www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Non Mr Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, nous n'avons pas le " même " Dieu

Partagez
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Non Mr Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, nous n'avons pas le " même " Dieu

Message par Chevalier du Temple le Dim 28 Juin 2015 - 4:59

Lorsque que récemment j'ai entendu Mr Boubakeur affirmer que les musulmans et les chrétiens avaient le même Dieu, je n'ai pu m'empêcher de sursauter d'horreur. Quelle surprise en provenance d'un homme religieux supposé posséder des connaissances théologiques au-dessus de la moyenne. Mr Boubakeur quand on ne connaît pas la vérité, on l'apprend au lieu de se ridiculiser.

Mr Boubakeur, votre dieu n'est pas le Dieu d'amour que les chrétiens connaissent. Jésus n'a absolument rien a voir avec Allah et aucune église catholique n'invoque cette fausse divinité. Bien avant le Coran, Dieu nous a donné Sa parole :...<< Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas Dieu >> 1 Jean 4:3. ET encore :...<< Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché : qu'il soit anathème >> Galates 1:8

Pensez-vous qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est Son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ? Qu'est-ce qui vous fait penser que l'ange qui s'est soi-disant présenté à Mohamed sous le nom de Gabriel, était un ange de Dieu ? S'il n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu. Vous devriez pourtant savoir que Satan se déguise parfois en ange de lumière.

Je me rappelle qu'il est écrit dans l'entrée de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem :...<< Allah est Dieu et n'a pas de fils >>. C'est comme cela que nous autres chrétiens reconnaissons les menteurs, car le Dieu des chrétiens a donné Son Fils unique pour le salut de tous. Le même Dieu dites-vous ? Allons Mr Boubakeur, le Coran ne présente même pas Jésus comme la clé, la porte, le chemin du salut. Allah, le dieu de la lune n'a aucun rapport avec le Dieu des chrétiens.

https://www.youtube.com/watch?v=p3YsA4jEAPw
Rheinbund

Date de naissance : 15/06/1996
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : le Dessin

Re: Non Mr Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, nous n'avons pas le " même " Dieu

Message par Rheinbund le Dim 28 Juin 2015 - 5:27

pancarte+1
Les catholiques ne vénèrent pas Dieu mais la Trinité, alors que les musulmans vénèrent un dieu unique donc ils ne peuvent pas vénérer le même dieu.
Chevalier du Temple

Re: Non Mr Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, nous n'avons pas le " même " Dieu

Message par Chevalier du Temple le Dim 28 Juin 2015 - 10:52

@Rheinbund a écrit:pancarte+1
Les catholiques ne vénèrent pas Dieu mais la trinité, alors que les musulmans vénèrent un dieu unique donc ils ne peuvent pas vénérer le même dieux.

Rheinbund, je voudrais vous faire remarquer que dans la religion catholique, la Sainte Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois personnes égales et distinctes le Père, le Fils et le Saint Esprit. Chacune des trois personnes de la Sainte Trinité est Dieu. Un seul et même Dieu parce qu'ils ont une seule et même nature. Les trois personnes divines sont égales, en toutes choses car, étant un seul et même Dieu, elles ont toutes trois les mêmes perfections. C'est Jésus-Christ qui nous a fait connaître le mystère de la Sainte Trinité.
Rheinbund

Message par Rheinbund le Dim 28 Juin 2015 - 11:01

Bien entendu, je me suis mal exprimé, désolé.
Ce que je voulais dire c'est que le catholicisme reconnaît une unique divinité lié en trois êtres, tandis que l'Islam lui ne reconnaît pas cette trinité car elle ne reconnaît que Dieu, donc on ne peut pas parler de même dieu, car ce sont deux êtres distincts, vu que l'Islam ne reconnaît pas le Saint-Esprit et Jésus (tout du moins en tant que divinité) Or ils sont une part de la divinité pour les catholiques, c'est pourquoi je parle de trinité (même si on a qu'un dieu) j'emploie ce terme car beaucoup de personnes semblent oublier le Saint-Esprit et Jésus dans le rôle de divinité dans le catholicisme et en le réduisant à un rôle auxiliaire.

