www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Uber pop Liberalisme ou Anarchie ?

Partagez
Accolade

Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique

Uber pop Liberalisme ou Anarchie ?

Message par Accolade le Ven 26 Juin 2015 - 9:55

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai cherché ici et sur le site du FN mais pas un mot pas une seule position sur le sujet ???

Il me semble pourtant que c'est un sujet hyper important pour l'avenir du peuple Français.

http://www.chauffeur-uber.fr/conducteurs-particuliers/pourquoi-rejoindre-uberpop/

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/06/26/20005-20150626ARTFIG00014-francois-hollande-demande-la-dissolution-d-uberpop.php

Quelle est votre position ?

civispacem

Date de naissance : 18/06/1973
Gémeaux Date d'inscription : 18/06/2015
Passion : histoire

Re: Uber pop Liberalisme ou Anarchie ?

Message par civispacem le Ven 26 Juin 2015 - 12:59

Bonjour,
Depuis le début des années 50 il était prévu de revoir les statuts de la profession, rien n'a été fait jusqu'à présent.
Je comprend les taxis mais je peux aussi comprendre que ce type de service répond à des besoins. Nombreuses sont les personnes qui ne peuvent plus se payer un taxi, je peux accepter qui ces personnes passent par ce type de prestation deux fois moins cher. Nos politiques n'ont guère intégrer les avancées technologiques telles que le digital et quoique l'on en pense, nous serons amenés à moyen terme a "assimiler" ce genre de modèle économique qui se développera inéluctablement. Par contre, nos politiques se doivent de devancer cet aspect en travaillant d'ores et déjà sur un encadrement juste de ces nouvelles entités.
l'Apôtre

Date de naissance : 25/07/1964
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Message par l'Apôtre le Ven 26 Juin 2015 - 17:29

Sad  le gouvernement peut dire ce qu'ils veulent ,se sont les lois européenne ,
qui sont au dessus des lois français, uber-pop a tout les droits de fait celà

@Accolade a écrit:
J'ai cherché ici et sur le site du FN mais pas un mot pas une seule position sur le sujet ???
Sad c'est faux

source   source2
Le Front National apporte son soutien aux artisans taxis et demande au gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent pour sauvegarder cette profession.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 26 Juin 2015 - 17:46

Je soutiens plutôt les taxis face à cette anarchie libérale, à cette conccurence totalement déloyale, non régulée, non contrôlée, non soumise à nos lois fiscales et négligeant le droit du travail français.
Evidemment, je condamne les violences commises. D'où qu'elles viennent.

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Message par Martor le Ven 26 Juin 2015 - 23:16

@l'Apôtre a écrit:
Le Front National apporte son soutien aux artisans taxis et demande au gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent pour sauvegarder cette profession.

Il aurait mieux valu ne rien dire que dire des bêtises pareilles.

La profession de taxi fait partie des professions qui disparaissent avec l'avènement de nouvelles technologies. Comme les voitures ont fait disparaître les maréchaux-ferrands, on n'a pas demandé l'interdiction des voitures pour les sauver.
On n'arrêtera pas la technologie qui permet de communiquer entre individus et de se proposer des services directement. Les taxis avaient leur utilité avant, quand ils connaissaient les villes par coeur mais maintenant, ils ne font que mettre la destination sur le GPS et suivre ce qu'on leur dit. N'importe qui peut faire ça, et avec plus d'amabilité et d'honnêteté que la majorité de ces voyous qui ont cassé, brûlé des voitures et bloqué des milliers de personnes hier.
Les VTC ont prospéré par la faiblesse du service des taxis. Uber Pop va les achever. On fera une loi contre Uber et Uber s'adaptera pour se conformer à la loi en continuant à proposer la même chose, comme on  a fait une loi pour interdire les avertisseurs de radars qui sont devenus des avertisseurs de zone de danger, sans aucun autre changement, mais en respectant une loi hypocrite et stupide incapable de se faire vraiment respecter.

