www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Chine : explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la province de Shandong (10 jours après celle de Tianjin)

Partagez
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Chine : explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la province de Shandong (10 jours après celle de Tianjin)

Message par jean le Sam 22 Aoû 2015 - 21:25

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/22/chine-explosion-dans-un-entrepot-de-produits-chimiques-dans-la-province-de-shandong/#more-85488
Chine : explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la province de Shandong (10 jours après celle de Tianjin)

22 août, 2015 Posté par Benji sous Actualité générale
42 commentaires

Mise à jour: Les supercalculateurs chinois visés? Accident ou attaque-déclaration de guerre?

Une nouvelle explosion s’est produite dans un entrepôt de produits chimiques dans l’Est de la Chine, et plus précisément dans la région du Shandong, le site de l’explosion se trouvant seulement à 1 kilomètre d’un quartier résidentiel comme l’expliquent de manière très concise les sites Russia Today et Atlantico.Pour l’heure, peu d’informations circulent, mais l’affaire est à suivre de très près.

explosion chine

À première vue, et cela serait très inquiétant, cette explosion se situerait à proximité du plus puissant super calculateur de la planète qui est chinois, à deux kilomètres environ suivant les résultats fournis par Google. N’oubliez pas que l’explosion qui a eu lieu il y a dix jours a mené à l’arrêt du second super calculateur chinoisTianhe-1A, lui aussi à proximité du lieu de l’explosion.


Mise à jour:

Est-ce réellement un hasard? ou une déclaration de guerre ouverte suite à deux attaques successives? Car ces « accidents » concernent deux endroits stratégiquement sensibles de la Chine, à commencer par Tiangjin qui ne se limite pas à être un simple pôle commercial majeur du pays, à proximité se trouve un des deux plus puissants supercalculateurs de la planète, Tianhe-1A, qui a été coupé suite à l’explosion, et qui servirait dans l’armement nucléaire du pays suivant les Etats-Unis:

Tianjin: À quoi servait le superordinateur chinois Tianhe-1A, coupé à cause de l’explosion

TECHNO – L’explosion gigantesque, mercredi 12 août, qui a eu lieu dans une zone industrielle de Tianjin, en Chine, a eu de nombreuses conséquences. Au moins 85 morts selon un dernier bilan publié samedi, 700 blessés, des centaines de voitures calcinées, des conteneurs éparpillés, des vitres brisées sur trois kilomètres…

Elle a aussi eu une conséquence moins attendue: l’arrêt de Tianhe-1A, un superordinateur, comme le rapporte le site de la radio d’Etat chinoise. L’ordinateur en lui-même est intact, selon les autorités, mais les vitres du bâtiment ont explosé et une partie du plafond s’est effondré.

Le directeur du centre Liu Guangming a donc choisi d’éteindre manuellement l’ordinateur, qui était en 2010 le plus puissant du monde. C’est en réalité, comme tous ses homologues, un assemblage de milliers de processeurs et cartes graphiques utilisées dans les ordinateurs grand public.

2,5 billions d’opérations à la seconde, 20 millions de dollars à l’année

Heureusement pour l’Etat chinois que Tianhe-1A n’ait (a priori) pas été détérioré. Même s’il a depuis été dépassé par son grand frère Tianhe-2 (dix fois plus puissant) en juin 2013, il n’en reste pas moins très puissant. selon le classement des 500 superordinateurs les plus rapides, il est toujours 24e, avec une puissance de calcul de 2,5 teraflops. Soit 2500 milliards d’opérations par seconde.

Surtout, il a tout de même coûté assez cher: 88 millions de dollars de fabrication et 20 millions de dollars par an de frais de fonctionnement, électricité comprise.

Mais à quoi servait ce superordinateur? Géré à la fois par le ministère de la Défense et de l’Education, Tianhe-1A avait de nombreuses utilités. Certaines officielles… d’autres moins.

Des superordinateurs pour la science… et le pétrole

De manière générale, les superordinateurs de ce type sont utilisés pour « résoudre des problèmes critiques d’intérêt national touchant à la défense, l’énergie, la finance et la science » , affirmait le New York Times lors de l’inauguration de Tianhe-1A en 2010. Cela pouvait aller de la modélisation du climat à des études théoriques de l’infiniment grand ou petit en passant par des questions d’aéronautique.

Article en intégralité sur le Huffingtonpost.fr

Avec l’explosion d’aujourd’hui dans la région du Shandong, on peut aisément suspecté une attaque et non un accident, puisque étrangement, se situie à proximité du lieu de l’explosion, le second superordinateur le plus puissant de la planète:


Le Tianhe-2 est un supercalculateur situé à Guangzhou, province de Guandong, en République populaire de Chine, à l’Université nationale de technologie de la défense. Il est le successeur du Tianhe-IA, 1e au classement du TOP500. Il est un assemblage muni de 32 000 prisesIntelIvy Bridge et de 48 000 IntelXeon Phi pour un total de 3 120 000 cœurs.

Plus sur Wikipedia

Voici ce que l’on peut apprendre sur ce dernier:


Le superordinateur chinois Tianhe-2 est à nouveau le plus rapide du monde

Le superordinateur chinois Tianhe-2 a conservé lundi sa place de superordinateur le plus rapide du monde, lors de la conférence Internationale des superordinateurs à Francfort, en Allemagne.

