www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Moscou entend des signaux sur la Grèce disposée à rejoindre la banque des BRICS

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mar 7 Juil 2015 - 7:58

© Reuters / Kostas Tsironis

(Traduction de l'anglais via Google)

Russie connaît la volonté de la Grèce de rejoindre la Banque BRICS
Nouveau développement, mais aucune discussion officielle n'a encore été tenue.

MOSCOU (Spoutnik) - Moscou a reçu des signaux sur la Grèce sont prêts à se joindre à la Banque de développement du Nouveau BRICS (NDB), mais cette question n'a pas été examinée sur le plan officiel, l'assistant du président russe Youri Ouchakov dit.

"Les signaux sont apparus dans la presse, dans les médias, que la Grèce peut demander de rejoindre la Banque BRICS Nouveau développement (ND), nous savons à ce sujet, à propos de ces signaux. Mais personne en particulier leur a encore discuté sur le plan officiel," dit Ouchakov dans une interview à RIA Novosti, RT et VGTRK.

Le conseiller présidentiel a souligné que la nouvelle banque commence seulement à fonctionner.

"Il [la banque BRICS] devrait toujours définir ses priorités concrètes, commencer à fonctionner et, bien sûr, il va commencer son travail avec ses propres tâches, ses propres problèmes, et non pas avec [la question de l'admission de] la Grèce. Mais comme je l'ai dit, la Grèce sera discuté, mais pas dans le contexte de son engagement, même à long terme, avec la nouvelle Banque BRICS Nouveau développement, "Ouchakov dit lorsqu'on lui a demandé de commenter l'information que la Grèce puisse recevoir des prêts pour certains projets.

L'accord sur la création de la Banque de New développement a été signé le 15 Juillet 2014, au sommet du BRICS à Fortaleza, au Brésil. Le but principal du NDB est d'assurer le financement des projets d'infrastructure et le développement durable des pays du BRICS et autres économies émergentes.

Plus tôt cette semaine, Ouchakov dit que le NDB était ouverte à tous les pays, mais il fallait d'abord voir comment la banque fonctionnerait et ensuite seulement commencer à parler de l'admission de nouveaux membres.

Les habitants de la Grèce sont enthousiastes à l'idée de rejoindre la Banque BRICS Nouveau développement.
En mai, la Russie a invité la Grèce à devenir un membre NDB, avec des discussions sur l'adhésion de l'Athènes de la banque devrait avoir lieu lors du sommet de Juillet 8-9 BRICS dans la ville russe de Ufa.

Lors d'entretiens avec Spoutnik, plusieurs hauts responsables grecs, dont le ministre de l'énergie et Panagiotis ministre adjoint de la Défense Kostas Isychos, ont exprimé leur intérêt dans leur pays à la nouvelle institution.

http://sputniknews.com/business/20150707/1024307785.html?utm_source=t.co%2FTc9qGdFf9R&utm_medium=short_url&utm_content=yQ8&utm_campaign=URL_shortening

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

Re: Moscou entend des signaux sur la Grèce disposée à rejoindre la banque des BRICS

Message par BERGERBEL le Mar 7 Juil 2015 - 9:26

Jupiter - c'est une information qui circule et qui a son importance dans le timing des évènements actuels...

1/ Election de Tsipras en janvier 2015 (contre toute attente)
2/ Négociations musclées sur la dette de la Grèce de février à ce jour
3/ Deux voyages de Tsipras en Russie
4/ Plusieurs ministres grecs se rendent en Russie et signent des accords et en particulier sur le turkish-stream + 5 MD€
5/ Le ministre de la défense Kammenos évoque l'ouverture des ports grecs aux navires de guerre russes
6/ Fin juin, Tsipras annonce un référendum pour connaître l'avis du peuple sur les restrictions nouvelles exigées par l'UE
7/ 5 JUILLET - NON MASSIF 61.31%
8/ 8 et 9 juillet - sommet des BRICS !

Si Tsipras a tout orchestré pour lâcher l'euro (mais pas l'UE) et se rapprocher des BRICS, il aura montré qu'il est un véritable leader et un stratège politique hors du commun, comparé aux ventres-mous et sans cervelle qui nous dirigent.
Les USA qui envoient leur VRP Merkel faire la retape auprès de la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo et l'Albanie...histoire de faire entrer les loups dans la bergerie pour contrecarrer Poutine, prouvent qu'il y a de grandes inquiétudes pour l'OTAN qui aurait un gros trou dans la cuirasse. L'alliance de la Grèce avec la Russie et la Chine aurait des conséquences géostratégiques majeures au moment où l'OTAN encercle militairement la Russie pour engager le fer avec elle.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: Moscou entend des signaux sur la Grèce disposée à rejoindre la banque des BRICS

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mar 7 Juil 2015 - 10:19

Je suis pour ma part persuadé que Tsipras souhaite lâcher l'Euro et les institutions européennes depuis le début.

L'annoncer de but en blanc aux Grecs aurait sans doute torpillé son ascension au pouvoir, mais depuis qu'il est en place, il manœuvre finement pour arriver à son but, en faisant mine de vouloir le contraire.

Tous les analystes politiques du PAF le présentent comme un révolutionnaire démagogue, mais ce gars est arrivé où il est en connaissance de cause, et il me parait plus qu'évident qu'il a un plan B pour sortir son pays de ce marasme européen.