De toutes façons, tous les constructeurs de voitures préparent les voitures autonomes. A quoi serviront les taxis quand on aura des voitures capables de nous emmener où on veut et d'aller se garer elles-mêmes plus loin ou même de rentrer à la maison se mettre au garage pour revenir nous chercher quand on en aura besoin ? Il faut accompagner la disparition des taxis mais les sauver est illusoire. Et les défendre après leur manifestation grossière et violente d'hier est une absurdité.

***************************************************************************************
Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 27 Juin 2015 - 5:41

pancarte+1

blanche@partisansmarine.com
Rheinbund

Date de naissance : 15/06/1996
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : le Dessin

Message par Rheinbund le Sam 27 Juin 2015 - 6:27

Vous savez qu'Uber Pop fait du travail au noir ? Eux et leurs chauffeurs ne déclarent pas leurs impôts ?
Et les règles de sécurités ? Aucune vérification de leurs antécédents judiciaires ? Personne ne sait si les chauffeurs payent une assurance ?

Pendant ce temps-là, les chauffeurs payent 200.000 euros leurs plaques et sont obligés de payer de lourdes charges et de suivre de nombreuses règles, d'ailleurs Saint-Just la parfaitement dit ce qu'il faut, c'est réduire fortement ces charges et améliorer la qualité des services, mais je vous garantis que laisser UberPop gagner est une mauvaise chose d'ailleurs c'est comme les super-marchés ils cassent les prix mais dès qu'ils ont pignon sur rue les prix explosent et le consommateur payera autant voir plus pour un service largement moindre et au mépris des règles élémentaires de sécurité.
Martor

Message par Martor le Sam 27 Juin 2015 - 9:39

@Rheinbund a écrit:Vous savez qu'Uber Pop fait du travail au noir ? Eux et leurs chauffeurs ne déclarent pas leurs impôts ?
Et les règles de sécurités ? Aucune vérification de leurs antécédents judiciaires ? Personne ne sait si les chauffeurs payent une assurance ?

Pendant ce temps-là, les chauffeurs payent 200.000 euros leurs plaques et sont obligés de payer de lourdes charges et de suivre de nombreuses règles, d'ailleurs Saint-Just la parfaitement dit ce qu'il faut, c'est réduire fortement ces charges et améliorer la qualité des services, mais je vous garantis que laisser UberPop gagner est une mauvaise chose d'ailleurs c'est comme les super-marchés ils cassent les prix mais dès qu'ils ont pignon sur rue les prix explosent et le consommateur payera autant voir plus pour un service largement moindre et au mépris des règles élémentaires de sécurité.

Où est le problème de sécurité ? Tu crois que les chauffeurs Uber Pop sont des repris de justice sans assurance ? Ce sont des gens comme vous et moi qui veulent arrondir leur fin de mois en rendant un petit service. Personne ne peut faire ça à plein temps comme boulot.
Et qu'on ne me parle pas de travail au noir quand on voit le nombre de taxis qui refusent les CB pour se mettre le liquide dans la poche au black.
Réduire les charges des taxis ? Et moi qui suis à mon compte dans un autre domaine, on va me réduire les charges aussi ou ce sera juste pour ceux qui brûlent des voitures dans la rue qu'on va encore se coucher ? Faut arrêter.

Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
Rheinbund

Message par Rheinbund le Sam 27 Juin 2015 - 9:52

@Martor a écrit:
Où est le problème de sécurité ? Tu crois que les chauffeurs Uber Pop sont des repris de justice sans assurance ? Ce sont des gens comme vous et moi qui veulent arrondir leur fin de mois en rendant un petit service. Personne ne peut faire ça à plein temps comme boulot.
Et qu'on ne me parle pas de travail au noir quand on voit le nombre de taxis qui refusent les CB pour se mettre le liquide dans la poche au black.
Réduire les charges des taxis ? Et moi qui suis à mon compte dans un autre domaine, on va me réduire les charges aussi ou ce sera juste pour ceux qui brûlent des voitures dans la rue qu'on va encore se coucher ? Faut arrêter.

