www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Bonjour

Partagez
Riffraff

Date de naissance : 02/06/1971
Gémeaux Date d'inscription : 17/07/2015
Passion : Histoire / Patrimoine

Bonjour

Message par Riffraff le Ven 17 Juil 2015 - 20:48

Bonjour,

Je me présente.

44 ans, célibataire une fille de 8 ans.

Je suis fonctionnaire au sein d'une grande entreprise publique. Je suis représentant syndical depuis une quinzaine d'année, membre du CHSCT et actif dans les instances de dialogue social et les comités techniques.

Je vote pour le FN depuis que je suis en âge de voter.

Contradictoire ? Non. J'ai depuis longtemps considéré que les discours venant du sommet de la hiérarchie syndicale étaient en complète contradiction avec le vécu du terrain et des personnels.

J'ai noté un glissement ces dernières années des catégories C et B de la fonction publique qui n'hésitent plus à se revendiquer de voter pour le FN (ce n'était pas le cas il y a encore une dizaine d'année où le sujet était tabou). D'autres représentants syndicaux n'hésitent plus à le dire également.

Je suis également très fier de la France, de ses XX siècles d'histoire et de son patrimoine inégalable dans le monde.

Je passe d'ailleurs beaucoup de temps sur les routes de notre pays à le faire découvrir à ma fille et lui ai, malgré ses 8 ans, fait ingurgiter l'histoire de France de Jacques Bainville de Vercingétorix à Napoléon (il reste quelques leçons) en la menant à chaque leçon voir de près les événements (ex: La guerre des Gaules: Bibracte, l'oppidum de Gergovie et Alésia - Le monde gallo-romain: Les arènes de Nîmes, le pont du Gard, le théâtre d'Orange, St Romain en Gal) ect. en faisant 70 sorties historiques qui nous ont emmené sur tout le territoire, en Belgique et en Allemagne (Charlemagne: Aix la Chapelle)

J'ai préféré m'en occuper moi même pour pouvoir lui donner les armes qui lui serviront à ne pas se laisser influencer par l'éducation nationale et les programmes néfastes des idéologues qui les composent.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Re: Bonjour

Message par Chevalier du Temple le Ven 17 Juil 2015 - 20:51

Salut Riffraff, bravo et bienvenue parmi nous qui plaçons la France au-dessus de tout.
Rheinbund

Date de naissance : 15/06/1996
Gémeaux Date d'inscription : 06/06/2015
Passion : le Dessin

Message par Rheinbund le Ven 17 Juil 2015 - 21:06

Salut
NicoFzFN

Date de naissance : 15/12/1981
Sagittaire Date d'inscription : 23/02/2015
Passion : politique

Message par NicoFzFN le Ven 17 Juil 2015 - 21:22

Salut
Belle présentation et Vive la France!
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Ven 17 Juil 2015 - 22:23

Salut :bonjour: :bonjour:  riffraff cela me rappel un tube ac/dc.
Riffraff

Message par Riffraff le Ven 17 Juil 2015 - 22:53

Exact, ça vient de là:

Que de souvenirs...
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Ven 17 Juil 2015 - 22:56

ma generation ! bounce bounce joie
Riffraff

Message par Riffraff le Ven 17 Juil 2015 - 23:04

La mienne un peu plus tard... Bon Scoot était déjà mort lorsque j'ai commencé à écouter AC/DC ado.

C'est de là que vient mon pseudo.

Un jour, alors que j'essayais de trouver un pseudo pour m'inscrire sur un site, j'avais mis un CD d'AC/DC dans ma platine Laser et le morceau qui passait à ce moment était Riff Raff.

Voilà pour l'histoire.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 17 Juil 2015 - 23:23

Salut

Moi aussi j'ai lu Bainville. Wink Un sujet y est même dédié sur le forum, si ça vous intéresse.
Très bonne initiative que vous avez prise, car je n'ai pas souvenir que dans ma scolarité nous ayons vu Richelieu, le Grand Condé, et on a quasiment pas abordé Napoléon.
Riffraff

Message par Riffraff le Ven 17 Juil 2015 - 23:35

C'est très bien de l'avoir lu.

Je lui ai pris les 2 CD de la petite histoire de France de Bainville.

Je lui ai fais des résumés à apprendre par coeur et tant qu'elle ne les connaissait pas, on ne passait pas à la suite.

Je lui ai mis sur l'ordinateur, dans la voiture ... et comme chaque épisode dure entre 3 et 5 minutes, c'est facile à remettre et à remettre encore.

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.diffusia.fr/histoire-de-france-cd/8-petite-histoire-de-france-vol-1-3503800210404.html

Des extraits sont disponibles:

Pour l'épisode de Richelieu, nous sommes allé à... Richelieu

Pour Napoléon: Aux invalides.

Pour le Grand Condé j'aurais voulu aller à Rocroi, mais nous n'avons pas encore eu le temps. Je suis passé non loin lorsque nous étudions les croisades: Nous étions allés à Bouillon visiter le château de Godefroy.

