www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Partagez

Clavier56

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Clavier56 le Jeu 27 Déc 2012 - 17:48

Je suis bien sûr d'une chose ...
Personne dans les hautes spères de l'OTAN ne pense une seconde que le déployement de missiles Patriot en Turquie va provoquer une guerre mondiale .....
et donc ....moi non plus boite
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 27 Déc 2012 - 19:13

@Clavier56 a écrit:Je suis bien sûr d'une chose ...
Personne dans les hautes spères de l'OTAN ne pense une seconde que le déployement de missiles Patriot en Turquie va provoquer une guerre mondiale .....

Sauf erreur de ma part il me semble que les patriot sont des missiles anti-missiles et en aucun cas des armes d'attaques commes les missiles intercontinentaux testés par les nord-coréens par exemple. Bref ce n'est pas parce qu'on sort un parapluie qu'on est responsable de l'eau qui tombe.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Ven 28 Déc 2012 - 10:12

@CoqGaulois a écrit:

Sauf erreur de ma part il me semble que les patriot sont des missiles anti-missiles et en aucun cas des armes d'attaques commes les missiles intercontinentaux testés par les nord-coréens par exemple. Bref ce n'est pas parce qu'on sort un parapluie qu'on est responsable de l'eau qui tombe.

J'y vois surtout une anticipation à faire avorter une riposte en cas d'attaque.
L'Iran a raison, l'OTAN et sion poussent à la guerre mondiale. Ce n'est pas l'Iran qui arme des salafistes pour déloger Al Assad, ce n'est pas l'Iran qui fait la guerre en Libye, en Afghanistan et en Syrie.
Ce qui engendre les guerres mondiales, ce sont les crises économiques, il n'y a pas à chercher bien plus loin, le reste c'est du théatre.
Et qui aujourd'hui, a un dollar qui ne vaut plus que 1% de sa valeur de création???
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Ven 28 Déc 2012 - 10:27

Attention Pom, ton nombre de message s'approche dangereusement de la date des heures les plus sombres, tu ne serais pas une future Hitleresse en puissance irannienne ? affraid

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
pomcaramel

Message par pomcaramel le Ven 28 Déc 2012 - 10:29

UnGarsDeLaMarine a écrit:Attention Pom, ton nombre de message s'approche dangereusement de la date des heures les plus sombres, tu ne serais pas une future Hitleresse en puissance irannienne ? affraid
LOL; je viens de passer la barre Laughing
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 28 Déc 2012 - 10:45

@pomcaramel a écrit:
@CoqGaulois a écrit:

J'y vois surtout une anticipation à faire avorter une riposte en cas d'attaque.
L'Iran a raison, l'OTAN et sion poussent à la guerre mondiale. Ce n'est pas l'Iran qui arme des salafistes pour déloger Al Assad, ce n'est pas l'Iran qui fait la guerre en Libye, en Afghanistan et en Syrie.
Ce qui engendre les guerres mondiales, ce sont les crises économiques, il n'y a pas à chercher bien plus loin, le reste c'est du théatre.
Et qui aujourd'hui, a un dollar qui ne vaut plus que 1% de sa valeur de création???

