www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Partagez

Orion
Modérateurs
Modérateurs

Date d'inscription : 18/02/2012

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Orion le Mer 12 Déc 2012 - 15:33

Pacha je suis navrée, mais c'est ainsi que Jupiter conçoit ce forum. Les débats, les contradictions sont parfois très vifs -surtout en Politique- mais je vous rappelle que nous sommes là dans un but commun.

On ne peut reprocher à l'administrateur, aux modérateurs, la personnalité des membres du forum. La Charte du forum est claire. Chacun s'exprime avec ses propres mots, sa propre perception des évènements, sa propre capacité à communiquer, sa propre personnalité.
Les critiques personnelles n'ont pas leur place ici, et c'est normal, sinon ça deviendrait vite un vrai champ de bataille, nous laissons ça à l'UMP.

On ne peut pas aimer tout le monde et être aimé par tout le monde de toute façon, il convient de faire avec.


ths2554

Age : 50
Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par ths2554 le Mer 12 Déc 2012 - 17:30

Personnellement je trouverais dommage que vous nous quittiez Pacha, car outre le respect de principe que j'éprouve pour ceux qui ont combattu pour la France, je trouve que depuis votre arrivée vous apportez un regard différent nourri de votre expérience et de vos connaissances, et dont l'incidence ne peut qu'être positive.

Le débat est normal sur un forum. J'ai subi ici aussi quelques attaques "ad hominem" qui m'ont déplu, mais je pense que la cause que nous défendons vaut bien quelques prises de bec...

Quoiqu'en pensent certains, la pensée politique, économique et sociale du FN a encore grand besoin de construction. Il me plaît parfois de croire que j'y contribue si peu que ce soit. Puissiez-vous en faire autant !
avatar
Invité
Invité

Ottawa alourdit ses sanctions contre l'Iran

Message par Invité le Mer 12 Déc 2012 - 19:35

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/11/006-iran-sanctions-98-entites.shtml
avatar
Invité
Invité

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 14:53

L'Union européenne valide ses sanctions contre l'Iran en y ajoutant un nom et 18 sociétés

L'Union européenne a formellement validé vendredi 21 décembre le nouvel arsenal de sanctions contre le régime iranien, décidé le 15 octobre dernier, en y ajoutant un nom et 18 sociétés. L'UE n'a pas précisé l'identité de la personne pl sociétés sont sous le coup de sanctions européennes, a indiqué le Conseil européen dans un communiqué.

L'UE avait décidé, le 15 octobre dernier, de nettement renforcer ses sanctions financières et commerciales contre l'Iran pour pousser Téhéran à reprendre les négociations sur son programme nucléaire controversé. Ces sanctions s'ajoutaient à un arsenal rendu très sévère, notamment avec l'adoption de l'embargo pétrolier entré en vigueur en juillet dernier.

Avec les nouvelles sanctions entérinées vendredi, toute transaction entre les banques européennes et iraniennes est interdite, avec cependant des exemptions accordées au cas par cas pour permettre la poursuite du commerce légitime. S'y ajoutent des sanctions renforcées contre la Banque centrale iranienne, de nouvelles restrictions sur le transport d'hydrocarbures ou l'interdiction d'importer du gaz iranien.

L'enrichissement d'uranium par Téhéran figure au cœur des inquiétudes des puissances occidentales et d'Israël, qui soupçonnent le pays de vouloir se doter de l'arme atomique, ce que Téhéran dément.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/21/l-union-europeenne-valide-ses-sanctions-contre-l-iran-en-y-ajoutant-un-nom-et-18-societes_1809578_3218.html

Désolée pour les anges de ce forum, mais moi cela m'inquiète !
avatar
Invité
Invité

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 14:55

NOSTALGIE a écrit:http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/11/006-iran-sanctions-98-entites.shtml

Ottawa sévit une fois encore contre l'Iran en allongeant de près de 100 noms la liste des organisations et des individus qui font l'objet de sanctions.

Désormais, ce sont ainsi pas moins de 50 personnes et 433 entités diverses dont les avoirs ont été gelés et qui se voient interdire d'effectuer des transactions économiques.

Les nouveaux noms ont été inclus dans la liste des entités sanctionnées parce que de nouveaux liens ont pu être établis entre ces personnes ou ces organisations et le programme nucléaire iranien.

Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, explique qu'en raison de son programme nucléaire, l'Iran représente la plus grande menace à la sécurité mondiale en ce moment. Il ajoute que le pays est aussi à blâmer pour son soutien au régime syrien de Bachar Al-Assad.

Le ministre précise qu'aucun événement particulier n'a cependant motivé l'annonce d'aujourd'hui.