Donc Allah n'est pas le dieu catholique car le dieu catholique est Dieu le Père, le Saint-Esprit et Jésus liés en une seule divinité.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 28 Juin 2015 - 11:46

@Rheinbund a écrit:Bien entendu, je me suis mal exprimé, désolé.
Ce que je voulais dire c'est que le catholicisme reconnaît une unique divinité lié en trois être,tandis que l'Islam lui ne reconnaît pas cette trinité car elle ne reconnaît que dieu, donc on ne peut pas parler de même dieu, car ce sont deux être distinct, vu que l'Islam ne reconnaît pas le saint-esprit et Jésus (tout du moins en tant que divinité) or ils sont une part de la divinité pour les catholiques c'est pourquoi je parle de trinité (même si on a qu'un dieu) j'emploie ce terme car beaucoup de personne semble oublié le Saint-esprit et Jésus dans le rôle de divinité dans le catholicisme et en le réduisant à un rôle auxiliaire.

Donc Allah n'est pas le dieu catholique car le dieu catholique est Dieu le père, le saint-esprit et Jésus lié en une seule divinité.

pancarte+1:aplaudissement:
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Dim 28 Juin 2015 - 15:14

@Chevalier du temple a écrit:
@Rheinbund a écrit:Bien entendu, je me suis mal exprimé, désolé.
Ce que je voulais dire c'est que le catholicisme reconnaît une unique divinité lié en trois être,tandis que l'Islam lui ne reconnaît pas cette trinité car elle ne reconnaît que dieu, donc on ne peut pas parler de même dieu, car ce sont deux être distinct, vu que l'Islam ne reconnaît pas le saint-esprit et Jésus (tout du moins en tant que divinité) or ils sont une part de la divinité pour les catholiques c'est pourquoi je parle de trinité (même si on a qu'un dieu) j'emploie ce terme car beaucoup de personne semble oublié le Saint-esprit et Jésus dans le rôle de divinité dans le catholicisme et en le réduisant à un rôle auxiliaire.

Donc Allah n'est pas le dieu catholique car le dieu catholique est Dieu le père, le saint-esprit et Jésus lié en une seule divinité.

pancarte+1:aplaudissement:

bravo - :aplaudissement:

kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Dim 28 Juin 2015 - 16:22

nous n'avons pas le meme dieu ni les memes valeurs pour votre gouverne geek
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 28 Juin 2015 - 20:13

De plus, le Coran possède un message profondément négatif et en contradiction avec la Bible. La doctrine chrétienne, elle aussi, est à l'inverse de la doctrine islamique. Pour les catholiques, toute doctrine qui nie le Christ est inspirée par Satan. Qu'avons-nous donc en commun avec l'Islam ?

Il est absolument impossible que Dieu qui est sans l'ombre d'une variation, récuse la mission et le sacrifice de Son Fils Jésus-Christ, 600 ans après. Puis crée avec l'aide de Mohamed une nouvelle religion " violente et meurtrière ", dirigée contre les Juifs et les Chrétiens. La triste vérité, c'est que Mohamed a mis les écrits de Dieu au service de Lucifer.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Lun 29 Juin 2015 - 8:53

@Chevalier du temple a écrit:Lorsque que récemment j'ai entendu Mr Boubakeur affirmer que les musulmans et les chrétiens avaient le même Dieu, je n'ai pu m'empêcher de sursauter d'horreur. Quelle surprise en provenance d'un homme religieux supposé posséder des connaissances théologiques au-dessus de la moyenne. Mr Boubakeur quand on ne connaît pas la vérité, on l'apprend au lieu de se ridiculiser.

Mr Boubakeur, votre dieu n'est pas le Dieu d'amour que les chrétiens connaissent. Jésus n'a absolument rien a voir avec Allah et aucune église catholique n'invoque cette fausse divinité. Bien avant le Coran, Dieu nous a donné Sa parole :...<< Tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n'est pas Dieu >> 1 Jean 4:3. ET encore :...<< Si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous avons prêché : qu'il soit anathème >> Galates 1:8

Pensez-vous qu'il serait logique que beaucoup plus tard, ce même Dieu envoie un ange pour annoncer une autre parole ? Une parole niant que Jésus est Son Fils, le Christ, annulant de ce fait la bonne nouvelle du salut ? Qu'est-ce qui vous fait penser que l'ange qui s'est soi-disant présenté à Mohamed sous le nom de Gabriel, était un ange de Dieu ? S'il n'avait pas été un imposteur, il n'aurait pas dicté autre chose que l'Evangile, et aurait affirmé que Jésus est le Fils de Dieu. Vous devriez pourtant savoir que Satan se déguise parfois en ange de lumière.

