www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Les nouveau statuts sont arrivés

Partagez
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Les nouveau statuts sont arrivés

Message par l'Apôtre le Sam 20 Juin 2015 - 20:22

Very Happy   les nouveau statuts et le bulletin de vote avec une lettre de Marine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le bulletin de vote

rachena

Date de naissance : 11/07/1946
Cancer Date d'inscription : 04/01/2015
Passion : les ovnis et la recherche technologique

Re: Les nouveau statuts sont arrivés

Message par rachena le Dim 21 Juin 2015 - 6:56

Ce qui me gêne, c'est la désignation du président (article 11), vous faites exactement la même connerie que l'UMPS -- c'est à dire: le scrutin à 2 tours, pour moi, celui qui arrive en tête est le vainqueur (et même si c'est d'une voix) sauf bien-entendu s'il y a égalité.

Imaginez un instant, si les élections précédentes avaient été à un seul tour ou en serait le FN aujourd'hui.

Personnellement j'appelle le second tour de n'importe quelle élection, le "tour des brigands" : c'est à dire ceux qui briguent la place sans forcément la mériter.

En tous cas, bonne chance à ce merveilleux parti :bonjour:
l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Dim 21 Juin 2015 - 7:51

@rachena a écrit:Ce qui me gêne, c'est la désignation du président (article 11), vous faites exactement la même connerie que l'UMPS --  

Suspect là, on ne vote pas pour le président, on vote pour les statuts du Front National.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Dim 21 Juin 2015 - 7:58

Les statuts doivent être validés dans leur globalité.
Personnellement - je n'ai pas encore reçu le courrier - je voterai OUI.

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Dim 21 Juin 2015 - 10:09

Je fait confiance à notre équipe dirigeante. Je voterai les nouveau statuts.
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 22 Juin 2015 - 17:01

Les nouveaux statuts arrivent à partir d'aujourd'hui dans les boîtes aux lettres. (pas encore chez moi Wink )

Ma réponse sera OUI. Pour la rénovation des statuts du FN, avec Marine.

Sur Twitter, il y a la campagne avec #FNJeVoteOUI

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Britt

Date de naissance : 22/07/1948
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

Message par Britt le Lun 22 Juin 2015 - 17:53

Me concernant je les ai reçus les nouveaux statuts et je vais voter OUI car j'ai une totale confiance en Marine. fleurs

Le français a une grande mèche mais pas beaucoup de dynamite !

l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Lun 22 Juin 2015 - 17:59

@Jupiter a écrit:Sur Twitter, il y a la campagne avec #FNJeVoteOUI

https://twitter.com/hashtag/FNJeVoteOUI?src=hash&lang=fr

Very Happy beaucoup de monde on mis leur bulletin en photo :aplaudissement:

shimmy

Date de naissance : 27/11/1943
Sagittaire Date d'inscription : 14/12/2011
Passion : voile, avion

Message par shimmy le Lun 22 Juin 2015 - 18:06

Reçus ce matin, mon mari et moi .

BleuBlancRouge

Date de naissance : 21/09/1992
Vierge Date d'inscription : 25/10/2011
Passion : Musique, politique

Message par BleuBlancRouge le Lun 22 Juin 2015 - 18:09

@Jupiter a écrit:Les statuts doivent être validés dans leur globalité.
Personnellement - je n'ai pas encore reçu le courrier - je voterai OUI.

@gemini a écrit:Je fait confiance à notre équipe dirigeante. Je voterai les nouveau statuts.

Donc vous avez décidé de voter OUI avant même d'avoir lu ces nouveaux statuts ? Suspect