Les mesures visent non seulement les entités qui peuvent collaborer au programme nucléaire iranien, mais également les secteurs économiques qui l'appuient indirectement ou lui accordent des fonds, comme les secteurs des hydrocarbures, des mines, des métaux et du transport maritime.

Les sanctions canadiennes, explique Ottawa, ont été décidées en réponse au refus persistant de l'Iran de coopérer avec l'Agence internationale de l'énergie atomique et de collaborer avec le groupe P5 + 1 (qui comprend les cinq membres du Conseil de l'ONU ainsi que l'Allemagne) au sujet de son programme nucléaire.

La première série de sanctions canadiennes contre l'Iran avait été annoncée en 2010. Les mesures ont ensuite été durcies en octobre 2011, en novembre 2011, puis en janvier 2012.

En septembre 2012, le Canada a fermé son ambassade en Iran, et déclaré persona non grata tous les diplomates iraniens encore en poste au Canada.

Le Canada n'est pas seul à continuer de durcir le ton à l'endroit de l'Iran. Dans un rapport transmis à l'ONU le mois dernier, le directeur général de l'AIEA, Yukiya Amano, réitère que le manque de collaboration de l'Iran avec elle l'empêche de conclure « que tout le matériel nucléaire en Iran est utilisé dans des activités pacifiques », ce que soutient le régime iranien.

Même les canadiens pas spécialement réputés pour crier au loup pour un oui pour un non, entendez-vous parler de ce pays ? quasiment jamais, même eux commencent à se mobiliser !
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Clavier56 le Ven 21 Déc 2012 - 15:49

Il n'y a aucun doute que l'Iran cherche à acquérir la bombe et que les Etats-Unis veulent l'empêcher trouvant qu'il y a déjà assez de pays dotés de l'arme nucléaire !
Ils n'ont pas pu empêcher le Pakistan pourtant leur "allié" alors ils tentent de colmater la brêche .....Mais à mon avis ce sera peine perdue !
Néanmoins en affaiblissant économiquement l'Iran ils l'empêcheront de développer les moyens sophistiqués de s'en servir, de miniaturiser etc... car il faut beaucoup d'argent pour mettre en oeuvre un outil de dissuasion à la française,
outil qui ne sert que si on est directement menacé sur son territoire ce qui n'est pas le cas - pour l'instant - de l'Iran


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Invité
Invité

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Invité le Mer 26 Déc 2012 - 16:05

@Clavier56 a écrit:Il n'y a aucun doute que l'Iran cherche à acquérir la bombe et que les Etats-Unis veulent l'empêcher trouvant qu'il y a déjà assez de pays dotés de l'arme nucléaire !
Ils n'ont pas pu empêcher le Pakistan pourtant leur "allié" alors ils tentent de colmater la brêche .....Mais à mon avis ce sera peine perdue !
Néanmoins en affaiblissant économiquement l'Iran ils l'empêcheront de développer les moyens sophistiqués de s'en servir, de miniaturiser etc... car il faut beaucoup d'argent pour mettre en oeuvre un outil de dissuasion à la française,
outil qui ne sert que si on est directement menacé sur son territoire ce qui n'est pas le cas - pour l'instant - de l'Iran

Affaiblir l'Iran mais l'Iran est aussi riche que l'Arabie grace à son pétrole et son gaz. Quand à développer des moyens "sophistiqués", ils peuvent le faire sans problèmes grace à au joint venture Iran-corée du nord.
la dissuasion est principalement sous-marine, et repose sur une chaine de commandement trés élaborée que l'iran est trés loin de posséder. Comme apparemment ils ne veulent/peuvent dissuader qui que ce soit, c'est bien pour attaquer qu'ils veulent cette arme et non pour dissuader !
Il faudrait te mettre d'accord avec toi, tu disais que l'Iran ne voulait pas la bombe un peu plus haut et maintenant tu dis "il n'y a aucun doute qu'ils cherchent à l'avoir".

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/25/l-iran-va-proceder-a-de-nouvelles-man-uvres-dans-le-detroit-d-ormuz_1810266_3218.html

L'Iran a lancé, mardi 25 décembre, un exercice naval dans le Golfe et en mènera un autre à partir de vendredi dans le détroit d'Ormuz, par où transite le tiers du trafic pétrolier mondial, pour "démontrer ses capacités navales", ont annoncé des responsables militaires.

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime, ont entamé mardi un exercice naval de quatre jours dans le Golfe, a indiqué un porte-parole des Gardiens, cité par l'agence de presse FARS.
Ces manœuvres se déroulent dans les eaux territoriales iraniennes entre Asalouyeh, près du port de Bouchehr (sud), et South Pars, un champ gazier géant partagé avec le Qatar, a précisé l'amiral Alireza Nasseri. Baptisé "Fajr 91", l'exercice a pour but de tester des "scénarios de défense et de sécurité", selon la même source.

