www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Pas de nouveaux impots il a dit le Président... c'était pour du beurre!

Partagez
pipilleetjeannot

Date de naissance : 09/07/1944
Cancer Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : bénévolat aux personnes âgées

Pas de nouveaux impots il a dit le Président... c'était pour du beurre!

Message par pipilleetjeannot le Dim 13 Sep 2015 - 12:58

La redevance audiovisuelle passera à 137 euros l'an prochain
Home ECONOMIE Médias & Publicité
Par lefigaro.fr
Publié  le 13/09/2015 à 11:50

Avec une hausse d'un euro de la redevance, «c'est la plus faible augmentation depuis 2008» selon Fleur Pellerin.

Cette hausse, visant à renflouer l'audiovisuel public, s'ajoutera à une augmentation de la taxation des fournisseurs d'accès à internet. La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, écarte en revanche le retour de la publicité sur les chaînes publiques après 20 heures.

Publicité

Fin du suspens dans le dossier de la redevance. Le gouvernement, qui hésitait entre une hausse de cette taxe payée par les foyers équipés d'un téléviseur ou un élargissement de son assiette pour renflouer l'audiovisuel public, a finalement choisi la hausse. La redevance augmentera l'an prochain d'un euro, passant de 136 à 137 euros, comme l'annonce Fleur Pellerin, ministre de la Culture, dans le Journal du Dimanche. «J'ai proposé que la redevance reste limitée à l'inflation conformément à la loi. La hausse sera donc contenue à un euro seulement en 2016. C'est la plus faible augmentation depuis 2008», explique-t-elle.

La ministre affirme avoir écarté l'idée d'une hausse plus élevée, de l'ordre de 4 euros: «Nous nous y refusons. Une telle décision aurait été incohérente, la politique du gouvernement visant, au contraire, à baisser les prélèvements». François Hollande a en effet promis une baisse d'impôt de deux milliards d'euros l'an prochain qui devrait bénéficier à huit millions de foyers. Fleur Pellerin écarte également l'élargissement de l'assiette de la redevance aux ordinateurs, tablettes et smartphones, mais n'exclut pas définitivement l'idée. «Il faudra s'interroger dans le futur sur une réforme plus globale, adaptée à ces nouveaux usages», affirme-t-elle.

«Les chaînes privées doivent avoir les moyens de contribuer au pluralisme de l'information»
Fleur Pellerin

Une autre décision a été prise pour renflouer France Télévisions et Radio France: augmenter la taxe payée par les fournisseurs d'accès à Internet comme Bouygues, SFR, Orange et Free. Cette taxe dite «taxe Copé», instaurée en 2009 par le gouvernement Sarkozy pour financer France Télévisions en compensation de la suppression de la publicité après 20 heures, rapporte chaque année à l'État quelque 300 millions d'euros. Elle passera l'an prochain de 0,9% à 1,2% du chiffre d'affaires des opérateurs d'accès à Internet. Le gouvernement promet d'affecter «de façon pérenne» à l'audiovisuel public les recettes tirées de ces 0,3 point supplémentaires. Pour rappel, il avait décidé, l'an dernier, de réduire progressivement le reversement du produit de cette taxe Copé à France Télévisions pour le stopper totalement en 2017. En décidant de maintenir le versement d'une simple fraction de ces recettes à l'audiovisuel public, le gouvernement risque encore de s'attirer les foudres de certains élus de l'opposition qui réclament le versement intégral du produit de cette taxe au secteur.

La ministre assure que les fournisseurs d'accès à internet ne répercuteront pas cette hausse sur leurs clients car «la concurrence sur les prix est forte dans ce secteur et les Français changent facilement d'opérateur».

Pas de pub après 20 heures

Autre annonce de la ministre: la publicité ne fera pas son grand retour sur les chaînes publiques après 20 heures. Le ministre donne ici raison aux patrons de chaînes et de radios privées ainsi qu'aux dirigeants de la presse écrite qui avaient écrit un courrier alarmiste à Manuel Valls il y a quelques jours, rappelant la nécessité «de préserver l'équilibre des ressources entre les pôles public et privé pour la télévision, la radio et la presse et de ne pas modifier les contraintes publicitaires des groupes publics audiovisuels». Si Fleur Pellerin admet que le retour de la pub après 20 heures «était une possibilité» , elle ajoute ne pas vouloir «déstabiliser les autres médias». En effet, «les chaînes privées doivent avoir les moyens de contribuer au pluralisme de l'information et à la création, notamment au financement du cinéma».
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Re: Pas de nouveaux impots il a dit le Président... c'était pour du beurre!

Message par calimero le Dim 13 Sep 2015 - 13:04

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ma retraite diminue régulièrement, la vie augmente doucement malgré ce que l'on veut nous faire croire.
Jusqu'ici je ne payais pas d'impôts sur le revenu et cette année je vais en payer... Cherchez l'erreur...

***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Dim 13 Sep 2015 - 13:09

Bonjour,

Sans doute ne faut-il pas confondre "impôts" et "taxes" !!

La redevance audio-visuelle ne doit pas être considérée comme un impôt mais sans doute comme une taxe car le Président ne saurait mentir !
cartonrouge
pipilleetjeannot

Date de naissance : 09/07/1944
Cancer Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : bénévolat aux personnes âgées

Message par pipilleetjeannot le Dim 13 Sep 2015 - 16:06

L'art d'utiliser les mots pour nous embrouiller!

En tout cas notre pouvoir d'achat, lui, il baisse sans cesse TVA-GAZ-REDEVANCE-CSG-ELECTRICITE-CHARGES DIVERSES ...tout cela on peu l'appeler comme on veut mais c'est du pouvoir d'achat qui s'en va!
napoleon25

Date de naissance : 18/05/1991
Taureau Date d'inscription : 16/09/2013
Passion : musculation, politique, sciences, lecture

Message par napoleon25 le Lun 14 Sep 2015 - 19:25

Allez demander aux dirigeants de PME, aux ouvriers et à pas mal de petits fonctionnaires si les taxes ou impôts n'augmentent pas! C'est devenu ingérable...
Tant que l'on restera dans cette Europe mortifère on n'en verra pas la fin.

M'enfin moi je m'en fiche, je ne regarde pas la télé. Les programmes sont fin nuls et que dire de la propagande journalistique... censuré

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis22

Date de naissance : 11/11/1989
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Message par Denis22 le Lun 14 Sep 2015 - 19:40

Raison de plus pour ne plus avoir de télévision ! Franchement, quel intérêt aujourd'hui ? Que ce soit à travers les infos ou même les films et séries, tout n'est que propagande aujourd'hui...

Je trouve ignoble qu'ils osent taxer internet pour financer les chaînes de TV !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 11:15