Pour ma part, j'ai tout lu en entier, et les ai comparés aux statuts actuels, et il est clair que je voterai NON. Pas seulement en raison de la suppression du poste de Président d'Honneur, qui m'affecte parce que bien que mariniste j'ai beaucoup de respect pour Jean-Marie Le Pen, mais aussi parce qu'on nous parle de "renforcement de la démocratie interne" alors que concrètement, ces nouveaux statuts n'en proposent aucun, et même au contraire. Il suffit de comparer l'Article 25 des statuts actuellement en vigueur à l'Article 27 des nouveaux qu'on nous soumet : une proposition signée par 100 membres issus de 10 fédérations pouvait être inscrite à l'ordre du jour des Assemblée. Ce chiffre passe à 1000 membres.
De plus, le dernier alinéa de l'Article 22 disposera désormais que la nomination d'un Secrétaire Départemental ne pourra excéder 5 ans, sauf prorogation motivée par le BuPo, sous-entendu le remplacement quinquennal des SD est désormais une règle, ce qui va dans un sens contraire à la stratégie d'implantation locale voulu par Marine, alors que la disposition précédente, qui existait déjà, suffisait à effectuer un remplacement en cas de besoin. Si le mandat doit être quinquennal, pourquoi ne pas faire élire les SD par les adhérents à jour de cotisation dans chaque fédé ? Ça ce serait de la démocratie interne.
Quant à la création du Conseil des Élus Locaux, on ne nous dit pas concrètement à quoi il va servir puisqu'on ne nous met pas le règlement intérieur à disposition (il en va de même pour le FNJ, dont j'aurais souhaité que davantage de règles concernant son fonctionnement interne apparaissent dans les statuts du parti).

Henri de Kérillis a écrit:Avant ma classe sociale, il y a la France. Avant le capitalisme, il y a la France. Avant notre régime politique, il y a la France. Avant toutes mes préférences idéologiques, il y a la France... Ne plus placer la France au-dessus de tout, voilà la décadence !

SOUTENEZ DONALD TRUMP AVEC NOUS !
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Mar 23 Juin 2015 - 9:22

La liberté de vote existe, comme la liberté de penser.
Je persiste à dire qu'il est nécessaire de soutenir l'action de Marine. J'ai lu le texte accompagnant le bulletin de vote. Même s'il n'est pas parfait il est une disposition qui est essentielle; la disparition de l'honorariat. Les modification concernant le nombre de représentants est aussi une bonne chose.
Il ne faut pas oublier non plus que tout ces changements sont voulus par notre présidente. Son action a permis à notre mouvement de prendre de l'ampleur auprès des citoyens. Quand on veut faire bouger les choses il suffit de s'impliquer vraiment. Le Front permet à ceux qui le désirent de solliciter et de prendre des responsabilités.

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 23 Juin 2015 - 10:36

"  Le Front permet à ceux qui le désirent de solliciter et de prendre des responsabilités. "

Pas toujours, Gemini ! Il suffit que localement ta binette déplaise à un ancien pour être écarté sans explication...

Pour ma part, et bien que toujours fidèle et loyale mariniste, je n'ai pas renouvelé ma carte cette année, justement à cause de l'attitude des " responsables " de mon département...

Je n'ai donc pas reçu les nouveaux statuts... Cool

ps : ah si ! Je viens de les recevoir.... Rolling Eyes

blanche@partisansmarine.com
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juin 2015 - 11:23

La problématique est très simple: Marine, à l'occasion de ce vote, a besoin d'un soutien massif pour lui permettre de continuer son action. Ne pas voter " oui " c'est l'affaiblir.
En clair qui n'est pas avec elle est contre elle.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 23 Juin 2015 - 11:42

Oui, je suis d'accord, mais en même temps, il est important de ne pas galvauder l'action de voter, qui ne peut se faire qu'en conscience (n'en déplaise aux fins tacticiens...)

Puisque je suis sollicitée, je vais voter " OUI " , car effectivement, je refuse de finasser. Loin d'être embrigadée, c'est ma confiance pleine et entière que je donne à MLP, ainsi que mon total soutien.

BleuBlancRouge

Message par BleuBlancRouge le Mar 23 Juin 2015 - 13:37

Zorglub a écrit:La problématique est très simple: Marine, à l'occasion de ce vote, a besoin d'un soutien massif pour lui permettre de continuer son action. Ne pas voter " oui " c'est l'affaiblir.