Tout ça est en partie vrai mais un peu caricatural.
Il est clair qu'entre Israël et l'Iran la guerre n'est pas loin mais il n'y en pas un pour relever l'autre.
C'est vrai aussi que toutes les dernières guerres sont liées au pétrole, au dollar ou à d'autres intérêts économiques.
Le dollar à 1% de sa valeur il faudra m'expliquer car j'ai connu le dollar à 5fr et ça donne un Euro à 1,31Dollar soit sensiblement sa valeur actuelle, la grande perte du Dollar c'est son monopole de monnaie d'échanges internationale. C'est en partie pour cette raison que la première guerre du Golf a eu lieu car Sadam Hussein voulait rompre avec le Dollar comme monnaie d'échange en particulier pour le pétrole et utiliser l'Euro, d'autres pays étaient prêts à suivre comme (de mémoire) la Russie, le Vénézuela et j'en ai oublié. Il y avait aussi bien sûr le pétrole iraquien, peut être la plus grande réserve restante avec l'Iran, et cette position privilégiée de la France avec Total, Elf, Fina qui était la seule principale admise en Iraq bien que sans contrat officiel.
Aujourd'hui l'Amérique a encore augmenté sa capacité de production de pétrole interne et ses intérêts sur les marchés internationaux sont de faire monter les prix du pétrole pour se créer une avance économique sur le reste du monde et au passage engranger quelques bénéfices supplémentaires substanciels sur le prix de leur propre pétrole. Les Etats Unis doivent dans un avenir proche passer de près de 50% de production de pétrole sur leur territoires à environ 75%, c'est un des rares pays dévelloppés et sûrement le seul à pouvoir vivre en autarcie énergétique.
Bref les Etats Unis veulent reprendre leur suprématie mondiale économique tout en voyant la montée de la Chine dans un avenir pas si lointain. Je crois que la Chine est envisagée à la seconde place mondiale au niveau du PIB aux environs de 2030, nous pendant ce temps on est en chute libre, merci l'Euro et l'UE!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
pomcaramel

Message par pomcaramel le Ven 28 Déc 2012 - 10:54

@CoqGaulois a écrit:
Le dollar à 1% de sa valeur il faudra m'expliquer car j'ai connu le dollar à 5fr et ça donne un Euro à 1,31Dollar soit sensiblement sa valeur actuelle, la grande perte du Dollar c'est son monopole de monnaie d'échanges internationale.

http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=908732602G10020&contributor=Charleston+Voice.

Kadhafi avait bien compris que l'économie mondiale tournait avec de la monnaie de singe, c'est pourquoi il voulait créer le dinar-or...On connaît le sort que lui a reservé les USA.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012 - 11:02

UnGarsDeLaMarine a écrit:Attention Pom, ton nombre de message s'approche dangereusement de la date des heures les plus sombres, tu ne serais pas une future Hitleresse en puissance irannienne ? affraid

@pomcaramel a écrit:
LOL; je viens de passer la barre Laughing

EVA c'est bien aussi ! No
il y a vraiment des coups de pied au ... qui se perdent !
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Ven 28 Déc 2012 - 11:05

@pomcaramel a écrit:

Kadhafi avait bien compris que l'économie mondiale tournait avec de la monnaie de singe, c'est pourquoi il voulait créer le dinar-or...On connaît le sort que lui a reservé les USA.

C'est fou comment tout se recoupe, n'est-ce pas ?
Interrogeons nous du pourquoi du comment du zèle de BHL pour soutenir cette guerre, en même temps.
Et rappelons nous aussi que le président qui l'a mené, Sarkozy, fut aussi le président qui a vendu notre or au plus vite pendant son mandat.

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 28 Déc 2012 - 11:16

@pomcaramel a écrit:
@CoqGaulois a écrit:
Le dollar à 1% de sa valeur il faudra m'expliquer car j'ai connu le dollar à 5fr et ça donne un Euro à 1,31Dollar soit sensiblement sa valeur actuelle, la grande perte du Dollar c'est son monopole de monnaie d'échanges internationale.

http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=908732602G10020&contributor=Charleston+Voice.

Le Dinar-or était un rêve, l'Euro une réalité et Sadam y voyait l'opportunité de nuire aux américains tout en gagnant en indépendance.

J'ai noté cet argument sur ce site:
"Exprimé d’une autre manière, si mes grand-parents avaient mis de coté 100 $ pour ma mère qui est née en 1914, et qui vit toujours, il lui faudrait aujourd’hui 2.075 dollars pour acheter ce que 100 dollars permettaient d’acquérir en 1913."

