www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Partagez
avatar
astarté

Age : 54
Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par astarté le Sam 15 Aoû 2015 - 8:38

Michel Onfray : « Notre civilisation est effondrée » sur "français de France" https://francaisdefrance.wordpress.com/2015/08/12/michel-onfray-notre-civilisation-est-effondree/

« Aujourd’hui dès qu’on veut lier le présent avec le passé, on est réactionnaire, donc facho, donc vichyste, donc pétainiste, donc c’est Hitler et c’est la shoah. »

« La gauche nous dit que les femmes pauvres n’ont qu’à porter les enfants des riches et qu’on doit pouvoir louer les utérus. Cela s’appelle de l’esclavage, on dit aux femmes : il n’y a plus de boulot, vous n’avez qu’à louer vos utérus aux riches. Merci Pierre Bergé. »

« XIIème siècle, prenez une carte de l’Europe et regardez le nombre d’abbayes cisterciennes qui se créent. Il y a une floraison sur la totalité de l’Europe et on se dit, oui, notre civilisation est chrétienne, c’est même sidérant d’être obligé de le dire. »

« Notre civilisation s’effondre, elle est effondrée. Les civilisations marquent leur époque, dans un temps, dans une géographie, dans une Histoire et puis ça disparaît. Aujourd’hui notre civilisation est en bout de course, nous ne créons plus rien, nous ne produisons plus rien, nous sommes dans un nihilisme généralisé. D’autres civilisations sont prêtes, l’islam qui est une civilisation déterritorialisée, peut-être aussi l’Inde, la Chine qui sont des blocs de spiritualité. »

« Il ne nous reste pas grand chose à faire, je prends souvent l’exemple du Titanic, grand sourire, soyons élégant, buvons des bons vins avec des gens qu’on aime, le bateau coule et ça ne sert à rien de vouloir mettre des rustines. »


***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par gemini le Sam 15 Aoû 2015 - 10:08

Oui, il est utile de se battre jusqu'à la dernière seconde.


***************************************************************************************
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par kabout le Ven 1 Jan 2016 - 20:10

Michel Onfray : « La poussière sous le tapis »

Le dernier quart de siècle aura été celui de l’effacement du réel.
La télévision et la radio y ont beaucoup contribué, l’une en laissant croire que ce qui était montré était le seul réel, l’autre, en affirmant que c’était ce qui se trouve entendu. Or, la télévision montre ce qu’elle choisit et la radio ne fait entendre que ce qu’elle a élu.
De sorte que ça n’est pas le réel qu’on nous présente, mais la fiction choisie par le journaliste. Nous vivons dans la fable d’un monde créé par les médias. Le réel n’ayant pas eu lieu, la fiction le remplace.


L’un des signes de cet effacement du réel est l’effacement du mot qui dit le réel.
Quiconque met le signifiant sous le tapis croit avoir aboli le signifié.
Ainsi, il n’y a plus de clochards, mais, d’abord des sans domiciles fixe, avant que ceux-ci ne laissent place aux SDF ; il n’y a plus de nains, mais des personnes de petite taille ; plus de gros, mais des personnes en surcharge pondérale ; plus d’avortement, mais des Interruptions Volontaires de Grossesse, puis des IVG ; plus de contraception, mais un contrôle des naissances ; plus de prolétaires, mais des OS, des OQ, des OP – autrement dit des ouvriers spécialisés, des ouvriers qualifiés, des ouvriers professionnels ; plus de ceinture ou de banlieues, mais des ZUP et des ZEP ; plus d’handicapés, mais des personnes à mobilité réduite , voire des « personnes en situation de handicap »; plus de noirs, mais des blacks ; plus de femmes de ménage, mais des techniciennes de surface ; plus d’allocations, mais des aides, voire des RSA ; plus de juifs, mais des feujs ; plus de maghrébins, mais des beurs ; plus d’émigrés ou d’immigrés, mais des migrants ; plus de vieux, mais des personnes du troisième âge ; plus d’homosexuels, mais des gays ; plus de chômeurs, mais des demandeurs d’emploi ; plus de téléphone, mais des iPhone ou des Smartphones ; plus de droits de l’homme, mais des droits humains ; plus de tiers-monde mais des pays en voie de développement ; plus de prostituées, ni de putes bien sûr, mais des travailleuses du sexe ; plus d’élèves, mais des apprenants ; plus d’instituteurs, mais des professeurs des écoles ; plus de professeurs, mais des enseignants ; plus de ballons, mais des référentiels bondissants ; plus de lectures sur scène, mais des mises en voix ; plus de romanichels, mais des gens du voyage ; plus de sexe, mais du genre ; plus de races, mais des peuples ; plus de mensonges mais des contre-vérités ; sans parler des tsunamis qui ont remplacé les raz-de-marée ou les congères qui prennent la place des tas de neige, voire de la neige à laquelle la vulgate médiatique substitue désormais le stupide manteau neigeux …

Voilà comment on ne peut plus parler de marchandisation d’utérus puisqu’il s’agit d’une gestation pour autrui ; ni de crimes de guerre puisque ce sont des dommages collatéraux.
De même pourquoi ferait-on encore la révolution puisqu’il n’y a plus ni prolétaires ni femmes de ménage, ni chômeurs ni clochards.
Et pourquoi y aurait-il encore une école puisqu’il n’y a plus ni instituteur ni professeur ?

