www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Partagez

Chevalier du Temple

Date d'inscription : 20/08/2013

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Chevalier du Temple le Ven 18 Mar 2016 - 16:05

@Solaris a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Solaris, quand j'étais jeune et que je parlais du Coran aux musulmans, ils me disaient de lire et d'étudier le Coran avant d'en parler. Aujourd'hui, après de nombreuses années d'études et de recherches, lorsque je parle du Coran, le musulman du forum me dit :...<< Heu je crois pas qu'on parle du même livre... Encore une fois le forum n'est pas un terrain pour troller (si ça vous tient à coeur y'a Riposte laïque pour ça). >>

L'intégrisme c'est souvent lorsqu'on dit "vous ne pouvez pas comprendre mais ayez confiance en ma parole car je dis la vérité" ...

C'est marrant Chevalier du Temple bientôt certains, ici, vont te traiter de méchant électeur du FN ^^

Basketball Saperlipopette, qu'ils mangent du gâteau !  Wink
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Chevalier du Temple le Sam 19 Mar 2016 - 3:06

Sakura FN, le Coran a été écrit dans une langue qui date du VIIe siècle, et conçu comme un texte réservé au clergé, donc difficile à comprendre. Pour moi, un texte qui ne donne pas de véritable réponse aux problèmes d'aujourd''hui, n'est pas un grand texte. La lecture du Coran m'a donné la nette impression d'être figé dans le passé.

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Solaris le Sam 19 Mar 2016 - 11:34

Vous avez d'un côté des préceptes d'une religion : l'Islam : qui dit qu'il faut tuer les mécréants, les asservir, imposer la religion partout, puis de l'autre la religion chrétienne qui parle d'amour du prochain, d'aimer l'autre, de ne pas imposer sa religion mais de la faire connaître. Pour moi, l'une des deux correspond plus à nos valeurs que l'autre ...
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par CoqGaulois le Sam 19 Mar 2016 - 17:10

@Froan Vamed a écrit:
@CoqGaulois a écrit:Avoue Froan Vamed que ton argument qu'il faut être expert pour lire le Coran faute de ne pas le comprendre n'est pas vraiment bon signe pour la religion musulmane. La très grande majorité des Imams ne correspondent pas à ces critères!

Un texte sacré, que ce soit le Coran, la Bible, la Torah, etc. est une transcription de la parole divine dans le langage de l'Homme (ou plutôt les langages des hommes). Le principe de l'exégèse consiste justement à interpréter et fournir une explication à des textes parfois ambigus et abscons. On peut comprendre certains passages simples de soi-même, mais pas en profondeur et pas en intégralité. Je maintiens qu'il faut des années et des années d'étude et de réflexion pour fournir sa propre interprétation. Et là il existe plusieurs écoles de pensée.
En revanche je suis d'accord sur le fait qu'il faille traiter la question des imams en France. Non seulement beaucoup ne sont pas francophones, mais un certain nombre sont rattachés au Wahhabisme, et ça oui c'est inquiétant.

Excuse moi de revenir sur ce message mais dire que Dieu, quel qu'il soit ou plus précisément quelque soit la religion en question, a écrit en "transcrivant" sa parole pour la rendre compréhensible ou abordable par les hommes est assez comique vu de l'extérieur.
Avec qui ce Dieu communique t-il d'habitude pour avoir été obligé d'adapter son langage?
Pourquoi aurait il des difficultés à se faire comprendre par les hommes qu'il est censé avoir créé?
Pourquoi éprouve t-il la nécessité de voir ses créatures lui rendre hommage?
En quoi prier plusieurs fois par jour est il nécessaire à un Dieu?
Il a 1000 questions qui se posent du même genre...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Froan Vamed le Lun 21 Mar 2016 - 22:26

