www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Remboursez !!!!

Partagez
avatar
coeurvaillant-p8e

Age : 68
Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Remboursez !!!!

Message par coeurvaillant-p8e le Mar 22 Sep 2015 - 9:26

La Haute Autorité (site www.hatvp.fr) est l'organisme désigné par l'Etat pour publier le patrimoine de 9000 hauts responsables publiques, membres du gouvernement inclus...

Le site nous apprend que son objectif est de contrôler en toute transparence (...?) les raisons d'enrichissement anormal de tout ces gens dits - responsables-, pendant la période de leur période de prises de responsabilité publique.

Holà prévention ! Tu boudes...  ?
Première simple réflexion basique, si la H.A. doit dénoncer à posteriori les actions ténébreuses de ces responsables fumeux, on peut se demander justement pourquoi elle ne se prononcerait pas à l'analyse de toute candidature de ces futurs responsables pour épurer des risques dans le genre?  Tout le monde y gagnerait du temps en toute économie... Là où il y manque aussi la publication des critères sélectifs de l'étude.

Des déclarations mises en pâture, sauf si...
Si le site propose de nombreuses déclarations, il est curieux que pour certains, toujours réputés publiquement responsables, leur déclaration n'y figure pas telle celle de N.Sarkozy, F.Holland et consort.... A comprendre alors que leur non publication serait justifiée par le fait que ces gens seraient donc soit irresponsables, soit que leur déclaration, non validée serait encore à l'examen avant publication....  soit que leur probité les placerait ´tellement au-dessus de tout soupçon que ... c'est pas la peine!... ou encore et alors, que.... faut surtout pas, raison d'Etat oblige!... Ou bien encore... autres raisons obligent? Et lesquelles alors.... ?! Curieux...

Le peuple a payé, il a faim  ....Faut lui donner un quignon !
Cette publication limitée à 9000 âmes et on peut se re-demander, pourquoi QUE 9000 ... ,  laisse une impression de poudre aux yeux avec effet de manche sur relent marécageux, telle une justification s'inscrivant dans un survol de la moralisation.

A la racine....
Et d'où vient dont ces possibles et vrais enrichissements? Outre les salaires et avantages mirobolant cumulés par nombres d'entre eux, fonctionnaires et élus confondus, une des sources encore plus juteuse viendrait donc, outre de sournoises allocations de droits aux fruits indirectes, des enveloppes budgétaires distribuées les yeux fermés (ou pas !) par l'Etat autant que par les Collectivités avec pour conséquence, l'esclavage économique de la population.

Quand le pot se vide, la confiture vient à manquer...
Et on en revient au fond du problème où pour l'un, les réductions budgétaires d'Etat et de collectivités en tout genre entraineraient donc l'appauvrissement de ces enveloppes budgétaires avec pour corollaire, et au delà du discours tant attendu sur la réduction des dépenses dont ses effets réels, une façon de diminuer la tentation à la confiture...
Et pour l'autre, où un contrôle renforcé permettrait d'assainir le parc de cette foule politicarde se faisant nommer et renommer ´responsables...
Ivresse de l'argent, ivresse du pouvoir voir du sexe (...), autant de noirs consommés financés sur le compte du bien populaire....

Inverser la tendance : faire mieux avec moins.
Soyons clair. Dans le souhait de la Réduction Budgétaire, on ne parle pas ici de mesurettes au fil de l'eau mais bien de réductions fortes attendues, celles qui doivent permettre la remonté du pouvoir d'achat de la population par l'allègement des impôts et taxes diverses et variées afin de promouvoir enfin la relance économique, dont la remonté de l'emploi avec son retour du goût au gain par le travail honnête et surtout, surtout, l'abandon de l'assistanat... quant, enfin, à tous participer au renflouement des caisses de l'Etat pour générer une réponse censée et directe au besoin populaire dont alors des impôts et taxes modérés. Tel est la direction à prendre pour désenvaser de la France.
Contre la création de nouvelles taxes ou impôts, il vaut mieux favoriser la consommation et la création des entreprises.

Tous pour un, rien pour tous, versus la patate chaude..,,
Et on y voit l'Etat se draper de blanc, la main sur le coeur en jurant commencer à réduire sa voilure de consommation par des coupes dans ses dotations aux collectivités. Le pendant ? Ben tiens... Ces dernières s'empressent d'augmenter en conséquence leurs prélèvements par la hausse des taxes foncières et locales. faisant fi de tout dégraissage !

