www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Partagez

bruniquel

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par bruniquel le Mar 11 Déc 2012 - 10:55

UnGarsDeLaMarine a écrit:Vous parlez pour ne rien dire.

C'est vous qui venez ici nous insulter sous prétexte qu'on ne comprend rien à la politique internationale, et que du haut de votre grade, vous savez mieux que tout le monde. N'inversez pas les rôles.

Et encore une fois, sachez le, je n'en ai strictement rien à faire que vous soyez militaire ou pied-noir, ou les deux, ça ne vous donne pas une excuse pour nous rabaisser comme vous venez de le faire plus haut.

Il serait temps de revenir à la raison. Il ne t'a pas insulté. Je me permet de te rappeler en d'autres termes la signification en synonymes du mot insulte :

affront, agression, attaque, atteinte, blasphème, déshonneur, grossièreté, ignominie, infamie, injure, invective, offense, outrage.

Rien de tout ça dans les propos de Pacha.

Par contre moi je ne polémique pas quand hier je me suis fait traité de : frustré a tendance pédophile.....par un membre de ce forum dont le message à été effacé mais que j'ai conservé.

Là vois tu, on peut parler d'insultes.

Par ailleurs il est exact comme l'évoque Pacha que l'on peut parfois observer sur ce forum une petite coalition pour qui le judaïsme pose problème, et je ne suis pas le seul à m'en apercevoir.

Chacun à bien entendu le droit de penser différemment. Mais la préoccupation du FN en matière d'immigration c'est l'islam dont il s'agit, même si ce n'est pas l'unique sujet politique et économique en restant toutefois un vecteur conséquent d’emmerdements dans un pays chrétien.

Il est souhaitable que Pacha donne son opinion avec son expérience professionnelle qui sera profitable à tous comme n'importe quel autre membre qui lui aussi par rapport à sa profession pourrait donner un point de vue en tout état de cause.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 11:00

Alors que les Etats-Unis craignent une attaque israélienne contre son programme nucléaire d’ici l’été 2012 – le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, ayant même évoqué le mois d’avril – l’Iran a mis en orbite basse (250 à 370 km), le 3 février 2012, un satellite d’observation appelé de 50 kg appelé Navid....

Quoi qu’il en soit, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a affirmé, le même jour, que son pays ne céderait pas face aux sanctions internationales visant son programme nucléaire fortement soupçonné par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’avoir une dimension militaire.

« Que les Américains et les autres sachent (…) que face aux menaces de guerre et aux menaces pétrolières, nous avons aussi nos propres menaces qui seront mises en œuvre le jour venu si cela est nécessaire » a-t-il déclaré, le jour du 33e anniversaire de la révolution islamique iranienne.

« Toute guerre sera dix fois plus préjudiciable aux Etats-Unis que leurs menaces » qui ne font que « montrer leur impuissance » en menaçant l’Iran, a encore ajouté l’ayatollah Ali Khamenei.

Et, visiblement, Téhéran semble se préparer à une confrontation future. Ainsi, le président Ahmadinejad a annoncé, le 2 février, une hausse de 127% du budget militaire iranien, qui s’élève officiellement, pour l’exercice en cours qui va se terminer en mars prochain, à environ 12 milliards de dollars.

A plusieurs reprises, les responsables iraniens ont laissé entendre, quand ils ne l’ont pas explicitement exprimé, qu’ils fermeraient le très stratégique détroit d’Ormuz, point de passage de plus du tiers du trafic pétrolier mondial. Pour les Etats-Unis, il s’agit-là d’une ligne rouge que Téhéran ne doit pas franchir.

http://infos.fncv.com/post/2012/02/04/Iran-Menace-nucleaire-fusees-missiles-aiea

On attend ! le nucléaire contre le pétrole qui va gagner ?
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 11:01

@bruniquel a écrit:

Il est souhaitable que Pacha donne son opinion

Oui où ai-je dit le contraire ?

J'ai même dit :

On attend vos démentis, cela dit.

