www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Partagez
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par jean le Mer 9 Sep 2015 - 7:27


À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/a-titre-personnel-francois-hollande-ne-veut-accueillir-de-migrants-chez-lui,204590
Cette fois, on y est, dans le bois dur, plus dans le brassage de belles idées. Accueillir chez soi un migrant, c’est un choix personnel. Il a raison. Mais ce n’est pas le sien. Il a ses raisons. Qui seraient trop longues à développer, hein ?

Gabrielle Cluzel

Ecrivain, journaliste

Son blog

Non, je ne suis pas Charlie !


Il est des journalistes qui font encore leur métier. Avec audace et pertinence. Ainsi, celui qui a demandé lundi à François Hollande si « à titre personnel, il était prêt à accueillir des migrants chez lui ».

Silence. Regard fuyant. Moment de solitude. Et enfin une réponse hésitante : « Je n’ai pas de résidence secondaire aujourd’hui disponible. […] Mais franchement, ce qu’on attend du chef de l’État et des ministres, vous pensez que c’est simplement de dire ce que l’on peut faire à titre personnel ? Ça, c’est une affaire de choix personnel. Ce qu’on attend, c’est de prendre des décisions pour tous. Et de faire en sorte que tous ceux qui veulent accueillir puissent le faire. »

Cette fois, on y est, dans le bois dur, plus dans le brassage de belles idées. Accueillir chez soi un migrant, c’est un choix personnel. Il a raison. Mais ce n’est pas le sien. Il a ses raisons. Qui seraient trop longues à développer, hein ? Si on pouvait changer de sujet, c’est gentil, merci.

Alors, pourquoi veut-il forcer son pays, dont majoritairement ce n’est pas le « choix personnel », et qui a peut-être aussi ses raisons, à le faire au forceps, à la trique et au chantage affectif ?

Et pourquoi, de concert avec Angela Merkel, forcer d’autres pays européens « périphériques » rétifs à le faire aussi, au forceps, à la trique et au chantage affectif ?

Surtout au chantage affectif. Jamais l’aphorisme de Chesterton (« Les idées modernes sont des idées chrétiennes devenues folles ») ni celui de Pascal (« Qui veut faire l’ange fait la bête ») n’ont été aussi vrais.

Lire aussi : Combien de temps allez-vous, François, abuser de notre patience ?

« L’accueil » anarchique, aveugle, utopique, dont nul ne sait quand il se tarira et s’il se tarira, est sournoisement vendu comme une version laïcisée de la charité, la plus grande des vertus chrétiennes, et toute l’Europe est tétanisée par ses racines qu’on lui a pourtant déniées. Un opposant socialiste de Viktor Orbán ne dit-il pas, du reste, de celui-ci dans la presse qu’il est un « mauvais chrétien » ?

Je ne sais, hélas, qu’imparfaitement ce qu’est la charité, pour ne pas la pratiquer assez, mais je sais ce qu’elle n’est pas.

Elle n’est pas obligatoire, coercitive, autoritaire. Elle ne s’impose qu’à soi-même et pas aux autres, surtout s’ils ne s’en sentent pas la force. Elle n’est pas nunuche et écervelée. Elle ne met pas en danger les agneaux qui cherchent vraiment refuge en ouvrant imprudemment, aussi, aux loups qui bêlent à la porte. Comme disait saint Paul, « elle ne s’enfle point d’orgueil » : nous croyons-nous donc plus malins que les chrétiens d’Orient, pour ne rien écouter de leurs mises en garde, pour faire fi de leur expérience douloureuse ? Nous pensons-nous donc si beaux et merveilleux que tous les migrants vont tomber en pâmoison et vouloir adopter aussi sec nos valeurs républicaines tellement plus sympas que leurs vieilles nippes culturelles ?