Je me rappelle qu'il est écrit dans l'entrée de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem :...<< Allah est Dieu et n'a pas de fils >>. C'est comme cela que nous autres chrétiens reconnaissons les menteurs, car le Dieu des chrétiens a donné Son Fils unique pour le salut de tous. Le même Dieu dites-vous ? Allons Mr Boubakeur, le Coran ne présente même pas Jésus comme la clé, la porte, le chemin du salut. Allah, le dieu de la lune n'a aucun rapport avec le Dieu des chrétiens.

https://www.youtube.com/watch?v=p3YsA4jEAPw

En effet nous n’avons pas le même dieu. Notre Dieu, enseigne la bonté. L'idole qu'ils vénèrent ne génère que la haine de l'autre.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 11 Juil 2015 - 9:21

Il ne faut pas sous-estimer Mr Boubakeur qui n'est pas un imbécile, mais enfin, affirmer que les musulmans et les chrétiens ont le même Dieu ?!? Si nous avons le même Dieu, alors pourquoi ne pas faire en sorte que les musulmans se convertissent au catholicisme, afin de pouvoir utiliser nos églises ? Comment Mr Boukakeur a-t-il pu oublier que pour les chrétiens, Dieu est Un et Trine, et que la Trinité est un véritable scandale pour les musulmans ? Maintenant, Mr Boubakeur a-t-il réalisé que nos églises ne correspondent pas aux critères islamiques ? En effet, les églises ne sont pas tournées vers la Mecque. Et nos morts chrétiens qui, par tradition sont enterrés autour de nos églises, qu'avez-vous l'intention d'en faire ?
mazertys17

Date de naissance : 17/10/1987
Balance Date d'inscription : 29/04/2015
Passion : l'Histoire

Message par mazertys17 le Sam 18 Juil 2015 - 13:58

Bonjour, Chevalier du temple.

Désolé, mais je risque d'être en contradiction avec vos propos...Qui peut savoir si le Dieu des Musulman est le même ou pas ? Seul Dieu lui même le sait, non ?

Pour ma part, moi qui suis croyant, je pense qu'il a raison sur ce point : nous avons bien le même Dieu, Chrétiens, Juifs, oran-outan, poissons ou brindilles d'herbes...le Dieu Tout Puissant de l'Univers

Personne ne peut même affirmer si Dieu existe, Mr Boubakeur fait une erreur s'il affirme que nous avons le même Dieu, mais le contredire serait aussi une erreur me semble-t-il. Seul Dieu sait la vérité !

Par contre, quelqu'un qui prétends que le Coran est descendu de Dieu, Allah, et que ce livre est la seule et unique vérité absolut dans le monde, celui là, non seulement ne partage pas ma foi, mais en plus, est un fondamentaliste Islamique devenu un ennemi.

Je voulais dire cela parce-que je pense qu'il faut faire attention a ne pas tomber dans ce fameux "Amalgame" dont on nous rebats les oreilles, et pourtant qu'en vérité personne ne respecte :
Notre gouvernement fait justement l'amalgame. L'amalgame entre le fondamentalisme Islamique et un Français Musulman normale. Pour eux, un salafiste est normale. Or non, c'est un fondamentaliste Islamique, malheureusement ennemi de notre Nation républicaine, ce a cause d'attentats commis par cette communauté.

-> Je crois que faire cet amalgame est dangereux, surtout pour nous même. ( d'où d'ailleurs, sans doute, les troubles que nous traversons ).