Rolling Eyes

***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
MARINICE

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 11:02

NOSTALGIE a écrit:Alors que les Etats-Unis craignent une attaque israélienne contre son programme nucléaire d’ici l’été 2012 – le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, ayant même évoqué le mois d’avril – l’Iran a mis en orbite basse (250 à 370 km), le 3 février 2012, un satellite d’observation appelé de 50 kg appelé Navid....

Quoi qu’il en soit, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a affirmé, le même jour, que son pays ne céderait pas face aux sanctions internationales visant son programme nucléaire fortement soupçonné par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’avoir une dimension militaire.

« Que les Américains et les autres sachent (…) que face aux menaces de guerre et aux menaces pétrolières, nous avons aussi nos propres menaces qui seront mises en œuvre le jour venu si cela est nécessaire » a-t-il déclaré, le jour du 33e anniversaire de la révolution islamique iranienne.

« Toute guerre sera dix fois plus préjudiciable aux Etats-Unis que leurs menaces » qui ne font que « montrer leur impuissance » en menaçant l’Iran, a encore ajouté l’ayatollah Ali Khamenei.

Et, visiblement, Téhéran semble se préparer à une confrontation future. Ainsi, le président Ahmadinejad a annoncé, le 2 février, une hausse de 127% du budget militaire iranien, qui s’élève officiellement, pour l’exercice en cours qui va se terminer en mars prochain, à environ 12 milliards de dollars.

A plusieurs reprises, les responsables iraniens ont laissé entendre, quand ils ne l’ont pas explicitement exprimé, qu’ils fermeraient le très stratégique détroit d’Ormuz, point de passage de plus du tiers du trafic pétrolier mondial. Pour les Etats-Unis, il s’agit-là d’une ligne rouge que Téhéran ne doit pas franchir.

http://infos.fncv.com/post/2012/02/04/Iran-Menace-nucleaire-fusees-missiles-aiea

On attend ! le nucléaire contre le pétrole qui va gagner ?

On voit là encore que ce n'est pas l'Iran qui cherche à foutre la merde dans le monde, mais toujours les même deux pays, toujours les même.

***************************************************************************************

bruniquel

Message par bruniquel le Mar 11 Déc 2012 - 11:14

C'est vous qui venez ici nous insulter sous prétexte qu'on ne comprend rien à la politique internationale, et que du haut de votre grade, vous savez mieux que tout le monde. N'inversez pas les rôles.

Et encore une fois, sachez le, je n'en ai strictement rien à faire que vous soyez militaire ou pied-noir, ou les deux, ça ne vous donne pas une excuse pour nous rabaisser comme vous venez de le faire plus haut.

UnGarsDeLaMarine a écrit:
@bruniquel a écrit:

Il est souhaitable que Pacha donne son opinion

Oui où ai-je dit le contraire ?

J'ai même dit :

On attend vos démentis, cela dit.

Rolling Eyes

Désolé je te rappelle tes propos sur lesquels j'ai basé ma réponse. Ne cherche pas à te dérober. Assume pour une fois.
MARINICE

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 11:17

C'est quoi le rapport ? scratch

Je te réponds A tu me dis "ah mais non tu as répondu B".

Pourquoi tu mélanges tout ?

Je lui ai dit que j'en ai rien à foutre qu'il soit militaire pour le ton qu'il emploie.

La réponse que j'ai mise au dessus ça n'avait rien à voir avec son ton, mais sur le fait qu'il doit exposer son avis sur le nucléaire, et que je ne lui ai jamais interdit de le faire.

Mais bon on a bien compris que la provocation systématique du matin jusqu'au soir était ton véritable passe temps ici. J'en resterai là.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 11:21

@bruniquel a écrit:

Il serait temps de revenir à la raison. Il ne t'a pas insulté. Je me permet de te rappeler en d'autres termes la signification en synonymes du mot insulte :

affront, agression, attaque, atteinte, blasphème, déshonneur, grossièreté, ignominie, infamie, injure, invective, offense, outrage.

Rien de tout ça dans les propos de Pacha.