La marine régulière débutera de son côté vendredi un exercice baptisé "Velayat 91", qui se déroulera pendant six jours dans le détroit d'Ormuz, la mer d'Oman et jusque dans l'océan Indien, a expliqué le commandant des forces navales, l'amiral Habibollah Sayari. Cet exercice sera effectué sur une superficie d'un million de kilomètres carrés couvrant le détroit, le golfe d'Oman et les parties nord de l'océan Indien, a déclaré le commandant de la marine aux médias iraniens.

Des sous-marins et des bâtiments de guerre participeront à ces manœuvres, qui seront aussi l'occasion pour la marine de tester des systèmes de missiles et de défense, ainsi que des méthodes de patrouille et de reconnaissance, a expliqué l'amiral lors d'une conférence de presse. "Nous respecterons bien sûr les frontières maritimes de nos voisins et conduirons les manœuvres selon les lois internationales", a-t-il affirmé, cité par l'agence ISNA. Selon l'amiral Sayari, l'Iran veut par ces exercices "démontrer ses capacités navales et envoyer un message de paix et d'amitié aux pays de la région".

MENACES IRANIENNES

L'Iran organise régulièrement des exercices militaires pour mettre en valeur ses capacités militaires. La marine iranienne, forte de 17 000 hommes, est responsable des opérations en mer d'Oman, à l'est du détroit d'Ormuz, et jusque dans le golfe d'Aden. Ses forces de haute mer sont limitées à une demi-douzaine de petites frégates ou destroyers pour la plupart anciens, et à trois sous-marins russes de classe "Kilo" de 3 000 tonnes.

Téhéran dénonce régulièrement la présence de "forces étrangères", notamment américaines, comme un facteur d'instabilité dans le Golfe, estimant que la sécurité doit être assurée "par les pays de la région". Les relations entre l'Iran et les pays arabes du Golfe, empreintes de méfiance, se sont particulièrement tendues depuis plusieurs mois, Téhéran ayant menacé d'attaquer notamment les bases américaines dans le Golfe en représailles à une éventuelle frappe israélienne contre ses sites nucléaires. Israël, tout comme les Occidentaux, soupçonne Téhéran de vouloir se doter de l'arme atomique, ce que Téhéran dément.

L'Iran a menacé à plusieurs reprises de bloquer le détroit d'Ormuz, par où transite 40 % du pétrole transporté par voie maritime à travers le monde, s'il était attaqué ou si ses intérêts vitaux étaient en jeu.

LES MONARCHIES DU GOLFE DURCISSENT LE TON CONTRE L'IRAN

Peu de temps avant cette annonce iranienne, les monarchies du Golfe, dirigées par des dynasties sunnites, ont durci le ton contre leur voisin chiite. Au terme de leur sommet annuel à Manama, les dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG - Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Oman, Koweït et Qatar) ont sommé mardi l'Iran à "cesser immédiatement et définitivement" ses ingérences dans leurs affaires internes.

Dans leur communiqué au ton dur, ils ont exigé de Téhéran de renoncer à "toutes les mesures de nature à attiser les tensions et à menacer la sécurité et la stabilité régionales". Le CCG a dénoncé, dans ce contexte, la poursuite de l'"occupation iranienne de trois îles des Emirats" dans le Golfe et déploré le refus de Téhéran de toute négociation ou arbitrage international sur ce différend. L'Iran affirme fréquemment sa souveraineté sur l'île d'Abou Moussa et les îlots de la grande et petite Tomb, revendiqués par les Emirats.

A propos du programme nucléaire iranien, le CCG a appelé Téhéran à coopérer pleinement avec l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA), et à assurer la sécurité du réacteur de Bouchehr sur le Golfe de manière à éviter tout accident nucléaire.

Les monarchies du CCG ont apporté aussi leur soutien au régime de Bahreïn, confronté à une contestation des chiites, majoritaires dans ce pays. L'Iran est soupçonné de favoriser en sous-main cette contestation, tout comme celle de la minorité chiite dans l'est de l'Arabie saoudite.
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Clavier56 le Mer 26 Déc 2012 - 16:36

@nostalgie...

Le gros problème dans les discussion sur les forums c'est que beaucoup ne lisent pas ce que les autres ont écrit .
Voilà pourquoi je m'abstiens de poster plus de 15 lignes de texte à la fois sachant que beaucoup lisent en travers et de travers ....

NOSTALGIE a écrit: Il faudrait te mettre d'accord avec toi, tu disais que l'Iran ne voulait pas la bombe un peu plus haut......

Je n'ai jamais dit cela ......