Non mais c'est n'importe quoi de penser comme ça, je soutiens Marine à 100 % mais ces nouveaux statuts ne me plaisent pas, alors c'est mon droit que de voter "NON". On est pas une Corée du Nord associative que je sache.
De toute façon, on sait tous que le Oui passera, alors autant ne pas donner aux médias un prétexte pour dire que nous serions tous soumis ou que la démocratie interne n'existerait pas.
Moi je préfèrerais élire mon SD plutôt que de le voir remplacé automatiquement par le Bureau Politique tous les 5 ans, voilà, c'est tout.

Henri de Kérillis a écrit:Avant ma classe sociale, il y a la France. Avant le capitalisme, il y a la France. Avant notre régime politique, il y a la France. Avant toutes mes préférences idéologiques, il y a la France... Ne plus placer la France au-dessus de tout, voilà la décadence !

Jupiter

Message par Jupiter le Mar 23 Juin 2015 - 15:26

J'ai lu et relu le projet des nouveaux statuts pour le FN.
J'approuve à 100%. Je vote OUI

#FNJeVoteOUI

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 23 Juin 2015 - 15:44

" Moi je préfèrerais élire mon SD plutôt que de le voir remplacé automatiquement par le Bureau Politique tous les 5 ans "

pancarte+1 Oh oui ! :aplaudissement:

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Juin 2015 - 16:21

@BleuBlancRouge a écrit:
Zorglub a écrit:La problématique est très simple: Marine, à l'occasion de ce vote, a besoin d'un soutien massif pour lui permettre de continuer son action. Ne pas voter " oui " c'est l'affaiblir.

Non mais c'est n'importe quoi de penser comme ça, je soutiens Marine à 100 % mais ces nouveaux statuts ne me plaisent pas, alors c'est mon droit que de voter "NON". On est pas une Corée du Nord associative que je sache.
De toute façon, on sait tous que le Oui passera, alors autant ne pas donner aux médias un prétexte pour dire que nous serions tous soumis ou que la démocratie interne n'existerait pas.
Moi je préfèrerais élire mon SD plutôt que de le voir remplacé automatiquement par le Bureau Politique tous les 5 ans, voilà, c'est tout.

Ce qui est n'importe quoi c'est ton incohérence. Il n' y a pas si longtemps, sur ce même forum, tu écrivais que Marine "est une marionnette entre les mains de Philippot". Tu soutiens donc une marionnette à 100%.....Pourquoi pas?
Pour en revenir à ce vote inhérent au prochain congrès extraordinaire, l'enjeu majeur est de mettre un terme défintif au feuilleton "Jean Marie". Trop de temps et d'énergie ont été perdus pour gérer cette crise interne, il est par conséquent impératif pour Marine d'avoir un parti uni et acquis à sa cause et tant mieux si elle obtient, à l'issue de ce scrutin, un score "nord coréen", au moins les choses seront claires.
Quant à la nomination des SD, ce changement est souhaité dans une optique similaire à ce que je viens d'écrire précédemment; à savoir qu'il est fortement souhaitable d'en fiinir avec les atermoiements et les couacs à répétition.
Les élections régionales approchent à grands pas et les présidentiellles ne sont plus très loin. Leur préparation demande un travail considérable qui ne doit pas être entravé par des querelles internes de tout sorte.

BleuBlancRouge

Message par BleuBlancRouge le Mer 24 Juin 2015 - 3:33

Zorglub a écrit:
Ce qui est n'importe quoi c'est ton incohérence. Il n' y a pas si longtemps, sur ce même forum, tu écrivais que Marine "est une marionnette entre les mains de Philippot". Tu soutiens donc une marionnette à 100%.....Pourquoi pas?
Pour en revenir à ce vote inhérent au prochain congrès extraordinaire, l'enjeu majeur est de mettre un terme défintif au feuilleton "Jean Marie". Trop de temps et d'énergie ont été perdus pour gérer cette crise interne, il est par conséquent impératif pour Marine d'avoir un parti uni et acquis à sa cause et tant mieux si elle obtient, à l'issue de ce scrutin, un score "nord coréen", au moins les choses seront claires.
Quant à la nomination des SD, ce changement est souhaité dans une optique similaire à ce que je viens d'écrire précédemment; à savoir qu'il est fortement souhaitable d'en fiinir avec les atermoiements et les couacs à répétition.
Les élections régionales approchent à grands pas et les présidentiellles ne sont plus très loin. Leur préparation demande un travail considérable qui ne doit pas être entravé par des querelles internes de tout sorte.    

