www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Partagez

Clavier56

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Clavier56 le Dim 21 Juin 2015 - 23:09

Tiaré a écrit:

Alors pourquoi l'Iran veut absolument la bombe alors qu'elle ne lui servirait à rien si ce n'est pour s'en servir ?

Pour la même raison que la France.......
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Lun 22 Juin 2015 - 0:41

Dans un régime démocratique de façade, il y a toujours un risque que de telles armes tombent aux mains de fanatiques religieux. Ça fait quand même réfléchir.  L'Iran depuis qu'il est une République Islamique, n'a jamais cessé d'agresser les autres. Ce pays qui a déclaré ouvertement que la destruction de l'État d'Israël et l'extermination de sa population sont une "nécessité", imagine-t-il qu'il sera peut-être épargné ? Comment se fait-il que l'Iran qui a signé en 1967 le traité de non-prolifération de l'arme nucléaire, developpe aujourd'hui une bombe ? N'est-ce pas une rupture de contrat ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juin 2015 - 4:54

Clavier56 a écrit:
Tiaré a écrit:

Alors pourquoi l'Iran veut absolument la bombe alors qu'elle ne lui servirait à rien si ce n'est pour s'en servir ?

Pour la même raison que la France.......

Donc dans l'optique de s'en servir ! et on sait que ce pays n'hésiterait pas à l'utiliser contre Israël aussitôt qu'il l'aurait. Dans cette partie du monde hautement sensible, est-il nécessaire qu'un pays agressif dans son discours le soit aussi avec une telle arme de destruction massive ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juin 2015 - 4:59

Froan Vamed a écrit:
Tiaré a écrit:Alors pourquoi l'Iran veut absolument la bombe alors qu'elle ne lui servirait à rien si ce n'est pour s'en servir ?

On appelle ça une arme de dissuasion. Et ça fait cinq pages qu'on en parle, en expliquant et réexpliquant pourquoi.

Je pense que dorénavant je ne rédigerai plus de réponses mais vous renverrai aux messages que j'ai déjà postés.

Alors que moi même je t'ai dit que ce n'était pas une arme de dissuasion (pour ce pays) mais d'abord une arme de destruction massive et avec ces fous de Dieu comme l'Iran avec son régime théocratique et ces discours de haine il n'est surement pas souhaitable que l'Iran posséda une telle arme et d'ailleurs comme je l'ai dit et le répète à l'envi, Israël ne supportera pas qu'un tel pays de dingos possède la bombe et s'en est heureux.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 22 Juin 2015 - 5:57

Israël peut-il se permettre de fermer les yeux devant l'Iran, cet État terroriste sur le point de se nucléariser ?

Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, le ministre de la défense iranien Ahmad Vahidi, menaçait de lancer 150.000 missiles sur les villes israéliennes. L'Iran possède déjà des missiles qui peuvent atteindre facilement Israël ainsi que les bases américaines au Moyen-Orient. Depuis des années l'iran construit des silos éparpillés sur son immense territoire, aussi bien dans les montagnes que les déserts. A noter que les missiles à longue portée qui sont abrités dans ces silos, sont programmés pour être lancés sur des cibles déterminées à l'avance. En ce qui nous concerne, l'Iran à également la capacité de lancer des missiles vers l'Europe de l'Ouest. Ce pays développe des missiles balistiques en parallèle avec l'expansion de son programme nucléaire. En Israël on est engagé dans une course à la protection avec l'aide de la haute technologie militaire américaine. La prolifération des missiles iraniens, représente une menace grandissante pour les israéliens.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 22 Juin 2015 - 6:39

J'avoue penser que les arguments de Froan Vamed me semblent les plus cohérents et je partage son opinion.
Et ce n'est pas la peine pour certain(e)s de commencer à penser que je suis anti-Israël ou anti-juif ou je ne sais quoi d'autre.
Bien évidemment que non. Bien au contraire.
Je ne mets pas en balance les Juifs d'un côté, les Iraniens de l'autre.
Je mets en avant l'indépendance et la souveraineté de chaque nation, ainsi que le droit à chaque nation de se protéger.
Comme tout patriote.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juin 2015 - 8:44