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Invité
Invité

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Invité le Mer 26 Déc 2012 - 17:16

@Clavier56 a écrit:Petit rappel
D'abord, l'Iran n'a pas encore la moindre bombe atomique...!
Ensuite, son savoir-faire dans le domaine fort délicat des lanceurs est très médiocre surtout comparé à l'israëlien.
L'arme nucléaire est comme il a été amplement démontré depuis 1946, surtout une arme de représaille destinée à faire réfléchir un éventuel agresseur qui mènerait une guerre totale.
En aucun cas, pour un pays qui viendrait à s'en doter, c'est une arme offensive.
Bref, et ceci n'engage que moi, L'Iran n'est pas une menace nucléaire pour l'Occident et même pas pour ses voisins du moins tant que les Américains sont encore sur place.
Maintenant si on veut se faire peur, il y a plein de romans de Tom Clancy à parcourir .....




@Clavier56 a écrit:Quand on est un peu au courant avec l'expérience que confie la pratique ....
On se méfie des catalogues mêmes s'ils sont estampillés par des officines spécialisées parées de titres ronflants, qui bien souvent se sont trompées par le passé et ont considérablement exagéré les menaces...
La différence entre les performances annoncées par les "commerciaux" et la réalité des essais menés scientifiquement a fait parfois sourire les testeurs .
Sous-estimer est dangereux, sur-estimer l'est parfois tout autant !

J'ai un peu schématisé j'en conviens, tu as donné, en tout cas à moi, l'impression que posséder cette arme n'était pas dans les intentions de l'Iran..."ont considérablement exagéré les menaces" en aucun pour un pays qui "viendrait à s'en doter serait une arme offensive"
beaucoup de suppositions qui tendent à laisser croire que ce n'est pas pour demain, et que l'Iran s'amuse à nous faire peur !
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Clavier56 le Mer 26 Déc 2012 - 18:26

Effectivement tu as eu une lecture pour le moins bizarre pour ne pas dire erronée de mes propos que je croyais pourtant assez clairs ....
quand je disais "un pays qui..." je ne pensais pas à l'Iran sinon je l'aurais désigné ...
Je pense qu'on exagère effectivement les intentions belliqueuses parce qu'on s'arrête aux rodomontades des généraux et dirigeants de ce pays destinés à leur peuple alors qu'en réalité le réalisme et le raisonnable devant la menace US qui est toujours prise en compte, prévaut heureusement.


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Invité
Invité

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Invité le Mer 26 Déc 2012 - 20:18

@Clavier56 a écrit: Effectivement tu as eu une lecture pour le moins bizarre pour ne pas dire erronée de mes propos que je croyais pourtant assez clairs ....
quand je disais "un pays qui..." je ne pensais pas à l'Iran sinon je l'aurais désigné ...
Je pense qu'on exagère effectivement les intentions belliqueuses parce qu'on s'arrête aux rodomontades des généraux et dirigeants de ce pays destinés à leur peuple alors qu'en réalité le réalisme et le raisonnable devant la menace US qui est toujours prise en compte, prévaut heureusement.

Enfin on parlait bien et uniquement de l'Iran là non ?
c'est même le sujet du topic ! Very Happy
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par MARINICE le Jeu 27 Déc 2012 - 9:03

@Clavier56 a écrit:
Je pense qu'on exagère effectivement les intentions belliqueuses parce qu'on s'arrête aux rodomontades des généraux et dirigeants de ce pays destinés à leur peuple alors qu'en réalité le réalisme et le raisonnable devant la menace US qui est toujours prise en compte, prévaut heureusement.

Exact.

D'autant plus que faire des manoeuvres et exercices militaires dans son espace marin, c'est ce que beaucoup de pays dans le monde font, sans que personne n'y trouve rien à dire. Mais encore une fois il faut se demander pourquoi tout de suite on brode, on gonfle, on exagère, on dramatise, dans les médias, dès qu'il s'agît de l'Iran.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

ths2554

Age : 50
Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par ths2554 le Jeu 27 Déc 2012 - 11:34

Il est extrêmement délicat de juger de la dangerosité d'un pays.

Je rappellerai quand même qu'en 1939 on a sous-estimé la dangerosité de l'Allemagne.

Pour l'Iran il faut évidemment éviter la caricature, d'autant que nous ne savons probablement pas le quart des informations qu'ont les divers services de renseignements.

