www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

PÉTITION : NON AU PRÉLÈVEMENT DE L’IMPÔT À LA SOURCE !

Partagez
Invité
Invité

PÉTITION : NON AU PRÉLÈVEMENT DE L’IMPÔT À LA SOURCE !

Message par Invité le Jeu 16 Juil 2015 - 8:21

Pétition à l'attention de M. Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics.

>> SOURCE <<
Martor

Date de naissance : 05/02/1977
Verseau Date d'inscription : 19/02/2015
Passion : musique

Re: PÉTITION : NON AU PRÉLÈVEMENT DE L’IMPÔT À LA SOURCE !

Message par Martor le Jeu 16 Juil 2015 - 10:21

Il y a une chose dont on ne parle jamais au sujet du prélèvement de l'impôt à la source et c'est pourtant à mon avis l'argument majeur qui a décidé Hollande à lancer ce chantier très lourd : avec le prélèvement à la source, le contribuable ne choisit plus de payer. Avec les hausses d'impôts récentes, on a entendu parler du consentement à l'impôt qui commençait à baisser, des contribuables qui n'en pouvaient plus de ces impôts toujours plus élevés pour des résultats toujours moins bons. Alors avant que les contribuables ne décident de ne plus payer, de refuser l'impôt, on va les prélever avant qu'ils aient l'argent en poche pour que tout refus soit impossible.
On prépare une machine de guerre contre le peuple.

***************************************************************************************
Le droit du sol est l'absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:43

Moi je suis favorable car cela simplifie le travail des gouvernants (ce ne sera pas toujours les autres) et cela permet une meilleure lutte contre les escroqueries à la précarité .....
Et les arguments présentés dans la pétition sont très spécieux.

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Jeu 16 Juil 2015 - 16:47

Bonjour,

Moi, cela me gêne que les employeurs et les banques puissent connaître la vie privée de leurs salariés (déduite de leur fiscalité !).

Aujourd'hui, à la fin du mois, seules sont déduites les cotisations salariales et patronales obligatoires.
A salaire égal et sans incident de présence, le bulletin de salaire sera le même à la fin du mois.

Si le prélèvement à la source ne tient compte que de cet élément, il pénalise une partie des salariés.
Les personnes peu ou non imposables compte tenu de leur situation familiale feront l'avance de l'impôt, ce qui pourrait les mettre en difficulté (charge supplémentaire, même si remboursée ultérieurement).

Si le prélèvement à la source tient compte de la situation familiale et patrimoniale du salarié, pour éviter toute régularisation ultérieure, cela me gêne car pour moi, l'employeur n'a pas à la connaître.
Or, l'ajustement de l'impôt ne peut se faire qu'avec une parfaite connaissance de la situation familiale et patrimoniale.

Les avantages ? Je n'en vois aucun.
Soit, l'employeur remplace le Centre des Impôts et a tous les détails, mais est-ce son rôle ?
En France, les employeurs ne sont pas des percepteurs. A chacun son métier.
Soit, le prélèvement se fait en fonction du salaire et tant pis pour ceux qui ne payaient pas d'impôts, ils seront remboursés ultérieurement.
Et ceux qui rencontraient des difficultés passagères et demandaient un étalonnement de l'impôt ? Terminé ??
Peut-on parler de mesure sociale, voire de mesurette au nom de la justice sociale ?

Pour terminer, à part une éventuelle avance de trésorerie pour l'Etat sur le dos des contribuables si l'on conserve la déclaration papier (avec régularisation en fin d'année), je ne vois pas où réside le bénéfice pour les citoyens.
D'autant plus que l'on ne me fera pas croire que pour l'année de mise en place il n'y aura pas une double imposition.
Je vois mal nos gouvernants nous offrir un an de rentrées fiscales !

La fraude ?
Elle est de plus en plus facile à détecter : il suffit de rapprocher la DADS du fichier des impôts.
Je ne pense pas que le but soit de détecter les fraudeurs mais de "ficher" les citoyens un peu plus.
Et le prélèvement à la source n'empêchera pas les contribuables fortunés d'aller placer leurs euros à l'étranger !
Quant à permettre à plus de contrôles ? Je n'y crois pas vu l'usine à gaz que cela va générer.

Conclusion : 100% contre.
Je trouve que notre système fonctionne très bien, d'autant plus qu'avec l'informatisation et la déclaration par Internet, il y a un gain indéniable que ce soit en temps ou en argent.
Quant à combattre la fraude, il suffit de s'en donner les moyens.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Jeu 16 Juil 2015 - 19:43

Il y a un avantage pour le gouvernement : c'est l'imposition immédiate de tous les nouveaux imposables de l'année en cours au lieu d'attendre l'année suivante.
Mais comme il veulent le faire en étalant sur plusieurs années, ils n'en bénéficieront guère ....
De toutes les façons ce n'est pas nous qui décidons mais les élus que nous choisissons car nous sommes en démocratie élective ......faire des pétitions ne sert à rien.

Seule la victoire est jolie ......!

phil59

Date de naissance : 03/02/1961
Verseau Date d'inscription : 26/03/2013
Passion : Informatique,Jeux Video ,Lecture,Philosophie

Message par phil59 le Ven 17 Juil 2015 - 12:54

Si ils veulent faire le prélévement de l'impot a la source c'est surement pas pour le bien des contribuales et la dessous il y surement encore un coup foireux pour les contribuables ,de toutes façon j'ai jamais vue l'état faire quelques chose pour le bien des français donc a partir de ce constat quand l'état fait quelques chose qui soit disant va étre bon pour les français c'est sur que c'est encore pour arnaquer les français !!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 10:36