Curieux constat car si je compte 100 anciens francs de l'époque en France et ce que l'on pouvait acquérir avec avec ce qu'il faudrait payer aujourd'hui en équivalence ancien Franc on obtient au moins le même écart cela s'appelle l'inflation et ne correspond pas à un gain ou à une perte que très relatifs.
1€ = 6,56F = 656 anciens francs
100 anciens Francs avaient beaucoup de valeur en 1913 en France et aujourd'hui ils représentent moins de 20 centimes d'€

La valeur actuelle du Dollar est à comparer avec la valeur actuelle de l'Euro en équivalence Franc (1€ = 6,56F)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012 - 11:30

Je ne comprends pas grand chose à tout cela, je sais juste qu'en 1972 mon loyer représentait 10% de ce que je gagnais à moi seule, donc je pouvais sans peine me loger avec mon seul salaire, aujourd'hui il représente 60% de ce que je gagne toujours à moi seule...autant dire que si je devais l'assumer seule je ne pourrais pas, à moins d'habiter dans une boîte à chaussures !
Et pour tout c'est la même chose...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012 - 11:31

Mais on s'éloigne du sujet ! Sad
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Ven 28 Déc 2012 - 11:57

Un peu normal vu la teneur des communiqués..... I love u

Je signale quand même que les crises économiques il y en a toujours eu de même que les guerres ...alors en tirer une règle mathématique.... Siffle
D'autre part il y a l'apparition du nucléaire dans l'armement ce qui pour moi change tout....pour les nations qui la possèdent !
D'autre part l'OTAN et le parapluie atomique américain a beaucoup plus que l'UE assumé la paix relative qui a régné en Europe depuis un demi-siècle alors dire que l'OTAN recherche une guerre mondiale est une ...boufonnerie digne d'un propagandiste islamiste boite

Seule la victoire est jolie ......!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc 2012 - 13:22

Le missile anti missile et anti aérien Patriot a pris la suite du missile Hawk dans les armées de l'OTAN (sauf la France qui a toujours ses Hawk). Le système Patriot est un système purement défensif, et ne saurait être comparé à un système offensif comme les missiles iraniens qui eux sont offensifs.

La Turquie fait partie de l'OTAN et il est écrit dans le pacte des signataires que lorsque un membre en fait la demande les autres membres sont tenus de lui venir en aide. C'est la Turquie qui a demandé le déploiement de ces armes à sa frontière avec la Syrie. Il n'y a donc aucune volonté de déclencher une "guerre mondiale" avec des engins défensifs.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Peut-on laisser l'Iran se doter de la bombe atomique ?

Message par Solaris le Sam 20 Juin 2015 - 21:12

Les négociations sur le nucléaire iranien entrent dans leur dernière phase avant l’échéance souhaitée d’un accord final pour le 30 juin et c’est évidemment le moment où les surenchères s’accumulent au point de se reposer la question classique : vaut-il mieux un accord médiocre que la poursuite du statu quo.

Parmi les trois acteurs principaux de cette négociation interminable, il y a d’abord les Etats-Unis. John Kerry, malgré sa jambe cassée, veut se rendre sur place à Vienne pour arracher un accord mais il répète, pour rassurer ses partenaires qu’il ne veut pas d’un accord à tout prix.

Les États-Unis, le meilleur allié de l'Iran ... Comme quoi soutenir l'Iran c'est soutenir le nouveau toutou des Américains!

Laurent Fabius, lui,  a déjà rappelé sa ligne rouge : pas question de signer un texte qui n’encadrerait pas de façon stricte la surveillance du respect de la non-prolifération, y compris sur des sites suspects à mi-chemin entre le civil et le militaire. Le spectre des fameux sites présidentiels de Saddam Hussein qui se jouaient des inspecteurs des Nations Unies est évidemment dans tous les esprits. Raison pour laquelle le Parlement iranien a souhaité voter ces jours-ci une loi qui interdirait ce genre d’inspections sur de tels sites et qui autoriserait la poursuite de la recherche sur la technologie nucléaire pacifique et sur le cycle de production, ce qui est porteur de beaucoup d’ambiguïtés. Bref, comme le dit l’un des négociateurs, il va nous falloir passer par une porte très étroite.