Le problème c'est qu'aucune vérification est faite du coup oui il y a des gens comme toi et moi, mais il y aussi des pervers et des repris de justice (il y a déjà eu plusieurs affaires dont des agressions sexuelles)
Bien entendu les taxis sont aussi en faute et il faut mieux les surveiller (je suis favorable au VTC), mais on ne peux pas vendre un monopole aux taxis leur mettre des charges puis laisser uberpop s'installer à un moment  il  faut choisir.

Donc on devrait supprimer les plaques et faire en sorte que tout le monde paye les mêmes charges, ça serait logique et il faut aussi lutter contre le monopole des centrales de taxis qui se comporte comme une mafia organisée et Uberpop devrait être obligé de vérifié le passif de leurs employés.

Pour la réduction des charges, je parle pour tout le monde quand Marine le Pen arrivera au pouvoir et assainira les finances.
Martor

Message par Martor le Sam 27 Juin 2015 - 10:33

Il y a aussi eu des cas de viols par des chauffeurs de taxi. Avoir une plaque de taxi ne garantit pas plus la sécurité des passagers.

l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Sam 27 Juin 2015 - 10:56

@Martor a écrit:
@l'Apôtre a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:pancarte+1

Suspect c'est pas des bêtises ,on a besoin des artisans taxis en france
ces taxis contribuent à assurer un service social et un lien entre les habitants des communes rurales et les professionnels de santé, les structures de soins, hôpitaux, cliniques, cabinets dentaires, de kinésithérapeutes, et de rééducation.
c’est une profession indispensable à la ruralité
Rheinbund

Message par Rheinbund le Sam 27 Juin 2015 - 10:58

@Martor a écrit:Il y a aussi eu des cas de viols par des chauffeurs de taxi. Avoir une plaque de taxi ne garantit pas plus la sécurité des passagers.

Bien entendu mais une vérification avant embauche du casier judiciaires des conducteurs d'Uberpop diminuerait les risques, ce qui n'a pas été fait.
BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

Message par BERGERBEL le Sam 27 Juin 2015 - 11:07

Je pense qu'Uber-Pop est nécessaire dans le paysage "taxi". Les taxis se comportent comme des voyous pour certains. Ils décident de la course à faire. ILs savent faire trois fois le tour du périphérique pour allonger la facture avec les étrangers. Ils prennent qui ils veulent le soir ou la nuit. Bref, des gens peu recommandables. Alors si les "uber-pop" font un meilleur travail et pour moins cher, je vote pour eux. Il y a assez des situations de privilèges. Et puis ce gouvernement de branquignoles joue les durs... mais quand le TAFTA nous sera imposé, il sera obligé de s'écraser. Sinon, gare aux procès à répétition. Et toutes les professions seront touchées. En attendant, vive "Uber-Pop" et Marine se trompe dans ce combat d'arrière-garde.
Martor

Message par Martor le Sam 27 Juin 2015 - 11:33

@l'Apôtre a écrit:
@Martor a écrit:
@l'Apôtre a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:pancarte+1

Suspect c'est pas des bêtises ,on a besoin des artisans taxis en france
ces taxis contribuent à assurer un service social et un lien entre les habitants des communes rurales et les professionnels de santé, les structures de soins, hôpitaux, cliniques, cabinets dentaires, de kinésithérapeutes, et de rééducation.
c’est une profession indispensable à la ruralité

Mais ce ne sont pas ceux là qui font des manifestations et qui sont menacés par les VTC et Uberpop ! J'ai pas vu un malade âgé en zone rural consulter l'appli Uber pour trouver quelqu'un pour l'emmener à l'hôpital.
Ce sont ceux qui font les files interminables à Roissy pour emmener les gens sur Paris. Ceux qui ne s'arrêtent jamais quand on leur fait signe dans la rue, ceux qui refusent de vous emmener à certains endroits si c'est pas assez loin donc pas rentable, ceux qui refusent la CB,...Ces parasites qui se sont arrogé un monopole et qui gueulent parce que leur service déplorable a détourné les usagers de leurs voitures.

