www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Partagez

ano

Date d'inscription : 22/05/2015

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Dim 19 Juin 2016 - 21:16


Perturbateurs endocriniens :
Manque de prudence de la Commission, malgré les nouveaux critères


Communiqué de presse de Mireille d’Ornano
Cosigné par Sylvie Goddyn et Jean-François Jalkh

Députés français au Parlement européen
19 juin 2016
(Source)


Mercredi 15 juin dernier, la Commission européenne a enfin publié les critères de définition des perturbateurs endocriniens tant attendus, faisant suite à sa condamnation par la Cour de justice de l’Union européenne, en décembre 2015.

La position de la Commission s’avère largement insuffisante. En effet, les dérogations qu’elle permet prévoient une approche par l’évaluation du risque et non du danger intrinsèque que représentent les perturbateurs endocriniens.

Les députés du Front national dénoncent le fait que les États restent dépendants d’évaluations européennes qui, même en cas de controverse, ne respectent pas le principe de précaution.

**

Luttez contre les inconscients, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à votre santé, Souscrivez !


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Sam 25 Juin 2016 - 10:45


Tampons : « Je mène un combat pour la santé de toutes les femmes »

figaro, le 25 juin 2016
(Source)


http://video.lefigaro.fr/figaro/video/tampons-je-mene-un-combat-pour-la-sante-de-toutes-les-femmes/4967243913001/

Alors que des analyses réalisées par 60 Millions de consommateurs ont révélé en mars dernier la présence de résidus toxiques dans les tampons et serviettes hygiéniques, les fabricants ne mentionnent toujours par la composition des produits sur leurs emballages, comme l'exige la pétition lancée il y a un an par la jeune étudiante Mélanie Doerflinger.

**

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Jeu 30 Juin 2016 - 11:32


Glyphosate, quand l’Union européenne nous empoisonne


Communiqué de Presse du Collectif Nouvelle Ecologie
29 juin 2016
(Source)


En dépit d’une forte opposition de nombreux Etats membres dont la France, la Commission européenne annonce la prolongation de 18 mois de l’autorisation du glyphosate dans les pays de l’Union européenne.

Cette molécule, présente dans le Roundup de la firme Monsanto, a été jugée cancérogène dans de nombreuses études et classée cancérogène certain par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Son utilisation a pour conséquence l’empoisonnement de nos aliments, de l’eau que nous buvons et de l’air que nous respirons.

La prolongation d’utilisation du glyphosate est une catastrophe sanitaire doublée d’une insulte à la démocratie. Cette situation est la conséquence directe des Traités européens qui permettent à des commissaires non élus d’imposer leur volonté au bénéfice de grandes firmes, de lobbies financiers, et au détriment de notre santé et de notre environnement.

Retrouver notre souveraineté de peuple comme l’ont fait les Britanniques est une condition indispensable pour se libérer des diktats européens qui nous empoisonnent littéralement.

**

LRPS : « tout va très bien Madame la Marquise ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'irresponsabilité aggrave les fautes !
(Marcel Proust)

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Lun 15 Aoû 2016 - 20:45


Affaire de la Dépakine : vers un nouveau scandale d'État


Communiqué de Presse du Collectif Usagers de la Santé
15 août 2016
(Source)


La Dépakine est un médicament utilisé dans le traitement de l’épilepsie et des troubles bipolaires, commercialisé depuis 1967 par le laboratoire Sanofi. Or, depuis les années 1980, des études ont établi un lien entre prise de Dépakine et malformations fœtales, sans que les femmes enceintes prenant ce traitement n’en soient averties.

Ce n’est qu’en 2010 que les risques de malformations fœtales ont été ajoutés à la notice du médicament. Depuis 2015, les femmes enceintes doivent signer un consentement éclairé avant la prise du traitement. Ces mesures interviennent plus de 30 ans après les premières constations scientifiques des effets néfastes de la Dépakine sur les enfants à naître. En février dernier, l’Inspection Générale des Affaires Sociales estimait que la Dépakine avait causé environ 450 cas de malformations congénitales entre les seules années 2006 à 2014, et dénonçait le « manque de réactivité » des autorités sanitaires et du ministère de la santé. L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) quant à elle évalue à 10000 le nombre de femmes enceintes traitées par Dépakine entre 2007 et 2014, or des études établissent à 10% le risque de malformation fœtale, et entre 30 et 40% le risque de troubles comportementaux, tels que les troubles du spectre autistique, chez l’enfant à naitre. Ces estimations sont contenues dans un rapport dont Marisol Touraine semble avoir voulu retarder la parution, selon le Canard enchainé. Étant donné que les risques attenants à ce traitement sont connus depuis plusieurs décennies, Marisol Touraine et ses prédécesseurs sont largement responsables de la situation actuelle.

