www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

URGENT – Explosion de Berre-l’Etang : un détonateur électrique retrouvé sur place

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

URGENT – Explosion de Berre-l’Etang : un détonateur électrique retrouvé sur place

Message par Jupiter le Mer 15 Juil 2015 - 10:58

Selon nos informations, la double explosion survenue mardi 14 juillet sur le site pétrochimique classé Seveso de Berre-l’Etang (Bouches-du-Rhône), serait due à des explosifs. Un dispositif de mise à feu électrique, fortement endommagé par la déflagration, a été retrouvé sur place par les enquêteurs.

Ce sont bel et bien des explosifs qui seraient à l’origine de la double explosion survenue mardi 14 juillet sur un site pétrochimique classé Seveso, situé à Berre-l’Etang. Un dispositif électrique de mise à feu a été retrouvé sur place par les enquêteurs. Si son analyse est en cours, celle-ci est mise à mal par l’état du détonateur, fortement endommagé dans la déflagration.

Si nous ignorons pour l’heure les motifs précis de l’attaque, il semblerait que celle-ci n’avait pas pour but de faire de victimes.

Rappel des faits

Deux cuves du site pétrochimique de LyondellBasell, situé au bord de l’étang de Berre, près de Marseille, ont été touchées par un incendie, ce mardi 14 juillet au matin. Le feu s’est déclaré après deux explosions, survenues sur deux cuves distantes l’une de l’autre d’environ 500 mètres. Jean-Marc Sénateur, le sous-préfet d’Istres, a indiqué que la première avait été " éteinte vers 6 heures ", quand " la deuxième a nécessité un renforcement de moyens (…) pour réaliser une attaque massive de mousse " qui a permis de maîtriser le sinistre vers 11 heures.

https://fr.news.yahoo.com/urgent-explosion-de-berre-l-etang-un-detonateur-electronique-retrouve-sur-place-082146582.html

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: URGENT – Explosion de Berre-l’Etang : un détonateur électrique retrouvé sur place

Message par Jupiter le Mer 15 Juil 2015 - 11:01

Le site de Berre-l'Etang n'est qu'à 25 kilomètres de Miramas, là où ont été dérobés dix pains d'explosifs de 250 grammes, des centaines de détonateurs et autres grenades...
Je dis ça, je ne dis dis rien... Siffle

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: URGENT – Explosion de Berre-l’Etang : un détonateur électrique retrouvé sur place

Message par gemini le Mer 15 Juil 2015 - 11:19

Étrangement la presse ne s'excite pas autour de cet attentat, parce qu’il s'agit bien de ça.

Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 15 Juil 2015 - 11:19

Ils allaient bien servir à un moment ou à un autre ces détonateurs...

Et j'imagine qu'ils en ont encore pleins en stock.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 15 Juil 2015 - 11:56

je pense que les explosions a cet endroit ne sont que des "essais" certainement,aprés ou vont ils se passés dans quels endroits,établissements ?? c'est vrai qu'a l elysée cela n'a pas trop l'air de les inquietés plus que ca !! ou est cazeneuve ...déjà en vacance peut etre.
hedo

Date de naissance : 12/02/1978
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Message par hedo le Mer 15 Juil 2015 - 12:24

Pas d'Amalgame500, un cachet le matin à jeûn, depuis je ne vois plus d'islamistes mais des déséquilibrés sans liens les uns avec les autres.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 15 Juil 2015 - 13:33

Si au moins ils faisaient péter Hollande ou un de sa clique...

Ce serait " amusant " de voir la réaction de tous ces nazes d'ailleurs après ça !
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mer 15 Juil 2015 - 15:42

pirat Pas d'amalgame, nous savoir tous qu'il s'agit du fait d'un " déséquilibré ". Rolling Eyes
napoleon25

Date de naissance : 18/05/1991
Taureau Date d'inscription : 16/09/2013
Passion : musculation, politique, sciences, lecture

Message par napoleon25 le Mer 15 Juil 2015 - 19:01

@hedo a écrit:Pas d'Amalgame500, un cachet le matin à jeûn, depuis je ne vois plus d'islamistes mais des déséquilibrés sans liens les uns avec les autres.

pancarte+1

Encore un " déséquilibré ". Ce pays est, à croire, un véritable hôpital psychiatrique...

kabout

Message par kabout le Mer 15 Juil 2015 - 20:31

tiens aux infos encore un désequilibré tué pour notre police en forcant un barrage,il n'y a que des fous en ce moment !
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Ven 17 Juil 2015 - 14:34

Faire exploser un site pétrochimique classé Seveso : un « acte de malveillance », vraiment ?...

Communiqué de presse du Front National, 16 juillet 2015

Faire exploser plusieurs cuves dans une raffinerie classée Seveso, par l’utilisation de détonateurs et de systèmes de mise à feu, relève-t-il vraiment de « l’acte de malveillance » comme le pouvoir et les grands médias l’ont déclaré au sujet de la raffinerie de Berre-l’Etang ?

L’euphémisme « acte de malveillance », qui relève du champ lexical de la petite délinquance du quotidien, est-il le nouveau nom choisi pour désigner la réalité, celle d’un acte criminel de très grande ampleur destiné à tuer, celle d’un possible attentat, parfaitement crédible dans le contexte actuel, de surcroît un jour aussi symbolique que le 14 juillet ?

Ne pas nommer la réalité, c’est le meilleur moyen d’être incapable d’avoir prise sur elle, c’est s’interdire de prendre les mesures nécessaires pour régler les immenses problèmes qu’affronte notre pays.

