www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

un bon remède contre les brûlures

Partagez

navarre

Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

un bon remède contre les brûlures

Message par navarre le Lun 10 Aoû 2015 - 4:14

Ouff...on peut agir dans l'immediat...

cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompier.
A votre portée :
Lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent
à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que
cessent de brûler les couches de la peau (10 minutes)..un peu long
Vous prenez des oeufs et séparez le BLANC que vous battez légèrement, et vous l'étalez
sur la zone atteinte.

Une femme s'étant ébouillanté la main plongea sa main dans ce blanc d'oeufs battu.Sa main
étant tellement brûlée qu'en y appliquant ce blanc d'oeufs sa peau sécha et le blanc y forma
une pellicule (elle apprit par la suite que le blanc d'oeuf est un collagène naturel).Elle appliqua
couche sur couche pendant une heure.
L'après-midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre.
Elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais à sa grande surprise, au bout de 10 jours
il ne restait aucune trace de sa brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale.

La zone brûlée s'est totalement régénérée grâce au collagène existant dans le BLANC d'oeuf.

Un des rares cas où l'on peut mettre tous ses oeufs dans le même panier!!!

seraphin

Date de naissance : 07/03/1950
Poissons Date d'inscription : 21/02/2012
Passion : rugby.Adherent FN n°ABO23888-A-1986

Re: un bon remède contre les brûlures

Message par seraphin le Lun 10 Aoû 2015 - 4:38

@navarre a écrit:
   Ouff...on peut agir dans l'immediat...

cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompier.
             A votre portée :
             Lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent
             à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que
             cessent de brûler les couches de la peau (10 minutes)..un peu long
             Vous prenez des oeufs et séparez le BLANC que vous battez légèrement, et vous l'étalez
              sur la zone atteinte.

Une femme s'étant ébouillanté la main plongea sa main dans  ce blanc d'oeufs battu.Sa main
             étant tellement brûlée qu'en y appliquant ce blanc d'oeufs  sa peau sécha et le blanc y forma
             une pellicule (elle apprit par la suite que le blanc d'oeuf est un collagène naturel).Elle appliqua
             couche sur couche pendant une heure.
             L'après-midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre.
             Elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais à sa grande surprise, au bout de 10 jours
             il ne restait aucune trace de sa brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale.

La zone brûlée s'est totalement régénérée grâce au collagène existant dans le BLANC d'oeuf.

Un des rares cas où l'on peut mettre tous ses oeufs dans le même panier!!!
Merci pour l'info.

alexis40

Date de naissance : 24/04/1950
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Message par alexis40 le Lun 10 Aoû 2015 - 4:48

Bon à savoir ! Merci ! hello
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Aoû 2015 - 6:09

Vécu et essayé par moi-même à plusieurs reprises:
je me suis brûlé avec de l'huile bouillante en plongeant un panier de frites fraiches que je venais d'éplucher et de former en frites, lorsque j'ai plongé le panier dans l'huile bouillante, sous l'effet de l'eau contenue sur les frites le niveau de l'huile est monté jusqu'à toucher mon index de la main droite. Autant vous dire que mon doigt a salement morflé et la douleur fut de suite quasi insupportable lorsque je retirais le doigt du robinet d'eau afin de pratiquer la procédure après une brûlure. J'ai tout de suite pensé à un remède de grand-mère qui consistait à prendre une pomme de terre ( ça tombait bien j'avais fait des frites et il me restait tout plein de patates), donc je prenais une patate que j'épluchais en partie dont je râpais la chaire avec un couteau, pas de façon gruyère mais plutôt de façon pommade. J'appliquais cette pommade sur mon doigt et je put observer au bout d'une minute le déclin de la douleur et au bout d'une heure une cessation complète de la douleur a mon étonnement vu la brulure sévère occasionnée par une huile à 160°. Au bout de 24 heures j'ai retiré cette pommade que j'avais recouverte d'un bandage, certes mon doigt avait doublé de volume avec une méga cloque mais aucune douleur n'était présente. J'ai remis une couche de cette patate-pommade encore 24 heures et mon doigt a guéri naturellement. J'ai pu encore à maintes reprises essayer ce remède de grand mère qui a chaque fois m'a permis d'éviter toute douleur due à une brulure.
PS: ne jamais percer une cloque de quelque origine afin de maintenir le derme dans le milieu stérile dans lequel il se trouve sous peine d'infection due au contact de l'air avec la plaie non protégée par la cloque te son liquide (lymphe stérile)

phil25

Date de naissance : 08/10/1959
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature

Message par phil25 le Lun 10 Aoû 2015 - 8:35

kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Lun 10 Aoû 2015 - 12:36

moi pour les frittes j'ai trouvé la parade pour evité toutes brulures...j'ai acheté une fritteuse electrique affraid
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Aoû 2015 - 12:46

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév 2018 - 20:04