Plusieurs dizaines de famille s’apprêtent à déposer plainte contre le laboratoire Sanofi et l’ANSM pour non signalement d’effets indésirable, tromperie aggravée, et blessures involontaires. Des centaines, voire des milliers d’enfants, pourraient être concernés. Toute la lumière doit désormais être faite sur cette affaire afin de déterminer les responsabilités et apporter un commencement de réponse aux victimes.

Le Collectif « Usagers de la santé » souhaite que les lanceurs d’alerte soient protégés juridiquement, eux qui se retrouvent souvent seuls contre tous et soumis à de fortes pressions. L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament doit voir son action évaluée, afin de tirer les conséquences de la situation actuelle. Il est nécessaire de garantir aux Français une prise en charge basée sur les connaissances médicales les plus récentes, et évaluer en toute indépendance le rapport bénéfice-risque des médicaments sur lesquels un doute devait peser. Il ne s’agit pas de remettre en cause l’efficacité de la Depakine dans le traitement de l’épilepsie, mais d’assurer une information adéquate aux patients susceptibles de subir des effets indésirables graves (ici, les femmes en âge de procréer). Le ministre chargé de la santé doit exercer ses fonctions de manière neutre et indépendante, loin de l’influence des laboratoires pharmaceutiques.

**

Pensez à l'avenir de vos enfants, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrire, c'est combattre ! Souscrire c'est vaincre !


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Mer 17 Aoû 2016 - 8:50


Réforme des contrats responsables : vers des restes à charge insupportables


Communiqué de presse de Florian Philippot
16 août 2016
(Sources)


Depuis le 1er janvier 2016, suite à un décret du 18 novembre 2014, les remboursements des frais de santé par les organismes de protection complémentaire sont plafonnés par la loi. Ainsi, le remboursement des dépassements d’honoraires des médecins installés en secteur 2 (honoraires libres) ne peut plus dépasser l’équivalent du tarif conventionné fixé par la sécurité sociale. Le remboursement de l’optique est désormais également plafonné. Cette situation découle de la réforme des contrats « responsables » qui représentent la quasi-totalité du marché.

Cette réforme avait pour but de limiter les dépassements d’honoraires des médecins libéraux du secteur 2, alors que la plupart d’entre eux fixent ces dépassements « avec tact et mesure » et ces derniers leur permettent d’assumer les frais de fonctionnement de leur cabinet, notamment dans les grandes villes. Ces dépassements sont hélas bien souvent incompressibles, et la souscription du médecin au Contrat d’Accès aux Soins, qui vise à limiter ses dépassements d’honoraires, n’est parfois pas économiquement viable pour le cabinet. Le plafonnement des remboursements induit alors l’émergence de restes à charge parfois très importants pour les patients. Ainsi, alors qu’une opération des varices facturée environ 500€ était intégralement remboursée aux patients souscripteurs d’une mutuelle avant la réforme, elle leur coutera désormais plus de 250€.

Tandis que les prestations offertes par les complémentaires sont en chute libre, les cotisations, elles, ne baissent pas, mais augmentent régulièrement. L’apparition de restes à charge importants, notamment en chirurgie et dans les grandes villes, va renforcer les inégalités d’accès aux soins et créer une médecine à double vitesse. Les Français les plus favorisés pourront souscrire à une sur-complémentaire onéreuse qui leur permettra de bénéficier d’un remboursement optimal de leurs soins, tandis que la classe moyenne et les Français les plus défavorisés n’auront d’autre choix que de se tourner vers les professionnels du secteur 1 (sans dépassement) qui se font de plus en plus rares en raison de tarifs conventionnés s’éloignant année après année du coût réel des actes, ou de renoncer aux soins.

Cette réforme des contrats « responsables » dont les effets se font de plus en plus jour est une véritable aubaine pour les organismes complémentaires, subventionnés par l’argent public (les contrats responsables bénéficient d’une taxation réduite), dont les cotisations restent élevées, mais dont les remboursements s’effondrent. Elle introduit à court-terme une aggravation des inégalités d’accès aux soins, et à moyen-terme une véritable fracture sanitaire. Il convient de revenir sur cette réforme néfaste pour la santé des Français. Les médecins libéraux ne doivent pas être les boucs émissaires d’un système à bout de souffle, que seule une réforme structurelle ambitieuse pourra sauver.

**

Le Socialisme pour les Nuls, le Socialisme pour les riches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Socialistes n'arrachent jamais les yeux des pauvres pour qu'ils puissent quand même pleurer !

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Sam 24 Sep 2016 - 7:29


Non, le trou de la sécu ne disparaîtra pas l’an prochain !