Pour alimenter la question, deux points :

* En Iran, le vrai pouvoir n'est pas détenu par Ahmadinedjad, mais par Khamenei, qui est un VRAI fanatique illuminé,

* L'Iran chiite est confronté à une offensive sunnite qui ne vise pour l'instant que son allié syrien. La démarche nucléaire iranienne pourrait donc avoir pour intérêt de renverser le jeu et poser l'Iran en leader du monde musulman.
avatar
Invité
Invité

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Invité le Jeu 27 Déc 2012 - 11:34

Parce-que quelques fois, cela arrive eh oui, l'histoire engendre un monstre, non ? et que même si certains autres pays semblent s'agiter et faire "mumuse" dans l'eau pour faire peur à leurs voisins et gonflent les biceps pour leur montrer qui est le plus fort, c'est de bonne guerre, comme on dit, sauf que parfois, parfois certains autres dirigeants un peu plus fêlés, un peu plus psychopathes, un peu plus refoulés, un peu plus frustrés, un peu plus détraqués se prennent au jeu de la "gueguerre" et vont jusqu'au bout de leur folie !
Vouloir minimiser cela en prétextant que tout le monde le fait et d'une bêtise sans nom.
"il vaut mieux prévenir que guérir"

Mais bon comme j'ai en face de moi de savants stratèges et d'éminents spécialistes je me contente d'émettre une opinion bien innocente au regard de ce qui s'est passé en 1939.
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par MARINICE le Jeu 27 Déc 2012 - 11:38

@ths2554 a écrit:

Je rappellerai quand même qu'en 1939 on a sous-estimé la dangerosité de l'Allemagne.


NOSTALGIE a écrit: au regard de ce qui s'est passé en 1939.

Mais va-t-on un jour sortir de cette insupportable et interminable référence au nazisme ? Ca devient usant, vraiment.
Dès que quelqu'un fait un mouvement dans ce monde, on va vérifier si Hitler n'avait pas fait la même chose avant de devenir un dictateur, de peur de louper la prévention. Rolling Eyes


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
Orion
Modérateurs
Modérateurs

Date d'inscription : 18/02/2012

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Orion le Jeu 27 Déc 2012 - 11:43

UnGarsDeLaMarine a écrit:

Mais va-t-on un jour sortir de cette insupportable et interminable référence au nazisme ? Ca devient usant, vraiment.
Dès que quelqu'un fait un mouvement dans ce monde, on va vérifier si Hitler n'avait pas fait la même chose avant de devenir un dictateur, de peur de louper la prévention. Rolling Eyes

+1


***************************************************************************************
orion@partisansmarine.com



L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
avatar
Invité
Invité

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Invité le Jeu 27 Déc 2012 - 11:45

UnGarsDeLaMarine a écrit:
@ths2554 a écrit:

Je rappellerai quand même qu'en 1939 on a sous-estimé la dangerosité de l'Allemagne.


NOSTALGIE a écrit: au regard de ce qui s'est passé en 1939.

Mais va-t-on un jour sortir de cette insupportable et interminable référence au nazisme ? Ca devient usant, vraiment.
Dès que quelqu'un fait un mouvement dans ce monde, on va vérifier si Hitler n'avait pas fait la même chose avant de devenir un dictateur, de peur de louper la prévention. Rolling Eyes

Je peux citer Staline si tu préfères et j'en ai d'autres, mais on va dire que celui-ci est le plus parlant...et ce n'est pas au nazisme que je pense, c'est à l'homme !
je me fous de sa propagande, de ses idées, de son idéal, je veux juste démontrer s'il est encore utile, jusqu'où peut mener la folie !
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par MARINICE le Jeu 27 Déc 2012 - 11:45

On croirait que le monde existe depuis 1939 seulement !

Depuis tout temps, des puissances s'arment et se font la guerre, peu importe la religion, la race, l'idéologie, c'est toujours la même H/histoire. On nous prend Hitler comme si c'était la seule et unique fois où l'Humanité s'est retrouvé confronté à un tel cas.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
avatar
MARINICE

Age : 33
Date de naissance : 25/04/1984
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par MARINICE le Jeu 27 Déc 2012 - 11:51

NOSTALGIE a écrit:

Je peux citer Staline si tu préfères et j'en ai d'autres, mais on va dire que celui-ci est le plus parlant...et ce n'est pas au nazisme que je pense, c'est à l'homme !
je me fous de sa propagande, de ses idées, de son idéal, je veux juste démontrer s'il est encore utile, jusqu'où peut mener la folie !

Mais le problème c'est que cette comparaison ne vaut plus rien.
Aux Etats-Unis t'as des gens qui ont comparé Obama à Staline et Hitler.
Bush avant lui a été comparé à Hitler.
Clinton pendant la guerre en Serbie a été comparé à Hitler.
Saddam Hussein a été comparé à Hitler.
Bashar el assad en Syrie est comparé à Hitler.
Le FN en France est comparé à Hitler, et qu'il faut l'empêcher d'arriver au pouvoir car Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement comme le veut le FN, "mais après ???? hein qui dit que Marine ne va pas faire la même chose " voilà ce que disent nos adversaires ...

C'est exactement la même chose que ce que vous êtes en train de faire avec l'Iran.