Jupiter a écrit:J'avoue penser que les arguments de Froan Vamed me semblent les plus cohérents et je partage son opinion.
Et ce n'est pas la peine pour certain(e)s de commencer à penser que je suis anti-Israël ou anti-juif ou je ne sais quoi d'autre.
Bien évidemment que non. Bien au contraire.
Je ne mets pas en balance les Juifs d'un côté, les Iraniens de l'autre.
Je mets en avant l'indépendance et la souveraineté de chaque nation, ainsi que le droit à chaque nation de se protéger.
Comme tout patriote.

Non bien sûr je ne remets pas ton honnêteté intellectuelle sur Israël mais seulement ton point de vue sur un pays qui désire la bombe PAS pour une question d'indépendance ou de souveraineté (car dans ce cas là je serais effectivement en accord avec toi et le fait que l'Iran possède la bombe) mais seulement afin de rayer Israël de la carte aussitôt la bombe opérationnelle. Si j'avais un pays voisin qui voulait absolument la bombe dans le seul but de me détruire je ne le laisserais pas l'obtenir. Et cela le camarade Ahmadinejad l'a dit et répété que son but était l'anéantissement d'Israël et on ne peut ignorer cela. Pourquoi fais-tu abstraction de ce désir de destruction ? C'est là que tu m'étonnes dans ton raisonnement ci-dessus que je trouve incomplet car, et pour citer ta dernière phrase, si comme tout patriote c'est d'obtenir une telle arme de destruction massive afin d'avoir comme unique but la destruction d'un autre état alors ... nous n'avons pas la même définition du mot " patriote " et là ... tu m'inquiètes !
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 22 Juin 2015 - 8:47

pancarte+1 avec Tiaré

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Lun 22 Juin 2015 - 10:14

Chevalier a écrit:En ce qui nous concerne, l'Iran à également la capacité de lancer des missiles vers l'Europe de l'Ouest.

Mais bien sûr, l'Iran a tout à fait les moyens d'attaquer l'Europe (et pourquoi il ferait au fait ?), les pays comme la France, l'Angleterre ou la Russie n'ont pas eux de leur côté un armement nucléaire capable de vitrifier la Perse entière au moindre Shahab-3 lancé, bien sûr. Rolling Eyes Et puis les chars russes vont déferler sur les Champs Élysées.
Va falloir arrêter avec les fantasmes, et de gober la propagande aussi facilement.
Souvenez-vous, on nous avait fait EXACTEMENT le même cirque quand il a fallu justifier la guerre contre l'Iraq. C'était la même chose : "il a des armes de déstruction massive", et Tony Blair est allé jusqu'à annoncer qu'il ne faudrait que 45mn pour l'Iraq pour balancer une bombe atomique sur l'Europe.
Le truc c'est qu'on nous avait aussi fait le même coup avec l'URSS à l'époque, avec le point culminant de la crise de Cuba, et il ne s'est rien passé.
Ce sont toujours les même qui s'arrangent pour pointer un ennemi commun, et tenir le monde entier dans le menace constante pour mieux le diriger. Siffle

Tiaré a écrit:mais seulement afin de rayer Israël de la carte aussitôt la bombe opérationnelle.

On a pourtant déjà expliqué, et toi le premier, que l'Iran n'a aucun moyen de gagner une guerre contre Israël.
L'Iran, même avec UNE bombe, n'aurait aucun moyen de gagner une guerre contre Israël et ses 400 ogives, son armée moderne et l'Occident entier à ses côtés. Et les premiers à le savoir sont les dirigeants iraniens.

Chevalier du temple a écrit: La prolifération des missiles iraniens, représente une menace grandissante pour les israéliens.

Tiens je croyais qu'Israël ne laisserait jamais faire cela.
Va falloir accorder les violons.

Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Lun 22 Juin 2015 - 10:17

Parce que tout simplement un pays souverain qui va posséder UNE ogive nucléaire ne va pas et ne peut pas rayer de la carte un autre pays qui en possède déjà plusieurs CENTAINES déjà pointées sur lui.
Et cela malgré tous les discours guerriers qui ne sont là que pour souder le peuple iranien derrière son dirigeant.
Celui-ci sait très bien que s'il mettait sa menace à exécution, son pays serait de suite vitrifié par les missiles israéliens bien avant que sa seule ogive ait atteint le sol hébreu (et qui serait interceptée par les défenses israéliennes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juin 2015 - 10:23

Froan Vamed a écrit:
Chevalier a écrit:En ce qui nous concerne, l'Iran à également la capacité de lancer des missiles vers l'Europe de l'Ouest.

Mais bien sûr, l'Iran a tout à fait les moyens d'attaquer l'Europe (et pourquoi il ferait au fait ?), les pays comme la France, l'Angleterre ou la Russie n'ont pas eux de leur côté un armement nucléaire capable de vitrifier la Perse entière au moindre Shahab-3 lancé, bien sûr. Rolling Eyes Et puis les chars russes vont déferler sur les Champs Élysées.
Va falloir arrêter avec les fantasmes, et de gober la propagande aussi facilement.
Souvenez-vous, on nous avait fait EXACTEMENT le même cirque quand il a fallu justifier la guerre contre l'Iraq. C'était la même chose : "il a des armes de déstruction massive", et Tony Blair est allé jusqu'à annoncer qu'il ne faudrait que 45mn pour l'Iraq pour balancer une bombe atomique sur l'Europe.
Le truc c'est qu'on nous avait aussi fait le même coup avec l'URSS à l'époque, avec le point culminant de la crise de Cuba, et il ne s'est rien passé.
Ce sont toujours les même qui s'arrangent pour pointer un ennemi commun, et tenir le monde entier dans le menace constante pour mieux le diriger. Siffle

Tiaré a écrit:mais seulement afin de rayer Israël de la carte aussitôt la bombe opérationnelle.

On a pourtant déjà expliqué, et toi le premier, que l'Iran n'a aucun moyen de gagner une guerre contre Israël.
L'Iran, même avec UNE bombe, n'aurait aucun moyen de gagner une guerre contre Israël et ses 400 ogives, son armée moderne et l'Occident entier à ses côtés. Et les premiers à le savoir sont les dirigeants iraniens.

Chevalier du temple a écrit: La prolifération des missiles iraniens, représente une menace grandissante pour les israéliens.

Chevalier a raison, si Israël laissait faire l'Iran aurait la bombe et serait en grand danger et même si une bombe ne suffirait pas a anéantir Israël elle ferait de très gros dégâts. Et ... c'est pour ça qu'Israël ne laissera pas faire.
Nous savons tous que cette théocratie est un vrai danger et quand des fanatiques n'hésitent pas a se faire sauter au milieux de leurs ennemis avec le sourire pour rejoindre leurs 71 vierges on peut quand même douter de l'évolution de ces peuples que j'assimileraient plus a des barbares d'il y a 1000 ans qu'a des Hommes sensés et respectueux de la Vie. Encore une fois, ce sont des barbares des dingues. Je pense être clair là !
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Lun 22 Juin 2015 - 10:52

Il est vraiment inutile de se chamailler pour savoir ce que ferait l'Iran de sa bombe.
Une chose est sûre en tout cas c'est que ni les Israéliens, ni les Iraniens ne prennent conseil auprès des intervenants de ce forum....lesquels contributeurs ne comprennent pas grand chose aux subtilités de la politique étrangère des états ou à la dissuasion nucléaire des pays possesseurs de l'Arme suprême.....
Il y a des moments où vous me faites peur......

