations en aval se retrouvent assoiffées alors que l'été commence à poindre dans une région déjà bien aride. Les villes de Khalidiyah et de Habbaniyah, voisines de Ramadi, sont à présent totalement dépourvues d'eau. "Les coupures d'eau vont mener à une énorme crise humanitaire", s'alarme Rafal Al-Fahdawi, chef d'une tribu locale qui combat l'Etat islamique, "pas seulement dans ces régions, mais aussi plus au sud".




Submerger des terres pour ralentir l'armée régulière

La priorité est donc donnée à la ville de Ramadi, indispensable sur le plan stratégique. Sinon "cela forcera les enfants, les femmes et les personnes âgées à fuir, ce qui lui permettra [Daech] de lancer des attaques".

Mais reprendre le contrôle de la région sera encore plus difficile qu'à l'accoutumée. Car le groupe islamiste utilise l'eau dans ses stratégies militaires. Il l'a expérimenté dans des régions plus au nord, qu'il contrôle déjà et où se trouvent aussi des barrages. Et n'hésite pas à submerger des terres afin de ralentir la progression de l'armée irakienne, qui souffre alors du manque d'eau potable. La totale maîtrise des zones de combat leur est assurée, affirme Aoun Dhiyab, spécialiste en question hydraulique. "Leur but n'est pas de totalement couper l'eau, mais d'en réduire le niveau, pour en tirer partie pour ses opérations militaires". Les forces de l'Etat islamique peuvent en effet se rendre plus facilement d'une région à une autre lorsque le lit du fleuve est abaissé.

Selon lui, ces endroits cruciaux doivent être les premières cibles de la coalition. D'après Sabah Kharkout, chef du conseil provincial d'Al-Ambar, malgré le risque de détruire les barrages, l'armée régulière devrait même leur porter des frappes aériennes.

Quentin Sedillo


Sur le web : L’Irak enterre une quarantaine de victimes de l‘État islamique


***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein

    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 2:50