www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


La mosquée de Fréjus ouvrira pour la fête de l'Aïd

Partagez
avatar
Invité
Invité

La mosquée de Fréjus ouvrira pour la fête de l'Aïd

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2015 - 8:07

"OK, mais uniquement pour la fête de l'Aïd". C'est en substance la décision rendue ce jeudi par le tribunal administratif.

Le même jour, l'association musulmane El Fath l'avait saisi dans le cadre d'un référé-liberté pour lui demander d'annuler la décision implicite du maire FN de la commune. Ce dernier lui refusait l'autorisation d'ouvrir.

Une décision "illégale"

Le juge des référés considère qu'il y a bien urgence à ouvrir la mosquée, mais uniquement pour la fête qui doit se dérouler le 24 septembre, car elle attire de très nombreux fidèles. Plus que ne peut en recevoir la place sur laquelle les prières font venir déjà régulièrement 650 personnes.

Il considère aussi qu'il y a bien une atteinte grave et illégale à la liberté, donc reconnaît donc que l'association El Fath avait bien la possibilité de saisir la justice dans le cadre d'un référé-liberté. "La commune de Fréjus, par son refus d'autoriser l'ouverture de la mosquée, a bien pris une décision manifestement illégale", estime le tribunal dans son ordonnance.

Le maire doit verser 1.000 euros à l'association

Pour la journée du 24 septembre, il suspend donc l'exécution de la décision implicite par laquelle la mairie de Fréjus avait refusé l'autorisation d'ouverture.

Pour le reste du temps, et l'autorisation définitive, il demande au maire de "procéder au réexamen de la demande dans un délai de 15 jours" et de verser 1.000 euros à l'association El Fath pour ses frais de justice.


    La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 12:01