Par contre moi je ne polémique pas quand hier je me suis fait traité de : frustré a tendance pédophile.....par un membre de ce forum dont le message à été effacé mais que j'ai conservé.

Là vois tu, on peut parler d'insultes.

Par ailleurs il est exact comme l'évoque Pacha que l'on peut parfois observer sur ce forum une petite coalition pour qui le judaïsme pose problème, et je ne suis pas le seul à m'en apercevoir.

Chacun à bien entendu le droit de penser différemment. Mais la préoccupation du FN en matière d'immigration c'est l'islam dont il s'agit, même si ce n'est pas l'unique sujet politique et économique en restant toutefois un vecteur conséquent d’emmerdements dans un pays chrétien.

Il est souhaitable que Pacha donne son opinion avec son expérience professionnelle qui sera profitable à tous comme n'importe quel autre membre qui lui aussi par rapport à sa profession pourrait donner un point de vue en tout état de cause.

Personnellement je ne connais rien à la défense, ni aux complots ourdis ça et là pour nous faire croire ce que l'on veut à tout prix nous faire croire, mais je suis consciente, (malgré mon grand âge) que souvent, pour ne pas dire tout le temps, il y a anguille sous roche, c'est dans la nature humaine ce besoin de manipuler pour contrôler les masses, donc comme je n'ai aucune culture des choses de la guerre, j'ai pensé que, plus que la plupart des partisans que je lis ici et moi y compris, l'avis d'un homme éclairé sur la question c'est bien, c'est utile, c'est intelligent, c'est mature, c'est raisonnable non ?

et je finirai par ceci :

"Les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire. L'ennui est réciproque".

Jacques Bainville

Humour Humour !
Orion
Modérateurs
Modérateurs

Message par Orion le Mar 11 Déc 2012 - 11:23

Visiblement, vous n'êtes pas capables de débattre sereinement et sans régler vos petits comptes. vous êtes priés de cesser ces enfantillages, avant que je verrouille ce topic.

orion@partisansmarine.com

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein

bruniquel

Message par bruniquel le Mar 11 Déc 2012 - 11:24

Mais bon on a bien compris que la provocation systématique du matin jusqu'au soir était ton véritable passe temps ici. J'en resterai là.

Ne te poses pas en victime. Saches qu'il faut toujours avoir le courage de ses opinions quand on veut s'imposer en meneur.

Te concernant, la grande majorité ici sait faire la part des choses sur ton ambiguïté permanente suivi de tes dérobades.

Pour moi le débat reste cependant ouvert avec toi.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 11:25

On se croirait à l'Assemblée ! Very Happy
PACHA83

Date de naissance : 13/11/1942
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture

ARME NUCLEAIRE

Message par PACHA83 le Mar 11 Déc 2012 - 12:13

De grâce ne clôturez pas cet excellent post qui une importance capitale pour les évènements qui vont survenir dans un proche avenir au proche et moyen orient.
J'ai dit ce que j'avais à dire et je pense que le comité directeur de ce forum ferait bien d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Je vais vous faire partager mes connaissances en la matière (je ne suis pas Monsieur Merchet). Nostalgie et Bruniquel posent des questions sensées auxquelles il convient de répondre de manière intelligente.

PAKISTAN : Le Pakistan s'est doté de l'arme atomique car son voisin et ennemi irréductible, l'Inde s'en est dotée elle aussi. Le père de l'arme atomique pakistanaise en étroite collaboration avec les nord coréens a réussi à développer cet engin. Le Pakistan est un pays pauvre qui doit acheter toutes ses matières premières, et surtout entretenir une armée pléthorique.

IRAN : L’Iran se dote d'une arme atomique pour en imposer à ses voisins du Golfe et dicter sa loi chiite aux sunnites cordialement haïs. Pour joindre l'utile à l'agréable l'Iran peut brandir cette menace aux pays occidentaux (blocage du détroit d'Ormuz) et à Israël en la menaçant depuis un bon bout de temps de l'effacer de la surface de la terre. Il ne faut pas oublier qu’Israël a été le plus fidèle soutien de l'Iran pendant sa guerre avec l'Irak.