Bonsoir Coq.
Je te prie de bien vouloir m'excuser de ma réponse tardive. Je voulais étayer mon propos avec les travaux d'un spécialiste. Ca fait beaucoup de questions, et ne pense pas être le mieux placé pour y répondre, mais je ferais de mon mieux. ^^
Dieu et les Hommes ne sont pas de la même nature, ils ne peuvent donc pas communiquer sans passer par un intermédiaire. Comment en effet expliquerais-tu, ferais-tu comprendre, à un aveugle ce qu'est le jaune, le vert, le bleu ? Il faut donc un intermédiaire, un traducteur en quelque sorte.
En outre, pour connaître et comprendre une chose, il faut en connaître la cause. Or Dieu étant la Cause première, sans cause, il ne peut être compris tel quel.
Un jour, les Hébreux ont demandé à Moïse à ce que Dieu leur apparaisse, arguant qu'ils avaient du mal à croire à son existence. Exceptionnellement, Dieu a accepté, et les Hébreux sont tous morts immédiatement, comme frappés par la foudre. Dieu les a alors ressuscités, et ils ont compris que par sa nature il ne pouvaient être directement visible et appréhendé.
La parole divine ne peut donc être comprise tel quel. Et Dieu étant juste, il s'appuie donc sur les Prophètes (Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed, etc.) pour guider les Hommes.
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Froan Vamed le Lun 21 Mar 2016 - 22:37

Voici un extrait d'une émission radio que je suis, j'espère qu'il t'éclairera mieux que moi :

" Le livre de l’Argument du Kâfî, qui est, on le sait, l’une des plus anciennes et plus fondamentales sources de l’islam shiite, réunit précisément des hadiths des Gens de la Demeure prophétique, la Paix soit avec eux, évoquant la Prophétie et l’Imamat. Dans le second de ces hadiths, c’est un disciple direct du sixième Imam, Jafar Sadiq, la Paix soit avec lui, qui expose à son Maître un raisonnement qu’il tient à propos de l’Argument après la disparition du Sceau des Prophètes, Dieu le bénisse lui et les siens. Il commence d’abord par rappeler de manière succincte les deux premiers fondements rationnels de la religion, prémisses de la suite de son raisonnement :
« Dieu, dit-il, est trop majestueux et trop noble pour être connu à partir de ses créatures, ce sont au contraire les créatures qui sont connues à partir de Dieu. […] Celui qui sait qu’il a un Seigneur doit savoir que ce Seigneur peut être satisfait ou courroucé et que l’on ne peut connaître [ce qui fait l’objet de] Sa satisfaction ou [de] son courroux que par révélation ou par un messager : celui à qui ne vient pas de révélation devrait donc se mettre en quête des messagers, et lorsqu’il les rencontrera, il saura qu’ils sont l’Argument et qu’il est obligatoire de leur obéir. »
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Froan Vamed le Lun 21 Mar 2016 - 22:38

"Trois points sont résumés ici. Le premier est qu’on ne peut réellement connaître une chose sans connaître sa cause, qui est sa raison d’être. Sinon, on peut tout au plus constater son existence, pas la connaître. Or, la Cause première n’ayant elle-même aucune cause, on ne peut la connaître à partir d’autre qu’elle. Et comme elle est la Cause des causes, c’est à partir d’elle seule que l’on peut connaître ses effets et les conséquences de ses effets.
Si cette connaissance n’était pas donnée aux hommes, ils n’auraient aucun autre moyen de l’avoir et seraient donc tout excusés et justifiés de leur ignorance par défaut de la Cause. Cette connaissance est donc nécessairement donnée et ceux à qui elle est révélée sont ainsi l’Argument de Dieu privant les hommes de toute excuse. Chaque homme n’a donc qu’une seule alternative : soit il reçoit lui-même cette révélation, soit il doit chercher qui la reçoit pour la transmettre, et le suivre."