Maintenant, Mr Boubakeur a-t-il réalisé que nos églises ne correspondent pas aux critères islamiques ? En effet, les églises ne sont pas tournées vers la Mecque. Et nos morts chrétiens qui, par tradition sont enterrés autour de nos églises, qu'avez-vous l'intention d'en faire ?

Parfaitement d'accord avec ça. Les églises sont incompatible avec le culte des Musulmans. Nous devons les défendre et les protéger.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Sam 18 Juil 2015 - 14:32

mazertys a écrit:Pour ma part, moi qui suis croyant, je pense qu'il a raison sur ce point : nous avons bien le même Dieu, Chrétiens, Juifs, oran-outan, poissons ou brindilles d'herbes...le Dieu Tout Puissant de l'Univers

Je ne me prononcerais pas pour les orangs-outans et les poissons (ou, plus sérieusement, pour les autres religions non-Abrahamiques), mais je suis d'accord sur le fait que les trois se réfèrent au même Dieu, même s'ils ne dépeignent pas de la même manière, ou ne lui prêtent pas les mêmes doctrines. Le Christianisme se veut une continuation de la religion juive, et l'Islam se veut une continuation des religions juives et chrétiennes. D'ailleurs, Chrétiens et Musulmans reconnaissent les prophètes juifs et l'histoire qu'il y a eu avant eux.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Sam 18 Juil 2015 - 16:39

@mazertys17 a écrit:Bonjour, Chevalier du temple.

Désolé, mais je risque d'être en contradiction avec vos propos...Qui peut savoir si le Dieu des Musulman est le même ou pas ? Seul Dieu lui même le sait, non ?

Pour ma part, moi qui suis croyant, je pense qu'il a raison sur ce point : nous avons bien le même Dieu, Chrétiens, Juifs, oran-outan, poissons ou brindilles d'herbes...le Dieu Tout Puissant de l'Univers

Personne ne peut même affirmer si Dieu existe, Mr Boubakeur fait une erreur s'il affirme que nous avons le même Dieu, mais le contredire serait aussi une erreur me semble-t-il. Seul Dieu sait la vérité !

Par contre, quelqu'un qui prétends que le Coran est descendu de Dieu, Allah, et que ce livre est la seule et unique vérité absolut dans le monde, celui là, non seulement ne partage pas ma foi, mais en plus, est un fondamentaliste Islamique devenu un ennemi.

Je voulais dire cela parce-que je pense qu'il faut faire attention a ne pas tomber dans ce fameux "Amalgame" dont on nous rebats les oreilles, et pourtant qu'en vérité personne ne respecte :
Notre gouvernement fait justement l'amalgame. L'amalgame entre le fondamentalisme Islamique et un Français Musulman normale. Pour eux, un salafiste est normale. Or non, c'est un fondamentaliste Islamique, malheureusement ennemi de notre Nation républicaine, ce a cause d'attentats commis par cette communauté.

-> Je crois que faire cet amalgame est dangereux, surtout pour nous même. ( d'où d'ailleurs, sans doute, les troubles que nous traversons ).

Maintenant, Mr Boubakeur a-t-il réalisé que nos églises ne correspondent pas aux critères islamiques ? En effet, les églises ne sont pas tournées vers la Mecque. Et nos morts chrétiens qui, par tradition sont enterrés autour de nos églises, qu'avez-vous l'intention d'en faire ?

Parfaitement d'accord avec ça. Les églises sont incompatible avec le culte des Musulmans. Nous devons les défendre et les protéger.

mazertys17, c'est tout à fait votre droit de penser comme vous le faites, mais si vous aviez lu mes explications comme il se doit, vous comprendriez que Mr Boubakeur se trompe en disant que nous avons le même Dieu. La meilleure preuve qu'Allah qui n'est pas le Dieu biblique, n'est pas le Dieu des chrétiens, c'est que les chrétiens adorent Jésus-Christ "Dieu" fait homme, ce que ne font pas les musulmans. Contrairement à ce que Mr Boubakeur voudrait nous faire croire, même s'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah est le produit de la rencontre entre l'idolâtrie de Hubaal qui est le dieu de la lune, et l'affirmation de l'unicité divine typique du judaïsme.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Sam 18 Juil 2015 - 16:53

parmis tout ces "etres imaginaires" celui que je prefere c'est le père noel,au moins lui il amene des cadeaux. Siffle
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 18 Juil 2015 - 18:18

kabout80 a écrit:parmis tout ces "etres imaginaires" celui que je prefere c'est le père noel,au moins lui il amene des cadeaux. Siffle