A suivre en tout cas, mais pour l'heure je pense qu'il va bananer toutes ces momies qui régissent l'UE au final !
BERGERBEL

Message par BERGERBEL le Mar 7 Juil 2015 - 11:03

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Je suis pour ma part persuadé que Tsipras souhaite lâcher l'Euro et les institutions européennes depuis le début.

L'annoncer de but en blanc aux Grecs aurait sans doute torpillé son ascension au pouvoir, mais depuis qu'il est en place, il manœuvre finement pour arriver à son but, en faisant mine de vouloir le contraire.

Tous les analystes politiques du PAF le présentent comme un révolutionnaire démagogue, mais ce gars est arrivé où il est en connaissance de cause, et il me paraît plus qu'évident qu'il a un plan B pour sortir son pays de ce marasme européen.

A suivre en tout cas, mais pour l'heure je pense qu'il va bananer toutes ces momies qui régissent l'UE au final !

Avis que je partage. Il est en train de noyer le poisson. Ou il obtient ce qu'il veut....décote de 30% de la dette souveraine de la Grèce + moratoire de deux ans + remboursement sur 30 ans (ce qui veut dire 15 ans !)...ou il se sépare de la zone euro, réintroduit la drachme avec dévaluation pour rendre compétitif l'exportation des produits grecs + banqueroute + absence de remboursement de la dette + organisation d'un budget équilibré sans aide extérieure. Et qu'il ne rembourse pas sa dette n'aurait pas un gros impact sur la dette française qui atteint des sommets criminels. Mais ça, personne n'en parle.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mar 7 Juil 2015 - 11:27

C'est clair qu'on nous fait un foin sur ce que les Grecs nous doivent à nous, Français (43 milliards), alors que ça ne pèse pas lourd dans notre dette de 2032 milliards !!!

Sûr que les 43 milliards prêtés feraient du bien, mais il était clair dès le départ qu'on n'en reverrait jamais la couleur...
BERGERBEL

Message par BERGERBEL le Mar 7 Juil 2015 - 12:49

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:C'est clair qu'on nous fait un foin sur ce que les Grecs nous doivent à nous, Français (43 milliards), alors que ça ne pèse pas lourd dans notre dette de 2032 milliards !!!

Sûr que les 43 milliards prêtés feraient du bien, mais il était clair dès le départ qu'on n'en reverrait jamais la couleur...

C'est si vrai que la dette française a bondi de plus de 50 MILLIARDS D'EUROS au premier semestre 2015. Et on veut encore nous enfumer avec la dette des Grecs envers la France. On sait où sont les voyous.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/30/97002-20150630FILWWW00061-la-dette-francaise-a-augmente-de-50-milliards-au-premier-trimestre.php

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Mar 7 Juil 2015 - 14:30

@BERGERBEL a écrit:
@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Je suis pour ma part persuadé que Tsipras souhaite lâcher l'Euro et les institutions européennes depuis le début.

Tous les analystes politiques du PAF le présentent comme un révolutionnaire démagogue, mais ce gars est arrivé où il est en connaissance de cause, et il me paraît plus qu'évident qu'il a un plan B pour sortir son pays de ce marasme européen.

Avis que je partage. Il est en train de noyer le poisson. Ou il obtient ce qu'il veut....décote de 30% de la dette souveraine de la Grèce + moratoire de deux ans + remboursement sur 30 ans (ce qui veut dire 15 ans !)...ou il se sépare de la zone euro, réintroduit la drachme avec dévaluation pour rendre compétitif l'exportation des produits grecs + banqueroute + absence de remboursement de la dette + organisation d'un budget équilibré sans aide extérieure. Et qu'il ne rembourse pas sa dette n'aurait pas un gros impact sur la dette française qui atteint des sommets criminels. Mais ça, personne n'en parle.

Bonjour,

S'il obtient ce qu'il veut, c'est le début de la fin de toute façon car pourquoi les autres pays n'exigeraient-ils pas la même chose ? Le Portugal, l'Italie, .....
Et pourquoi pas la France (sauf que pour la France, je ne pense pas que notre cher Président n'en fasse la demande!).

Et pourquoi respecterait-il ses engagements la prochaine fois ?
Ne serait-ce pas simplement reporter la sortie de quelques mois tout en obtenant une nouvelle "aide" ?

S'il n'obtient pas ce qu'il veut ? Je doute que ce soit le chaos annoncé.
Tsipras a rencontré Poutine. Il a dû assurer ses arrières et a forcément une porte de sortie (rejoindre les BRICS comme je l'ai lu dans le Forum ? Pourquoi pas).
On ne joue pas au "poker menteur" avec son pays.
Je suis sûre qu'il a bien étudié la question au préalable.

Dans tous les cas, il en sortira gagnant, pas nous ...
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Mar 7 Juil 2015 - 15:08

Les Russes ont de véritables gouvernants. La Grèce aura un véritable soutien.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mar 7 Juil 2015 - 16:54

Il est urgent que la Grèce saisisse sa chance avec les BRICS, car elle a un grand besoin d'un peu d'air frais qu'elle trouvera cartainement avec eux. Avec les BRICS elle aura de puissants alliés économiques qui l'aideront à se remettre sur le droit chemin.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 20:17