Yahia Christian Bonnaud

Allégoria

Age : 101
Date de naissance : 05/11/1916
Scorpion Date d'inscription : 11/03/2016
Passion : Architecture médiévale

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Allégoria le Mar 22 Mar 2016 - 2:27

@Chevalier du Temple a écrit:
@Solaris a écrit:
@Chevalier du Temple a écrit:Solaris, quand j'étais jeune et que je parlais du Coran aux musulmans, ils me disaient de lire et d'étudier le Coran avant d'en parler. Aujourd'hui, après de nombreuses années d'études et de recherches, lorsque je parle du Coran, le musulman du forum me dit :...<< Heu je crois pas qu'on parle du même livre... Encore une fois le forum n'est pas un terrain pour troller (si ça vous tient à coeur y'a Riposte laïque pour ça). >>

L'intégrisme c'est souvent lorsqu'on dit "vous ne pouvez pas comprendre mais ayez confiance en ma parole car je dis la vérité" ...

C'est marrant Chevalier du Temple bientôt certains, ici, vont te traiter de méchant électeur du FN ^^

Basketball Saperlipopette, qu'ils mangent du gâteau !  Wink

Vous avez tort de vous escagacer à essayer de faire comprendre à tout le monde , une chose inventée, sur la quelle on a juste envie de demander : et comment tu le sais , est-ce que tu y étais , as-tu des preuves, l'as tu vu ce soit-diant dieu qui aurai crée les amides qui sont devenus des hommes , enfin bref, un million de questions à la quelle on aura aucune réponse car les légende sont cools car iréelles et inexplicables...C'est le principe des légendes.
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par CoqGaulois le Mer 23 Mar 2016 - 10:25

@Froan Vamed a écrit:Bonsoir Coq.
Je te prie de bien vouloir m'excuser de ma réponse tardive. Je voulais étayer mon propos avec les travaux d'un spécialiste. Ca fait beaucoup de questions, et ne pense pas être le mieux placé pour y répondre, mais je ferais de mon mieux. ^^
Dieu et les Hommes ne sont pas de la même nature, ils ne peuvent donc pas communiquer sans passer par un intermédiaire. Comment en effet expliquerais-tu, ferais-tu comprendre, à un aveugle ce qu'est le jaune, le vert, le bleu ? Il faut donc un intermédiaire, un traducteur en quelque sorte.
En outre, pour connaître et comprendre une chose, il faut en connaître la cause. Or Dieu étant la Cause première, sans cause, il ne peut être compris tel quel.
Un jour, les Hébreux ont demandé à Moïse à ce que Dieu leur apparaisse, arguant qu'ils avaient du mal à croire à son existence. Exceptionnellement, Dieu a accepté, et les Hébreux sont tous morts immédiatement, comme frappés par la foudre. Dieu les a alors ressuscités, et ils ont compris que par sa nature il ne pouvaient être directement visible et appréhendé.
La parole divine ne peut donc être comprise tel quel. Et Dieu étant juste, il s'appuie donc sur les Prophètes (Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed, etc.) pour guider les Hommes.

Dieu utilise alors pour se faire comprendre des hommes (pourtant censés être bien moins intelligent que lui) un intermédiaire qui n'est autre qu'un homme, il utilise un homme comme interprète c'est quand même plutôt comique non?
Si Dieu n'arrive pas lui même à communiquer avec les hommes pourquoi un simple homme y arriverait mieux que lui???


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
vanisse

Age : 44
Date de naissance : 07/07/1973
Cancer Date d'inscription : 17/11/2015
Passion : le travail

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par vanisse le Mer 23 Mar 2016 - 10:43

