www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Je ferme mon livret A !

Partagez
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Je ferme mon livret A !

Message par astarté le Lun 20 Juil 2015 - 20:59

D'une part parce que le taux n'est plus attractif, d'autre part, et surtout pour ça, parce que ça sert à construire des logements sociaux !!!!

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Invité
Invité

Re: Je ferme mon livret A !

Message par Invité le Lun 20 Juil 2015 - 21:11

@astarté a écrit:D'une part parce que le taux n'est plus attractif, d'autre part, et surtout pour ça, parce que ça sert à construire des logements sociaux !!!!

Astarté: Je pense que tu fais un mauvais choix. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui il n'y a aucun placement qui est sécurisé et rentable comme le livret A, certes le rendement y est faible mais tu ne perds pas d'argent ce qui aujourd'hui est rare. Le rendement est certes minime mais au dessus de l'inflation.
En conclusion un rendement faible mais au dessus de l'inflation exonéré d'impôt et sécurisé. Moi je laisse même si le rendement arrive à zéro.
astarté

Message par astarté le Lun 20 Juil 2015 - 21:14

Mais au moins ça n'est pas avec mon pognon que le gouvernement construira les logements des étrangers !

***************************************************************************************
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
Riffraff

Date de naissance : 02/06/1971
Gémeaux Date d'inscription : 17/07/2015
Passion : Histoire / Patrimoine

Message par Riffraff le Lun 20 Juil 2015 - 21:41

Le problème n'est pas de construire des logements sociaux, le problème est de qui on y met.

Jusqu'à il y a une vingtaine d'années, les logements sociaux étaient faits pour les populations Françaises ouvrières ou de petits employés et des fonctionnaires de catégorie C ayant de faibles revenus.

Puis, dans les agglomérations tendues les classes moyennes ou ceux qui avaient eu un logement social alors qu'ils étaient dans une situation qui justifiait l'attribution de ce logement et qui ont des revenus un peu plus supérieurs ont soit commencé a obtenir ce type de logement soit l'ont conservé pour les seconds.

Une troisième catégorie a commencé à en vouloir également: Les élus très confortablement rémunérés qui entretenaient certaines relations avec certaines maries (Paris par exemple, mais pas que) pour eux mêmes ou leur entourage. Evidemment il ne s'agissait pas de les faire loger à Aubervilliers alors que la situation commençait à devenir problématique suite à l'arrivée de populations exotique avec lesquels ils ne voulaient cohabiter, préférant les quartiers du 7ème arrt de Paris. Plusieurs scandales ont été mis à jour et ont défrayé la chronique il y a quelques années.

Les HLM ont aussi connu de la corruption dans les attributions. Tu me donnes une enveloppe, je te donne un logement social (Voir l'ancien maire de Clamart Philippe Kathelback (je ne suis sur de l'orthographe) à ce sujet)

Progressivement, alors que la sortie des HLM vis à vis des ouvriers et classes moyennes vers l'accession à la propriété  aurait du être une possibilité et l'obtention d'un statut social supérieur pour cette catégorie de population, ces gens qui ont économisée une partie de leur vie à ce projet s'en retrouvent empêché par la bulle immobilière qui s'est formée suite à l'abaissement des taux d'intérêts qui ont complètement déconnecté le marché immobilier de ses fondamentaux économiques (voir J.Frigitt à cet effet)

Ces populations Françaises qui ont fait des efforts d'épargne durant des décennies se retrouvent coincés dans un logement qu'ils aimeraient quitter et ne peuvent concrétiser leur rêve entraînant fort logiquement une frustration à la hauteur de leur sacrifice.

D'un autre côté, lorsqu'elles parviennent à quitter ce logement, on sait qui les remplacent.

Que faire, car il ne s'agit pas que d'un problème d'HLM mais de toute la filière bâtiment, financière, immigration qui pose problème.

Le coût du logement et la difficulté du transport sont l'un des principaux problèmes économiques qui minent le pays, et l'RPS (ex UMPS) a tout fait pour que ces problèmes arrivent.

Ordinairement les politiques doivent servir le bien commun en organisant la vie de la cité. Aujourd'hui ils la désorganisent.

Ces politiques ne résolvent pas les problèmes. Ils sont le problème.