Seule la victoire est jolie ......!
sakura FN

Date de naissance : 29/08/1954
Vierge Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Lun 22 Juin 2015 - 11:11

pancarte+1   . Avec Tiaré et Chevalier du Temple  .
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Lun 22 Juin 2015 - 11:48

Jupiter a écrit:Parce que tout simplement un pays souverain qui va posséder UNE ogive nucléaire ne va pas et ne peut pas rayer de la carte un autre pays qui en possède déjà plusieurs CENTAINES déjà pointées sur lui.
Et cela malgré tous les discours guerriers qui ne sont là que pour souder le peuple iranien derrière son dirigeant.
Celui-ci sait très bien que s'il mettait sa menace à exécution, son pays serait de suite vitrifié par les missiles israéliens bien avant que sa seule ogive ait atteint le sol hébreu (et qui serait interceptée par les défenses israéliennes).

pancarte+1

Tiaré a écrit:Encore une fois, ce sont des barbares des dingues. Je pense être clair là !

Non ils ne sont pas fous, ne t'inquiète pas. Ça c'est la caricature qu'on en fait ici, surtout qu'eux-mêmes font souvent des effets d'annonces grotesques qui contribuent à alimenter cette image. Ils sont tout à fait conscients de ce que serait la conséquence de la riposte s'ils utilisaient la bombe atomique. Encore une fois, c'est une arme de dissuasion. Et encore une fois, le seul à avoir utilisé la bombe atomique dans toute l'Histoire, contre une population civile, c'est Harry Truman, le président des Etats-Unis, qu'on jugeait tout à fait sain d'esprit ... tu vois.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juin 2015 - 12:56

Froan Vamed a écrit:
Tiaré a écrit:Encore une fois, ce sont des barbares des dingues. Je pense être clair là !

Non ils ne sont pas fous, ne t'inquiète pas. Ça c'est la caricature qu'on en fait ici, surtout qu'eux-mêmes font souvent des effets d'annonces grotesques qui contribuent à alimenter cette image. Ils sont tout à fait conscients de ce que serait la conséquence de la riposte s'ils utilisaient la bombe atomique. Encore une fois, c'est une arme de dissuasion. Et encore une fois, le seul à avoir utilisé la bombe atomique dans toute l'Histoire, contre une population civile, c'est Harry Truman, le président des Etats-Unis, qu'on jugeait tout à fait sain d'esprit ... tu vois.

Je résume et on s'arrêtera là car nous tournons un peu en rond.  Arrow
Donc ils ne sont pas fous mais font des effets d'annonces grotesques (destruction d'Israël ... (sic)) veulent la bombe uniquement pour dissuader mais surtout ne pas s'en servir contre Israël car savent qu'ils seraient vitrifiés.
WHAOU !!! trop malin le Amadinedjab.
Je comprends bien qu'en tant que musulman donc avec une éducation toute spéciale  tu veuilles que certains pays qui te pendraient bas et court ou te jetteraient du 5ème  étage d'un immeuble mais que tu considères comme étant sains d'esprit (RE sic) aient la bombe, alors je te conseillerais amicalement de réfléchir un peu à la vie que tu devrais avoir si tant est qu'à cette heure tu aies été encore en vie dans ce genre de pays. Alors arrête donc de donner crédit à ce genres de pays barbares sous je ne sais quel prétexte fallacieux pour avoir ce genre d'armement.
Pour ce qui concerne Little boy et Fat man, je me suis déjà expliqué dans mon post plus haut. Je pense que dorénavant je ne rédigerai plus de réponses mais t'enverrai aux messages que j'ai déjà postés. hello
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 22 Juin 2015 - 13:27

Certains sur ce forum semblent oublier que l'Iran n'est pas une nation comme les autres.