Les Japonais ont du faire la même chose avec les Nord-Coréens quand il y a eu incidents militaires dans la mer du Japon. Ca a du hurler au nazisme et au stalinisme.

Angela Merkel aussi a été caricaturé en nazie !

C'est toujours pareil, ça ne vaut plus rien.


***************************************************************************************
Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.

ths2554

Age : 50
Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par ths2554 le Jeu 27 Déc 2012 - 12:24

UnGarsDeLaMarine a écrit:
NOSTALGIE a écrit:

Je peux citer Staline si tu préfères et j'en ai d'autres, mais on va dire que celui-ci est le plus parlant...et ce n'est pas au nazisme que je pense, c'est à l'homme !
je me fous de sa propagande, de ses idées, de son idéal, je veux juste démontrer s'il est encore utile, jusqu'où peut mener la folie !

Mais le problème c'est que cette comparaison ne vaut plus rien.
Aux Etats-Unis t'as des gens qui ont comparé Obama à Staline et Hitler.
Bush avant lui a été comparé à Hitler.
Clinton pendant la guerre en Serbie a été comparé à Hitler.
Saddam Hussein a été comparé à Hitler.
Bashar el assad en Syrie est comparé à Hitler.
Le FN en France est comparé à Hitler, et qu'il faut l'empêcher d'arriver au pouvoir car Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement comme le veut le FN, "mais après ???? hein qui dit que Marine ne va pas faire la même chose " voilà ce que disent nos adversaires ...

C'est exactement la même chose que ce que vous êtes en train de faire avec l'Iran.

Les Japonais ont du faire la même chose avec les Nord-Coréens quand il y a eu incidents militaires dans la mer du Japon. Ca a du hurler au nazisme et au stalinisme.

Angela Merkel aussi a été caricaturé en nazie !

C'est toujours pareil, ça ne vaut plus rien.

N'importe quoi.

Vous mélangez la reductio ad hitlerum, c'est-à-dire la vieille habitude lancée par Staline de traiter de nazi tous ceux avec qui on n'est pas d'accord, avec la comparaison, parfaitement pertinente à mon sens, entre la situation actuelle, et la dernière fois que le monde a été en guerre.

Attention : je ne dis pas que l'Iran d'aujourd'hui est l'Allemagne d'hier ! Je dis simplement qu'il est pertinent, dans une perspective historique, de comparer l'évolution des forces en présence actuellement avec ce qu'il en fut il y a 70 ans. Ca s'appelle un travail d'historien.
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par CoqGaulois le Jeu 27 Déc 2012 - 13:06

UnGarsDeLaMarine a écrit:On croirait que le monde existe depuis 1939 seulement !

Depuis tout temps, des puissances s'arment et se font la guerre, peu importe la religion, la race, l'idéologie, c'est toujours la même H/histoire. On nous prend Hitler comme si c'était la seule et unique fois où l'Humanité s'est retrouvé confronté à un tel cas.
pancarte+1 Nous sommes confrontés à un véritable mythe du Nazisme qui concentrerait toutes les horreurs du monde que ce soit avant et après, comme si l'homme était parfait avant et redevenu parfait après, comme si seuls les allemands avaient connu et pratiqué la torture et les actes les plus inhumains. Le nazisme est devenu le symbole de la cruauté plaçant les autres en retrait ou sous silence.

@ths2554 a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:
NOSTALGIE a écrit:

Je peux citer Staline si tu préfères et j'en ai d'autres, mais on va dire que celui-ci est le plus parlant...et ce n'est pas au nazisme que je pense, c'est à l'homme !
je me fous de sa propagande, de ses idées, de son idéal, je veux juste démontrer s'il est encore utile, jusqu'où peut mener la folie !

Mais le problème c'est que cette comparaison ne vaut plus rien.
Aux Etats-Unis t'as des gens qui ont comparé Obama à Staline et Hitler.
Bush avant lui a été comparé à Hitler.
Clinton pendant la guerre en Serbie a été comparé à Hitler.
Saddam Hussein a été comparé à Hitler.
Bashar el assad en Syrie est comparé à Hitler.
Le FN en France est comparé à Hitler, et qu'il faut l'empêcher d'arriver au pouvoir car Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement comme le veut le FN, "mais après ???? hein qui dit que Marine ne va pas faire la même chose " voilà ce que disent nos adversaires ...

C'est exactement la même chose que ce que vous êtes en train de faire avec l'Iran.

Les Japonais ont du faire la même chose avec les Nord-Coréens quand il y a eu incidents militaires dans la mer du Japon. Ca a du hurler au nazisme et au stalinisme.

Angela Merkel aussi a été caricaturé en nazie !

C'est toujours pareil, ça ne vaut plus rien.

N'importe quoi.