L'immobilier qui est un problème important auquel nous sommes confronté, mais ce n'est malheureusement qu'un parmi tant d'autres...

Quant à la faible rémunération, ça fait belle lurette que c'est ainsi. Il faudrait plus se poser la question de la sécurité de notre épargne dans un système financier qui ne respecte aucune règle avec des gouvernements complices. On a vu ce qu'il en coûtait aux Chypriotes de laisser leur épargne à la banque. Les Grecs semblent provisoirement y échapper. Mais pour combien de temps encore ? Regardez la vidéo de Bernard Monot que j'ai mis hier dans une autre file. Il y détaille les dispositions prises par l'europe pour vous spolier votre épargne (Bernard Monot: Comprendre l'économie aujourd'hui)
astarté

Message par astarté le Lun 20 Juil 2015 - 21:43

Jutement, on y met en priorité DES ETRANGERS, DES CLANDESTINS !!!!! Les Français de souche font la manche et vivent dans des cartons au pied de ces logements, dans la rue !!!!!!

Riffraff

Date de naissance : 02/06/1971
Gémeaux Date d'inscription : 17/07/2015
Passion : Histoire / Patrimoine

Message par Riffraff le Lun 20 Juil 2015 - 21:55

Je m'inquiète tout autant des Français qui n'ont plus rien qu'aux Français qui sont obligé de cohabiter avec ces populations exogènes parce-qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Et les gouvernements ne sont pas complices cet état de fait, ils en sont les promoteurs et les organisateurs.

Quant à savoir qu'à l'heure actuelle on y met des clandestins en priorité au détriment des nôtres, je le constate tous les jours.
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mar 21 Juil 2015 - 11:06

Je privilégie le LDD (livret de développement durable) au Livret A pour mes modestes économies, ça ne rapporte pas plus, mais au moins ça ne finance pas les HLM de Momo et Fatima !

Seul inconvénient, le plafond de dépôt est moins haut que le Livret A (12000 au lieu de 22950).

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015 - 11:17

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Je privilégie le LDD (livret de développement durable) au Livret A pour mes modestes économies, ça ne rapporte pas plus, mais au moins ça ne finance pas les HLM de Momo et Fatima !

Seul inconvénient, le plafond de dépôt est moins haut que le Livret A (12000 au lieu de 22950).

Et quand le LDD est plein, je met ou le reste ? scratch
Chevalier_du_Sommerlund

Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mar 21 Juil 2015 - 11:25

Oui, voila c'est ce que je dis, le seul problème pour le LDD c'est que le plafond est (relativement) bas, et dans ce cas, effectivement mettre le "trop plein" ailleurs (LA ou autre).

Mais 1) tout le monde à pas forcément 12000€ à placer pour arriver au plafond et 2) ça fait toujours 12000€ qui ne sont pas alloués aux HLM !

Sinon pour infos les intérêts cumulés peuvent rester sur le livret au delà des 12000€, ce livret a exactement les mêmes avantages que le LA (placement sécurisé et souplesse d'utilisation) et le même inconvénient avec son très faible rendement (1%, mais je suppose qu'il va être revu comme le LA).
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015 - 12:07

@Chevalier_du_Sommerlund a écrit:Oui, voila c'est ce que je dis, le seul problème pour le LDD c'est que le plafond est (relativement) bas, et dans ce cas, effectivement mettre le "trop plein" ailleurs (LA ou autre).

Mais 1) tout le monde à pas forcément 12000€ à placer pour arriver au plafond et 2) ça fait toujours 12000€ qui ne sont pas alloués aux HLM !

Sinon pour infos les intérêts cumulés peuvent rester sur le livret au delà des 12000€,  ce livret a exactement les mêmes avantages que le LA (placement sécurisé et souplesse d'utilisation) et le même inconvénient avec son très faible rendement (1%, mais je suppose qu'il va être revu comme le LA).

Oui effectivement ils se suivent au niveau rendement.
astarté

Message par astarté le Mar 21 Juil 2015 - 13:09

Mon père est un ancien combattant. Et à ce titre, il a pu me faire ouvrir un compte rémunéré à 2 % auprès de sa mutuelle des anciens combattants. C'est sur celui-ci que je vais verser l'argent de mon livret.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018 - 1:54