Ziggy

Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Message par Ziggy le Sam 27 Juin 2015 - 11:34

Il y a quelques années de ça la Poste et France telecom avaient le monopole , ce qui n'est plus le cas et ce n'est pas pour autant que ces administrations ont coulé ! Seulement je me dis (et c'est valable pour les taxis) qu'un peu de concurrence ne peut pas faire de mal ! Bien au contraire ! Il est aussi trop établi que les chauffeurs de taxi ont tendance à prendre les gens pour des cons et certains sont même irrespectueux !
Alors je dis "oui" à la concurrence , mais bien sur à condition qu'il y ait un contrôle serieux !
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 27 Juin 2015 - 12:57

@Ziggy a écrit:Il y a quelques années de ça la Poste et France telecom avaient le monopole , ce qui n'est plus le cas et ce n'est pas pour autant que ces administrations ont coulé ! Seulement je me dis (et c'est valable pour les taxis) qu'un peu de concurrence ne peut pas faire de mal ! Bien au contraire ! Il est aussi trop établi que les chauffeurs de taxi ont tendance à prendre les gens pour des cons et certains sont même irrespectueux !
Alors je dis "oui" à la concurrence , mais bien sur à condition qu'il y ait un contrôle serieux !

Concurrence oui, mais concurrence loyale, avec les mêmes règles, obligations, charges et investissements !
Ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ziggy

Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Message par Ziggy le Sam 27 Juin 2015 - 14:21

@Jupiter a écrit:
@Ziggy a écrit:Il y a quelques années de ça la Poste et France telecom avaient le monopole , ce qui n'est plus le cas et ce n'est pas pour autant que ces administrations ont coulé ! Seulement je me dis (et c'est valable pour les taxis) qu'un peu de concurrence ne peut pas faire de mal ! Bien au contraire ! Il est aussi trop établi que les chauffeurs de taxi ont tendance à prendre les gens pour des cons et certains sont même irrespectueux !

Concurrence oui, mais concurrence loyale, avec les mêmes règles, obligations, charges et investissements !
Ce qui n'est pas du tout le cas actuellement
.

Quand je parle de contrôle serieux , c'est bien ce que je voulais dire
Martor

Message par Martor le Sam 27 Juin 2015 - 14:24

Soyons clairs, si j'emmène mon frère à la gare, je fais de la concurrence déloyale aux taxis ? Non.
Si j'emmène un ami, non plus.
Si j'emmène un inconnu qui fait du stop, non plus.
Si j'emmène un inconnu qui m'a contacté sur un service de covoiturage, non plus.
Mais si j'emmène un inconnu qui m'a trouvé sur Uberpop, c'est déloyale ?

Tout ça ne tient pas debout. Les taxis ont eu le monopole parce qu'il n'y avait pas de moyen de faire sans eux. Maintenant qu'on peut se débrouiller pour trouver quelqu'un qui nous emmène où on veut sans passer par ces voleurs, leur monopole s'écroule.

Rheinbund

Message par Rheinbund le Sam 27 Juin 2015 - 14:31

Car dans ces cas-là les transports sont gratuit mais offrir ces services en échanges d'une rétributions est un travail, UberPop touche une commission mais ne paye rien, pareil pour les salariés.
l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Sam 27 Juin 2015 - 15:41

@Martor a écrit:
Mais si j'emmène un inconnu qui m'a trouvé sur Uberpop, c'est déloyale ?

Tout ça ne tient pas debout. Les taxis ont eu le monopole parce qu'il n'y avait pas de moyen de faire sans eux. Maintenant qu'on peut se débrouiller pour trouver quelqu'un qui nous emmène où on veut sans passer par ces voleurs, leur monopole s'écroule.

c'est ce qu'on appel du travail au noir,les taxi payent ,impot ,taxe,charge,rsa,rsi,etc....
dire que les artisans taxi sont des voleurs,c'est du m'importe quoi