La charité ne contrevient pas aux commandements : « Tu honoreras ton père et ta mère », et ne piétineras pas leur héritage spirituel. La charité ne fait pas tout l’inverse de ce qu’a commandé le Christ : « Allez donc enseigner toutes les nations », et non « Laissez donc toutes les nations venir et vous convertir. »

La charité dit qu’il faut « aimer son prochain comme soi-même ». Encore faut-il, donc, ne pas se détester ni, surtout, se suicider.

La charité n’est pas bruyante, elle ne se paie pas de mots, elle ne prend pas un air gêné, comme François Hollande, quand il faut passer à l’acte. Il ne pousse pas la France vers l’accueil mais vers l’écueil.

Gabrielle Cluzel


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 45
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 9 Sep 2015 - 8:56

Aucun de ces peigne culs du système politico-artistico-médiathique n'en recevra jamais chez lui, c'est une évidence.

Ils sont tout justes bons à gesticuler devant les caméras pour prodiguer des leçons de bienpensance qu'ils ne s'appliqueront jamais à eux mêmes...

Mais qu'attendent les français pour se réveiller ??!!!???!!!

avatar
Amandine84

Age : 33
Date de naissance : 03/09/1984
Vierge Date d'inscription : 04/02/2015
Passion : CINEMA / RANDONNEE

Re: À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par Amandine84 le Mer 9 Sep 2015 - 10:40

Que devient l'appartement rue Cauchy ? Il n'a qu'à le céder aux migrants .
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par gemini le Mer 9 Sep 2015 - 11:11

@Amandine84 a écrit:Que devient l'appartement rue Cauchy ? Il n'a qu'à le céder aux migrants .
chut c'est pour trombiner les nouvelles conquêtes, l'autre s'est installée à l’Élisée.
avatar
Chevalier_du_Sommerlund

Age : 45
Date de naissance : 01/01/1973
Capricorne Date d'inscription : 11/11/2014
Passion : Japon

Re: À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par Chevalier_du_Sommerlund le Mer 9 Sep 2015 - 11:14

Il n'a qu'a trombiner des migrantes, il fera d'une pierre deux coups ^^
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par jean le Mer 9 Sep 2015 - 12:22

Manuel Valls offre 1000 maisons de Roubaix aux migrants, rien pour les SDF Français
http://lagauchematuer.fr/2015/09/06/manuel-valls-offre-1000-maisons-de-roubaix-aux-migrants-rien-pour-les-sdf-francais/

http://nordpresse.be/manuel-valls-offre-1000-maisons-de-roubaix-aux-migrants/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va dire que je m’acharne sur les migrants, que dans le fond ce sont de pauvres bougres fuyant dictature, misère et ayant d’après les « Pravdas » des diplômes longs comme des bras. Ils seraient d’après eux docteurs renommés, physiciens, avocats, PDG d’entreprises côtés au NASDAQ, chercheurs dans les maladies génétiques ou ingénieurs. En fait nous Français sommes des cons, nous refusons la crème de la crème, des chances pour la France, des gens sur-éduqués, sur-socialisés. Tout ce qui visiblement nous manque.

Plus c’est gros, plus ça passe. Je connais le mépris des élites mondialisées vis-à-vis du peuple de France mais il y a plus que ça dans leurs écris, il y a comme une totale impunité faisant de nous des moutons croyant la moindre divagation d’un militant du « vivre-ensemble », du remplacement des « gaulois » par des populations totalement étrangères à nos us et coutumes. Crachant sur notre histoire et arrachant notre générosité. Notre système social auquel je souscris de moins en moins étant donné qu’il appelle à la paresse et non à une aide ponctuelle dans la difficulté, a pour origine d’apporter une main tendue à nos nationaux et non aux premiers venus d’un pays autre.

Nous n’avons aucune obligation envers ces gens, aucune. Les anglais eux qui ont toujours privilégiés les leurs, n’ont pas ces états-d’âmes. Ils ne veulent pas de tous ces génies et nous demandent de faire la Police, de les arrêter à nos frontières. Personne à Londres ne manifeste pour ces intrus au contraire de nos bourgeois de la Gauche caviar exigeant des papiers et des logements mais loin de leurs beaux appartements. Ce qu’ils obtiennent avec une facilité déconcertante, comprenez on ne peut rien refuser à ces clandestins venus en toute illégalité.

