www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Insurrection filoguidée en PACA

Partagez
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Insurrection filoguidée en PACA

Message par ano le Jeu 16 Juil 2015 - 8:22

La fronde anti-Philippot des élus FN de Paca prend de l'ampleur
le Figaro, le 15/07/2015

Deux élus ont déjà été suspendus du parti après avoir critiqué le rôle joué par le vice-président du parti dans la crise qui oppose Marine et Jean-Marie Le Pen.
Il ne fait décidément pas bon s'opposer à la direction actuelle du Front national. Deux cadres frontistes de la région Paca en ont fait l'expérience depuis le 10 juillet dernier, après la publication de plusieurs textes très critiques à l'encontre du bras droit de Marine Le Pen. Florian Philippot est accusé par trois cadres de cette région, bastion électoral des soutiens de Jean-Marie Le Pen, d'avoir fomenté la crise politico-familiale qui déchire le FN depuis les élections départementales. Depuis, le vice-président du groupe FN au conseil régional Jean-Louis Bouguereau ainsi que le conseiller régional Laurent Caumas ont été suspendus à titre conservatoire et promis à un passage en commission de discipline. Des sanctions qui n'ont pas empêché un troisième conseiller régional et élu des Alpes Maritimes, Hubert de Mesmay de réclamer à son tour la démission du numéro deux du FN.
La crise s'approfondit ce mercredi: c'est au tour d'une autre figure du FN local, Lydia Schenardi, de rejoindre la contestation et réclamer la tête de Florian Philippot.  Dans un cinglant communiqué diffusé ce mercredi sur divers sites régionaux d'extrême-droite et repéré par le Lab, la seconde vice-présidente du groupe FN de Paca au conseil régional s'est à son tour exprimée pour dénoncer l'ambition galopante du vice-président du parti. «J'ose l'affirmer, monsieur Philippot, aussi brillant soit-il, n'est que le lierre invasif qui s'accroche au FN et à sa présidente, pour monter toujours plus haut avec une influence néfaste pour notre mouvement, néfaste pour les valeurs que nous défendons, avec de surcroît l'abandon de fondamentaux qui ont justifié pendant des années notre combat et des promesses électorales populistes gauchisantes totalement irréalistes», assène la conseillère régionale dans un texte intitulé «Le lierre qui envahit l'arbre et finira par l'étouffer». Bravache, l'élue explique refuser désormais de se taire: «Je sais ce que je risque et ne le crains pas car le FN que nous impose monsieur Philippot n'est absolument plus le Mouvement pour lequel j'ai milité pendant 34 ans».
«Monsieur Philippot n'est que le lierre invasif qui s'accroche au FN et à sa présidente, pour monter toujours plus haut»
Animée par de proches soutiens du fondateur du FN, cette libération de la parole de ces contestataires de l'intérieur peut s'expliquer par le retour dans les instances du parti de Jean-Marie Le Pen. En effet, une décision de justice ayant annulé début juillet le congrès qui a conduit à sa propre suspension du parti et à la suppression du statut de président d'honneur, Jean-Marie Le Pen est de retour dans la commission disciplinaire du parti. Une situation qui empêche l'équipe dirigeante actuelle de poursuivre la mise à l'écart des derniers fidèles du «menhir». Comme relevé dans l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, ce retour temporaire aux affaires de Jean-Marie Le Pen a déjà des conséquences pour les partisans du patriarche: son ami Alexandre Simonnot, conseiller municipal de Taverny, dans le Val-d'Oise, devait par exemple être sanctionné ce vendredi pour s'être insurgé contre le procès fait à Jean-Marie Le Pen. La réunion a été reportée au mois de septembre.
Candidate aux régionales en Paca, Marion Maréchal-Le Pen avait consenti à annoncer son entrée en campagne seulement après avoir reçu une promesse de non-ingérence de son grand-père. Hasard du calendrier ou contestation planifiée, Jean-Marie Le Pen a remis en doute la capacité de sa jeune petite fille à diriger la région dans une interview donnée à l'hebdomadaire Marianne le 10 juillet dernier, soit le jour même du lancement de la fronde des élus de Paca.