@Froan Vamed a écrit:Bonsoir Coq.
Je te prie de bien vouloir m'excuser de ma réponse tardive. Je voulais étayer mon propos avec les travaux d'un spécialiste. Ca fait beaucoup de questions, et ne pense pas être le mieux placé pour y répondre, mais je ferais de mon mieux. ^^
Dieu et les Hommes ne sont pas de la même nature, ils ne peuvent donc pas communiquer sans passer par un intermédiaire. Comment en effet expliquerais-tu, ferais-tu comprendre, à un aveugle ce qu'est le jaune, le vert, le bleu ? Il faut donc un intermédiaire, un traducteur en quelque sorte.
En outre, pour connaître et comprendre une chose, il faut en connaître la cause. Or Dieu étant la Cause première, sans cause, il ne peut être compris tel quel.
Un jour, les Hébreux ont demandé à Moïse à ce que Dieu leur apparaisse, arguant qu'ils avaient du mal à croire à son existence. Exceptionnellement, Dieu a accepté, et les Hébreux sont tous morts immédiatement, comme frappés par la foudre. Dieu les a alors ressuscités, et ils ont compris que par sa nature il ne pouvaient être directement visible et appréhendé.
La parole divine ne peut donc être comprise tel quel. Et Dieu étant juste, il s'appuie donc sur les Prophètes (Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed, etc.) pour guider les Hommes.


Il serait bien fort, celui qui expliquerait à un aveugle ce que sont les couleurs!

C'est Moïse qui a demandé à voir la gloire de Dieu et non les Hébreux. Ils ont bien eu une vision de Dieu mais personne n'est mort.
Dieu a créé l'homme à son image avec une dimension spirituelle qui lui permet d'être en union avec son Père.
Nous sommes des enfants de Dieu, et nous faisons partie de sa famille.
Selon 2Pierre 1.4, les chrétiens ont déjà part à la nature divine grâce au seul intermédiaire désigné par Dieu: Jésus Christ. Effectivement, les humains imparfaits que nous sommes ont besoin d'un intermédiaire jusqu'à ce que nous soyons complètement libérés du péché dans le monde à venir et semblables au Fils de Dieu (1 Jean 3.2)
Donc, tu a raison de dire que les hommes ont besoin d'un médiateur mais ce n'est pas Mohammed,( qui a pris la femme d'un copain,[c'est Allah qui le lui avait dit évidemment!], et une concubine de 9 ans,) dont la mère parlait aux esprits, et qui est responsable de milliers de morts de par sa religion guerrière.
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Froan Vamed le Mer 23 Mar 2016 - 14:01

CoqGaulois : Mais les hommes sur lesquels il s'appuie ne sont pas de simples hommes justement, de par la Révélation que leur a apporté Dieu. Ils sont des hommes tout en l'étant plus, ce qui fait donc d'eux les parfaits intermédiaires.
Vanisse : Je sais que l'âge du mariage avec Aïcha fait beaucoup polémique sur Internet. Ici on lit qu'elle avait neuf ans, ailleurs on lit qu'elle en avait dix-neuf. Je n'évoque même pas les problèmes de traduction, d'autant qu'on a affaire à de l'arabe ancien. Et comme il s'agit d'un personnage auquel je ne me suis pas intéressé jusque-là (et qui a eu apparemment un comportement assez trouble après la mort du Prophète sous le califat d'Uthman en se rangeant du côté des infâmes Ommeyades), j'aurais beaucoup de mal à répondre.
Ajoutons en outre qu'à la même époque, Charlemagne avait pris pour dernière épouse une fille de douze ans...

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Solaris le Mer 23 Mar 2016 - 20:46

J'adore la rhétorique : Charlemagne aurait épousé une fille de 12 ans et donc cela atténue le fait que Mahommet ait épousé une petite fille de 9  ans ...
Déjà la dernière épouse de Charlemagne était plus âgée :
Gerswinde de Saxe :

Née vers 782, Gerwsinde est la fille de Wittikind, roi des Saxons. Charlemagne qui combat son peuple l’épouse en 808 après la mort de son père. Le roi des francs a alors 66 ans. Gerwsinde est la seule femme de Charlemagne à être impératrice d’Occident puisque Charlemagne est empereur depuis le 25 décembre 800. Elle donna une fille à son époux, prénommée Adeltrude. La dernière épouse de Charlemagne ne joua aucun rôle politique. A la mort de ce dernier en 814, Gewsinde disparaît du devant de la scène car elle n’est pas la mère du nouveau roi Louis Ier (fils d’Hildegarde) pour mourir vers 829.


