www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Message par Jupiter le Dim 30 Aoû 2015 - 7:51

Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Le Palais Clam-Gallas, au coeur de Vienne, bientôt vendu au Qatar par la France?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Selon nos informations, Paris souhaite se séparer du magnifique palais qui abrite l'Institut culturel français, dans la capitale autrichienne, afin de le vendre au Qatar. Un projet qui provoque une forte opposition sur place.

[Exclusif]  
La France compte vendre au Qatar le palais exceptionnel qui abrite l'Institut français de Vienne : joint par L'Express, un diplomate du Quai d'Orsay ne dément pas être en négociations exclusives avec l'émirat.  

Coûteux en entretien et en rénovation, ce monument historique de prestige, classé et connu de tous les Viennois, est un bâtiment de style néoclassique, érigé en 1834. Il a été acquis par la République française aux héritiers d'une famille noble dans les années cinquante. Symbole de la coopération mise en place entre l'Autriche et la France après la Seconde Guerre mondiale, il est sans équivalent, car il jouit également d'un très grand parc en plein centre-ville.

"Contenir les ambitions du Qatar"
Le voir aujourd'hui passer entre les mains du Qatar suscite l'opposition du maire de Vienne, du chancelier autrichien et même du président de la République, tous trois sociaux-démocrates et francophiles, qui, selon nos informations, sont intervenus, en vain.

"Dans le Golfe, les Autrichiens ont toujours essayé de contenir les ambitions du Qatar. Ils ont un contact privilégié avec Oman," décrypte Louis Sarrazin, conseiller de l'Assemblée des Français de l'étranger, pour qui la France aide son allié à améliorer son implantation en Europe centrale, au détriment de ses amitiés traditionnelles. Selon lui, la vente porterait sur 23 millions d'euros. Une somme record.

Vienne est certes la capitale de la petite Autriche, mais c'est aussi le siège de nombreuses organisations internationales de premier ordre et, avec New-York et Genève, c'est l'une des plaque-tournantes incontournables des relations diplomatiques.

L'extrême-droite surfe sur la peur de l'islam
En octobre, des élections municipales ont lieu à Vienne et l'extrême-droite, qui surfe sur la peur de l'islam, a le vent en poupe. "Sacrifier un institut culturel et laisser s'installer au même endroit le quartier général du financement du terrorisme, c'est n'importe quoi", s'emporte le sénateur socialiste Jean-Yves Leconte, selon qui toutes les alternatives crédibles proposées au ministère pour maintenir l'Institut en ses murs ont été vite balayées.

Le parti autrichien d'extrême-droite FPÖ est allié, au niveau européen, avec celui de Marine Le Pen. Le FN est un ennemi déclaré de l'émirat. Mais à l'image d'un Bruno Le Maire en France, les critiques envers le Qatar se font de plus en plus ouvertes.

L'Autriche a fait passer une loi interdisant les financements étrangers des institutions musulmanes, qui visait surtout à réduire l'influence de la Turquie et des pays arabes sunnites sur la pratique de l'islam sur son territoire. Elle a maille à partir avec un institut de dialogue des religions financés par l'Arabie saoudite, hérité de son alliance traditionnelle avec le royaume, mais aujourd'hui critiqué par le chef du gouvernement lui-même, Werner Faymann, comme étant un cheval de Troie wahhabite en Europe.

Tradition francophone et lycée d'élites
Le Palais Clam-Gallas de Vienne est l'une des plus belles propriétés de la France à l'étranger. L'Autriche, État observateur de la francophonie, est un pays de tradition francophone. Notre langue y est encore la deuxième enseignée à l'école, après l'anglais, et la radio publique ORF diffuse chaque jour des informations en français.