Uberpop,ne paye rien ,ils ne cotisent rien,ni fiche de paye, n'a aucune protection sociale en cas d'accident, droits en matière d'assurance maladie, chômage, retraite, etc.
se sont eux les voleurs,c'est nous qui cotisons pour eux

petit rappel crie
Le service Uberpop a été condamné à 100.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris, en octobre, pour "pratique commerciale trompeuse". Cette offre est considérée comme illégale "au regard de la législation française sur le transport routier de particuliers", selon le tribunal. L'existence d'une tarification prédéfinie, au kilomètre parcouru et au temps écoulé, avec un prix minimum, "ne correspond absolument pas à un partage de frais mais s'apparente bien au paiement d'une course". Autrement dit, il s'agit de déguiser en covoiturage une offre commerciale de transport de passagers. Les chauffeurs UberPOP s'exposeraient ainsi à des sanctions pénales.
Fin avril, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait saisi le procureur de la République de Paris afin d'engager des poursuites pour "pratiques commerciales trompeuses".

cartonrouge c'est qui les voleurs
Martor

Message par Martor le Sam 27 Juin 2015 - 16:08

@l'Apôtre a écrit:
c'est ce qu'on appel du travail au noir,les taxi payent ,impot ,taxe,charge,rsa,rsi,etc....
dire que les artisans taxi sont des voleurs,c'est du m'importe quoi

Uberpop,ne paye rien ,ils ne cotisent rien,ni fiche de paye, n'a aucune protection sociale en cas d'accident, droits en matière d'assurance maladie, chômage, retraite, etc.
se sont eux les voleurs,c'est nous qui cotisons pour eux

Pas du tout, il n'y a pas de professionnel d'uberpop, juste des gens qui arrondissent leurs fins de mois. Ils cotisent donc déjà à côté.

petit rappel  crie
Le service Uberpop a été condamné à 100.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris, en octobre, pour "pratique commerciale trompeuse". Cette offre est considérée comme illégale "au regard de la législation française sur le transport routier de particuliers", selon le tribunal. L'existence d'une tarification prédéfinie, au kilomètre parcouru et au temps écoulé, avec un prix minimum, "ne correspond absolument pas à un partage de frais mais s'apparente bien au paiement d'une course". Autrement dit, il s'agit de déguiser en covoiturage une offre commerciale de transport de passagers. Les chauffeurs UberPOP s'exposeraient ainsi à des sanctions pénales.
Fin avril, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait saisi le procureur de la République de Paris afin d'engager des poursuites pour "pratiques commerciales trompeuses".

Mais bien-sûr que la justice est du côté des taxis sur ordre du gouvernement qui a peur d'eux, car on a vu la violence qu'ils ont et la gêne qu'ils peuvent occasionner. Mais ça ne change rien au fond, c'est à dire qu'il n'y aura aucun moyen de stopper Uberpop et que si les Uber et les VTC sont là, c'est parce que les taxis ont mal fait leur travail depuis des années.

Le jugement qui dit "L'existence d'une tarification prédéfinie, au kilomètre parcouru et au temps écoulé, avec un prix minimum, ne correspond absolument pas à un partage de frais mais s'apparente bien au paiement d'une course" sera contourné en retirant la tarification prédéfinie. Et hop, la loi est respectée et Uber continuera.
ON NE PEUT PAS EMPECHER DES PARTICULIERS DE COMMUNIQUER ENTRE EUX ET DE SE RENDRE DES SERVICES. C'est impossible.

Si je fais un pain dans ma machine à pain chez moi et que je l'apporte à mon voisin, je vais me faire attaquer par le boulanger du coin pour concurrence déloyale aussi ? Et je tu donnes un billet au fils des voisins pour qu'il tonde ta pelouse, tu vas être attaqué par le syndicat des jardiniers ?
Tout ça est illusoire. Les gens qui ont des monopoles sont dans l'impasse et ils devraient demander un accompagnement vers un nouveau métier ou un nouveau système. Mais non, ils s'arc-boutent sur leurs acquis jusqu'à ce qu'ils en crèvent comme de abrutis. Tant pis pour eux.

l'Apôtre

Message par l'Apôtre le Sam 27 Juin 2015 - 16:23

@Martor a écrit:

Pas du tout, il n'y a pas de professionnel d'uberpop, juste des gens qui arrondissent leurs fins de mois. Ils cotisent donc déjà à côté.

n'importe quoi ,ils se font jusqu'a 4000 € par mois ,
se n'est pas fait pour arrondir leurs fins de mois,c'est du travail au noir
Le libéralisme n'est pas l'anarchie, nous ne pouvons vivre ensemble qu'en respectant un minimum de règles

