www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Islamistes : États-Unis : l'exemple à suivre.

Partagez

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Islamistes : États-Unis : l'exemple à suivre.

Message par Solaris le Sam 29 Aoû 2015 - 14:45

Aux Etats-Unis, un garçon de 17 ans a été condamné vendredi par un juge de Virginie à onze ans de prison pour soutien en ligne au jihad, et pour avoir facilité le voyage vers la Syrie d'un de ses amis.

Avec notre correspondant à Washington,Jean-Louis Pourtet

Ali Amin est le premier mineur à être jugé dans une affaire de terrorisme. Il avait reconnu en juin avoir placé sur son compte Twitter quelque 7 000 messages pro jihadistes. Il encourageait les 4 000 personnes qui le lisaient à financer le groupe Etat islamique, notamment en utilisant le système de paiement chiffré Bitcoin.

Ali Amin avait aussi reconnu avoir aidé un camarade, Reza Niknejad, 19 ans, a rejoindre les rangs du groupe EI en Syrie, en passant par la Turquie. Il l'avait même accompagné à l'aéroport.

Le procureur avait réclamé une peine de 15 ans. La défense a plaidé en faveur d'une peine de 6 ans. Le juge a opté pour 11 ans d'emprisonnement. Commentaire du procureur : « le ministère de la Justice poursuivra tout aussi bien ceux qui font de la propagande en ligne pour les islamistes que ceux qui vont se battre à leurs côtés. »


Et en France ???
Parmi les jugements déjà prononcés, un homme de 27 ans a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Toulon à un an de prison, dont trois mois ferme pour avoir publié sur sa page Facebook des photos de djihadistes et ces propos : "On a bien tapé, mettez la djellaba, on ne va pas se rendre, il y a d'autres frères à Marseille". Le prévenu est ressorti libre, sa peine devant être aménagée. A Strasbourg, un homme qui avait publié, là encore sur Facebook, une photo montrant une kalachnikov à terre accompagnée de mots de réjouissance, est en attente de son procès devant le tribunal correctionnel. Le suspect aurait plaidé une mauvaise blague.

États-Unis 11 ans ferme, France 3 mois ferme ... ah non, peine aménagée ... et encore il n'était pas mineur sinon ça aurait été juste une tape sur l'épaule du Juge avec un "Ne recommence pas stp!" Que dire de plus ???
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Islamistes : États-Unis : l'exemple à suivre.

Message par gemini le Sam 29 Aoû 2015 - 16:37

Ce qui se pratique ailleurs ne pourra pas être appliqué en France.
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Islamistes : États-Unis : l'exemple à suivre.

Message par kabout le Sam 29 Aoû 2015 - 19:45

oui malheureusement c'est cette justice la qu'il nous faudrais ici !  par contre ses onze années de prison il va les faires et entièrement,pas comme chez nous avec leurs remises de peines débiles.

Contenu sponsorisé

Re: Islamistes : États-Unis : l'exemple à suivre.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 12:55