www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Non ce n'est pas une blague

Partagez
avatar
pipilleetjeannot

Age : 73
Date de naissance : 09/07/1944
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : bénévolat aux personnes âgées
Humeur : Toujours bonne

Non ce n'est pas une blague

Message par pipilleetjeannot le Lun 6 Juil 2015 - 12:21


Quand le PCF empêche le FN de rendre hommage à Georges Marchais

Un élu FN de Vitry (Val-de-Marne) écrit une tribune "élogieuse", selon lui, sur les actions du PCF de Georges Marchais en 1980 contre des Maliens. Mais la mairie (PCF) de Vitry refuse de la publier dans le journal municipal de l’été, la jugeant "insultante".


Un élu FN de Vitry (Val-de-Marne) écrit une tribune « élogieuse », selon lui, sur les actions du PCF de Georges Marchais en 1980 contre des Maliens. Mais la mairie (PCF) de Vitry refuse de la publier dans le journal municipal de l’été, la jugeant « insultante ».

Qu’on l’ait aimé ou détesté, Georges Marchais a marqué la vie politique française. Certes pas pendant la guerre qu’il a passée, comme 98 % des Français 1, à travailler sans résister : ajusteur dans une firme aéronautique française devenue allemande, il fut muté 6 mois en Allemagne. Devenu n° 1 du PCF (1972-1994), c’est dans « son » Val-de-Marne qu’il a renforcé son parti, l’amenant, selon une source amie sûre, à près de 40.000 militants ! Un Val-de-Marnais sur 25 !

En 1973, il pousse la résistante Marie-Claude Vaillant-Couturier à lui céder son siège de député de Villejuif. En 1974, sous Valéry Giscard d’Estaing, c’est à Vitry qu’il organise le congrès du PCF qui éradique son gène de structure dit « dictature du prolétariat » ! Le Val-de-Marne, encore, pour lancer son offensive tous azimuts – qualifiée par Le Point de « durcissement du PCF » – lors d’une visite ministérielle de Paul Dijoud, harcelé tout au long de son périple départemental par des troupes communistes, notamment à Villejuif… Le lendemain, ce fut le tour de Michel Guy, secrétaire d’État, inaugurant les archives départementales. Toutes les visites ministérielles suivantes furent perturbées parfois violemment. Ajoutons le commando de Louis Bayeurte, maire PCF de Fontenay-sous-Bois, occupant le bureau du sous-préfet de Nogent !

En 1981, François Mitterrand, rusé, prend dans son gouvernement des amis de Georges Marchais malgré son couac de 1979 sur « le bilan positif de l’URSS ». Dès lors, « manifs cocos » impossibles et donc déclin du PCF.

Alors qu’il fut aussi l’un des hommes politiques à assurer l’audience d’une émission télé – à l’image d’un… Jean-Marie Le Pen -, ce « bilan positif » anté-1981 de « Jojo » n’est guère reconnu en France : les plaques « Georges Marchais (1920-1997) », on peut les compter sur les doigts d’une seule main ; et encore : amputée de plusieurs doigts.

À une exception : un parvis à Villejuif ! Or, l’alliance municipale (Les Républicains, UDI, mais aussi… ex-PS et ex-EELV !) a décidé de le débaptiser. D’où la tribune de François Paradol, président du groupe FN au conseil municipal de Vitry, pour le mensuel de juillet-août : « Georges Marchais a été député de la circonscription durant 24 ans, il n’est donc pas anormal que sa mémoire y soit honorée… [Il] a défendu le « produire français » et dénoncé les conséquences de l’immigration sur les salaires… [Les communistes] défendent la mémoire de leur ancien leader dont le discours était à l’opposé […] de celui qu’ils tiennent aujourd’hui. Souvenons-nous du fameux bulldozer de Vitry » 2. Il conclut en citant Georges Marchais : « Il est inadmissible de laisser entrer de nouveaux travailleurs immigrés en France, alors que notre pays compte près de 2 millions de chômeurs. »

La tribune mise à la corbeille, plainte a été déposée par le FN…

Source: BD Voltaire
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Non ce n'est pas une blague

Message par gemini le Lun 6 Juil 2015 - 15:43

Que peut-on attendre d'autre de ces gens sectaires ?


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 20:41