J'adore, "je promets de ne pas construire de bombes nucléaires, mais je fais voter une loi pour éviter les contrôles" ... On voit bien le but ...

Qui pour refuser de signer?

La deuxième inconnue porte sur le risque de voir l’un des acteurs ou plusieurs d’entre eux refuser de signer ou claquer la porte avant l’issue de la négociation sur le thème de "pas d’accord vaut mieux qu’un mauvais accord".

En termes juridiques, il est clair qu’un mauvais accord, c’est-à-dire pas suffisamment précis, laisserait une marge de manœuvre pour contourner la non-prolifération, ce qui serait source de nouvelles crises et de menaces. Israël et les pays du Golfe seraient les premiers à réagir et cela déstabiliserait les Etats-Unis en pleine campagne présidentielle. Mais un bon accord, c’est à dire strict et contraignant permettrait à l’Iran de bénéficier d’une levée des sanctions progressives et beaucoup se demandent ce que l’Iran fera des 100 à 150 milliards de dollars qui seraient débloqués. Téhéran s’en servirait-il pour poursuivre ses campagnes hégémoniques en Irak, en Syrie, au Yémen et même au-delà?

Non, l'Iran financerait les terroristes dans ces régions ? Je n'y crois pas, on m'a dit de leurs faire confiance, il paraît que c'est un pays moderne, précurseur pour les droits des femmes, un exemple de liberté religieuse, non, vraiment, ce doit être un complot des médias ou des américains ...

En l’absence de réponse, certains des Etats de la région s’inquiètent aussi des perspectives d’un bon accord, personne n’imaginant sérieusement l’Iran normaliser du jour au lendemain ses relations avec l’Occident et ses voisins.

Le seul truc positif, c'est que si l'Iran essaie d'avoir la bombe nucléaire on sait très bien que leurs usines seront détruites avant d'y parvenir. bond
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Sam 20 Juin 2015 - 22:14

Peut-on laisser l'Iran avoir l'arme nucléaire ?
Oui, et je le souhaite de tout coeur. Voilà qui ferait grincer des dents à beaucoup ! Very Happy
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Sam 20 Juin 2015 - 22:31

@Solaris a écrit:
Le seul truc positif, c'est que si l'Iran essaie d'avoir la bombe nucléaire on sait très bien que leurs usines seront détruites avant d'y parvenir. bond

Tu racontes n'importe quoi .....
jamais les Américains ne feront de guerre préventive et pas non plus Israël qui en serait militairement incapable
Tout ce qui peut arriver ce sont des sanctions économiques qui seront régulièrement tournées et qui gêneront l'acquisition de l'arme et surtout le vecteur pour la porter vers le pays qui menacerait ouvertement l'Iran .....

Seule la victoire est jolie ......!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Juin 2015 - 22:48

@Clavier56 a écrit:
@Solaris a écrit:

Tu racontes n'importe quoi .....
jamais les Américains ne feront de guerre préventive et pas non plus Israël qui en serait militairement incapable
Tout ce qui peut arriver ce sont des sanctions économiques qui seront régulièrement tournées et qui gêneront l'acquisition de l'arme  et surtout le vecteur pour la porter vers le pays qui menacerait ouvertement l'Iran .....

Avant que l'Iran (qui soit dit en passant veut la destruction totale d'Israël) puisse avoir la bombe, Israël ne laissera jamais faire ça et iront détruire in situ la moindre structure qui s'apparenterait à une usine de fabrication  de bombes atomiques, ce que je souhaite de tout cœur. Et croyez moi, Israël n'hésitera pas, car entre la folie furieuse de cette théocratie et sa sauvegarde elle n'aura aucune hésitation et je doute fort que le projet ne soit pas déjà dans les cartons. C'est ainsi que  l’aviation israélienne a bombardé l’Irak en juin 1981, pour détruire le réacteur nucléaire d’Osirak, et la Syrie, en septembre 2007, pour détruire l’installation de Deir ez–Zor. Quel fou peut penser qu'Israel laissera faire. Rolling Eyes
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Sam 20 Juin 2015 - 22:55

pour moi avis perso ....NON surtout pas,l'ont peut pas laissé des telles armes a un pays ou ce sont des religieux qui dirige un pays et encore moins a des enrubannés,la premiere chose que feront ces gens c'est de sattaqué a israel certains ! et ensuite les usa vont s'y mettrent  et ainsi de suite,apres dans cette region caca tout noir,pour declanché une guerre mondiale y a pas mieux.
Niivlem