Communiqué de Presse de Florian Philippot
Vice-Président du Front National
23 septembre 2016
(Source)


Depuis une dizaine de jours, Marisol Touraine fanfaronne sur ses prétendus excellents résultats, et se félicite même d’avoir « sauvé la Sécu ».
Selon la Ministre de la Santé, le quinquennat en cours a mis fin aux déficits sociaux. C’est sans compter que la dette sociale de la France atteint le montant abyssal de 162 milliards d’euros, possédée à 94% par des investisseurs étrangers, percevant près de 17 milliards d’euros d’intérêts par an, financés par la CRDS et la CSG. La caisse d’amortissement de la dette sociale devait disparaître en 2004, force est de constater que douze ans après sa fermeture théorique, la dette n’est pas prête d’être épongée.

Même avec trois branches sur quatre à l’équilibre, cela ne suffit pas à renflouer les caisses. La branche maladie demeure largement déficitaire, et le gouvernement devra en sus honorer l’augmentation des honoraires des médecins libéraux ainsi que la revalorisation du point d’indice dans la fonction publique hospitalière. La Cour des comptes craint déjà un dérapage financier des dépenses d’assurance maladie en 2017. Il est essentiel de restructurer intégralement le système de santé afin d’enrayer la fraude, la gabegie et la désorganisation qui coutent très cher aux contribuables. Les économies réalisées par Marisol Touraine sont les mauvaises : l’espérance de vie des Français baisse, nos compatriotes doivent subir une charge financière de plus en plus lourde pour se soigner en raison de déremboursements et d’un nivellement par le bas des complémentaires santé. Pour couronner le tout, le prestigieux journal Lancet classe désormais notre système de santé à la 25e place, très loin derrière le Royaume-Uni ou l’Allemagne.

Contre la destruction organisée de notre système de protection sociale, le Front National souhaite engager une réforme ambitieuse pour remettre à plat un système à bout de souffle, inadapté au monde d’aujourd’hui.
Il est nécessaire de rompre avec les politiques d’austérité pour garantir une protection efficace à tous les Français face aux risques de la vie et combattre les déserts médicaux.

**

Pour une politique sincère, loyale & visionnaire, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le désir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité, souscrivez !



avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Mer 5 Oct 2016 - 21:30


Encore une fois, le Royaume-Uni montre la voie !


Communiqué de Presse de Florian Philippot
Vice-Président du Front National
5 octobre 2016
(Source)


Trois mois après avoir décidé de se délier du joug européen, le Royaume-Uni, dont le système de santé est à l’instar du nôtre confronté à une pénurie de personnels médicaux et paramédicaux, vient d’annoncer par le biais de son ministre de la santé, Jeremy Hunt, le desserrement du numerus clausus restreignant l’accès aux études de santé. Dès septembre 2018, ce sont ainsi 1500 jeunes Britanniques supplémentaires qui pourront accéder à cette filière universitaire chaque année.

Cette décision a pour but de rendre le Royaume-Uni indépendant de l’étranger en matière de recrutement médical et paramédical, en faisant appel à ses jeunes désireux de s’engager dans cette voie, arguant qu’il est injuste « d’importer des médecins de pays pauvres, qui en auraient besoin, et, en même temps, fermer la porte aux jeunes Britanniques brillants et avides de faire médecine ».

Cette proposition est celle que nous avançons depuis de nombreuses années pour parer au manque de personnel médical et éviter de refouler un nombre important de jeunes Français à l’entrée des études médicales pour ensuite compenser le manque par le recrutement de professionnels étrangers, dont la formation ne correspond pas toujours aux standards des universités françaises.

Aussi cette mesure prend-elle tout son sens au lendemain de la publication par l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes d’une étude révélant que 10% des chirurgiens-dentistes de l’Union Européenne n’ont jamais pratiqué de soins sur un patient au cours de leurs études, tout en sachant que 40% des chirurgiens-dentistes nouvellement inscrits à l’Ordre ont un diplôme étranger.

**

Luttez contre les inconscients, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à votre santé, Souscrivez !





avatar
zolimps

Age : 65
Date de naissance : 27/09/1952
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par zolimps le Mer 5 Oct 2016 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
Les mensonges et les erreurs d’hier nourrissent la vérité et la réalité de demain.
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par gemini le Jeu 6 Oct 2016 - 9:36

Je pense de plus en plus à un rétablissement des tribunaux militaires. Ces gens devront être jugés pour haute trahison. Et ce n'est pas une justice civile qu'il faut leur appliquer.
avatar
Le-civilisateur

Age : 42
Date de naissance : 12/05/1975
Localisation : La porte de Tannhäuser.
Taureau Date d'inscription : 25/07/2015
Passion : Le développement, La Parcimonie, L'avenir du monde.
Humeur : Celle d'un RocK.

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par Le-civilisateur le Lun 10 Oct 2016 - 13:29

.


