www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Le scandale du RSI ...

Partagez
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Le scandale du RSI ...

Message par ano le Lun 21 Sep 2015 - 17:33

Soutien aux commerçants et artisans en colère contre le scandale du RSI

Communiqué de Wallerand de Saint Just
, tête de liste Front National en Ile-de-France, 21 septembre 2015
(Source)

Le RSI représente depuis 2008 un cas inouï de désorganisation administrative et financière, indigne d’un pays comme la France. C’est aussi et surtout un cas intolérable de maltraitance de ces forces vives de la nation que représentent les commerçants, artisans et indépendants, avec à la clé des faillites et des drames humains que personne n’évoque.

Les rapports et autres livres blancs proposés aujourd’hui ne serviront à rien, si ce n’est à cacher les lourdes responsabilités de l’UMP et du PS qui ont laissé se créer et se développer ce scandale que les organisations professionnelles n’ont pu empêcher.

La priorité est de redonner la parole aux artisans, aux commerçants et aux indépendants. On ne les a pas écoutés, encore moins respectés !

Pour la petite entreprise, pour lutter contre toutes les concurrences déloyales et respecter du travail, c’est maintenant qu’il faut changer de logiciel.

J’ai déjà fait des propositions dans ce sens, avec la création d’une Banque Publique Régionale d’Investissement et un dispositif de sauvegarde de l’emploi en amont du Tribunal de commerce.

Pendant ma campagne, je rencontrerai les représentants franciliens de ces professions et de ces métiers, sans lesquels il n’y aurait plus d’économie à taille humaine, afin de partager avec eux mes solutions en Ile de France.

**

Votez dans votre intérêt, Votez utile, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le scandale du RSI ...

Message par ano le Mer 23 Sep 2015 - 8:16


Scandale du RSI : Xavier Bertrand, responsable et coupable

Communiqué de presse de Marine Le Pen
, 22 septembre 2015
(Source)

Les artisans et les commerçants français ont manifesté ce lundi 21 septembre à Paris pour dénoncer une nouvelle fois les dysfonctionnements du Régime social des indépendants (RSI). Après la grande mobilisation nationale du 9 mars dernier, plusieurs milliers de travailleurs indépendants ont tenu à crier leur colère et leur détresse le jour de la remise au Premier ministre d’un rapport parlementaire sur le « fonctionnement du RSI dans sa relation avec les usagers ».

Marine Le Pen tient à exprimer sa solidarité à l’égard des 8 millions de travailleurs indépendants français victimes de ce véritable racket social.
Elle rappelle que le RSI, né le 1er juillet 2006 de la fusion des trois caisses de santé et de retraite des artisans, commerçants et professions libérales, a engendré un immense chaos humain et comptable.
Xavier Bertrand, ministre de la santé de 2005 à 2007 puis ministre du chômage de Nicolas Sarkozy, est le principal responsable de cette maltraitance organisée des travailleurs français. En effet, il a décidé le mariage forcé entre le RSI et l’URSSAF qui a donné naissance à l’Interlocuteur Social Unique (ISU) le 1er janvier 2008. Cette fusion était condamnée d’avance compte tenu de l’incompatibilité connue des deux systèmes informatiques.
Cette réforme effectuée à la va-vite sans arbitrages et l’aveuglement de Xavier Bertrand à faire respecter le calendrier en dépit des nombreuses alertes relayées par les différents acteurs du projet sur le retard pris et les problèmes techniques rencontrés, sont à l’origine de graves dysfonctionnements endurés par les cotisants et les assurés.

Aujourd’hui, le bilan du RSI est tout simplement désastreux et ses conséquences dramatiques. Ce sont des dizaines de milliers d’entreprises en liquidation, ce sont des milliers de travailleurs jetés dans le gouffre du chômage.

Au lieu de faire des promesses aux artisans du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie, Xavier Bertrand, véritable fossoyeur des travailleurs indépendants français, devrait se repentir et leur demander pardon pour les dommages considérables qu’il a provoqués.

