www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Carcassonne : paras face à des agresseurs " type maghrébin "

Partagez
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Carcassonne : paras face à des agresseurs " type maghrébin "

Message par kabout le Mer 30 Sep 2015 - 10:54

Après une agression et une tentative d’agression très récentes sur des personnels du régiment, le Lieutenant-colonel Sébastien Kail, commandant en second et adjoint du lieutenant-colonel Jean-Come Journé, chef de corps, préconise à ses paras la vigilance, la réactivité et la pratique régulière de techniques de combat rapproché et de sport de combat. Il rappelle également qu’il est nécessaire de se défendre et cite en exemple le cas du soldat britannique décapité en 2013 en pleine rue à Londres. Fidèle à la devise du régiment « L’exigence dans l’action ». Des propos qui auraient plu au Général Marcel Bigeard, qui fut chef de corps de cette prestigieuse unité d’élite lorsqu’elle se nommait encore le 3 ème RPC, et qui aurait ajouté « Croire et oser », « Premier, Partout, Toujours ». 

Du jamais vu à Carcassonne depuis l’implantation du régiment. Les chefs du 3° RPIMa obligés de mettre en garde leurs officiers, sous-officiers et parachutistes contre les risques d’agressions envers les militaires.
Très réactif face à cette menace, le lieutenant-colonel Sébastien Kail préconise la pratique régulière de techniques de combat rapproché et de sport de combat. Il rappelle également qu’il est nécessaire de se défendre et cite en exemple le précédent du soldat britannique décapité en 2013 en pleine rue à Londres par des jihadistes, en détaillant les faits, la description des agresseurs et les mesures de précaution. Il écrit :
 « Messieurs, vous trouverez ci-dessous le détail de 2 agressions (ou tentatives) très récentes sur des personnels du régiment ou de la BdD [brigade].
« 1) Ce jour vers 8h30, dans un virage à l’entrée de MONTLEGUN (sens Lac de la CAVAYERE – CARCASSONNE), 2 sous-officiers du régiment effectuent un footing. Ils sont en tenue de sport réglementaire et donc facilement identifiables. Alors qu’ils courent sur la piste cyclable à gauche des voies de circulation face aux véhicules, ils croisent un véhicule type 306 break couleur bleu nuit qui fait un écart volontaire dans leur direction dès que le conducteur les remarque.
« Deux occupants étaient à bord de la voiture – de type magrébin, bruns, cheveux courts et légèrement barbus .
« Il ne fait aucun doute sur le fait que le conducteur, reconnaissant des militaires, a voulu intimider en déportant son véhicule vers les coureurs « comme s’il allait les percuter »… affichant au passage un large sourire…
« A aucun moment la situation n’a présenté un danger réel. L’incident n’a pas été plus loin. La plaque n’a pas été relevée…. »
Deuxième agression : l’agresseur est un maghrébin d’environ 35 ans
Le lieutenant-colonel Sébastien Kail poursuit sa note de service mailée en ces termes : « 2) Vendredi 11 septembre vers midi, un Cch [Caporal-chef] de la BdD a été agressé volontairement au niveau du rond-point des berges de l’Aude. Alors qu’il circulait à moto et en tenue de treillis, un individu lui a jeté dessus 2 cônes de chantier en plastique dont un qu’il l’a touché. Le Cch a stoppé sa moto et s’est dirigé vers l’individu qui a aussitôt tenté de le blesser en lui jetant dessus un très gros caillou. Puis l’agresseur est aussitôt remonté dans sa voiture et a démarré percutant délibérément l’arrière de la moto du Cch. Un témoin de la scène (un Cch du 3) est alors intervenu et a mis son véhicule en opposition, bloquant la route à l’agresseur (bravo à lui). L’agresseur s’est enfui empruntant pour ce faire un sens interdit à contre sens. L’agresseur est un maghrébin d’environ 35 ans.
« La plaque a été relevée. Une plainte a été déposée. Ces 2 actions mettent à nouveau à jour des modes opératoires visant clairement à s’en prendre à des personnels en tenue. L’intimidation et la volonté de blesser est établie.
« Ces actions sont quasiment toujours des actions non planifiées que l’on pourrait caractériser d’actions d’opportunité. Le personnel agressé est toujours en tenue et c’est ce qui déclenche l’agression. Les agresseurs circulent toujours en voiture et agissent toujours de manière lâche.
« Quelques rappels :
« – Rendre compte au commandement au plus vite des faits
« – Mémoriser la plaque d’immatriculation (si possible)
« – Porter plainte
« – Se défendre en cas d’attaque est vivement conseillé, de manière proportionnelle bien entendu. (cf. le soldat britannique décapité dans la rue à Londres…)
« – Se préparer à ce genre de situation…donc pratiquer régulièrement TIOR, sports de combat…
« – Se rappeler qu’en tenue nous sommes désormais des cibles… Je vous demande de communiquer sur ce sujet et de rappeler les règles de vigilance. Restez vifs. »
Pour mémoire, Le 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (ou 3e RPIMa) est un régiment parachutiste de l’armée de terre française, un régiment d’élite, comme le précise le site Wikipedia. Il est l’héritier du 3e bataillon colonial de commandos parachutistes créé en 1948 et du 3e régiment de parachutistes coloniaux. Le régiment appartient à la 11e brigade parachutiste. Deux fois cité à l’ordre de l’armée, il est dissous après son sacrifice lors de la Bataille de la RC 4 en octobre 1950. Lors de cet épisode le 3e BCCP du capitaine Cazaux et le 1er BEP du commandant Segrétainvont pratiquement disparaître. France 
 Francis Gruizette carte de presse no=55441
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
BUENO65

Age : 53
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Carcassonne : paras face à des agresseurs " type maghrébin "

Message par BUENO65 le Mer 30 Sep 2015 - 11:08

Ce genre d'incidents n'est pas isolé. l on peut regulierement lire cela sur le site de la depeche du midi , ou bien sur , les noms ou origines des nuisibles ne sont pas donnés & les commentaires prohibés ... mais nul n est dupe , sur ce qu il se passe en realité , sur Tarbes , ou nous avons deux regiments " Para " le 1er RHP & le 35eme RAP , nous avions par le passé quelques incidents de cette nature , ce fut reglé d une manniere ( descente des para dans la cité !!! ) assez convainquante & a ce jour , c est calme ! peut etre que dans l Aude , les nuisibles auraient besoin d une explication d une autre nature , que celles que l on puisse avoir actuellement ! Yellow Gun
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Carcassonne : paras face à des agresseurs " type maghrébin "

Message par kabout le Mer 30 Sep 2015 - 11:12

ce genre d'agressions n'est meme pas évoquée dans le journeaux tv,mais si l'inverse se produisait la sur ces tordus medias en ferai leurs unes.
avatar
BUENO65

Age : 53
Date de naissance : 27/09/1963
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Re: Carcassonne : paras face à des agresseurs " type maghrébin "

Message par BUENO65 le Mer 30 Sep 2015 - 11:21

Absolument ! a croire que c est d ailleurs ce qu ils cherchent , puisque ils savent fort bien , que ces maudits merdias leurs lechent les babouches ...

Contenu sponsorisé

Re: Carcassonne : paras face à des agresseurs " type maghrébin "

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 14:46