Peut-être est-ce alors une autre épouse :
Hildegarde de Vintzgau :

Hildegarde a 13 ans lorsque Charlemagne la remarque. Née en 757, elle est la fille de Gérold Ier comte de Vintzgau et d’Emma d’Alémanie. Parmi ses ancêtres, elle compte un roi Mérovingien : Thierry III. En 772, Charlemagne épouse la jolie Hildegarde à Aix-la-Chapelle. Aimée par son époux et très féconde, Hildegarde met au monde de nombreux enfants dont des jumeaux :

Sauf, qu'à cette époque on choisissait une femme pour le mariage, souvent elles étaient très jeunes mais cela ne veut pas dire qu'il y avait des relations sexuelles puisque le mariage avait quelques fois lieu quelques années plus tard. D'ailleurs, elle devait avoir 15 ans lors du mariage ...

Enfin, rappelons les moeurs en Iran et dans certains pays musulmans :
En Iran, la situation des enfants est catastrophique. Meurtres, mariage et travail forcés, drogue, pauvreté, prostitution… La vie de beaucoup d’enfants sous la dictature théocratique ressemble avant tout à un cauchemar.

Les droits les plus élémentaires des Iraniens, adultes et enfants, sont quotidiennement et systématiquement bafoués sous la dictature théocratique au pouvoir depuis plus de 25 ans en Iran. Le pays a adhéré en 1993 à la Convention relative aux droits de l’enfant sous réserve que « les dispositions de la présente convention sont applicables tant qu’elles ne sont pas contraires aux dispositions du droit musulman et aux lois internes ». Cette réserve est en contradiction manifeste avec la Convention qui précise qu’ « aucune réserve incompatible avec l’objet et le but de la présente convention n’est autorisée ».

Discrimination entre fille et garçon

Le Code pénal iranien ne donne pas de définition de l’enfant mais précise pourtant qu’il n’est pas pénalement responsable, sans pour autant préciser l’âge de la majorité. Le Code civil par contre fixe cet âge à 15 ans pour les garçons et 9 ans pour les filles.

De nombreuses petites filles de 9 ans ont été mariées de force grâce à des dérogations. Quelle preuve d'humanité !!!
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par CoqGaulois le Jeu 24 Mar 2016 - 21:40

Je constate avant tout que personne ne peut développer le contenu du Coran de manière claire, je constate également que dans le Coran le meurtre des non musulmans non convertis est bien écrit sans ambiguïté alors expliquer aux non musulmans que ces textes prétendument sacrés ne sont que langage "imagé" et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter est quand même un peu gros!
Moi quand on me dit qu'on veut me tuer je comprends que celui qui me dit ça est mon ennemi et surtout pas mon ami!
Mais peut être que je manque de subtilité?


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Solaris le Ven 25 Mar 2016 - 13:47

On ne peut pas, comme le disait une spécialiste de la langue arabe, universitaire, traduire le coran dont les textes ont été rassemblés 30 ans après la mort de Mahomet, c'est un arabe du moyen-âge (un peu comme le latin pour la langue française), donc compliquée à comprendre, facilement interprétables de manière différente, de plus, de nombreux textes sont des textes guerriers, d'appel au combat, à tuer les mécréants ... L'intervention de ce matin dans les grandes gueules d'une invitée dont je n'ai pas le nom car j'ai pris l'émission en route était assez claire sur ce sujet. Il y a dans le Coran les prémices de la guerre de civilisation et de la discrimination des peuples (musulmans / mécréants).
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Chevalier du Temple le Ven 25 Mar 2016 - 14:14

Une chose essentielle que je retire de ma lecture et de mon étude du Coran :...ce livre est un appel à la violence et au meurtre envers ceux qui ne sont pas musulmans. 