Par conséquent on aide l’autre au détriment des siens, ainsi M. Valls a trouvé l’idée permettant d’accueillir 1000 nouveaux gêneurs de plus sur notre sol, à Roubaix plus exactement.

Les nôtres qu’on abandonne, qu’on jette dehors, qu’on refuse de loger ou alors dans des taudis, pour venir en aide aux nouveaux colons. A Paris, à Bordeaux, ou en Bourgogne nos collectivités locales sur ordre de l’Etat construisent de beaux logements pour ce qu’on appelle les migrants. Pour ces derniers, ils éjectent parfois les occupants de certains hébergements d’urgences comme à Nanterre. Rien n’est jamais trop. Le gîte, le couvert, et la petite allocation doivent le premier message de bienvenu face à l’envahisseur.

A côté de ça, ceux qui parmi nos compatriotes souffrent et parfois meurent dans l’indifférence appellent le 115, le Samu social, ils s’entendent dire comme l’explique M. Florent Gueguen, le directeur de la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars) que leurs demandent sont refusés. Ainsi, seuls 17% d’entre eux sont hébergés.

Et après on me dit que la préférence étrangère n’existe ! Qu’est-ce que c’est alors ? Que le lecteur n’étant pas de mon avis m’explique, je ne dois pas bien comprendre.

Source
_________________________________________________________________________________________________
Vous vous souvenez que, mi-juillet, la ville de Roubaix annonçait la mise en vente de maisons à un Euro ?

r[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manuel Valls vient de les offrir aux migrants. En effet, il a créé un fonds de solidarité de mille euros pour racheter pas moins de mille maisons à Roubaix pour les familles de réfugiés. De plus, il leur donne le statut de résident permanent. Grâce à cela, ils pourront chercher un travail et bénéficier de la sécurité sociale.

C’est via son compte Twitter qu’il a annoncé la nouvelle juste avant sa conférence de presse concluant sa visite à Calais.

Quelques minutes plus tard, c’est Guillaume Delbar, Maire de Roubaix, qui remerciait le Premier ministre en affichant sa fierté et sa solidarité avec les réfugiés.



guillaume delbarAu niveau de la communauté vivant dans la jungle de Calais, ce sont des centaines de mercis qui ont afflué. Certains musulmans proposaient même de se convertir au christianisme en remerciement de cette décision qui leur sauve la vie.

Akram, jeune Syrien de 24 ans est ravi : « Je suis réparateur de vélo et durant mon séjour ici à Calais, j’avais monté un petit business. J’ai un peu économisé et j’ai pu acheter 10 maisons. Ainsi, je pourrai faire venir ma famille et les sauver du régime meurtrier ».

Jahmir, imam irakien de 58 ans, rêve déjà de transformer sa maison en mosquée afin de prier pour remercier la France, Roubaix et tous les Européens. Tandis qu’Al-Bachara, Érytrhéen de 17 ans espère trouver l’amour afin de fonder une famille. Plus aucun ne rêve du Royaume-Uni, désormais, c’est la France leur refuge.

Grâce au gouvernement Français et à la Mairie de Roubaix, tous les espoirs sont à nouveau permis. N’hésitez pas à montrer votre soutien via #1000maisons sur Twitter.


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par jean le Jeu 10 Sep 2015 - 6:37


Hollande et sa résidence secondaire : c’était du flan
http://www.bvoltaire.fr/olivierporrisantoro/hollande-residence-secondaire-cetait-flan,204971

François Hollande refuserait-il d’héberger des clandestins ?

Olivier Porri Santoro

Journaliste



François Hollande refuserait-il d’héberger des clandestins ? Lors de sa conférence de presse, retransmise en direct le 7 septembre, il aurait en tout cas laissé entrevoir cette éventualité, bien malgré lui. Explications.