Vous mélangez la reductio ad hitlerum, c'est-à-dire la vieille habitude lancée par Staline de traiter de nazi tous ceux avec qui on n'est pas d'accord, avec la comparaison, parfaitement pertinente à mon sens, entre la situation actuelle, et la dernière fois que le monde a été en guerre.

Attention : je ne dis pas que l'Iran d'aujourd'hui est l'Allemagne d'hier ! Je dis simplement qu'il est pertinent, dans une perspective historique, de comparer l'évolution des forces en présence actuellement avec ce qu'il en fut il y a 70 ans. Ca s'appelle un travail d'historien.

"Reductio ad hitlerum" utiliser le latin me parait anachronique même si ça a le mérite d'être explicite.
Dans l'histoire il y a eu d'autres repères de l'horreur et de la cruauté comme Attila et les Huns par exemple mais il est vrai qu'aujourd'hui le nazisme est à l'origine d'un véritable culte ou plus précisément image d'un antéchrist pour les chrétiens.

Et il vrai que ramener tout totalitarisme au nazisme est forcément reducteur et caricatural. Sans oublier que lorsque la religion rentre en ligne de compte la perte de repère est encore pire et l'adhésion comme la soumission aux idées encore plus grandes.
Mais pour conclure et tenter de réconcilier tout le monde ici, les dangers pour la planète et l'être humain dans sa globalité sont sensiblement les mêmes et la vigilance doit être maximum.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Invité
Invité

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Invité le Jeu 27 Déc 2012 - 13:12

UnGarsDeLaMarine a écrit:
NOSTALGIE a écrit:

Je peux citer Staline si tu préfères et j'en ai d'autres, mais on va dire que celui-ci est le plus parlant...et ce n'est pas au nazisme que je pense, c'est à l'homme !
je me fous de sa propagande, de ses idées, de son idéal, je veux juste démontrer s'il est encore utile, jusqu'où peut mener la folie !

Mais le problème c'est que cette comparaison ne vaut plus rien.
Aux Etats-Unis t'as des gens qui ont comparé Obama à Staline et Hitler.
Bush avant lui a été comparé à Hitler.
Clinton pendant la guerre en Serbie a été comparé à Hitler.
Saddam Hussein a été comparé à Hitler.
Bashar el assad en Syrie est comparé à Hitler.
Le FN en France est comparé à Hitler, et qu'il faut l'empêcher d'arriver au pouvoir car Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement comme le veut le FN, "mais après ???? hein qui dit que Marine ne va pas faire la même chose " voilà ce que disent nos adversaires ...

C'est exactement la même chose que ce que vous êtes en train de faire avec l'Iran.

Les Japonais ont du faire la même chose avec les Nord-Coréens quand il y a eu incidents militaires dans la mer du Japon. Ca a du hurler au nazisme et au stalinisme.

Angela Merkel aussi a été caricaturé en nazie !

C'est toujours pareil, ça ne vaut plus rien.


Les civilisations que tu nommes n'ont rien à voir avec les pays dont les dirigeants sont les marionnettes de religieux fanatiques, il faut comparer ce qui est comparable, je regrette je n'assimile pas du tout l'Iran à la France ni à aucun autre pays d'Europe. D'ailleurs je ne comparerai jamais un pays du Proche ou du moyen Orient à l'Europe ou aux Etats-Unis...Il existe un abîme infranchissable selon moi entre leurs gènes et les miens pour schématiser...
Et puis pour parler de la Corée du Nord, quel bel exemple en effet, avec un régime stalinien qui est en place, il y a de quoi hurler non ?

ths2554

Age : 50
Date de naissance : 19/08/1966
Lion Date d'inscription : 26/10/2012
Passion : Famille

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par ths2554 le Jeu 27 Déc 2012 - 14:40

UGDLM, Coq, je pensais avoir écrit en français...

J'ai précisément dit qu'il ne s'agissait pas de ramener tout totalitarisme au nazisme, mais de faire une comparaison géopolitique entre la situation pré-conflictuelle des années 30 et celle d'aujourd'hui ; c'est-à-dire non pas d'appeler les iraniens des nazis, ce qui ne voudrait rien dire, mais comparer la situation de l'Iran dans le monde de 2012, avec celle de l'Allemagne dans l'Europe de 1938.

Soyez aimables de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
avatar
CoqGaulois

Age : 60
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par CoqGaulois le Jeu 27 Déc 2012 - 14:50

@ths2554 a écrit:UGDLM, Coq, je pensais avoir écrit en français...

J'ai précisément dit qu'il ne s'agissait pas de ramener tout totalitarisme au nazisme, mais de faire une comparaison géopolitique entre la situation pré-conflictuelle des années 30 et celle d'aujourd'hui ; c'est-à-dire non pas d'appeler les iraniens des nazis, ce qui ne voudrait rien dire, mais comparer la situation de l'Iran dans le monde de 2012, avec celle de l'Allemagne dans l'Europe de 1938.