***************************************************************************************
Autant que faire se peut, advienne que pourra.
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Ven 28 Oct 2016 - 12:33


Ils ont osé voter contre le projet d’accès aux médicaments !

Une quasi-première au parlement européen (PE)


Communiqué de presse du Dr. Joëlle Mélin
Député européen
28 octobre 2016
(Source)


La commission chargée des Affaires sociales ne présentera aucun avis à la commission chargée de la santé publique porteuse au fond d’un dossier majeur : l’accès pour tous aux médicaments.

La raison en est le refus abrupt, sectaire et inepte de tous les groupes de droite et de gauche du PE (hormis deux abstentions) de voter un dossier rédigé par le Dr Joëlle MELIN, membre du groupe Europe des Nations et des Libertés. Pourtant, cette dernière avait, vu la gravité du sujet, mis son euroscepticisme de côté le temps du dossier. Le groupe ENL s’indigne, sans en être étonné, de l’attitude aussi absurde que stérile des groupes équivalents de l’R-PS au Parlement européen.

Le résultat le plus visible en sera de conforter tous les eurosceptiques dans leur avis.

**

LR-PS : faux front républicain, vrai pacte fédéraliste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En réalité, il n'y a que l'élite fédéraliste qui profite de la mondialisation !

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Mer 16 Nov 2016 - 16:21


PLFSS2017 : budget insincère et recul pour les Français


Communiqué du Front National
16 novembre 2016
(Source)


Depuis mardi, le projet de loi de finances de la Sécurité Sociale pour 2017 est examiné par la Haute Assemblée. Celui-ci, censé « sauver la Sécu », est brandi par la ministre de la Santé comme une preuve de bonne gestion et d’efficacité des politiques qu’elle a instiguées depuis le début du quinquennat. Or, ce pur exercice de communication cache une réalité plus sombre : le PLFSS 2017 contrevient au principe de sincérité des finances publiques.

En effet, en plus de tabler sur des perspectives très optimistes au vu du contexte, ce projet de loi prévoit un quasi-retour à l’équilibre du budget de la Sécurité Sociale dès l’an prochain. Or, cette prévision élude sans raison le déficit du Fonds de Solidarité Vieillesse, qui s’élève à 3,8 milliards d’euros. En y ajoutant les 400 millions de déficit prévus pour le régime général, ce que Marisol Touraine appelle « équilibre » est en fait un déficit de 4,2 milliards. D’autant plus que le chiffre avancé de 400 millions d’euros de déficit pour le régime général s’entend toute branche confondue, et masque un détail : la branche maladie enregistrera un déficit de 2,6 milliards d’euros.

Si le « trou de la Sécu » prévu pour 2017 est inférieur à celui constaté les années passées, cette réduction ne tient en rien à la politique du gouvernement, mais résulte de manipulations comptables et de mesures d’austérité à rebours de l’amélioration de la qualité de notre système de sécurité sociale, à l’instar des 4 milliards d’euros d’économies qui devront être réalisés sur l’assurance maladie, dont 1,5 milliard rien que sur l’hôpital, pour respecter les engagements pris par la ministre. Cette austérité, c’est la dégradation de notre système de soins, c’est davantage de difficultés pour les Français.

Nous nous opposons fermement à ce projet de loi de finances qui accentuera le déclin de notre système de sécurité sociale, et aggravera d’autant plus la situation alarmante de notre système de santé.

**

LR-PS : le fiasco économique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seuls des masochistes reconduiraient ceux qui ont échoués !



avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Sam 26 Nov 2016 - 10:38


Marisol Touraine promet 478 médecins de plus… dans 10 ans !


Communiqué de Presse du Collectif des Usagers de la Santé
26 novembre 2016
(Source)


Le 24 novembre, Marisol Touraine a annoncé que l’édition 2017 du concours d’accès aux études de santé admettrait 478 étudiants supplémentaires, répartis sur 22 facultés de médecine. Il s’agit d’une augmentation de 6,2% au niveau national.

Cette augmentation est risible, puisque l’on estime qu’en 2020 le nombre de médecins par habitant sera inférieur de 7% à celui de 2007, tandis que la population vieillit, que les pathologies chroniques sont en recrudescence, et qu’ainsi les besoins augmentent fortement. La pénurie de médecins, notamment généralistes, et la désertification médicale de certains territoires ne seront pas enrayées par cette mesurette, sur laquelle même les organisations professionnelles et étudiantes émettent des réserves.

S’il faut relever le numerus clausus pour former plus de médecins dans les universités françaises, cette mesure ne peut pas intervenir de manière isolée. Il faut également doter les facultés de médecine et les hôpitaux associés des moyens financiers, matériels et humains pour assurer la formation des étudiants supplémentaires. De plus, selon le Conseil de l’Ordre des médecins, plus d’un quart des jeunes diplômés en médecine n’exerceront pas la médecine, préférant se diriger vers d’autres carrières. Il faut également tenir compte de cette statistique pour adapter le numerus clausus, les 6,2% annoncés par Marisol Touraine ne compensent pas les 25% d’admis qui ne s’inscriront jamais à l’Ordre. Un oral de motivation au concours de première année de médecine permettrait d’intégrer le facteur humain à une sélection qui se base exclusivement sur des critères académiques.