Alors en pleine homélie sur l’accueil des migrants en France, un journaliste a eu l’outrecuidance de demander au président de la République s’il serait, lui-même, prêt à en accueillir chez lui. Réponse hésitante et mal articulée de l’intéressé : « Je n’ai pas de résidence secondaire disponible. ». Visiblement gêné, François Hollande poursuit, le menton enfoncé dans le cou : « On attend d’un chef de l’État et du gouvernement qu’il puisse encourager ceux qui désirent le faire. Ce sera le travail des élus en coordination avec les préfets. » Voilà ce qui s’appelle, en langage imagé, « noyer le poisson », car la rédaction de Boulevard Voltaire est aujourd’hui en mesure de vous l’affirmer : c’était du flan !

D’après sa déclaration de situation patrimoniale parue le 11 mai 2012 dans le Journal officiel, François Hollande possède plusieurs biens immobiliers dans le sud de la France. À savoir deux appartements de 54 m2 et 80 m2 situés avenue Montrose à Cannes, ainsi qu’une somptueuse villa de 130 m2 implantée dans la ville de nantis très prisée de Mougins.

Plusieurs médias ont affirmé, il y a longtemps, que ces deux appartements cannois étaient occupés par le père et le grand frère du président : Georges, 92 ans, et Philippe, 63 ans. Or, il n’en est rien, puisqu’à en croire l’annuaire, le père de François Hollande réside rue Lacour, à Cannes. Quant à Philippe Hollande, professeur de saxophone à la retraite, il occupe désormais la villa baptisée « La Sapinière », une propriété spacieuse acquise en 1986 par François Hollande et sa compagne d’alors, une dénommée Ségolène Royal.

D’après nos informations exclusives, Georges et Philippe Hollande auraient déménagé précipitamment de la rue Montrose à cause de la vindicte populaire qui est venue s’abattre sur eux, au lendemain de l’élection de François Hollande en 2012.

Concernant Philippe Hollande, j’ai naturellement souhaité vérifier la rumeur voulant qu’il soit domicilié dans la luxueuse villa mouginoise du Président. Une fois devant le gigantesque portail qui bloque l’accès à l’avenue des Chênes, je m’en remets à l’interphone et recherche le nom de « Hollande » dans l’inventaire.

Enfin, je sélectionne le nom « La Sapinière » à l’interphone. « Allô », répond une voix. « Philippe ? », demandé-je, alors. C’est bien lui. « Qui est à l’appareil ? », rétorque le très discret frère aîné du président de la République. Là, je décline mon identité, carte de presse en main brandie face à la caméra de surveillance, et lui demande s’il accepterait de m’ouvrir le portail pour me rencontrer. « Non, je suis désolé. Je ne veux voir personne. […] Je ne cherche pas à rencontrer de journalistes pour le moment. Le jour où j’en aurai envie, je saurai vers qui me tourner. Au revoir ! »

Philippe Hollande a le droit de préférer vivre seul avec sa femme, mais qu’advient-il des deux autres luxueux appartements situés à deux pas de la Croisette ? Qui y habite désormais ? Auraient-ils été placés en location ? N’oublions pas que « La Sapinière » est officiellement, à en croire les informations légales, juridiques et financière délivrées par le très sérieux Société.com, une société civile dirigée par François Hollande et Ségolène Royal, spécialisée dans « la location de terrains et d’autres biens immobiliers ».

Tout cela devrait pouvoir faire le bonheur de quelques migrants, non ?


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par kabout le Jeu 10 Sep 2015 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils n'ont pas besoin de residence secondaire car hollande a téléphoner a la caf pour aidé rapidement ces migrants.

Contenu sponsorisé

Re: À titre personnel, François Hollande ne veut pas accueillir de migrants chez lui

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 18 Fév 2018 - 20:57