Il s’agit de la 5e fois consécutive que Tianhe-2 est arrivé en tête du classement des superordinateurs les plus rapides du monde depuis juin 2013, au moment de son lancement. Il a été conçu et fabriqué par l’Université Nationale des technologies de la défense de Chine, basée à Changsha.

En novembre 2013, le superordinateur Tianhe-2 a été déplacé dans le Centre national des superordinateurs basé à Guangzhou, dans la province du Guangdong (sud de la Chine).

Plus d’informations sur Peopledaily.com.cn

À chacun de juger si effectivement il s’agit d’accidents étrangement reliés entre eux par la présence de deux supercalculateurs, ou s’il y a eu une volonté d’attaquer ces points stratégiques chinois, ce qui serait une déclaration de guerre à peine dissimulée. Seul l’avenir nous le dira, mais la coïncidence reste étrange…


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: Chine : explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la province de Shandong (10 jours après celle de Tianjin)

Message par jean le Mar 1 Sep 2015 - 10:39


La série des explosions d’usines chimiques dans le monde – le hasard n’est plus possible.

Mois d’Août 2015 :
Le 8 – explosion d’une usine chimique en Allemagne, blessant 12 personnes.
Le 11 – explosion de l’usine chimique à Tianjin.
Le 14 – une usine chimique au Texas a explosé.
Le 18 – une usine a explosé en Afrique du Sud, blessant 3 personnes gravement.
Le 23 – une autre usine chimique en Chine a explosé, tuant et blessant de nombreuses personnes.
Le 23 – plusieurs explosions se sont produites dans une base militaire américaine au Japon.
Le 31 – il y a quelques heures une usine de feux d’artifice a explosé dans de l’Espagne, tuant plusieurs personnes.
Le 31 – nous avons une fois de plus une explosion d’usine chimique en Chine : http://stopmensonges.com/nouvelle-3eme-enorme-explosion-dans-une-usine-chimique-en-chine/


Je veux bien que 2 explosions soient une coïncidence, mais 8 dans le même mois, certainement pas.
On a a faire a une guerre, qui ne dit pas son nom.


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
laurent64130

Age : 53
Date de naissance : 14/04/1964
Bélier Date d'inscription : 15/09/2014
Passion : animaux , nature

Re: Chine : explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la province de Shandong (10 jours après celle de Tianjin)

Message par laurent64130 le Mar 1 Sep 2015 - 18:43

c'est pas étonnant, il n'ont pas Segolene Royal
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Chine : explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la province de Shandong (10 jours après celle de Tianjin)

Message par CoqGaulois le Mer 2 Sep 2015 - 18:54

Pour les explosions en Chine j'avoue être très suspicieux envers les ricains car la première a eu lieu 2 jours après l'annonce officielle des chinois de baisser leur monnaie par rapport au $, les Chinois en baisse de vitesse au niveau de la croissance cherchent à reprendre de la compétitivité et cela se fait au détriment des ricains.
La loi des séries existe et les attentats aussi mais parfois il y en a qui profitent de de certaines montées de violences pour jeter de l'huile sur le feu ou lancer des messages subliminaux, et les militaires ricains ne sont jamais les derniers à ce petit jeu.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

et de 4 explosions dans le mois en chine

Message par jean le Jeu 10 Sep 2015 - 16:08

Another Chinese Chemical Plant Explodes, Huge Clouds Of Black Smoke Billow Skyward

Submitted by Tyler Durden on 09/07/2015 08:59 -0400

http://www.zerohedge.com/news/2015-09-07/another-chinese-chemical-plant-explodes-huge-clouds-black-smoke-billow-skyward


Une autre explosion dans une usine chimique en Chine

Une explosion a secoué une usine chimique dans la province chinoise du Zhejiang selon les médias d’Etat, aujourd’hui. L’explosion a causé un incendie et des fumées dans la ville de Lishui un peu avant minuit. Il n’y a pour le moment pas de bilan des dommages engendrés par cette explosion, selon les médias locaux.

Les médias mainstream de propagande français, comme vous le verrez ici-bas, vous parleront « d’événements habituels« , pour ne pas éveiller les soupçons des lecteurs, suite à cette incroyable série d’explosions en un court laps de temps.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/07/97001-20150907FILWWW00206-explosion-dans-une-usine-de-l-est-de-la-chine.php

____________________________________________________________________________________
et aux USA
http://www.rt.com/usa/314868-phoenix-fire-explosions-hazardous-material/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des explosions de « matières dangereuses » et des incendies font rage à Phoenix

sept 9, 2015

Phoenix, Etats-Unis

RT News – 9 septembre 2015

Des explosions ont été signalés à Phoenix, en Arizona, où un incendie massif impliquant des matières dangereuses a englouti une structure et déclenché des évacuations dans la zone, selon les médias locaux.

La cause de l’incendie est inconnue à l’heure actuelle, mais les flammes brûlent dans une usine de goudron local, selon CBS News.


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)

Contenu sponsorisé

Re: Chine : explosion dans un entrepôt de produits chimiques dans la province de Shandong (10 jours après celle de Tianjin)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:40