Beaucoup de choses peuvent être faites, en adoptant une approche globale et à long-terme en sortant de l’électoralisme et des effets d’annonce. On ne badine pas avec la santé des Français.

**

Les compétences existent, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec 5 €, vous investissez dans votre santé, Souscrivez !

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Dim 11 Déc 2016 - 9:32

Un nouveau scandale sanitaire inexcusable


Communiqué de Presse du Front National
10 décembre 2016
(Source)


Une nouvelle révélation dans le scandale du Gardasil vient encore entacher la confiance que les Français peuvent avoir dans leurs vaccins, les laboratoires pharmaceutiques qui les produisent et les instances de contrôle.

En l’occurrence, il s’agit du vaccin anti HPV (Gardasil en France), injecté dès l’âge de 16 ans et destiné à protéger les femmes contre le cancer du col de l’utérus.

Des scientifiques accusent l’Agence Européenne du Médicament de ne pas avoir mieux encadré la distribution de ce vaccin, a priori en « connivence » avec le laboratoire Merck.

Pourtant, depuis plus de 10 ans, des lanceurs d’alerte avaient relevé les très graves complications endocriniennes (ménopause à 16 ans) neurologiques(encéphalites) et des cas mortels après des campagnes vaccinales aux USA. En cause un des composés bien identifié du vaccin. Ces mêmes avertissements avaient été donnés à F. Hollande lorsqu’il avait décidé de doubler en 5 ans la couverture vaccinale au Gardasil.

Tous les ingrédients du scandale sont là : alertes sérieuses et répétées sur la multiplicité et la gravité des cas, responsabilité du vaccin prouvée, surdité des pouvoirs publics, désinformation consciente de la part des agences de contrôle, absence de réaction des laboratoires, dérive des prix… Avec en prime une inefficacité notoire, le comble !!!

Le Dr Joëlle Mélin, au nom du Front National, s’indigne de cette nouvelle preuve de la collusion mortifère entre une industrie pharmaceutique, pourtant plus que toute autre tenue au respect humain, et des instances de contrôle clairement mises en cause. Elle en appelle à des sanctions à la hauteur de la gravité des faits.

**

Votre Santé n’appartient pas aux Nantis, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La justice est le droit du plus faible !
(Joseph Joubert)
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Mer 28 Déc 2016 - 12:52


L’usine à gaz des complémentaires santé


Communiqué de Presse du Front National et du Collectif Usagers de la santé
28 décembre 2016
(Source)


Depuis le 1er janvier 2016, les remboursements des dépassements d’honoraires par les complémentaires santé sont plafonnés à 125% du plafond de la Sécurité sociale. Cette situation a entrainé l’émergence de restes à charge importants pour les patients, et cela ne va pas aller en s’améliorant puisqu’à compter du 1er janvier 2017, ces remboursements seront plafonnés à 100% du plafond de la Sécurité sociale.

Une enquête de 60 millions de consommateurs montre que sur les dix opérations les plus courantes, sept d’entre elles font l’objet, dans le secteur privé, d’un dépassement moyen supérieur à 100% du plafond de la Sécurité sociale ; les restes à charge atteignent désormais jusqu’à 1000 euros à certains endroits.

En instaurant ce plafonnement, Marisol Touraine a voulu taper au portefeuille les médecins pratiquant des dépassements d’honoraires, or les patients sont les premières victimes de ce dogmatisme. Les dépassements abusifs concernent une minorité des cas ; dans les autres cas, ils sont incompressibles, le tarif des actes augmentant moins vite que les charges professionnelles : selon le président de la Fédération des médecins de France, en 25 ans, les tarifs des assurances professionnelles pour les chirurgiens ont été multipliés par 35.

Une étude de la FNIM montre que 49% des assurés gagnant moins de 20 000 euros par an ont déjà renoncé à des soins pour des motifs financiers. Ajoutons que 53% des ménages modestes considèrent qu’il est compliqué financièrement de se permettre une complémentaire santé. La fracture entre les Français les plus favorisés et les plus précaires se creuse au fil de décisions ineptes de dirigeants déconnectés et aveuglés par l’idéologie.

Nous assistons à un mouvement dangereux : d’un côté Marisol Touraine limite la prise en charge par les complémentaires santé, de l’autre côté les candidats du système nous promettent la casse de notre système de Sécurité sociale : rappelons que François Fillon propose une privatisation de la Sécurité sociale, en transférant une grande partie des remboursements aux complémentaires, ce qui entrainera un renchérissement important des cotisations, déjà élevées pour des prestations s’amoindrissant.