Rabelais faisait dire à Pantagruel : « Si les signes vous fâchent, ô quand vous fâcheront les choses signifiées ? ». Les signes étant morts, les choses signifiées le sont aussi. Le désert avance…

Blog de Michel Onfray

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par kabout le Mer 3 Fév 2016 - 22:29

Migrants, islam…Michel Onfray : « Houellebecq a raison : nous vivons déjà sous le régime de la soumission »


À la veille de la parution de son livre « Penser l’islam » en Italie, le philosophe a accordé un entretien au « Corriere della Sera ». Extraits en avant-première.
Onfray, président en 2017 ? « Impossible, répond le philosophe. Je suis un homme seul et sans parti, sans argent et sans réseaux. » Onfray, président en 2017 ? « Impossible, répond le philosophe. Je suis un homme seul et sans parti, sans argent et sans réseaux. »
« Je trouve sidérant que notre élite journalistique et mondaine, intellectuelle et parisienne, si prompte à traiter de sexiste quiconque refuse d’écrire professeure ou auteure, n’ait rien à dire au viol de centaines de femmes par des hordes d’émigrés ou d’immigrants, comme on ne dit plus, car le politiquement correct impose migrants« , répond-il alors que le journaliste lui demande quelle a été sa réaction aux agressions sexuelles du 31 décembre, à Cologne.
« La France a renoncé à l’intelligence et à la raison, à la lucidité et à l’esprit critique. Houellebecq a raison : nous vivons déjà sous le régime de la soumission. »
[...]
Interrogé sur le terrorisme islamiste, le philosophe répond que « la responsabilité des décennies de bombardements occidentaux » et celle d’une « attitude belliqueuse de l’islam ancrée dans le Coran » ne s’excluent pas. « L’occident a tué 4 millions de musulmans depuis la première guerre du Golfe et le Coran invite à la guerre contre les infidèles. Ce mélange détonnant produit la situation dans laquelle nous nous trouvons. »
Un islam de la paix et un islam de la guerre trouvant également leur justification dans le Coran, peut-on espérer une victoire de l’islam de la paix ? Onfray n’y croit pas. [...]

Le Point

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par navarre le Jeu 4 Fév 2016 - 8:12


Croire ou ne pas croire.....c'est être ou ne pas être.. that is a question ?

Eh bien ...moi je veux croire...je veux être..je veux vivre ma vie...

Et pour vivre ma vie...pour faire éclater mes pensées...pour faire vivre mes enfants et petits enfants
je ne veux aucune marchandisation du monde...je veux cultiver notre terre..et cela, passe par le savoir
de nos agriculteurs...je veux aimer ma Patrie, celle que nos pères et grands-pères nous ont appris à
aimer...cela passe par le FN..je veux faire le ménage dans la France, la dépoussiérer
de la pensée unique et du "politiquement correct"....je ne veux plus de mensonges ni d'une Europe
marchande de rêves qui sont devenus des cauchemars....je veux un Chef de Familles où une Mère de
Familles qui soit en osmose avec mes idées et sentiments ...eh bien cela passe encore par MARINE
notre future PRESIDENTE..... notre savoir-faire à nous c'est d'y aller à fond et de mettre toute notre énergie,
nos moyens physiques , moraux, pécuniaires (autant que faire se peut) pour atteindre notre but que nos
pensées dirigent.

avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par Chevalier du Temple le Mer 27 Avr 2016 - 1:40

Michel Onfray est un philosophe qui parle juste. Dans les sphères de gauche, on le considère comme un Judas du socialisme. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est un philosophe libre, sous le contrôle de personne. Il n'hésite pas  à vilipender la gauche et à s'en prendre vigoureusement aux islamo-gauchistes, qu'il qualifie d'idiots utiles de l'islamisme politique. Étant issu d'une famille pauvre, il peut se permettre de parler du peuple. C'est aussi un homme qui est très attaché à son pays, à sa terre normande.

Jules D.

Age : 23
Date de naissance : 15/02/1994
Verseau Date d'inscription : 10/04/2016
Passion : Littéraires

Re: Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par Jules D. le Mer 27 Avr 2016 - 13:22

Salut !

Bah je trouve sa remarque intéressante sur le fait que ceux qui relient passé et présent se font vite traiter de "fachos", mais je trouve que son argumentaire sur le "puisque c'était comme ça avant, c'est comme ça maintenant" est bancal .
Déjà, une civilisation ne reste jamais figée dans le marbre. Nos civilisations occidentales "s'athéisent" : seuls 1/3 des Français se disent religieux, selon les récents sondages. Je ne parle même pas du nombre de Catholiques, encore moins celui de Chrétiens : simplement celui des personnes religieuses. Au XIIe siècle, si j'avais pris une carte de l'Europe 9 siècles auparavant (donc au IIIe siècle), et que je m'étais mis à expliquer que l'Europe/la France est polythéiste (ce qui était plutôt le cas), est-ce que ça aurait été pertinent ?

Ce qui me gêne, aussi, c'est qu'il a l'air de lier très intimement religion et civilisation. L'un et l'autre sont tout à fait différents : encore une fois, l'Occident "s'athéise", mais il ne perd pas de sa civilisation pour autant.

Anti-GPA : OK.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par Chevalier du Temple le Jeu 28 Avr 2016 - 14:30

Very Happy Notre civilisation est chrétienne et européenne. Que l'on soit chrétien ou non, les valeurs chrétiennes sont un élément de l'identité française. Michel Onfray est très conscient de ce fait historique irréfutable.

Contenu sponsorisé

Re: Michel Onfray : la France est chrétienne, c'est un athée qui vous le dit

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 10:48