Date de naissance : 04/12/1998
Sagittaire Date d'inscription : 08/05/2015
Passion : Jeux Vidéos, Politique, Sciences Dures

Message par Niivlem le Sam 20 Juin 2015 - 23:23

Cela aurait un grand intérêt, l'Iran n'ayant pas ratifier la constitution sur le non-usage et la non-prolifération des armes atomiques, il a le droit de l'utiliser contre Daesh

« A l'aveuglement, à la lâcheté et à l'inertie, se substitueront la lucidité, le courage et l'action. Ne soyez ni anxieux ni abattus, soyez juste impatients. Les forces qui montent du pays sont puissantes, comme un instinct de survie, je les croie irrésistibles. Des obstacles se dresseront devant nous encore. La bataille politique sera âpre évidemment. Rien ne nous sera épargné, c'est une certitude, ça a déjà commencé, et je les pense capables des pires extrémités. Mais nous triompherons de tous cela, et de ces batailles électorales naîtra une nation libre, fière, confiante, fraternelle, où il fera à nouveau bon vivre. Oui de ce combat, la France renaîtra. A ceux, enfin, qui sont parfois saisis par le doute ou par la crainte je rappellerai ces mots de Bernanos: «L'espérance est un risque à courir» »
Marine Le Pen Discours du 1er Mai 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Sam 20 Juin 2015 - 23:45

Tiaré a écrit:Israël ne laissera jamais faire ça et iront détruire in situ la moindre structure qui s'apparenterait à une usine de fabrication de bombes atomiques, ce que je souhaite de tout cœur.

Alors pourquoi tirer la sonnette d'alarme à longueur de temps (je ne parle pas de vous) sur le danger du nucléaire iranien ? Alors que pour UNE bombe iranienne il y aurait 400 ogives israéliennes prêtes à être tirées, un territoire israélien avec des poches de populations palestiniennes, un nuage nucléaire qui reviendrait dans la figure des nations chiites (Irak, Iran, Syrie), et une réaction internationale immédiate ?
Comme vous venez de si bien le dire, quand bien même l'Iran aurait la bombe, il ne pourrait rien en faire en dehors d'une fonction défensive/dissuasive.

kabout80 a écrit:l'ont peut pas laissé des telles armes a un pays ou ce sont des religieux qui dirige un pays et encore moins a des enrubannés

La Corée du Nord a l'arme nucléaire, est directement limitrophe avec la Corée du Sud (contre laquelle elle n'a jamais laissé ses sentiments hostiles), et pourtant ça en fait pas tout un dossier. Et pourtant de ce qu'on nous en dit les dirigeants nord-coréens sont assez spéciaux dans leur genre.
Rappel : l'arme nucléaire n'a été utilisé qu'une fois, en 1945, contre une population civile, 500 000 morts, par le président Harry Truman qui n'était pourtant ni fanatique, ni religieux, ni enturbanné. Ca fait réfléchir...

@Niivlem a écrit:Cela aurait un grand intérêt, l'Iran n'ayant pas ratifier la constitution sur le non-usage et la non-prolifération des armes atomiques, il a le droit de l'utiliser contre Daesh

Ca n'aurait pas grand intérêt : Daesh reste une organisation terroriste mouvante, mobile, elle n'a pas un territoire fixe. Et je ne suis pas sûr que l'Iran aurait envie de balancer une bombe atomique sur un territoire irakien, c'est-à-dire d'un pays non seulement allié mais en plus majoritairement chiite.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 20 Juin 2015 - 23:57

Essayons de nous mettre à la place d'un chef d'État comme Benjamin Netanyahu.