En 2017, pour garantir à tous les Français une prise en charge optimale de leurs soins de santé, faites le bon choix : voter pour Marine Le Pen !

**

Cessez d'être le dindon de la farce, Votez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souscrivez à la défense de votre santé !

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Mer 31 Mai 2017 - 18:20


Médicaments fabriqués en Inde : l’Europe bientôt victime d’une crise sanitaire !


Communiqué de presse de Mireille d’Ornano
Député français au Parlement européen
Cosigné par Jean-François Jalkh et Sylvie Goddyn
31 mai 2017
(Source)


Avec 13 % des ventes mondiales, l’Inde occupe une part non-négligeable du marché pharmaceutique, en ayant notamment recours au dumping sur les prix, d’après une étude américaine de 2014 réalisée par le Bureau national de recherche économique.

Si c’est une aubaine commerciale pour ce pays, qui connaît la plus forte croissance au monde, une crise sanitaire inédite pourrait toucher l’Union européenne, importatrice de produits pharmaceutiques à hauteur de 1,37 milliard d’euros en 2016, d’après les statistiques commerciales de l’UE.

Pourtant, les médicaments fabriqués en Inde sont sujets à critiques. Aux essais pharmaceutiques non-conformes s’ajoutent le mépris des normes sanitaires et l’insuffisance des médicaments en principe actif, entraînant de possibles infections multi-résistantes.

D’après des chercheurs allemands, le manque d’hygiène sur les sites de production contribue à l’explosion des bactéries tueuses, dont 70 % des voyageurs revenant de ce pays sont porteurs. Or, la prolifération des bactéries renforce la résistance aux antibiotiques. Cette dernière constitue, selon l’OMS, une urgence sanitaire qui pourrait être à l’origine de 10 millions de morts annuels en 2050.

Dans la mesure où des discussions sur un éventuel accord de libre-échange entre l’UE et l’Inde sont en cours, il est plus qu’urgent d’appliquer des critères sanitaires et environnementaux stricts et de soutenir les productions pharmaceutiques nationales !

Sources :
> http://www.nber.org/papers/w20469
> http://madb.europa.eu/madb/statistical_form.htm
> https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/indias-drug-factories-provide-breeding-ground-for-deadly-viruses/
> http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/30/la-relance-des-negociations-sur-un-traite-de-libre-echange-au-menu-du-sommet-inde-union-europeenne_4892094_3234.html
> http://www.lefigaro.fr/societes/2016/02/05/20005-20160205ARTFIG00338-le-marche-du-medicament-en-inde-va-exploser-d-ici-2020.php

**

Soyez prévoyant, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La santé dépend plus des précautions que des médecins !
(Bossuet)


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Mer 21 Juin 2017 - 16:11


Pour la Commission européenne, l’idéologie immigrationniste passe avant la sécurité sanitaire !


Communiqué de presse de Mireille d’Ornano
Cosigné par Jean-François Jalkh

Député français au Parlement européen
21 juin 2017
(Source)


À plusieurs reprises, j’ai tenu à interpeller la Commission européenne sur les liens entre immigration et risques sanitaires. Les réponses de Bruxelles ne semblent pas être à la hauteur de la gravité de la situation.

Les faits sont têtus : d’après le journal Le Monde, 60 % des nouveaux cas de tuberculose recensés en France concernent des personnes nées à l’étranger. Lorsqu’elle est interrogée sur la santé des migrants, la Commission européenne répond sur les « besoins de santé publique des migrants ».

Pourtant, les conséquences sur la santé des Européens ne sont pas moins préoccupantes ! En 2015, la Commission européenne affirmait à la fois ne disposer « que de peu d’informations précises sur la santé des migrants » et « [ne pas avoir l’intention] de proposer comme mesure de précaution des mesures de refoulement ».

Aussi, pour maîtriser les conséquences sanitaires de l’immigration, mes collègues et moi-même avons proposé plusieurs résolutions sur ces sujets. Celles-ci allaient de la prévention par des contrôles médicaux aux frontières à l’évaluation des coûts sanitaires liés à l’immigration.
Difficile de protéger la santé de nos concitoyens, quand on sait que le Parlement européen n’a souhaité donner suite à aucune de ces propositions des élus du Front national !

Sources : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/10/le-faux-retour-de-la-tuberculose-en-france-du-aux-arrivees-de-migrants_4947490_4355770.html?xtmc=tuberculose_etranger&xtcr=3
http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2017-000203&language=FR http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2015-009067&language=FR
http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2015-010391&language=FR


**

Anticipez, Protégez-vous, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui noie quelqu'un ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau !
(Paulo Coelho)


avatar
Invité
Invité

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par Invité le Mer 21 Juin 2017 - 20:00

ano a écrit:

Pour la Commission européenne, l’idéologie immigrationniste passe avant la sécurité sanitaire !