"Quiconque le veut, qu'il croit ; quiconque le veut, qu'il mécroie"
CORAN 18:29
mazertys17

Message par mazertys17 le Dim 19 Juil 2015 - 4:39

"Quiconque le veut, qu'il croit ; quiconque le veut, qu'il mécroie"

Exacte. Si Mr Boubakeur a dit tout celà, c'est sans doute pour faire un pas vers les Chrétiens.
Le problème est qu'il est un peu tout seul.

Ils ont voulu faire un "Islam de France" et c'est un lamentable échec. Boubakeur, le CFCM ( = CRIFF Musulman ) concerne une élite de centre ville bien détaché du peuple Musulman en France.

Ils mettent un Imam Chalgoumi en représentant de l'Islam qui est la risée absolut de sa communauté.
Et par derrière, ils laissent les fondamentalistes de l'Arabie Saoudite venir prêcher leur frustration à qui veut les entendre, et là, il y a un large public dans tous les jeunes désœuvrés issu de ce "Multi-culturalisme" désastreux.
Nos politiques s'en foutent parce-que c'est pas eux qui trinquent, et mieux, sans doute, çà les arrange : ça canalise l'énergie de ces populations incontrôlable...Qui sont voué de toute façon a être abandonnés un jour ou l'autre.
L'Islam est un système comme un autre, s'il peut éviter aux gouvernements d'avoir a s'investir dans certaines zones, en maintenant une sorte d'ordre, tant mieux.
-> Sans doute pas dupe de la supercherie, certains font tout péter pour dire "on a compris votre combine".

Ces politiques sont dangereuses. C'est cela qu'il faut combattre, je crois, plus que chercher a confronter les textes sacrés religieux les uns aux autres...Ces tarés fondamentalistes en sont encore au moyen age.
Des gens comme Boubakeur essaient sans doute de les y faire sortir...En restant renfermé dans sa tour d'ivoir élitiste des quartier bourgeois...C'est une fumisterie, un pansement sur une jambe de bois, comme dirait MLP.

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 19 Juil 2015 - 6:17

Si Mr Boubakeur veut faire un pas vers les chrétiens, il ferait bien d'abandonner l'affirmation absurde d'un Coran incréé, lequel est un verrou empêchant toute réforme et le nettoyage nécessaire de l'islam, de toutes les incitations au meurtre et aux crimes. Faut-il rappeler que sur les 6236 versets que compte le Coran, 800 sont des injures et des malédictions contre les Juifs, les Chrétiens et les non-musulmans en général. Ce ne sont que des appels à la guerrre, au meurtre et à la mutilation.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Juil 2015 - 6:35

@Chevalier du temple a écrit:Si Mr Boubakeur veut faire un pas vers les chrétiens, il ferait bien d'abandonner l'affirmation absurde d'un Coran incréé, lequel est un verrou empêchant toute réforme et le nettoyage nécessaire de l'islam, de toutes les incitations au meurtre et aux crimes. Faut-il rappeler que sur les  6236 versets que compte le Coran, 800 sont des injures et des malédictions contre les Juifs, les Chrétiens et les non-musulmans en général. Ce ne sont que des appels à la guerrre, au meurtre et à la mutilation.

Que 800 sur 6000 ? Finalement l'islam est une religion de paix d'amour et de tolérance. Siffle
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 19 Juil 2015 - 9:18

@mazertys17 a écrit:"Quiconque le veut, qu'il croit ; quiconque le veut, qu'il mécroie"

Exacte. Si Mr Boubakeur a dit tout celà, c'est sans doute pour faire un pas vers les Chrétiens.
Le problème est qu'il est un peu tout seul.

Ils ont voulu faire un "Islam de France" et c'est un lamentable échec. Boubakeur, le CFCM ( = CRIFF Musulman ) concerne une élite de centre ville bien détaché du peuple Musulman en France.