Un chauffeur UberPOP raconte son quotidien par leparisien
PLENERT

Date de naissance : 14/06/1970
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Message par PLENERT le Dim 28 Juin 2015 - 12:40

Je suis contre le système Uberpop ! les règles de la concurrence ne sont pas les mêmes...de plus les gouvernements du passé (l'umps ou l'rps) sont responsables de cette situation. Il aurait fallu autorisé plus de licences pour régler le problème à des indépendants. Je vous invite à lire ce lien

http://www.fdesouche.com/622359-comment-le-directeur-de-cabinet-de-mitterrand-et-fondateur-de-canal-fait-fortune-grace-aux-taxis

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Dim 28 Juin 2015 - 13:37

@Martor a écrit:
La profession de taxi fait partie des professions qui disparaissent avec l'avènement de nouvelles technologies. Comme les voitures ont fait disparaître les maréchaux-ferrands, on n'a pas demandé l'interdiction des voitures pour les sauver.
On n'arrêtera pas la technologie qui permet de communiquer entre individus et de se proposer des services directement. Les taxis avaient leur utilité avant, quand ils connaissaient les villes par coeur mais maintenant, ils ne font que mettre la destination sur le GPS et suivre ce qu'on leur dit. N'importe qui peut faire ça, et avec plus d'amabilité et d'honnêteté que la majorité de ces voyous qui ont cassé, brûlé des voitures et bloqué des milliers de personnes hier.
Les VTC ont prospéré par la faiblesse du service des taxis. Uber Pop va les achever. On fera une loi contre Uber et Uber s'adaptera pour se conformer à la loi en continuant à proposer la même chose, comme on  a fait une loi pour interdire les avertisseurs de radars qui sont devenus des avertisseurs de zone de danger, sans aucun autre changement, mais en respectant une loi hypocrite et stupide incapable de se faire vraiment respecter.

Tout à fait, les taxis auraient eu bien plus à gagner en demandant un assouplissement des lois (licence bien moins chère par exemple) afin de pouvoir mieux concurrencer Uber plutôt que de taper sur la gueule des gens qui ne sont pas d'accord avec eux. A part la majorité des politiques, pas grand monde les défend et le reste a envie de les envoyer paître.

A Lille, j'ai vu ce dont les taxis étaient capables, et c'était plus qu'effrayant. Quelques uns avaient des barres métalliques et étaient prêts à la castagne. C'était à se demander si on était dans un pays civilisé. Comment le gouvernement a-t-il pu laisser la parole à des gens capables de ça??

Accolade

Date de naissance : 22/11/1955
Scorpion Date d'inscription : 11/08/2014
Passion : Aéronautique

Message par Accolade le Dim 28 Juin 2015 - 20:27

Bonsoir,

Je ne veux pas faire de citations multiples sinon je vais me retrouver avec un pavé énorme.

Je vais donc donner mon avis et m'adresser aux amis qui sont favorables à Uber Pop mais plus globalement à la libéralisation des professions réglementées puisque il s'agit finalement bien de cela.

Donc j'ai pour l'instant une question à vous poser :

Vous reconnaissez qu'à l'heure actuelle pour être Artisan Taxi  il faut avoir une formation ...
Quelle que soit la profession. Regardez 5 minutes la liste des métiers d'artisan ci-dessous :

http://www.artisanat.info/liste-metiers

Seriez-vous d'accord pour que n'importe qui s'installe à son compte dans cette liste sans aucune formation et travaille pour vous ?

Je sais ce que vous allez me dire que cela n'a rien à voir !  

Mais si !  Pourquoi sacrifier le métier de taxi plutôt qu'un autre ?  Pourquoi ne pas vendre des fleurs sur le trottoir en face du fleuriste, pourquoi ne pas faire de la maçonnerie c'est si simple, pourquoi ne pas faire transporteur, j'ai mon permis poids lourd etc etc etc ... puisqu'il y a de la tune à faire le WE ou le soir après mon boulot

A vous

PS: Jouez le jeu et dite-moi le métier que vous faites ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 12:56