www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Patriotisme économique contre préférence étrangère !

Partagez
avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Patriotisme économique contre préférence étrangère !

Message par ano le Sam 26 Sep 2015 - 17:27


Patriotisme économique : la Finlande montre la voie et nationalise son nickel

Communiqué de presse du Front National
, 26 septembre 2015

La Finlande vient d’annoncer une nationalisation temporaire de la plus grande mine de nickel d’Europe, au nom de la préservation de ses intérêts stratégiques et de la protection de l’environnement.

Cette solution, dont on devine qu’elle risque de provoquer l’ire de la Commission européenne, s’inscrit pleinement dans une politique de patriotisme économique que le Front National promeut pour la France, et qui aurait permis de sauver ses industries lourdes et son secteur minier aujourd’hui quasiment disparu.

Cette décision finlandaise devrait également inspirer nos dirigeants, alors que notre pays, dépourvu de toute politique stratégique, est en passe de perdre le contrôle de ses dernières ressources minières, notamment en Nouvelle-Calédonie où le nickel fait désormais l’objet d’une exploitation multiple et désordonnée.

Les motivations de la Finlande sont très claires : préserver l’emploi et l’environnement, éviter la mainmise de fonds spéculatifs, et enfin assurer la pérennité d’une activité actuellement en crise, en l’inscrivant dans un plan de développement à long terme.

La Finlande se comporte comme un Etat stratège, soucieux de ses intérêts stratégiques. Il ne fait aucun doute que si de semblables motivations avaient prévalu à la tête de l’Etat français depuis des années, jamais les industries sidérurgiques et métallurgiques du nord et de l’est de la France n’auraient disparu.

Le Front National tire également de cet exemple finlandais une leçon pour l’avenir : seule une politique intelligente de patriotisme économique permettra de reconstituer une industrie lourde pour notre pays.

**

Retrouvez l'efficacité économique, Votez FN !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
ano

Age : 49
Date de naissance : 05/08/1968
Lion Date d'inscription : 22/05/2015
Passion : poli(tique, tesse, ...)

Re: Patriotisme économique contre préférence étrangère !

Message par ano le Ven 2 Oct 2015 - 21:02


Oui, les clandestins pèsent sur le marché du travail francilien !

Communiqué de Wallerand de Saint Just

Tête de la liste Front national en Île-de-France
2 octobre 2015
(Source)


Ils sont 5 et ils occupent leur lieu de travail, une pizzeria de la rue Vavin (Paris VIe), pour protester contre leurs conditions de travail. Bien qu’ils soient en réalité cuisiniers ou serveurs, tous ont été déclarés avec plusieurs années de retard sur leur embauche comme plongeurs, et pour une quarantaine d’heures de travail par mois, au lieu de 169 réellement effectuées. Seul bémol, tous sont clandestins.

Ces quelques malheureux sont loin d’être un cas isolé, seule leur grève à permis de mettre en lumière une pratique désormais très répandue et incontrôlée dans la restauration, le bâtiment et bien d’autres secteurs. Alors je l’affirme clairement : oui, l’immigration clandestine favorise le travail dissimulé. Oui, l’immigration clandestine pèse à la baisse sur les salaires. Et oui, les immigrés clandestins sont de la main d’œuvre bon marché pour des patrons cyniques qui gonflent leurs marges sur le dos de ce public fragile, qui en est la première victime.

Il ne s’agit pas ici d’un fantasme du Front National, comme on le lit ou l’entend ici ou là, mais bien d’un cas on ne peut plus concret. Comme le sont les marchés au travail clandestins au petit matin sur les parkings des enseignes de bricolage de l’Essonne ou d’ailleurs en Ile-de-France. Qui peut encore ignorer cette réalité quand on entend Pierre Gattaz, président du MEDEF, se réjouir de la submersion migratoire en cours ? Des bateaux entiers de néo-esclaves prêts à tout pour trouver du travail, puisqu’ils viennent pour ça ! Pendant ce temps, le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 5,5% sur un an en Ile-de-France.

**

Réalisme & efficacité économique ? un seul choix : Votez FN !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Lun 28 Mai 2018 - 6:53