Je vais aller voir le sujet dédié à Bainville.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 18 Juil 2015 - 5:47

Riffraff, excellente initiative. Je recommande également le Manuel d'Histoire de France par Anne de Mézeray.

http://www.livresenfamille.fr/p1995-anne_de_mezeray_manuel_histoire_de_france.html
ano

Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Message par ano le Sam 18 Juil 2015 - 8:11

@Riffraff a écrit:
J'ai préféré m'en occuper moi même pour pouvoir lui donner les armes qui lui serviront à ne pas se laisser influencer par l'éducation nationale et les programmes néfastes des idéologues qui les composent.

C'est un point que nous soutenons particulièrement ... Si vous nous permettez, quelle qualité de réflexion et quel recul, Bravo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Sam 18 Juil 2015 - 8:51

Salut
Riffraff

Message par Riffraff le Sam 18 Juil 2015 - 9:22

Merci chevalier du temple.

Je l'ai déjà.

C'est prévu pour la suite. Lorsque nous aurons terminé la première guerre mondiale, c'est le livre que je lui mettrai dans les mains.

Nous partirons pour une grande révision et ensuite elle aura la base pour continuer. Nous prendrons cette série de vidéo en appui:

https://www.youtube.com/channel/UC-tibjVEOuRFMzxawpuPAWg/videos?sort=da&flow=grid&view=0

J'espère qu'à la fin des vacances, nous aurons terminé Napoléon III. J'ai prévu d'aller visiter Compiègne à cette occasion.

Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Sam 18 Juil 2015 - 9:41

Ahah, vu ton age, je pensais que ton pseudo était un clin d’œil à la série animée "Les Entrechats" !

Ce n'était donc pas ça Wink

Bienvenue quand même !
Niivlem

Date de naissance : 04/12/1998
Sagittaire Date d'inscription : 08/05/2015
Passion : Jeux Vidéos, Politique, Sciences Dures

Message par Niivlem le Sam 18 Juil 2015 - 12:04

Salut

***************************************************************************************
« A l'aveuglement, à la lâcheté et à l'inertie, se substitueront la lucidité, le courage et l'action. Ne soyez ni anxieux ni abattus, soyez juste impatients. Les forces qui montent du pays sont puissantes, comme un instinct de survie, je les croie irrésistibles. Des obstacles se dresseront devant nous encore. La bataille politique sera âpre évidemment. Rien ne nous sera épargné, c'est une certitude, ça a déjà commencé, et je les pense capables des pires extrémités. Mais nous triompherons de tous cela, et de ces batailles électorales naîtra une nation libre, fière, confiante, fraternelle, où il fera à nouveau bon vivre. Oui de ce combat, la France renaîtra. A ceux, enfin, qui sont parfois saisis par le doute ou par la crainte je rappellerai ces mots de Bernanos: «L'espérance est un risque à courir» »
Marine Le Pen Discours du 1er Mai 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Riffraff

Message par Riffraff le Sam 18 Juil 2015 - 15:03

J'ai bien connu les entrechats et j'aimais bien Riff Raff dont j'ai également repris l'image sur d'autres forums.

Il y a également le Riff Raff du Rocky Horror Picture Show:

Le film était délirant et très drôle tant qu'il il s'agissait d'une fiction.

40 ans plus tard nous le vivons au quotidien politique et là, c'est moins drôle.

Je crois que Hollande et Taubira ont été encore plus loin que le film. Tim Curry est complètement dépassé par la réalité de nos politiques. Aujourd'hui le film ne ferait plus recette. Il suffit de se promener dans Paris un jour de Gay Pride pour voir des choses bien pires... et en vrai.
Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs

Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Sam 18 Juil 2015 - 16:35

@Riffraff a écrit: Il suffit de se promener dans Paris un jour de Gay Pride pour voir des choses bien pires... et en vrai.

Oui mais nos élus vous diront que c'est de la "culture"...
D'ailleurs, vous savez peut-être qu'en 2014 l'Ukraine a connu sa première Gay Pride... Je me demande ce qu'ont dû en penser les néo-nazis de Svoboda et Praviy Sector, eux qui ont renversé le gouvernement légitime ukrainien pour se rapprocher de l'Occident... je ne suis pas sûr que c'est le genre de trucs qu'ils désiraient. Bien fait pour leur gueule.
Riffraff

Message par Riffraff le Sam 18 Juil 2015 - 17:07

Bon, en avatar, je prends le Riff Raff des entrechats si sympathiquement proposé par le Chevalier.

Il a une meilleure tête que celui du Rocky Horror Picture Show.

Pour AC/DC, les plus jeunes n'auraient pas compris vis à vis de la photo d'Angus.

Mais comprendront-ils pour les entrechats ?
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Sam 18 Juil 2015 - 19:45

Piqure de rappel ??  Wink

Froan Vamed
Modérateurs
Modérateurs