A plusieurs reprises, les iraniens ont publiquement dit qu'ils voulaient raser l'État d'Israël. Ils sont particulièrement excessifs et haineux à l'égard de l'État hébreu. Il se trouve que l'État d'Israël est vulnérable de par sa position géopolitique. Ce pays est tellement petit en superficie qu'il ne peut pas se permettre la moindre erreur stratégique. Donc, seule l'attaque est la meilleure des défenses pour sa survie. Car l'enjeu pour Israël, c'est précisément la survie. La bombe iranienne signifierait une sérieuse menace pour l'existence de ce pays. Pourquoi donc Israël n'aurait-il pas le droit de détruire ceux qui veulent sa mort ? Ce ne serait pas la première fois que les israéliens bombarderaient ceux qui voudraient l'annihiler. N'ont-ils pas déjà bombardé la centrale nucléaire irakienne d'Osirack en 1981, puis une seconde cette fois-ci en Syrie, en  2007 ? Pourquoi laisseraient-ils la puissante nation iranienne les menacer d'une bombe nucléaire sans broncher ? Voila des années que j'écoute avec sérieux, les discours des dirigeants israéliens et je me rappelle qu'en 2009, Benjamin Netanyahu a dit clairement que :...<< Nous ne permettrons pas à ceux qui nient la shoah d'en commettre une deuxième. Nous devons tout faire pour empêcher l'Iran d'acquérir une arme atomique >>. En plus de la détermination de l'État d'Israël à défendre son peuple et survivre, je puis vous assurer que JAMAIS les États-Unis ne laisseront l'État hébreu se faire annihiler par qui que ce soit ! C'est ce que disent les nouveaux Présidents à chaque élection présidentielle.

Solaris

Message par Solaris le Dim 21 Juin 2015 - 0:09

@Chevalier du temple a écrit:Essayons de nous mettre à la place d'un chef d'État comme Benjamin Netanyahu.

A plusieurs reprises, les iraniens ont publiquement dit qu'ils voulaient raser l'État d'Israël. Ils sont particulièrement excessifs et haineux à l'égard de l'État hébreu. Il se trouve que l'État d'Israël est vulnérable de par sa position géopolitique. Ce pays est tellement petit en superficie que, seule l'attaque est la meilleure des défenses pour sa survie. Car l'enjeu pour Israël, c'est précisément la survie. La bombe iranienne signifierait une sérieuse menace pour l'existence pour ce pays. Pourquoi donc Israël n'aurait-il pas le droit de détruire ceux qui veulent sa mort ? ce ne serait pas la première fois que les israéliens bombarderaient ceux qui voudraient l'annihiler. N'ont-ils pas déjà bombardé la centrale nucléaire irakienne d'Osirack en 1981, puis une seconde cette fois-ci en Syrie, en  2007 ? Pourquoi laisseraient-ils la puissante nation iranienne les menacer d'une bombe nucléaire sans broncher ? Voila des années que j'écoute avec sérieux, les discours des dirigeants israéliens et je me rappelle qu'en 2009, Benjamin Netanyahu a dit clairement que :...<< Nous ne permettrons pas à ceux qui nient la shoah d'en commettre une deuxième. Nous devons tout faire pour empêcher l'Iran d'acquérir une arme atomique >>. En plus de la determination de l'Etat d'Israël a defendre son peuple et sirvivre, je puis vous assurer que JAMAIS les États-Unis ne laisseront l'État hébreu se faire annihiler par qui que ce soit ! C'est ce que disent les nouveaux Présidents à chaque élection présidentielle.

Entièrement d'accord, certains sont prêts à tout pour soutenir un État dont le seul but est de détruire Israël.