Bien, ceci posé lorsque l'on possède un stock (grand ou petit) d'armes nucléaires, on ne les gardent pas pour les faire sauter sur son propre sol. On doit songer à un ou plusieurs types de vecteurs pour les transporter chez les gens qu'on veut vitrifier.

Le Pakistan à l'image de l'Irak a bricolé des SCUD pour transporter leurs bombes chez leur voisin indien.Les indiens ont fait de même. En fait d'ennemis, ces deux pays bouclent la boucle et sont donc inoffensifs pour l'occident.

L'Iran, lui, a d'autres ambitions. Territoriales, religieuses et économiques. Les régimes du Golfe sont "mous" et ne doivent leur tranquillité que grâce au parapluie américain. Ils ne produisent que du pétrole et des milliardaires inutiles. Ce pays à partir également de SCUD, a développé une gamme de missiles assez performants pour raser toutes les capitales du Golfe et même Israël.

Ces missiles n'ont la portée nécessaire pour vitrifier les capitales européennes. Qu'à cela ne tienne, ils ont développé une mini station de lancement en container marchand, qui sera amené à portée de tir par un vulgaire porte conteneur.

Comment arrêter ces fous furieux d'iraniens ? Mais en laissant faire Israël, qui lui a démontré qu'il se fout de l'ONU, et autres machins bavards mais inefficaces.

Toutefois, si Israël en vient - sur la foi de rapport d'espions et de photos satellitaires - à bombarder préventivement les sites sol iraniens (difficile car complètement enterrés), il est à craindre un embrasement général de la région grâce aux "printemps arabes" tant chantés par notre ineffable BHL.

Le situation est telle qu'on peut la comparer au cheminement d'un escargot sur une lame de rasoir.

Je ne répondrai qu'aux questions sensées touchant à cet exposé succinct, et en aucun cas aux "gourous".
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 12:25

Merci à vous !

pancarte+1 pancarte+1
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Mar 11 Déc 2012 - 12:26

Idem pancarte+1 France
MARINICE

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 13:07

Merci Pacha, mais vous nous dites quoi de nouveau ?
Ah oui j'ai vu ce qu'il y a de nouveau : l'Iran sont les méchants qui veulent détruire la terre entière, et Israel a raison de sauver le monde. (Un peu le même coup qu'on nous avait fait avec l'Iraq).

Sauf que tout ce que vous racontez ne contredit en rien le fait que l'Iran n'a jamais attaqué personne, et que votre vision totalement sioniste des choses, et du à votre indéfectible haine pour tout ce qui se rapproche de l'Islam.
Au moins les choses sont claires.
Faudrait mettre deux côté en 2012 le sempiternel ressenti vis à vis de l'Algérie, parce que ça brouille énormément de choses.

Vous venez nous dire qu'on ne comprend rien à la politique internationale. En fait c'est juste pour nous dire qu'on ne la comprend pas de la façon que vous voulez qu'on la comprenne, à savoir : Iran méchant, Israël gentil.

Bref, la version des médias, et du gouvernement UMPS comme d'habitude.

ths2554

Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Message par ths2554 le Mar 11 Déc 2012 - 16:27

UGDLM :

1. ça n'est nullement la version des médias, qui occultent soigneusement la dimension de la haine entre chiites et sunnites.
2. l'Iran est en passe de développer les moyens d'atteindre l'Europe.
3. Ahmadinedjad n'est qu'un épouvantail. Le vrai pouvoir est aux mains de Khamenei, qui est un vrai illuminé.
4. J'ai lu il y a peu sous la plume d'un juif : "l'histoire a appris aux juifs que lorsque des gens disent vouloir les tuer, il vaut mieux les croire". Pas faux à mon avis.
5. Israël est conscient du contexte et du risque d'embrasement, sans quoi ils auraient déjà attaqué.
6. L'Iran est une épine dans le pied des autres pays arabes, qui ne verraient pas forcément d'un mauvais oeil une action israélienne.

Evitez de voir tout en termes de sionisme/antisionisme. Enlevez le filtre et vous verrez que c'est bien plus compliqué que ça.