Le peuple souverain d'abord, l'Etat après... !!!
Parmi les allocations budgétaires, on peut y voir déjà l'alimentation de près d'un million et demi de fonctionnaires (rien que ça !!!) et moult élus qui, pour nombre, contribuent clairement au détournement plus ou moins actif, quant à des passations de marché, des allocations plus ou moins justifiées, des pluralités d'avantages couteux grassement attribués à la fonction, voir d'autres aussi feutrés dédiés à la reconnaissance ou au copinage comme l'exemple criard de la nomination en surnombre de préfets au statut Non-Affectés.
De mémoire de cheval, aucune député n'aura donc pas eu l'idée lumineuse jusqu'ici de proposer la grande réforme de ces avantages extravagants, à commencer par le quota limitant le nombre de fonctionnaires ?! Curieux...
L'Etat, les fonctionnaires, les élus doivent dépendre de la volonté du peuple et non l'inverse.

A la météo.... nuages, vapeurs et buées...
Ainsi, on dénonce ici, les allocations vaporeuses au contenu générique vague, flou, sans explication claire ni précise, des allocations trop difficilement contrôlables, ces allocations douteuses sinon crapuleuses, aux intérêts détournés de ceux de la population, celles qui laissent planer des vapeurs mafieuses, celles parfois justifiées par des prétextes ponctués ça et là d'un flou parfois exotique, ou encore, placées sous un gavé de ficelles aussi grosses et diffuses récemment dénoncées par la Cour des Comptes, à commencer par notre surnombre de fonctionnaires... et leurs sur-couches administratives !

J'aime beaucoup les autres... ma pompe est en marche, alors paie et tais toi!
C'est bien sur sans parler des supports aux multiples allocations dispendieuses dédiées sous différentes formes. A commencer par la bardée de l'immigration : allocation spéciale pour la création d'un logement, allocation directe aux communes hébergeantes, allocations journalières de chaque immigrés, et indirectes telles CMU et autres...
Il est clair que l'attribution du droit de vote aux étrangers en regard de la manne distribuée pour les faire venir et pour les maintenir en France ne pourra susciter à terme, que des réactions violantes et légitimes au sol Français ! Le vote aux étrangers ?
Petit retour en arrière, rappelez vous bien... F. Hollande l'avait inscrit dans son programme aux élections ! Le financement de l'immigration invasive ? Hé bien, figurez vous que c'est en cours...! On y trouve là, le moteur et son essence !
La réponse à l'immigration massive doit être traitée à la source sous l'égide d'une coalition internationale.

Où le grand fleuve fait moult petits ruisseaux...
C'est bien sur et encore sans parler d'autres allocations placées sous le générique fourretout : de la diffusion française dans le monde.... contre le racisme... contre l'homophobie... etc...

Chacun pourra y voir ici, l'art et la manière d'écouler un fleuve en moult petits ruisseaux bien moins bruyants, bien moins visibles, mais menant infailliblement vers la mer du profit.

Faire mieux avec moins....
En fouillant de plus près dans les dépenses de l'Etat et des collectivités, et prouvé que vous serez autorisé à ouvrir les tiroirs aux clefs soigneusement gardées.... chacun pourra y trouver le gâchi courant insolemment défendu aux antipodes du besoin vrai populaire, hors toute volonté d'économie. Et puis, la routine oblige... On ne change pas ce qui est gagnant ! Alors pourquoi remettre en cause le joli fauteuil confortable, ces salaires cumulés, ces avantages, ces retraites ronflantes.
Voilà autant de ressources insolantes votées et entretenues par ceux la même qui en profitent.
L'application du faire mieux avec moins apportera le soulagement économique des Français, à reconsidérer ce qui est vital du secondaire, du superflus, du crapuleux.

Et pourquoi ne pas renforcer le rôle de la Tour des Comptes ?
De fait et somme toute, tel un réel progrès, toute dépense publique devrait s'inscrire sous validation et contrôle de la Tour des Comptes. Elle pourra alors agir dans un plan d'équilibre budgétaire conduit sur objectif de fortes réductions. Si elle doit connaître le renforcement en grand de sa fonction de contrôle, aussi efficacement, elle doit être dotée du pouvoir de validation du budget annuel de dépense publique, celui soumis en assemblée nationale et indépendamment de tout choix politique; toute signature du chèque, - sine qua none -.
Tel sera l'outil majeur pour faire mieux avec moins, tel un des moyens pour dissuader un peu plus les pirates des deniers publiques de perdurer dans leurs actions de profits extravagants, indus et de détournement, tel le moyen de libérer le peuple de l'étouffoir économique subi depuis des décennies.

Autant d'actions à entreprendre pour renouer le peuple à la classe politique autant qu'aux services de l'Etat et des collectivités redevenus alors crédible. Là sera le vrai progrès.

Transparence, quand j'me prends les pattes dans ta toile.... !!!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini

    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 20:22