Communiqué de presse de Mireille d’Ornano
Cosigné par Jean-François Jalkh

Député français au Parlement européen
21 juin 2017
(Source)


À plusieurs reprises, j’ai tenu à interpeller la Commission européenne sur les liens entre immigration et risques sanitaires. Les réponses de Bruxelles ne semblent pas être à la hauteur de la gravité de la situation.

Les faits sont têtus : d’après le journal Le Monde, 60 % des nouveaux cas de tuberculose recensés en France concernent des personnes nées à l’étranger. Lorsqu’elle est interrogée sur la santé des migrants, la Commission européenne répond sur les « besoins de santé publique des migrants ».

Pourtant, les conséquences sur la santé des Européens ne sont pas moins préoccupantes ! En 2015, la Commission européenne affirmait à la fois ne disposer « que de peu d’informations précises sur la santé des migrants » et « [ne pas avoir l’intention] de proposer comme mesure de précaution des mesures de refoulement ».

Aussi, pour maîtriser les conséquences sanitaires de l’immigration, mes collègues et moi-même avons proposé plusieurs résolutions sur ces sujets. Celles-ci allaient de la prévention par des contrôles médicaux aux frontières à l’évaluation des coûts sanitaires liés à l’immigration.
Difficile de protéger la santé de nos concitoyens, quand on sait que le Parlement européen n’a souhaité donner suite à aucune de ces propositions des élus du Front national !

Sources : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/10/le-faux-retour-de-la-tuberculose-en-france-du-aux-arrivees-de-migrants_4947490_4355770.html?xtmc=tuberculose_etranger&xtcr=3
http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2017-000203&language=FR http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2015-009067&language=FR
http://www.europarl.europa.eu/sides/getAllAnswers.do?reference=E-2015-010391&language=FR


**

Anticipez, Protégez-vous, rejoignez le FN !


Ce qui noie quelqu'un ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau !
(Paulo Coelho)



Macron et son gouvernement ont trouvé la solution : 11 vaccins obligatoire....


avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Mer 16 Aoû 2017 - 9:19

Métal très nocif pour la santé humaine, le mercure placé sous surveillance

figaro, le 15 août 2017
(Source)


La convention de Minamata entre en vigueur ce 16 août pour réguler l’usage de ce métal, très nocif pour la santé humaine.

Minamata. Si le nom de cette ville du sud du Japon évoque l’une des terribles catastrophes sanitaires du siècle dernier, il est désormais associé à une convention internationale qui entre en vigueur ce 16 août 2017 : la convention de Minamata contre le mercure.

Du début des années 1930 à la fin des années 1960, une entreprise de produits chimiques a déversé des déchets liquides dans la baie de la ville japonaise. Des rejets contenant du méthyle mercure. Celui-ci s’est vite retrouvé concentré dans la chair des poissons, principale source alimentaire pour la population locale. Mais aussi pour les chats. C’est le comportement suicidaire des félins qui a d’abord alerté, avant que l’on ne découvre que des milliers d’habitants tombaient malades.

Le mercure ingéré provoque d’importants troubles du développement neurologique pour des bébés exposés in utero. Il est également nocif en cas d’inhalation ou d’ingestion pour les systèmes digestif et immunitaire, pour la vision, les poumons, les reins et peut provoquer tremblements, perte de mémoire, insomnies…

Mais il faudra attendre 2001 pour que la communauté internationale, via le Programme des Nations unies pour l’environnement, ne commence véritablement à s’en préoccuper et octobre 2013 pour que soit élaborée une convention. Elle sera signée par 128 pays. Elle mettra encore quatre ans à entrer en vigueur après sa ratification, en mai dernier, par plus de 50 pays (seuil de déclenchement).

Les dangers de l’orpaillage

Cette convention prévoit de réduire les rejets anthropiques (liés aux activités humaines) de mercure et de certains de ses composés liés à l’extraction, au stockage des déchets, aux procédés industriels… Ces émissions s’ajoutent aux rejets naturels dans l’atmosphère (érosion des roches, émanation des sols, éruptions volcaniques…). En Europe, les piles et thermomètres contenant du mercure ont été bannis en 2000. La prochaine étape concerne la suppression des amalgames dentaires, « qui représentent la principale utilisation du mercure subsistant », précise la Commission. Cet usage est déjà interdit pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 15 ans. L’objectif serait de les supprimer totalement en 2030.