A la différence de certains pays qui se sont dotés autrefois de la bombe nucléaire l'Iran a clairement dit vouloir effacer Israël de la surface de la terre et la mort de milliers d'arabes au passage ne les gênera pas car en fait les Palestiniens ils n'en ont rien à faire, l'Iran c'est une nation de la mort.

D'autres pays comme la France se sont dotés de l'arme nucléaire comme arme défensive et de dissuasion pour éviter d'être dépendant des États-Unis. L'Iran veut la bombe nucléaire pour avoir le pouvoir sur ses voisins, même détruire l'Arabie Saoudite ou d'autres pays du moyen-orient. Ce sont des fous, et malgré ce que certains peuvent penser, Israël n'hésitera par une seule seconde à bombarder les usines iraniennes, ils en ont les moyens (rappelez-vous la "Branlée" que tous les États Arabes se sont pris lorsqu'ils se sont alliés pour essayer d'envahir leur territoire, un grand moment d'Histoire, j'en ai encore les larmes aux yeux lorsque je vois des reportages sur cette période).

Si Israël bombarde de manière préventive les usines iraniennes, les Israéliens auront tout mon soutien car lorsqu'un État dit qu'il va tout faire pour mettre en place le plus grand génocide de l'histoire de l'homme, le futur agressé à le devoir de se défendre en faisant une guerre préventive.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Dim 21 Juin 2015 - 0:38

Solaris, je suis entièrement d'accord avec le contenu de votre message. Une bombe atomique iranienne représenterait un risque géopolitique grave pour la région entière qui est déja sous haute tension. De plus, le régime iranien représente par lui-même une menace certaine, non seulement pour Israël mais aussi pour la paix du monde. Je suis également de l'avis de Benjamin Netanyahu, qui pense que les dirigeants de certaines nations, sont naïfs de croire que l'Iran renoncera à produire la bombe. L'Iran n'est pas ce que l'on peut dire un pays démocratique et même la France devrait être sérieusement concernée. Faut-il rappeler que cette nation iranienne supporte certaines organisations terroristes ?
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Dim 21 Juin 2015 - 1:34

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre cette diabolisation de l'Iran dans les médias... Et pourquoi la question du nucléaire fait autant polémique.
Comme je l'ai dit plus haut, le rapport de force est totalement disproportionné. Mais vous avez raison, l'Iran va avec UNE bombe menacer Israël et ses 400 ogives nucléaires pacifiques remplies de confettis.
L'Iran n'a pas les moyens de gagner une guerre contre Israël, alors pourquoi faire semblant de croire qu'il pourrait menacer le pays qui a la plus puissante armée de la région, qui a l'arme atomique et qui a quasiment l'Occident entier à ses bottes ?
En revanche, l'avantage qu'on peut reconnaître, c'est que ça permettrait à l'Iran de dissuader toute agression contre lui. Ca lui évitera de subir le sort de la Libye ou de la Syrie.

Maintenant citez-moi UN pays qui a été agressé par l'Iran, juste UN (et pas la peine de remonter aux Guerres médiques contre la Grèce d'il y a 2500 ans). Même lors de la guerre Iran-Irak, c'était bien Saddam Hussein qui a déclaré la guerre. Et c'est pourtant ce pays qu'on diabolise sans cesse à longueur de temps. Contrairement aux deux pays qui passent leur temps à lancer des accusations contre lui, l'Iran est une Nation qui n'a jamais lancé une guerre de lui-même en tirant le premier. Mais qui est-ce que l'Iran a attaqué ? Quel pays a été attaqué par l'Iran ? L'Iran a envoyé son armée contre qui ? Quand ? De la part des Etats-Unis et d'Israel qui eux, sont des pays bélligérants, et qui n'en finissent plus de lancer des guerres ? Encore l'inversion de la réalité sauce orwellienne.

Je le répète, la Corée du Nord, régime lui non plus peu démocratique, a l'arme nucléaire, et on en fait pas tout un flan, j'entends pas parler de risque de 3ème Guerre Mondiale et de la Corée du Sud menacée. Alors pourquoi ça pose problème pour l'Iran ?
Ah oui, j'oubliais : c'est que là ça implique Israël. On comprend mieux...