Marine Le Pen rappelle que les travailleurs indépendants représentent le 1er employeur de France et constituent un socle de maillage de proximité et de savoir-faire indispensable à l’économie française. Leurs TPE et PME sont l’avenir de nos régions et de notre pays.

**

Votez dans votre intérêt, Votez utile, Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonfrancais

Age : 67
Date de naissance : 04/03/1950
Poissons Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : la peche

Re: Le scandale du RSI ...

Message par bonfrancais le Mer 23 Sep 2015 - 10:10

de toute facon les artisans et commercants ont des caisses de merdes ca cest un projet pour le fn a combattre nous avons des retraites de merde par rapport aux fonctionnaires et nous sommes tout aussi intelligent nous on produit
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Le scandale du RSI ...

Message par Blanche d'Issy le Mer 23 Sep 2015 - 10:31

sulfate


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
ano

Age : 48
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Le scandale du RSI ...

Message par ano le Jeu 24 Sep 2015 - 10:04


Moratoire sur le RSI : il faut redonner du souffle et de la sécurité aux indépendants !

Communiqué de presse du Collectif Audace
, 23 septembre 2015
(Source)

Droite et gauche confondues présentent chacune leurs propositions pour régler la crise du RSI. Crise qui, rappelons-le, relève de l’entière responsabilité de Nicolas Sarkozy qui avait décidé dans la précipitation de réformer à moitié le régime de protection sociale des indépendants. Depuis, de nombreux signaux d’alerte ont été lancés sur l’état d’exaspération de milliers d’artisans et de petits chefs d’entreprise, touchés de plein fouet par les dysfonctionnements répétés du RSI.

Certaines mesures d’urgence doivent évidemment être saluées d’autant qu’elles avaient déjà été formulées par le collectif Audace qui a sur ce sujet, le privilège de l’antériorité. C’est le cas notamment de la mise en œuvre d’un bouclier social qui permettrait aux indépendants de ne pas payer de cotisations lorsque leur revenu d’activité est inférieur ou égal au SMIC ou de la convergence et de la baisse des taux de cotisation. Même principe pour la création d’un fonds d’indemnisation des préjudices subis du fait des dysfonctionnements du RSI, et d’un droit à la retraite pour les indépendants. Nous ajoutons que toutes les externalisation des plateformes d’appel doivent immédiatement cesser et qu’aucune saisie par huissier ne doit être exécutée.

Cependant, il faut aller beaucoup plus loin et c’est pourquoi nous regrettons que certains rapports ne soient pas suffisamment ambitieux dans la recherche d’une refonte globale du régime pour garantir la pérennité de la protection sociale des indépendants. Si nous ne sommes pas hostiles par principe, à l’affiliation des indépendants au régime général de la sécurité sociale, nous pensons qu’il est préférable de faire muter le RSI en une agence de l’Etat qui organise une délégation de service public avec des organismes privés mais contrôle strictement le conventionnement afin d’empêcher toute spéculation sur les actifs. Ce conventionnement redonnerait du souffle aux indépendants, permettrait d’obtenir une réduction immédiate des taux de cotisation tout en garantissant une protection sociale de qualité.

Surtout, il convient de pérenniser le financement de la protection sociale des indépendants, en réduisant les coûts de fonctionnement qui s’élèvent aujourd’hui à près de 800 millions d’euros par an et en préservant la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S) qui fait contribuer les très grandes entreprises au financement de la protection sociale des indépendants, mais est aujourd’hui menacée sous la pression du MEDEF, sans aucune solution de financement alternative.

L’autonomie et la lisibilité : tels sont les deux principes cardinaux qui doivent gouverner une politique de refonte globale du régime social des indépendants.

**

Votez dans votre intérêt, Votez utile, Votez FN !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Le scandale du RSI ...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 16:54