Et merci à Pacha pour cet exposé clair et concis !
MARINICE

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 16:50

@ths2554 a écrit:

Mais qui vous dit que l'Iran veut attaquer l'Europe ?

L'Iran va attaquer la France, la Grande-Bretagne et la Russie qui disposent d'un arsenal nucléaire X fois plus grand ? Je ne comprends pas le but.

Si ce n'est encore une fois, une manière pour les sionistes de faire passer l'idée qu'une intervention contre l'Iran, ou le démantèlement de sa production nucléaire est nécessaire. Cette théorie est émise uniquement dans le but de faire peur aux gens, et diaboliser les intentions de l'Iran.

Souvenez-vous, on nous avait fait EXACTEMENT le même cirque quand il a fallu justifier la guerre contre l'Iraq. C'était la même chose : "il a des armes de déstruction massive", et Tony Blair est allé jusqu'à annoncer qu'il ne faudrait que 45mn pour l'Iraq pour balancer une bombe atomique sur l'Europe.

C'est du baratin tout ça.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 17:03

UGDLM : "Cette théorie est émise uniquement dans le but de faire peur aux gens, et diaboliser les intentions de l'Iran".

Je suis le Candide et je te demande en quoi ou pourquoi cette théorie
te-dérange-t-elle ?

bruniquel

Message par bruniquel le Mar 11 Déc 2012 - 17:12

@ths2554 a écrit:UGDLM :

1. ça n'est nullement la version des médias, qui occultent soigneusement la dimension de la haine entre chiites et sunnites.
3. Ahmadinedjad n'est qu'un épouvantail. Le vrai pouvoir est aux mains de Khamenei, qui est un vrai illuminé.
4. J'ai lu il y a peu sous la plume d'un juif : "l'histoire a appris aux juifs que lorsque des gens disent vouloir les tuer, il vaut mieux les croire". Pas faux à mon avis.
5. Israël est conscient du contexte et du risque d'embrasement, sans quoi ils auraient déjà attaqué.
6. L'Iran est une épine dans le pied des autres pays arabes, qui ne verraient pas forcément d'un mauvais oeil une action israélienne.

Evitez de voir tout en termes de sionisme/antisionisme. Enlevez le filtre et vous verrez que c'est bien plus compliqué que ça.

Et merci à Pacha pour cet exposé clair et concis !

Tout est dit.

MARINICE

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 17:19

NOSTALGIE a écrit:UGDLM : "Cette théorie est émise uniquement dans le but de faire peur aux gens, et diaboliser les intentions de l'Iran".

Je suis le Candide et je te demande en quoi ou pourquoi cette théorie
te-dérange-t-elle ?

Pour la même raison que j'ai évoqué pour l'Iraq.
La Corée du Nord, est déjà soupçonnée d'avoir la bombe atomique effective. Pourtant on en parle beaucoup moins que l'Iran. Normal ce n'est pas un ennemi d'Israël. Pourtant contrairement à l'Iran, la Corée du Nord avait déjà prouvé être un pays belligérant dans les années 50.
Il y a plein d'autres pays qui développent du nucléaire dans le monde, la fixation sur l'Iran est purement partisane, car elle concerne Israël.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 17:25

UGDLM ; Il y a plein d'autres pays qui développe du nucléaire dans le monde, la fixation sur l'Iran est purement partisane, car elle concerne Israël.

Oui j'ai bien compris mais pourquoi cela te gêne ?

Ne penses-tu pas que la solution serait de dénucléariser tous les pays, dans ces conditions ?
MARINICE

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 17:33

NOSTALGIE a écrit:
Ne penses-tu pas que la solution serait de dénucléariser tous les pays, dans ces conditions ?

