www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La SNCF paie l'un de ses agents à ne rien faire

Partagez
avatar
Invité
Invité

La SNCF paie l'un de ses agents à ne rien faire

Message par Invité le Mar 18 Aoû 2015 - 8:30



Charles Simon, un cadre de la SNCF de 55 ans, a découvert en 2003 une fraude de 20 millions d'euros au préjudice de son employeur. Depuis, il est mis à la disposition de la compagnie ferroviaire sans être affecté.

L’histoire ne va pas aider à redorer le blason de la SNCF. Depuis 2003, la compagnie ferroviaire verse un salaire de près de 5500 euros brut par mois à Charles Simon, sans pour autant lui donner la moindre affectation relate Le Point.

Pour ce cadre supérieur de 55 ans tout commence il y a 12 ans lorsqu’il est détaché auprès de la filiale Geodis Solution, société de transport et de logistique. Il y découvre « une fraude de 20 millions d’euros au préjudice de la SNCF » qui concernerait notamment la construction du TGV Nord explique-t-il à l’hebdomadaire. Une fois sa hiérarchie au courant, la décision est prise de le mettre à disposition de la SNCF. Sauf que depuis, il assure avoir des rendez-vous avec les RH sans pour autant être affecté à un nouveau poste.

Pas mis en retraite

Une situation que Charles Simon ne supporte plus. Il a beau prévenir Guillaume Pepy par lettre, il n’obtient aucune réponse hormis de quelques politiques comme la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann qui le désigne comme un « lanceur d’alerte » ou Nicolas Dupont-Aignant qui réclame une « réparation du préjudice ».

Le quinquagénaire n’a pas été mis à la retraite, alors que son âge le permet. Une situation délicate visiblement puisque la SNCF n’a pas voulu s’étendre sur la question, expliquant être en lien contractuel avec l’agent.

Ce vendredi, la SNCF précise que cet employé n’a déposé aucune plainte contre la mauvaise gestion qu’il dénonce, et considère l’attitude de Charles Simon « comme mal intentionnée », précisant qu’il a « refusé toutes les solutions proposées, reclassement ou négociation financière pour quitter l’entreprise », selon un porte-parole du groupe.

Le groupe public, qui n’est pas en capacité de mettre quelqu’un à la retraite d’office, ne peut pas non plus le licencier, puisque Charles Simon est employé « au statut cheminot, qui interdit le licenciement », souligne le porte-parole.

« Si on me propose un poste, je demande un dédommagement »

La SNCF a précisé mettre fin à toute négociation sans lui verser « un euro de dédommagement » et annonce que le saint-quentinois qui a fait l’école des Mines et l’ESSEC « sera affecté à un nouveau poste à partir du 1er septembre ». Qualifiant cette offre de « mutation disciplinaire » et précisant qu’il n’était pas au courant de cette proposition, le quinquagénaire a confié qu’il préférait une négociation de ses conditions de départ. « Si on me propose un poste, je demande un dédommagement », a-t-il ajouté.

La SNCF ajoute avoir été attaquée en 2011 devant les Prud’hommes par Charles Simon, qui estimait « que son inactivité constitue un préjudice ». Le salarié « a été débouté », et réclame désormais au groupe ferroviaire « un demi-million d’euros de dédommagement pour son inactivité », selon l’entreprise.

Alors que la SNCF estime que l’homme a juridiquement épuisé toutes ses voies de recours, son avocate Me Anne-Sophie Petit, a expliqué qu’une demande de dommages et intérêts pour sanction injustifiée était en procédure à la Cour d’appel de Paris
.

>> Observatoire des gaspillages.com <<

avatar
l'Apôtre

Age : 53
Date de naissance : 25/07/1964
Localisation : PICARDIE
Lion Date d'inscription : 24/01/2015
Passion : l'amour

Re: La SNCF paie l'un de ses agents à ne rien faire

Message par l'Apôtre le Mar 18 Aoû 2015 - 18:46

crie ils peuvent augmenter les billets de train ,à payer les gens à rien faire
du grand n'importe quoi cette histoire

    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 10:49