Ils mettent un Imam Chalgoumi en représentant de l'Islam qui est la risée absolut de sa communauté.
Et par derrière, ils laissent les fondamentalistes de l'Arabie Saoudite venir prêcher leur frustration à qui veut les entendre, et là, il y a un large public dans tous les jeunes désœuvrés issu de ce "Multi-culturalisme" désastreux.
Nos politiques s'en foutent parce-que c'est pas eux qui trinquent, et mieux, sans doute, çà les arrange : ça canalise l'énergie de ces populations incontrôlable...Qui sont voué de toute façon a être abandonnés un jour ou l'autre.
L'Islam est un système comme un autre, s'il peut éviter aux gouvernements d'avoir a s'investir dans certaines zones, en maintenant une sorte d'ordre, tant mieux.
->  Sans doute pas dupe de la supercherie, certains font tout péter pour dire "on a compris votre combine".

Ces politiques sont dangereuses. C'est cela qu'il faut combattre, je crois, plus que chercher a confronter les textes sacrés religieux les uns aux autres...Ces tarés fondamentalistes en sont encore au moyen age.
Des gens comme Boubakeur essaient sans doute de les y faire sortir...En restant renfermé dans sa tour d'ivoir élitiste des quartier bourgeois...C'est une fumisterie, un pansement sur une jambe de bois, comme dirait MLP.

pancarte+1
C'est clair qu'il y a vraiment quelque chose de pervers là-dedans... Pour moi, c'est ni Chalgoumi, ni les prédicateurs wahhabites ; ni les soumis pro-pouvoir, ni les pourvoyeurs du terrorisme.
Je préfèrerais, de loin, des représentants comme Belghoul (qui lutte aux côtés des catholiques contre la délirante théorie du genre), Albert Ali, Camel Belchikh ou Salim Laïbi.
mazertys17

Message par mazertys17 le Dim 19 Juil 2015 - 10:55

Bof...Moi je vois pas trop l’intérêt de "réformer" l'Islam. Je trouverais plus intéressant d’éradiquer le fondamentalisme Islamique.
-> La plupart des Musulmans en France ou en Occident sont manipulés par des frustrés de l'Arabie Saoudite, Qatar etc...qui ont vendu leur âme au pétrole et croient se racheter avec le fondamentalisme islamique...Ceux là pour lesquels  notre gouvernement d'imbéciles corrompus déroulent le tapi rouge.

Il y a des Imams du "peuple" qui tentent de faire un Islam raisonné et modéré, qui, sans doute, serait viable en France. Je pense a Mohammed Bajrafil, par ex, dont je salut le travail...Mais ceux là, étonnamment, ne sont soutenus ni par nos élites (car pas "choisi" par notre caste politico-médiatique ), ni subventionnés par les Islamistes, qui, au contraire, passent leur temps a les injurier bassement et les rabaisser. J'ai pu parler sur Tweeter avec Mohamed Bajrafil et j'ai constaté qu'il se faisait harceler par des sympathisant de l'Etat Islamique etc...
...D'ailleurs c'est drôle de voir pulluler les comptes sur tweeter de membres de l'Etat Islamique. On a beau les signaler, ils restent. Un ingénieur de la CIA pourrait régler le pb en 2 jours...C'est bien qu'il y a une connivence évidente de la part des USA avec l'Etat Islamique.

-> J'ai l'impression qu'il y a une chose qui ne fonctionne pas avec Soral et cette lignée de penseur...Tout simplement, l'anti-sionisme. Ce n'est que mon ressenti, mais je crois que ceci est un sombre piège dans lequel ils sont tombés...J'irais même plus loin, je pense qu'ils ont été instrumentalisés, d'une certaine façon.

Nombreux sont les Musulmans qui suivent Alain Soral, mais dès qu'il s'agit de voter FN...Ca coince : Marine Le Pen est "Sioniste".

Or, sans doute, le véritable succès serait de ralier véritablement les 3 forces que sont les "Chrétiens", "Juifs" et "Musulmans" mais qu'Israël est un épouvantail, un piège qui est le catalyseur mondiale de conflit des peuples.
MLP, pour réussir, risque de nous faire tomber dans le piège inverse: s'allier au Sionisme...Dans le seul but de s'en prendre aux "Arabes".