Oui bien évidement. Mais c'est utopique.
Le problème de la bombe atomique c'est que soit personne ne doit l'avoir, ou sinon tout le monde devrait l'avoir. Sinon il y a instabilité et chantage des puissants la possédant, sur ceux ne la possédant pas, comme on peut le voir. Du moment que les deux grands ont lancé la course aux armements (USA et URSS) il était évident que ça allait faire une réaction en chaîne, mais une réaction des plus naturelle, et des plus compréhensible surtout. Malheureusement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 11 Déc 2012 - 17:47

NOSTALGIE a écrit:

Oui bien évidement. Mais c'est utopique.
Le problème de la bombe atomique c'est que soit personne ne doit l'avoir, ou sinon tout le monde devrait l'avoir. Sinon il y a instabilité et chantage des puissants la possédant, sur ceux ne la possédant pas, comme on peut le voir. Du moment que les deux grands ont lancé la course aux armements (USA et URSS) il était évidement que ça allait faire une réaction en chaîne, mais une réaction des plus naturelle, et des plus compréhensible surtout. Malheureusement.

Oui la réponse est évidente mais c'était juste pour t'amener à dire que tout le monde doit avoir la bombe atomique y compris l'Iran et la Corée du Nord dont on a quand même de sérieux doutes sur la "stabilité mentale" de leurs dirigeants respectifs, non ?
On a vu ce que cela a donné avec des gens que l'on pensait sains d'esprit, tu imagines avec des psychopathes pareils, et c'est avéré là !
Je pense que la peur peut être bénéfique quand elle engendre une réaction défensive ou de méfiance...et cette peur est nourrie ici de l'expérience d'un passé qui n'est pas lié à l'Iran mais tout de même...
MARINICE

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 17:51

NOSTALGIE a écrit:
Oui la réponse est évidente mais c'était juste pour t'amener à dire que tout le monde doit avoir la bombe atomique y compris l'Iran et la Corée du Nord dont on a quand même de sérieux doutes sur la "stabilité mentale" de leurs dirigeants respectifs, non ?

Non ils ne sont pas fous, ne t'inquiètes pas. Ca c'est la caricature qu'on en fait ici, surtout qu'eux-même font souvent des effets d'annonces grotesques qui contribuent à alimenter cette image. Ils sont tout à fait conscients de ce que serait la conséquence de la riposte s'ils utilisaient la bombe atomique. Encore une fois, c'est une arme de dissuasion. Et encore une fois, le seul à avoir utilisé la bombe atomique dans toute l'Histoire, contre une population civile, c'est Harry Truman, le président des Etats-Unis, qu'on jugeait tout à fait sain d'esprit ... tu vois.

PACHA83

Date de naissance : 13/11/1942
Scorpion Date d'inscription : 25/11/2012
Passion : lecture, écriture

IRAN

Message par PACHA83 le Mar 11 Déc 2012 - 18:38

Ths2554
Bruniquel
Nostalgie

Vous soulevez de vraies questions qui toutes n’ont pas encore de réponses aujourd’hui.
En fait Israël n’est que le grand méchant loup que les puissances occidentales très bavardes, mais très peu réactives ont pu imaginer pour ramener à la raison ces Iraniens.

Imaginons que les Iraniens possèdent la puissance nucléaire et qu’ils se mettent à développer des missiles intercontinentaux que dirait on ?
Or, ils développent des missiles, et se dotent de moyens (sans lésiner financièrement) nucléaires. Certes c’est le droit de toute nation de développer du nucléaire civil afin d’avoir des moyens énergétiques favorables à sa croissance. Qui ici a visité l’Iran ? Deux tiers de son territoire sont désertiques. L’Iran a tout le pétrole nécessaire pour pourvoir financièrement au développement de son pays (tout comme khadafi l’avait). Pourquoi construire des infrastructures nucléaires dans un pays ravagé régulièrement par des tremblements de terre et non se porter vers l’éolien ou le solaire ? La place ne manque pas et l’ensoleillement est nettement suffisant pour avoir toutes les ressources énergétiques voulues.

Bruniquel nous dit : « 4. J'ai lu il y a peu sous la plume d'un juif : "l'histoire a appris aux juifs que lorsque des gens disent vouloir les tuer, il vaut mieux les croire". Pas faux à mon avis. »

C’est frappé au coin du bon sens. Pourquoi développer du nucléaire et des missiles assez gros pour transporter une charge nucléaire, si ce n’est dans un but précis. Pourquoi développer des lanceurs pouvant être amenés sur le paillasson des pays occidentaux (ou orientaux) en containers ? Si ce n’est dans un but précis.