Soyez aimables de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Nous avons bien lu et je suis souvent le premier à comparer les atrocités ou le totalitarisme d'aujourd'hui avec ceux d'hier mais c'est effectivement toujours caricatural et pour ma part lorsque j'utilise cette comparaison c'est avant tout un ras le bol à toutes les manipulations politiques qui en résultent.

Sans rancunes.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par chantalful le Jeu 27 Déc 2012 - 14:57

L'Iran accuse l'Occident de préparer une «guerre mondiale»

L'Iran a mis les Occidentaux en garde contre le déploiement de batteries de missiles Patriot dans le sud de la Turquie. L'opération prépare le terrain à une «guerre mondiale», selon Téhéran.

Le chef d'état-major de l'armée iranienne a mis les Occidentaux en garde samedi contre le déploiement de batteries de missiles Patriot dans le sud de la Turquie. L'opération prépare le terrain à une «guerre mondiale», a-t-il dit.

«Les pays occidentaux, en cherchant à installer des Patriot à la frontière turco-syrienne, ourdissent des plans pour une guerre mondiale. C'est très dangereux pour l'humanité et même pour l'avenir de l'Europe», a déclaré le haut responsable militaire, cité par l'agence Isna.

L'Otan a autorisé la semaine dernière le déploiement, à la demande d'Ankara, de batteries de Patriot pour renforcer ses défenses aériennes contre d'éventuels tirs de missiles syriens. Au total, six batteries de missiles antimissile seront envoyées par les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Nouvelle formation de l'opposition

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, réunis à Bruxelles, ont par ailleurs déclaré vendredi que toutes les options étaient à l'étude pour soutenir l'opposition syrienne.

Certains membres de l'opposition ont annoncé samedi à Amman la formation d'un «Rassemblement national libre», destiné à «préserver les institutions de l'Etat» après la chute du régime du président syrien Bachar al-Assad.

La direction de ce Rassemblement, constituée de sept personnalités, sera basée à Doha et dirigée par l'ancien Premier ministre syrien Riad Hijab, ayant fait défection avec sa famille en Jordanie en août.

Appel à l'ONU

De son côté, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a appelé samedi la responsable des opérations humanitaires de l'ONU, Valerie Amos, en visite à Damas, à intervenir pour la levée des sanctions contre son pays.

M. Mouallem, cité par l'agence officielle Sana, a affirmé à Mme Amos que les sanctions économiques imposées à la Syrie par les Etats-Unis et l'Union européenne étaient «responsables des souffrances endurées par les citoyens syriens», demandant que l'ONU intervienne pour «les faire annuler».

Bombardements sur Damas

Sur le terrain, l'aviation syrienne a bombardé samedi des positions tenues par les insurgés à l'est de Damas tandis que l'artillerie pilonnait une zone située au sud-ouest de la capitale syrienne, a-t-on appris auprès d'opposants.

Des chasseurs de l'armée de l'air ont visé la route menant à l'aéroport international. Des roquettes se sont abattues sur d'autres secteurs contrôlés par les insurgés. Dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de Damas, des activistes ont fait état de violents affrontements entre les rebelles et des miliciens palestiniens pro-Assad.

Assaut meurtrier

Par ailleurs, les rebelles ont pris près d'Alep (nord) le contrôle des deux tiers d'une des plus grandes académies militaires du pays, qu'ils assiégeaient depuis trois semaines, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), un groupe basé à Londres et proche de l'opposition. Les combats ont fait plus de 40 morts dans les rangs des insurgés et de l'armée, selon l'OSDH.

Parmi les victimes figure le colonel déserteur Abou Fourat, un des dirigeants de Liwa al-Tawhid, l'une des principales brigades rebelles d'Alep (nord), a annoncé sa brigade sur sa page Facebook.

Montant en première ligne avec ses hommes sur les fronts les plus dangereux d'Alep, notamment ceux de Salaheddine et de Seif al-Dawla, il était également en charge des opérations militaires au sein de cette importante brigade, liée aux Frères musulmans.

Au total, l'OSDH, qui affirme s'appuyer sur un réseau d'informateurs à travers le pays, a recensé près de 120 morts samedi.
(ats/Newsnet)

Créé: 15.12.2012, 19h57
http://www.24heures.ch
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Clavier56 le Jeu 27 Déc 2012 - 17:48

Je suis bien sûr d'une chose ...
Personne dans les hautes spères de l'OTAN ne pense une seconde que le déployement de missiles Patriot en Turquie va provoquer une guerre mondiale .....
et donc ....moi non plus boite


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!

Contenu sponsorisé

Re: L'Iran entend accélérer son programme nucléaire.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017 - 21:03