Les jardins des Palais constituent un domaine de 4,5 hectares qui abrite également le lycée français (1800 élèves et 200 professeurs), établissement parmi les plus côtés d'Autriche, qui accueille les enfants des élites politiques, économiques et artistiques locales, ainsi que ceux des diplomates occidentaux, africains ou asiatiques. Une pétition contre la vente, lancée sur Internet, a été signée par près de 6000 personnes.

De son côté, le Quai d'Orsay estime officiellement que la France n'a plus les moyens d'entretenir un tel bâtiment, jugé surdimensionné et dont la rénovation, nécessaire, coûterait au moins 4 millions d'euros. Exprimés sous le couvert de l'anonymat, les avis sont plus nuancés: "Dans la maison, personne ne comprend les motivations réelles de cette opération alambiquée et qui se fait en catimini, mais Fabius y tient absolument", résume, gêné, un diplomate.

Que le Qatar se porte finalement acquéreur ou non, l'Institut culturel fera de toute façon ses ses cartons en août 2016. Son déménagement dans un quartier périphérique de Vienne est d'ores et déjà décidé.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/colere-de-l-autriche-quand-la-france-vend-son-patrimoine-au-qatar_1710065.html#dz8ITW1yosQMoPWt.99


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Message par gemini le Dim 30 Aoû 2015 - 9:19

Nous sommes dirigés par des pourris qui jettent aux orties des siècles de construction du patrimoine.


***************************************************************************************

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Message par Solaris le Dim 30 Aoû 2015 - 10:42

Vente de l'Institut culturel français à un pays qui soutient le terrorisme ... La culture française deviendrait-elle tout simplement une culture islamiste ... Pourquoi ne pas voiler la grande dame de fer, une tour Eiffel avec une burka géante ...

alexis40

Age : 67
Date de naissance : 24/04/1950
Taureau Date d'inscription : 28/11/2011
Passion : politique

Re: Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Message par alexis40 le Dim 30 Aoû 2015 - 12:04


On a compris que la France n'est pas dirigée par des Français....le seul français dans l'équipe c'est le mollasson Hollande
qui se mouillera pas pour nous ! hello
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Message par kabout le Jeu 23 Juin 2016 - 10:54

La razzia immobiliere de la famille royale du Qatar en France

L’ancien émir de ce micro-Etat du Golfe s’est constitué au fil des années un faramineux patrimoine dans l’Hexagone. Pour la première fois, « Marianne » et Mediapart révèlent, chiffres à l’appui, les dessous de cette razzia immobilière.

(…) Les chiffres donnent le tournis. Entre 1989 et 2015, l’ancien émir du Qatar Hamad ben Khalifat al-Thani a acheté à titre personnel 34 biens ou domaines répartis entre Paris, le sud et l’ouest du pays, d’une valeur globale de 3,3 milliards d’euros. Dix de ces biens – les sept villas de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) comptent pour un, idem pour les deux exploitations agricoles situées à Fayence, dans le Var – correspondent aux propriétés privées du clan. Cet ensemble, estimé par Marianne et Mediapart à 278 millions d’euros hors dette, nécessite chaque année un budget de fonctionnement d’environ 10 millions d’euros

Les 24 autres biens sont des immeubles et des hôtels particuliers accueillant des bureaux ou des espaces de réception, auxquels s’ajoutent deux hôtels de tourisme, un haras et les grands magasins du Printemps. Un patrimoine à vocation commerciale dont nous avons pu établir le prix actualisé, à partir des états financiers auxquels nous avons eu accès. Le montant final est astronomique : un peu plus de 3 milliards d’euros. Et encore : faute d’informations suffisamment précises sur quatre immeubles parisiens – ceux du 53, 116 et 116 bis de l’avenue des Champs-Elysées, et celui du 232, rue de Rivoli –, nous n’avons pas intégré dans notre calcul ces milliers de mètres carrés supplémentaires.

Mariane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Message par sakura FN le Jeu 23 Juin 2016 - 11:15


Contenu sponsorisé

Re: Colère de l'Autriche quand la France vend son patrimoine au Qatar

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:05