Évidemment, ils sont au courant de la doctrine MAD (Mutual Assured Destruction) qui ne met pas le pays agresseur à l’abri d’une riposte. Cette doctrine a été mise au point pendant la guerre froide par les deux superpuissances. Elles étaient clairement identifiées. Mais l’Iran ?
Si ce pays est en mesure de vitrifier – en vertu d’un plan mûrement réfléchi -, toutes les capitales occidentales (y compris celle des US), au même moment, au moyen de ces fameux lanceurs en containers, vers qui sera dirigée une éventuelle riposte ?

Tous les moyens (et ils sont considérables) ont été imaginés pour riposter à une attaque par ICBM dont on connaît le point de départ et par conséquent le pays à contrer. Mais s’il s’agit d’une attaque par missile à trajectoire surbaissée parti d’un porte container lambda, vers qui une éventuelle riposte sera t elle dirigée ? Tous les moyens décisionnaires d’une éventuelle riposte se trouvent dans ces fameuses capitales qui auront déjà été vitrifiées. Donc ?

Donc voilà pourquoi on retient/pousse Israël à régler le problème préventivement, si les autres font mine de développer leur arme.

Maintenant la question, pourquoi les Iraniens en viendraient ils à vitrifier ces imbéciles d’infidèles ?

La réponse est d’une simplicité désarmante (sans rire). Tout simplement c’est le seul pays musulman chiite à pouvoir posséder cette arme de destruction massive. S’ils décapitent chaque pays en vitrifiant sa capitale, les habitants se prosterneront devant les babouches chiites. Les chiites prendront le leadership du monde arabe et soumettrons les braillards salafistes (depuis le temps qu’ils égorgent des chiites). Les Iraniens prisonniers de leur pays à sauterelles pourront enfin vivre dans l’eldorado occidental avec une foule d’esclaves (déjà consentants de nos jours). Ils auront le leadership incontesté de tout le monde arabe, car ils auront mis à genoux en une seule frappe éclair ces ignobles infidèles.

Ce n’est pas parce que les Iraniens n’ont jamais attaqué personne (en avaient ils les moyens ?), qu’il faut penser qu’ils ne le feront jamais.

En tout cas ce scenario est pris très au sérieux au sein de l'IHEDN. Et eux savent de quoi ils parlent !!

bruniquel

Message par bruniquel le Mar 11 Déc 2012 - 18:50

@PACHA83 a écrit:
En tout cas ce scenario est pris très au sérieux au sein de l'IHEDN. Et eux savent de quoi ils parlent !!

Bien que n'étant pas spécialiste de ces questions j'avoue en avoir entendu parler dans cette respectable institution.
MARINICE

Message par MARINICE le Mar 11 Déc 2012 - 19:19

@PACHA83 a écrit:

La réponse est d’une simplicité désarmante (sans rire). Tout simplement c’est le seul pays musulman chiite à pouvoir posséder cette arme de destruction massive. S’ils décapitent chaque pays en vitrifiant sa capitale, les habitants se prosterneront devant les babouches chiites. Les chiites prendront le leadership du monde arabe et soumettrons les braillards salafistes (depuis le temps qu’ils égorgent des chiites). Les Iraniens prisonniers de leur pays à sauterelles pourront enfin vivre dans l’eldorado occidental avec une foule d’esclaves (déjà consentants de nos jours). Ils auront le leadership incontesté de tout le monde arabe, car ils auront mis à genoux en une seule frappe éclair ces ignobles infidèles.

Mais n'importe quoi. On dirait que vous racontez un conte d'épouvante à une classe de primaire. Complètement grotesque.
Si l'Iran vitrifie une capitale européenne, ça sera en retour la vitrification de l'Iran. Ca ne sera sûrement pas l'Eldorado.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 2:56