L’enquête se fera mais il apparaît d’ores et déjà dans l’affaire de Berre-l’Etang que dès le départ tout a été fait pour tromper les Français. Non seulement comme ses prédécesseurs le gouvernement n’agit pas, non seulement il manque d’autorité, de prévoyance et de courage, mais de surcroît il fuit la réalité pour berner nos compatriotes.
BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

Message par BERGERBEL le Ven 17 Juil 2015 - 15:58

Ségolène Royale " la thèse de l'attentat n'est pas privilégiée " .

Certainement, une blague de potaches éméchés fêtant leur réussite au Bac.

http://www.valeursactuelles.com/societe/incendie-bouches-du-rhone-la-piste-terroriste-pas-privilegiee-selon-segolene-royal-54414
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 17 Juil 2015 - 16:14

blanche@partisansmarine.com
kabout

Message par kabout le Ven 17 Juil 2015 - 19:27

l'autre betterave de segolene royale tant que diesel disparait ...le reste ne l 'interesse pas et quand aux états unis le gars était de l 'arabie saoudite je crois et s'était fait naturalisé americain !! c'est comme je le signal tres souvant peu importe leur nationalité recu ou donné ce sera toujours leur religion avant tout et n'importe ou .
hedo

Date de naissance : 12/02/1978
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Message par hedo le Ven 17 Juil 2015 - 21:04

Oui, D'ailleurs j'ai adoré le titre sur yahoo actualité, pour noyer le poisson, un truc du genre : "nouvelle tuerie aux USA" pour faire croire à une tuerie classique comme il s'en passe beaucoup aux USA, histoire de banaliser l'affaire.
kabout

Message par kabout le Ven 17 Juil 2015 - 22:41

a la differance avec nous c'est que les américains eux ne s'emmerdent pas a mettrent les terroristes en prison avec chaine cablée,salle de sport etc.....ils les elimines direct,pas comme en France.

Rehael

Date de naissance : 01/01/1987
Capricorne Date d'inscription : 12/02/2015
Passion : Musique

Message par Rehael le Ven 17 Juil 2015 - 22:53

Dire que des tarés du "Mouvement du 14 juillet" (un groupuscule bien fan des théories du complot ) y voyaient dans le vol d'explosifs de Miramas, un complot par l'Etat pour les exploser afin de les faire taire. C'est clair qu'utiliser des explosifs pour 300 péquenots à la place de la Concorde, ça vaut le coup... Laughing

phil25

Date de naissance : 08/10/1959
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature

Message par phil25 le Sam 18 Juil 2015 - 20:50

J'ai travaillé sur un site SEVESO 2 seuil haut et en voyant tout ce qui n'était pas respecté en matière de sécurité je mentionnait tout sur les mains courantes , dépôt de pétrole brut 4 cuves, mais comme ils ne pouvaient ps faire ce qu'ils voulaient et au vu de mes remarques stipulées en Préfecture je me suis comme par hasard fait contrôlé quelques jours plus tard par la BMO qui m'attendait , vu leur véhicule qui a surgit de nulle part ,qui au bout d'une heure de soufflerie dans leur truc et qui ne donnait rien , j'ai alors vu les agents se diriger vers leur voiture et revenir avec un résultat positif !
J'ai alors demandé une prise de sang , été conduit dans leur local ( début du contrôle à 16 h ) attendu le médecin qui n'est pas venu.
Mais ils ont essayé toute la nuit de me faire signer le pv qui me fesait reconnaitre que j'avais consommé de l'alcool ce que j'ai refusé de signer sous les menaces d'être différé au parquet etc...
A la fin je suis reparti chez moi sortant de leur base il était 3 h du mat et rentré à pied car mon véhicule devait rester sur place.

J'ai réussi à ce jour de la part de Mr le Prefet de me faire parvenir un document dans lequel il reconnait qu'il y a eut erreur car sur le pv il est stipulé que j'ai été contrôlé avec un taux d’alcoolémie détecté suite à une prise de sang effectuée.

De retour chez moi vers 7 h du matin je suis allé directement chez un médecin afin qu'il fasse un certificat constatant bien  que suite à son examen sur les bras aucune trace de prélèvement sanguin n'a été fait .

3 mois de suspension de permis et comme Mr le Juge me le recommande me dit de faire appel et me donne les directives à faire , ce que je fait mais là mon permis se voit purement annulé .

Ce que ces agents ont fait s’appelle un faux document faux et usage de faux est puni par la loi me semble-t-il e tout cela conforté par Mr le Préfet et suivi par le juge.

la st de sécurité qui m'embauchait s'est vue demander par le client à ce que je ne soit plus admis sur le site et ont ainsi prétexté quelques manque de règles non respectées par ma personne et je me suis retrouvé renvoyé.

Encore une chose  interdite par la loi.

Prendre un avocat ? ce que j'ai fait et au bout d'un an et 700€ de versé il ne fait rien et à ma demande express me dit qu'il n'y a rien à faire , je lui demande le remboursement puisqu'il n'a rien fait et me rembourse 50€ !

Je suis en train de réunir tous les documents afin de les copier  et les envoyer à M Hollande lui expliquant cette magouille pour qu'il me redonne mon permis et retrouver mon travail.Croyez vous que j'aie un bon espoir ?

Alors quand on me dit que ces sites sont mal surveillés c'est plus que vrai mais quand on essaie de faire son travail voilà les récompenses  que l'on obtiens.

Des 2 agents de la BMO présent ce soir l'un des 2 un adjudant me dit droit dans les yeux " on est obligé de faire comme cela on a des kota à respecter "! c'était en 88 sous Sarko.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 2:43