L'Iran est un État terroriste connu pour planifier et financer des attentats terroristes au Proche-Orient, en Europe et en Asie. Je me rappelle d'un rapport annuel en provenance du Département d'État Américain, qui qualifiait l'Iran d'État terroriste "le plus actif" du monde. Car en effet, l'Iran est le principal soutien mondial du terrorisme, il apporte son aide à des groupes terroristes à travers tout le Moyen-Orient. Il fournit des armes et entrainement au Hamas et Hezbollah qui sont des ennemis jurés de l'État d'Israël. Et il n'y a pas si longtemps, il fournissait le Hamas à Gaza, avec des missiles qu'ils tiraient ensuite sur des civils en plein coeur d'Israël. Bien sûr que l'Iran craint une attaque israélienne, mais les iraniens ont aussi envisagé une guerre d'usure dans les zones frontalières israéliennes, dans le cas où il apparaîtrait qu'une opération israélienne deviendrait inéluctable. C'est ce qui ressort en provenance des services de renseignements israélo-américains. Depuis la naissance de la République islamique d'Iran en 1979, ce pays n'a pas cessé d'inquiéter aussi bien l'Occident que le monde arabe. Faut-il croire les iraniens lorsqu'ils affirment ne développer que du nucléaire à intention civil ? A vous de juger en tenant compte des activités passées de cet "État terroriste" avéré.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Lun 22 Juin 2015 - 14:53

Chevalier du temple a écrit:Car en effet, l'Iran est le principal soutien mondial du terrorisme

Je crois que vous confondez avec les Etats-Unis et l'Arabie saoudite. A part le Hezbollah et à la rigueur le Hamas, l'Iran ne soutient pas le terrorisme.

Si je suis votre raisonnement, il faudrait que la France renonce à l'arme nucléaire, puisqu'elle a soutenu (et continue d'ailleurs) des mouvements terroristes comme les "rebelles" libyens et syriens, al-Nosra, Daesh,...
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 22 Juin 2015 - 15:44

Froan Vamed a écrit:
Chevalier du temple a écrit:Car en effet, l'Iran est le principal soutien mondial du terrorisme

Je crois que vous confondez avec les Etats-Unis et l'Arabie saoudite. A part le Hezbollah et à la rigueur le Hamas, l'Iran ne soutient pas le terrorisme.

Si je suis votre raisonnement, il faudrait que la France renonce à l'arme nucléaire, puisqu'elle a soutenu (et continue d'ailleurs) des mouvements terroristes comme les "rebelles" libyens et syriens, al-Nosra, Daesh,...

Froan Vamed, l'Iran ne soutien pas le terrorisme ? L'Iran soutien plus que jamais le terrorisme ! Vous parliez précédemment de "force de dissuasion", et bien pour l'Iran, le hezbollah est une arme qui lui permet aujourd'hui d'avoir le monopole du terrorisme dans de nombreuses régions du globe . . . c'est leur force de dissuasion. Il n'y a qu'un sympathisant de ce régime pour ne pas voir le danger d'une arme atomique promis à tous les intégristes de la planète. La bombe sera pour eux ! Les camps d'entrainement d'hezbollah sous contrôle iranien sont disséminés sur plusieurs continents. Notamment, en Argentine, au Paraguay, en Colombie, au Vénézuela et même en Indonésie. La vérité, c'est que l'Iran a des franchises terroristes qui vont du Golfe persique à l'Afghanistan, en passant par l'Irak et le Liban. Il ne manque plus que la bombe. L'Iran soutien les mouvements terroristes chiites dans le monde entier.
Jupiter

Message par Jupiter le Lun 22 Juin 2015 - 16:04

Sans doute.
Les Etats-Unis ont soutenu (et soutiennent encore) de nombreux mouvements terrosristes et/ou séditeux partout sur la panète.
(dernier exemple : Maïdan en Ukraine avec toutes les preuves qui s'accumulent et dont l'ex-président français Valéry Giscard d'Estaing vient de reconnaître la véracité ici : http://www.atlantico.fr/decryptage/apres-visite-poutine-giscard-prend-tout-monde-contrepied-roland-hureaux-2204611.html )
Question : Doit-on leur retirer leurs bombes et leur possibilité d'en avoir, selon vos propres arguments ?

Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Message par Froan Vamed le Lun 22 Juin 2015 - 17:15

Chevalier du temple a écrit:
Froan Vamed a écrit:

Froan Vamed, l'Iran ne soutien pas le terrorisme ? L'Iran soutien plus que jamais le terrorisme ! Vous parliez précédemment de "force de dissuasion", et bien pour l'Iran, le hezbollah est une arme qui lui permet aujourd'hui d'avoir le monopole du terrorisme dans de nombreuses régions du globe . . . c'est leur force de dissuasion. Il n'y a qu'un sympathisant de ce régime pour ne pas voir le danger d'une arme atomique promis à tous les intégristes de la planète. La bombe sera pour eux ! Les camps d'entrainement d'hezbollah sous contrôle iranien sont disséminés sur plusieurs continents. Notamment, en Argentine, au Paraguay, en Colombie, au Vénézuela et même en Indonésie. La vérité, c'est que l'Iran a des franchises terroristes qui vont du Golfe persique à l'Afghanistan, en passant par l'Irak et le Liban. Il ne manque plus que la bombe. L'Iran soutien les mouvements terroristes chiites dans le monde entier.

Heu je sais pas du tout d'où vous sortez ça... Le Hezbollah est un mouvement spécifiquement libanais, dont l'influence réelle se limite au Liban et à la Syrie. Il y a également un Hezbollah irakien, mais marginal.
Entre le délire du Hezbollah (qui au passage est allié aux Chrétiens libanais et à Michel Aoun) qui telle une pieuvre est implanté jusqu'au Paraguay (!) et celui de l'Iran qui va vitrifier l'Europe... Hum.

Jupiter a écrit:dernier exemple : Maïdan en Ukraine avec toutes les preuves qui s'accumulent et dont l'ex-président français Valéry Giscard d'Estaing vient de reconnaître la véracité ici : http://www.atlantico.fr/decryp…ml )

Ah oui bien vu, je les avais oubliés les nazillons ukrainiens. Encore des groupes à rajouter sur la liste. Bon, ils égorgent pas comme Daesh, mais brûlent vif des civils comme à Odessa. C'est d'un autre genre...
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 22 Juin 2015 - 17:30

Jupiter a écrit:Sans doute.
Les Etats-Unis ont soutenu (et soutiennent encore) de nombreux mouvements terrosristes et/ou séditeux partout sur la panète.
(dernier exemple : Maïdan en Ukraine avec toutes les preuves qui s'accumulent et dont l'ex-président français Valéry Giscard d'Estaing vient de reconnaître la véracité ici : http://www.atlantico.fr/decryptage/apres-visite-poutine-giscard-prend-tout-monde-contrepied-roland-hureaux-2204611.html )
Question : Doit-on leur retirer leurs bombes et leur possibilité d'en avoir, selon vos propres arguments ?

Jupiter, je n'ai pas de tendresse particulièrement pour les États-Unis et je trouve détestable et dangerereux ce qu'ils font en Ukraine. Il est certain qu'ils ont apporté dans le passé et le présent une aide considérable à certains groupes terroristes afin de faire avancer certains aspects de leur politique étrangère. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient même prêts à soutenir des mouvements terroristes contre Bachar al-assad. Cela est un fait irréfutable. Moi, ce qui me concerne le plus, ce sont les menaces proférées à maintes reprises par l'Iran à l'égard d'Israël et cette rivalité maladive qui existe entre l'Iran chiite et l'Arabie Saoudite sunnite, qui pourrait bien un jour dégénérer en un conflit majeur dans la région. Il me semble que la menace militaire la plus sérieuse pour Israël vient de l'axe chiite radical dirigé par l'Iran. Je ne pense pas que ce soit une bonne raison de dire qu'étant donné que d'autres nations de par le monde ont la bombe, nous devrions laisser l'Iran avoir la sienne. L'Iran est un Etat terroriste Jupiter, dirigé par des ayatollahs belliqueux et dangereux pour la paix du monde. Et lorsqu'ils menacent ouvertement et publiquement d'annihiler une nation, nous ferions bien de les prendre au sérieux. L'enjeu et le risque sont trop grands pour leur laisser les mains libres.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Juin 2015 - 17:38