***

D’évidence, le temps est à la défense la Nation et au rassemblement des patriotes de tous bords, pas aux détestables querelles intestines…
Il n’est pas faux de rappeler, loin s’en faut, que les résultats du Front National progressent, c'est bien la preuve qu’il s’agit de la ligne du rassemblement, d’une ligne démocratique et républicaine.
Certains, trop vieux et trop fatigués certainement, ne distinguent même plus les évolutions nécessaires à notre pays …
Dans un parti politique, combien faut-il être aigri pour s’en prendre, sans raison légitime, à l’un de ses responsables, à l’un de ses moteurs ?
Et puis, cette façon de se légitimer en attaquant un « pseudo-changement de ligne » ne trompera personne ; tout le monde a très bien compris que « les marionnettes étaient filoguidées »…
Tout se passe comme si l’un des grands-parents devenu impotent et pour flatter son ego, instrumentalisait l’un de ses petits-enfants au risque de le faire échouer !
À côté de cela, quelle ingratitude envers l’un de ceux qui, au premier chef, encaisse et frappe en notre nom à tous !
Aujourd'hui, ceux qui critiquent, de façon douteuse et mystique, la ligne officielle poursuivent, ou bien des buts personnels, ou bien des buts plein de médiocrité…
À l’aune de ce nouveau siècle, ces intrigues de pacotille montrent qu’il est facile de poursuivre des intentions égocentriques plutôt que les convictions du plus grand nombre et démontrent aux vrais démocrates combien leur combat est perpétuel et fondé …

Ce qui réunit les patriotes est bien plus fort que ce ou celui qui tente de les séparer !
avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 45
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Jeu 16 Juil 2015 - 9:04

Tout à fait d'accord, M. Philippot est l'un des instruments de notre progression, continuer à s'en prendre à lui et étaler ça en place publique reviendrait à terme à scier la branche sur laquelle on est assis...

D'ailleurs, que ceux qui n'adhèrement plus s'en aillent, c'est tout simple !!!

Qu'ils allient monter de nouveaux crypto-partis de nostalgiques, et qu'ils laissent en paix ceux qui ont de réels projets !

avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par Blanche d'Issy le Jeu 16 Juil 2015 - 10:49

pancarte+1


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par Clavier56 le Jeu 16 Juil 2015 - 12:37

Ça manque de discipline tout ça....!
Il faut faire des exemples sinon ça va continuer et surtout montrer qu'on a de la poigne.  Et tant pis pour les vieux croûtons qui ne comprennent rien à la politique.


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par gemini le Jeu 16 Juil 2015 - 14:18

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Tout à fait d'accord, M. Philippot est l'un des instruments de notre progression, continuer à s'en prendre à lui et étaler ça en place publique reviendrait à terme à scier la branche sur laquelle on est assis...

D'ailleurs, que ceux qui n'adhèrent plus s'en aillent, c'est tout simple !!!

Qu'ils allient monter de nouveaux crypto-partis de nostalgiques, et qu'ils laissent en paix ceux qui ont de réels projets !


Je fais confiance à Marine pour faire le nécessaire. Elle a déjà montré qu'elle agissait sans état d'âme. Elle s'est entourée d'une bonne équipe, ce qui contrarie énormément certains. Son action se ressent dans le nombre d'adhésions au mouvement. On ne peut oublier l'histoire, mais c'est l'avenir qui nous importe. Ceux qui sont gênés s'en iront, d'autres les remplaceront aussitôt.
avatar
Invité
Invité

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par Invité le Jeu 16 Juil 2015 - 15:38

Jean-Marie a lâché ses petits toutous afin qu'ils aboient très fort après Philippot, l'angle d'attaque favori du patriarche. Ce dernier est de plus en plus pitoyable dans son action destructrice.
Heureusement que le FN ne se résume pas à cette bande d'aigris, c'est avant tout des millions d'électeurs qui croient dans la stratégie et le programme de Marine.
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par ano le Dim 2 Aoû 2015 - 18:13


« Il est trop tard pour s’incliner, quand la tête est tombée. »

avatar
Napoléon I

Age : 31
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par Napoléon I le Dim 2 Aoû 2015 - 18:23

On n'a pas de temps à perdre avec ces histoires là. On se croirait à lUMPS.
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par ano le Dim 2 Aoû 2015 - 18:34

Même s'il est très vrai que nous n'avons pas de temps à perdre, nous ne sommes pas inéluctablement favorable à une telle comparaison, il y a encore beaucoup de marge !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Insurrection filoguidée en PACA

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:36