www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Israël : des rabbins collectent des fonds pour la reconstruction d'une église

Partagez
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Israël : des rabbins collectent des fonds pour la reconstruction d'une église

Message par astarté le Jeu 2 Juil 2015 - 6:43

Une bonne action envers les chrétiens, d’où qu’elle vienne – et j’en ai signalée quelques unes de la part de musulmans –, doit être mentionnée avec reconnaissance. En voici une qui vient du président de la Knesset et de rabbins orthodoxes israéliens, et qui vise à financer la reconstruction des bâtiments détruits par un incendie criminel, de l’église de la Multiplication (des pains et des poissons) de Tabgha en Galilée (voir ici, ici, là et encore là).

Soutenu par le président du Parlement d’Israël, un groupe de rabbins a lancé une campagne de collecte de fonds pour remettre à neuf l’église incendiée il y a 10 jours, probablement par des extrémistes juifs […] Le rabbin Alon Goshen-Gottstein, le directeur de l’Institut Elijah Interfaith, qui tente d’instaurer le dialogue entre le judaïsme et les religions du monde a décidé d’organiser une campagne de financement quand il a réalisé que la motivation qui a amené à l’incendie criminel de Tabgha « était exclusivement religieuse ». « S’ils [les incendiaires] n’avaient pas écrit “les fausses idoles seront éliminés” [un extrait de la prière juive de l’Aleinu], je n’aurais pas agi », a déclaré Goshen-Gottstein à The Times of Israël. « C’est la première fois qu’ils se sont basés sur une citation des sources pour agir. Voilà un changement qualitatif ; quelque chose de complètement différent, et les gens doivent donc parler au nom de la religion et dire “non”. » Goshen-Gottestein a rapidement recruté Tag Meir, un groupe israélien qui combat les crimes de haine commis par des Juifs, et Mosaica, un groupe interconfessionnel dirigé par l’ancien chef de file de Meimad, le rabbin Michaël Melchior. Ensemble, les trois groupes ont réussi à convaincre 16 grands rabbins orthodoxes de soutenir la campagne de collecte de fonds relayé par le site israélien Mimoona. Le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a fait don du premier chèque à la campagne, a souligné Goshen-Goldstein. « Ce n’est plus le moment pour les condamnations, mais pour les actions », a écrit Edelstein sur sa page Facebook jeudi. « En tant que Juif, je me suis senti humilié par l’incendie criminel et j’espère que cela va aider l’église et, surtout, contribuer à la tolérance entre toutes les religions. » […] C’est […] sur la communauté orthodoxe d’Israël que Goshen-Gottstein a décidé de concentrer sa campagne. Des rabbins éminents, tels que Nahum Rabinovitch de Maale Adumim, Shlomo Riskin d’Efrat et l’ancien dirigeant du parti HaBayit HaYehudi, Daniel Hershkowitz, ont tous apporté leur soutien à cette campagne, surprenant les membres de leur communautés qui sont parfois hostiles envers le christianisme, a-t-il noté. « Nous savons que le problème vient de la communauté Dati Leumi (National-religieuse) », a déclaré Goshen-Gottstein, lui-même un rabbin orthodoxe éduqué dans le système des Yeshivot Hesder d’Israël. Pour lui, la campagne ne porte pas sur l’argent – son but est de collecter 50 000 shekels [environ 12 000 €], bien loin du coût réel de la reconstruction – mais plutôt sur l’envoi d’un message : les rabbins ne toléreront plus la violence motivée par la religion. « Ceci est une façon de demander un soutien plus sincère du public (…) quand les rabbins condamnent, les gens ne les croient pas ; ils ont le sentiment qu’ils (les rabbins) doivent le dire… si les rabbins donnent de l’argent, ou sont derrière ces initiatives, vous savez qu’ils ne mentent pas. » Bien que la campagne n’ait recueilli que 1 900 shekels [environ 500 €] pour l’instant, Goshen-Gottstein a été heureux de voir les messages qui commencent déjà à lui parvenir sous la forme de débats ouverts sur les sites religieux israéliens. « [Les gens se demandent:] “quoi, Rabinovitch a signé ? Quoi, les rabbins font cela ?”. C’est comme si je mettais un virus dans leur système ; en les poussant à réfléchir. » Pour Goshen-Gottstein, cependant, la campagne vise non seulement à rééduquer ses partisans – pour qu’ils s’opposent à la violence religieuse –, mais aussi à réexaminer leur attitude de base vis-à-vis du christianisme. « Ici, en Israël, nous avons perdu quelque chose. Il y a une mentalité ghettoïsée. Nous nous regardons seulement nous-mêmes et nous sommes inconsciemment revenus à la position que le christianisme est une idolâtrie. Si on dit que le christianisme est une idolâtrie, alors si quelqu’un brûle une église, ce n’est pas si mal. Voilà en gros comment vous pouvez résumer notre réalité. » La décision des érudits juifs de présumer que le christianisme est une religion purement monothéiste et pas de l’idolâtrie a été abrogée dans la pensée religieuse israélienne, a expliqué Goshen-Gottstein. Ce n’est donc pas surprenant, a-t-il maintenu, que la plupart des rabbins les plus éminents qui se joignent à la campagne soient d’origine américaine. « Il y a vraiment une différence de mentalité entre le rabbinat israélien et le rabbinat non-israélien », a-t-il conclu.

Source : The Times of Israel (29 juin)

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Israël : des rabbins collectent des fonds pour la reconstruction d'une église

Message par gemini le Jeu 2 Juil 2015 - 9:21

C'est la moindre des choses, des extrémistes juifs ont brulés l'église " pour des raisons religieuses ".
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Re: Israël : des rabbins collectent des fonds pour la reconstruction d'une église

Message par astarté le Jeu 2 Juil 2015 - 9:27

Oui... Mais si un jour des extrémistes catholiques brûlent une mosquée en France, tu mettrais la main à la poche pour la reconstruire ? Wink

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 0:26