Israël et les Etats-Unis sont les deux états qui provoquent le plus de guerre et de chaos sur Terre, mais ils arrivent toujours à s'arranger pour faire croire que le danger c'est toujours les autres. Souvenez-vous quand ils essayaient de nous faire croire que l'Iraq allait faire sauter la terre entière en 40mn, ou que l'Iran et la Corée du Nord font partie de l'Axe du Mal. Rien que ça. Tout est toujours inversé, tout est devenu affligeant de surréalisme.

L'Iran n'est pas moins légitime qu'Israel pour détenir la bombe.
Le développement de la bombe est une disuasion comme elle l'est pour toute les nations.
Donc il faut arrêter le délire avec le gentil Israël vs le méchant Iran.

Bref, comme toujours on est dans l'insupportable inversion accusatoire et le délire orwellien. Que la propagande néo-con marche sur la ménagère de 50 ans devant sa télé je le comprend. Sur des frontistes, qui sommes sensés avoir un esprit un peu plus critique que les moyenne, ça devient inquiétant...
Relisez donc le programme du FN, relisez sa ligne en matière de politique étrangère : une ligne de médiation et de mesure, ni pro-iranienne ni pro-israélienne. Pas du tout un alignement sur Washington et Tel-Aviv.

Souvenez-vous, on nous avait fait EXACTEMENT le même cirque quand il a fallu justifier la guerre contre l'Iraq. C'était la même chose : "il a des armes de déstruction massive", et Tony Blair est allé jusqu'à annoncer qu'il ne faudrait que 45mn pour l'Iraq pour balancer une bombe atomique sur l'Europe.

Solaris

Message par Solaris le Dim 21 Juin 2015 - 10:52

@Chevalier du temple a écrit:Solaris, je suis entièrement d'accord avec le contenu de votre message. Une bombe atomique iranienne représenterait un risque géopolitique grave pour la région entière qui est déja sous haute tension. De plus, le régime iranien représente par lui-même une menace certaine, non seulement pour Israël mais aussi pour la paix du monde. Je suis également de l'avis de Benjamin Netanyahu, qui pense que les dirigeants de certaines nations, sont naïfs de croire que l'Iran renoncera à produire la bombe. L'Iran n'est pas ce que l'on peut dire un pays démocratique et même la France devrait être sérieusement concernée. Faut-il rappeler que cette nation iranienne supporte certaines organisations terroristes ?

C'est certain surtout que l'Iran soutient de nombreux groupes terroristes car l'Iran n'attaque jamais ses voisins directement, c'est un pays de lâches qui préfère financer le terrorisme et semer le chaos chez ses voisins. Les Iraniens seraient capables de fournir de petites bombes nucléaires à des groupes terroristes pour des attentats chez leurs voisins (Arabie Saoudite, Qatar) mais la bombe pourrait aussi exploser sur notre sol puisque nous sommes le pays européen dans lequel il y a le plus de Français d'origine juive et que l'Iran et ceux qui soutiennent ce pays veulent la destruction d'Israël et de son peuple, de tous les juifs, ils veulent faire un génocide. C'est un pays de terreur et d'obscurantisme religieux dont les dirigeants n'ont jamais pensé au bien de leur population, ils préfèrent utiliser l'argent pour leur programme nucléaire et voir leur peuple mourir de faim. A partir de là, comment laisser un pays se doter de la bombe atomique lorsque celui-ci a clairement dit qu'il détruirait un pays et toute sa population et qu'il soutient des groupes terroristes ??? Pour moi c'est un non-sens. L'Iran est peut-être devenu le nouveau jouet des Américains mais j'espère que la France s'y opposera.

Soutenir la bombe nucléaire iranienne c'est soutenir la destruction d'Israël, la destruction du moyen-Orient et soutenir des attentats sur notre sol.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 22:56