Or si nous parvenons a rassembler les 3, sans doute, nous pourrions faire la même chose qu'en Israël, mais en Libye, par ex. ( la forêt de Yatir etc...) Ce même d'une façon exponentiel étant donné la supériorité numérique des Musulmans et l’état actuel des technologies. Et c'est pas la place qui manque au Sahara.

Mais si on veut s'en prendre au Sionisme...Alors c'est l'échec quasi absolut, étant donné déjà le soutient inconditionnel des Américains à leur égard, leur armement atomique etc..etc..
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 19 Juil 2015 - 11:39

Suspect Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que nous nous éloignons de plus en plus du sujet initial, ce qui va nous causer à la longue d'être VERROUILLÉ d'ici peu.
mazertys17

Message par mazertys17 le Dim 19 Juil 2015 - 11:51

Oui, effectivement... Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait sans doute une volonté politique derrière les propos de Boubakeur quand il dit que les Chrétiens et les Musulmans ont le même Dieu.

Si je me souviens bien de mes cours de catéchisme, Jésus est le Fils de Dieu...Les Musulmans renient cela...Pour autant, il me semble que Dieu reste le même pour tous aux yeux de tous, en tout cas c'est ce que semblent dire les théologiens sauf erreur. La sainte Trinité, c'est "en plus", si je puis me permettre, ce pour les Chrétiens...
Après chacun a son point de vue.

S'il fallait choisir, je crois que je serais de l'avis de kabout80, finalement Very Happy

parmis tout ces "etres imaginaires" celui que je prefere c'est le père noel,au moins lui il amene des cadeaux. Siffle a écrit:

...Mais ca n'enlève rien a ma foi en Dieu !
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Lun 20 Juil 2015 - 12:55

mazertys a écrit:Un ingénieur de la CIA pourrait régler le pb en 2 jours...C'est bien qu'il y a une connivence évidente de la part des USA avec l'Etat Islamique.
Touché ! Wink

J'ai l'impression qu'il y a une chose qui ne fonctionne pas avec Soral et cette lignée de penseur...Tout simplement, l'anti-sionisme. Ce n'est que mon ressenti, mais je crois que ceci est un sombre piège dans lequel ils sont tombés...J'irais même plus loin, je pense qu'ils ont été instrumentalisés, d'une certaine façon.

Nombreux sont les Musulmans qui suivent Alain Soral, mais dès qu'il s'agit de voter FN...Ca coince : Marine Le Pen est "Sioniste".

Je ne suis pas tout à fait d'accord, l'antisionisme de Soral est cohérent avec son nationalisme et sa ligne politique sur beaucoup d'autres sujets. Il va jusqu'au bout de sa logique en quelque sorte.
Après, je vous accorde un point sur les Musulmans vis-à-vis du FN. Quand on lit les commentaires sur E&R, on voit bien que le travail de Soral porte ses fruits en matière de patriotisme et de réflexion vis-à-vis du pouvoir, mais que dès qu'il est question de Marine Le Pen, là ça coince, elle reste rédhibitoire.
Cela dit quand je vois les propos que certains tiennent sur le forum, je les comprends... On ne peut pas cracher à la figure de quelqu'un et ensuite l'engueuler parce qu'il ne vote pas pour nous.
Rheinbund

Message par Rheinbund le Lun 20 Juil 2015 - 15:08

Le problème dans les propos de Boubakeur , c'est qu'ils sont injurieux, son intention de faire la paix est louable, mais ce qu'il vient de dire revient à renier la trinité un concept sacré de la religion, et donc nié la croyance des catholiques.

Surtout qu'il est un théologien, il devrait le savoir.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Lun 20 Juil 2015 - 15:31

Même si le Christianisme repose sur le concept de la Sainte Trinité, il y a quand même une figure de Dieu, clairement identifiée. Jésus fils de Marie, s'il est -selon les Chrétiens- le Messie et le fils de Dieu, n'est pas Dieu lui-même pour autant, ou alors j'ai mal compris.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 8:38