Jupiter, je n'ai pas de tendresse particulièrement pour les États-Unis et je trouve détestable et dangerereux ce qu'ils font en Ukraine. Il est certain qu'ils ont apporté dans le passé et le présent une aide considérable à certains groupes terroristes afin de faire avancer certains aspects de leur politique étrangère. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient même prêts à soutenir des mouvements terroristes contre Bachar al-assad. Cela est un fait irréfutable. Moi, ce qui me concerne le plus, ce sont les menaces proférées à maintes reprises par l'Iran à l'égard d'Israël et cette rivalité maladive qui existe entre l'Iran chiite et l'Arabie Saoudite sunnite, qui pourrait bien un jour dégénérer en un conflit majeur dans la région. Il me semble que la menace militaire la plus sérieuse pour Israël vient de l'axe chiite radical dirigé par l'Iran. Je ne pense pas que ce soit une bonne raison de dire qu'étant donné que d'autres nations de par le monde ont la bombe, nous devrions laisser l'Iran avoir la sienne. L'Iran est un Etat terroriste Jupiter, dirigé par des ayatollahs belliqueux et dangereux pour la paix du monde. Et lorsqu'ils menacent ouvertement et publiquement d'annihiler une nation, nous ferions bien de les prendre au sérieux. L'enjeu et le risque sont trop grands pour leur laisser les mains libres.

20 Excellent résumé.
Jupiter

Message par Jupiter le Lun 22 Juin 2015 - 17:41

Mais dans ce cas-là, pourquoi prendre au sérieux un état qui aurait UNE ogive contre un autre qui en a PLUSIEURS CENTAINES pointées contre lui-même ??
Ca ne tient pas une seconde.

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Lun 22 Juin 2015 - 17:51

Tiaré a écrit:
Froan Vamed a écrit:

Chevalier a raison, si Israël laissait faire l'Iran aurait la bombe et serait en grand danger et même si une bombe ne suffirait pas a anéantir Israël elle ferait de très gros dégâts. Et ... c'est pour ça qu'Israël ne laissera pas faire.
Nous savons tous que cette théocratie est un vrai danger et quand des fanatiques n'hésitent pas a se faire sauter au milieux de leurs ennemis avec le sourire pour rejoindre leurs 71 vierges on peut quand même douter de l'évolution de ces peuples que j'assimileraient plus a des barbares d'il y a 1000 ans qu'a des Hommes sensés et respectueux de la Vie. Encore une fois, ce sont des barbares des dingues. Je pense être clair là !

pancarte+1

Entièrement d'accord avec toi ce pays n'a rien de démocratique, c'est le moyen-âge de la pensée humaine.
Jupiter

Message par Jupiter le Lun 22 Juin 2015 - 18:03

Solaris a écrit:
pancarte+1

Entièrement d'accord avec toi ce pays n'a rien de démocratique, c'est le moyen-âge de la pensée humaine.

C'est certainement l'un des peuples les plus cultivés et lettrés. (Et je ne parle pas des mollahs).

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Lun 22 Juin 2015 - 18:09

En fait, si je comprends bien certains participants à ce sujet : l'Iran veut détruire Israël et le dit haut et fort mais on devrait laisser ce pays obtenir la bombe nucléaire ...

Certains pays ont utilisé la bombe donc on devrait laisser d'autres pays l'obtenir et s'en servir. C'est un peu comme mes élèves, lorsqu'ils me disent : "il m'a frappé donc j'ai le droit de le frapper" ... Un peu limite comme pensée.

Ensuite, "les États-Unis ils sont méchants", "la Russie elle est gentille", pour moi, cette pensée manichéenne annule tout raisonnement logique ... Moi, de manière objective, je vois les méfaits des deux pays tout comme leurs avantages. Je ne suis pas dans l'aveuglement.

Enfin, je rappelle que la France n'a pas suivi les États-Unis dans leur guerre en Irak, donc arrêtons avec cet exemple fallacieux.

De toute manière, l'Iran a dit qu'elle voulait détruire Israël, donc, Israël a le droit de détruire ses usines ou tout site dans lequel les Iraniens essaieraient de préparer une bombe atomique, c'est le droit de tout pays de protéger sa population. Je serais leur premier soutien.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 14:17