Je soutiens Marine dans la mesure où je souhaite qu'elle reste présidente du Front National puis élue présidente en 2017. J'ai effectivement relayé il y a peu un article de BRP soulignant la grande influence de Philippot sur Marine, influence que je ne suis visiblement pas le seul à trouver excessive, puisqu'outre Jean-Marie, même Julien Rochedy, qui est tout de même en mesure de savoir de quoi il parle, en a parlé dans une interview récemment, et c'est ce pour quoi il a quitté le Front, lui qu'on ne peut pas franchement accuser d'extrémisme puisqu'il dirigeait "Les Jeunes avec Marine" pendant la campagne interne de 2010.
S'il ne s'agissait que de supprimer la présidence d'honneur, j'aurais voté pour, cela m'aurait fait mal au cœur mais j'aurais voté oui. Mais il y a d'autres modifications dans ces statuts, celles que j'ai mentionnées, qui me déplaisent, d'où mon vote "non". J'ai bien le droit de donner mon avis sur les statuts de l'asso dont je suis membre, surtout quand on le sollicite quand même ?
Pour ce qui est des SD, la nouvelle disposition est inutile dans la mesure où ils pouvaient déjà être remplacés par le BuPo dans les mêmes conditions que leur nomination. Elle va de plus instaurer comme règle qu'ils devront être remplacés tous les 5 ans, sauf prorogation qui devra être justifiée. Quitte à faire ça, je le répète, il vaudrait mieux les faire élire par les adhérents des fédés concernées. Le SD de ma fédé est en place depuis 8 ans et est un bourreau de travail. Que va-t-il se passer avec ces nouveaux statuts, le Bureau Politique va devoir examiner son bilan et pourquoi pas le remplacer par un illustre inconnu ?
Je ne pense pas qu'une telle disposition soit nécessaire au bon fonctionnement du mouvement, et personne ne me fera penser le contraire.

Jupiter

Message par Jupiter le Mer 24 Juin 2015 - 7:01

BleuBlancRouge a tout à fait le droit d'exprimer son choix de voter NON qui est respectable et qui donne ses arguments avec justesse.
Sans approuver son vote (puisque je vote OUI), je le comprends.

Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mer 24 Juin 2015 - 7:08

France :aplaudissement: Tous avec Marine quoiqu'il arrive, jusqu'à la Victoire !
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Mer 24 Juin 2015 - 8:52

Je vais voter " OUI " même si ces statuts ne sont pas entièrement satisfaisants. L'important est de tourner la page.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Message par seraphin le Mer 24 Juin 2015 - 12:48

@Jupiter a écrit:Les nouveaux statuts arrivent à partir d'aujourd'hui dans les boîtes aux lettres. (pas encore chez moi Wink )

Ma réponse sera OUI. Pour la rénovation des statuts du FN, avec Marine.

Sur Twitter, il y a la campagne avec #FNJeVoteOUI

Salut, reçu hier les courriers nous avons signés avec mon épouse, et posté de suite, bien sur nous avons dit OUI pour la rénovation des statuts.

Bernard du Sud

Date de naissance : 18/08/1964
Lion Date d'inscription : 10/06/2012
Passion : Marine, bien sur !

Message par Bernard du Sud le Dim 28 Juin 2015 - 8:31

Même si je regrette de devoir m'opposer à une décision de Marine, et même s'il ya dans la lettre des choses positives, j'ai choisi de voter NON.
Je ne peux pas me résoudre à cracher à la figure de Jean Marie Le Pen, et persiste à penser que le bureau politique a pris une bien mauvaise décision.
Les stratèges m'expliqueront que cela est nécessaire, et sans doute l'emporteront, mais j'ai trop de respect pour ce grand homme pour me joindre à la curée.

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 28 Juin 2015 - 8:33

Il ne s'agit pas d'une curée. Il ne s'agit pas de nuire à JMLP. Pour une fois, il ne sera pas au premier plan ! Il s'agit du FN, et de son avenir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:45