Mais le mercure est très largement utilisé dans un autre domaine : l’orpaillage artisanal. Beaucoup de pays sont concernés « dont la France, avec la Guyane », rappelle Philippe Thibault, chargé de programme écosystèmes terrestres au WWF en Guyane. Dans le monde, « les activités aurifères artisanales représentent 37 % des quelque 4 500 tonnes de mercure qui sont émises chaque année par l’homme ». Depuis 2006, l’usage du mercure a disparu des activités d’orpaillage légales « mais si, légalement, la Guyane produit plus d’une tonne d’or par an, ce sont vraisemblablement six voire dix tonnes qui le sont illégalement, poursuit le spécialiste. Et pour obtenir un kilo d’or, il faut environ 1,5 kg de mercure ».

Ce métal empoisonne les rivières, les poissons et les Amérindiens qui s’en nourrissent.

Un des défis est de convaincre les garimpeiros et leur entourage de la dangerosité de ce métal qui empoisonne les rivières, les poissons et les Amérindiens qui s’en nourrissent. Un enjeu d’autant plus compliqué que la Guyane doit composer avec ses voisins que sont le Surinam et l’état d’Amapá (Brésil) avec qui nous partageons une immense frontière et qui n’ont pas les mêmes capacités d’action. « Les cours de l’or sont élevés, rappelle Philippe Thibault, l’orpaillage illégal devient alors une opportunité pour toute personne en quête de richesse. »

Un projet transnational en cours de création porté par le WWF France vise à montrer qu’il est possible d’extraire de l’or sans mercure au Guyana ainsi qu’au Surinam. Un système de traçabilité de l’or guyanais grâce à des méthodes physico-chimiques élaborées par l’ONG et le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) devrait aussi permettre d’établir une banque d’échantillons d’or extraits légalement.

La mise en œuvre de la convention de Minamata ne sera pas de trop, en France comme ailleurs dans le monde, pour aider à contenir ce fléau.

**

pearwy

Age : 51
Date de naissance : 02/07/1966
Cancer Date d'inscription : 27/04/2017
Passion : actualité

où se faire soigner quand on est français

Message par pearwy le Jeu 14 Sep 2017 - 22:45

Je pose cette question car moi même ait été mal pris en charge pour une très grosse grippe. Et j'ai entendu quelques français qui n'obtenaient pas satisfaction auprès de leur généraliste et sont obligés de pleurer misère ou de courir de cabinet en cabinet pour avoir une bonne ordonnance, alors que les étrangers sont très bien guidés orientés pris par la main. Les français lambda que nous sommes ignorants des choses de la médecine sont laissés de côté alors que les étrangers sont soutenus.
Et chose qui nous est voilée c'est que nous n'avons plus l'annuaire des pages blanches, nous y voyerions qu'il y a peu de noms français, est ce que les français tombent comme des mouches? Et pourquoi les femmes françaises semblent plus souvent se marier avec des étrangers quitte á changer pour porter le voile musulman? Parce qu'ils ont plus d'argent à cause des aides allouées?
Essayons de se trouvera un médecin qui accepte de soigner correctement les français. Ces médecins qui prennent le temps de recevoir une petite famille en une seule consultation et faire une série d'ordonnances alors qu'on le refuse á moi ou à d'autres de faire une deuxième ordonnance pour un kiné en plus de celle pour une prise de sang?!
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par ano le Sam 16 Sep 2017 - 10:17


Levothyrox : Madame BUZYN nous doit des explications


Communiqué de presse de Sébastien Chenu
Député du Nord, Conseiller régional des Hauts-de-France
15 septembre 2017
(Source)


Alors que l’affaire du Levothyrox prend chaque jour de l’ampleur et que Mme le Ministre Buzyn déclarait ce matin qu’ « il n’y a pas de scandale » et qu’elle va « contacter le laboratoire Merck », lumière doit être faite sur les liens qui existeraient entre Mme le Ministre et ce laboratoire Merck.

En effet, entre 2009 et 2011, celui-ci aurait financé l’association Robert Debré pour la recherche médicale dont Mme le Ministre était Présidente pour des montants non rendus publics via Shering Plough, un laboratoire américain acheté par Merck en 2009.

Plus largement, nous demandons des éclaircissements sur les très nombreuses incohérences et imprécisions entre les Déclarations Publiques d’Intérêts (DPI) de Mme Buzyn de juillet 2012 liées à ses activités au conseil d’administration de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) et celle de décembre 2013 liée à sa qualité de présidente de l’Institut National du Cancer (INC).

Enfin, nous nous associons à la demande des médecins réclamant qu’une enquête soit diligentée pour comprendre comment cette seconde version Levothyrox a-t-elle pu être mise sur le marché par le laboratoire Merck.

**

Face aux inconscients, rejoignez le FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La santé dépend plus des précautions que des médecins !
(Bossuet)


Contenu sponsorisé

Re: Soyez prévoyant, pensez à votre santé !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 23:18