La méthode de l'islam est simple :... la soumission par la force ou la mort. Son unique but :... c'est qu'il ne reste qu'une seule religion sur terre :...l'Islam !

Sourate 2 Al-Baqarah (La vache) :

193. Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par CoqGaulois le Ven 25 Mar 2016 - 14:19

@Chevalier du Temple a écrit:Une chose essentielle que je retire de ma lecture et de mon étude du Coran :...ce livre est un appel à la violence et au meurtre envers ceux qui ne sont pas musulmans. 

La méthode de l'islam est simple :... la soumission par la force ou la mort. Son unique but :... c'est qu'il ne reste qu'une seule religion sur terre :...l'Islam !

pancarte+1 C'est en effet ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire par ci par là sur le Coran, la constante reste à la fois ce mépris et cette haine des non musulmans ainsi que cette volonté de domination sans partage et sans pitié de cette religion. La haine l'emporte largement et sans commune mesure sur l'amour, on a interdit des sectes pour bien moins que ça et surtout bien moins de morts!


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Chevalier du Temple le Lun 28 Mar 2016 - 11:46

pale Pour les non-musulmans, trois solutions sont à l'ordre du jour dans le Coran : la conversion, la dhimmitude ou la mort. Rien de nouveau donc depuis 1500 ans.

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Solaris le Lun 28 Mar 2016 - 12:00

Le tout c'est que les États occidentaux ne se laissent pas envahir par cette idéologie mortifère et que nos chefs d'État n'aient aucune accointance avec cette religion. Après, nous avons des armes plus importantes, des armées plus puissantes. Il faudra prendre les bonnes décisions comme raser certaines villes, routes, infrastructures, puits de pétrole pour complétement anéantir les organisations et les pays qui approuvent cette idéologie qui prône le génocide car dire que tous les mécréants doivent mourir s'ils ne convertissent pas c'est accepter l'idée d'un génocide mondial. Drôle de religion ... Cela me rappelle plutôt les religions païennes d'un autre temps avec des dieux sanguinaires ...
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par CoqGaulois le Lun 28 Mar 2016 - 14:56

Ce qui m'inquiète le plus ce ne sont même pas les islamistes mais leur trop nombreux collaborateurs de droite comme de gauche! Le ver est dans le fruit et eux ils veulent préserver les vers...


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Chevalier du Temple le Lun 28 Mar 2016 - 17:44

@CoqGaulois a écrit:Ce qui m'inquiète le plus ce ne sont même pas les islamistes mais leur trop nombreux collaborateurs de droite comme de gauche! Le ver est dans le fruit et eux ils veulent préserver les vers...
pancarte+1
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par CoqGaulois le Lun 28 Mar 2016 - 18:50



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
sakura FN

Age : 18
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

A LIRE ET A DIFFUSER IMPERATIVEMENT...!!!

Message par sakura FN le Lun 4 Avr 2016 - 0:17

Tant de vérités...!!!

Paroles d'ex-musulmans

Ils ont connu l'Islam de l'intérieur (il y a des choses qu'on ne peut voir que de l'intérieur) puis de l'extérieur (il y en a aussi qu'on ne peut voir que de l'extérieur. Il y en a peut-être de plus modérés dans leur rejet, mais je les cherche... si vous pouvez m'en indiquer...
L'ouvrage d'Ali Sina cité ci-après (parmi d'autres) vient de sortir en français (novembre 2015) aux éditions Tatamis (site de l'éditeur).

http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Chevalier du Temple le Sam 9 Avr 2016 - 18:10

La lecture du Coran montre clairement que l'islam est non-seulement opposé à la démocratie, mais surtout l'ennemi de la liberté. Voila des siècles que l'islam se développe dans la censure et l'oppression. La critique est interdite. Toute personne qui veut interdire la liberté au nom d'une personne, d'une religion ou d'une idéologie, n'a pas sa place dans NOTRE pays, lequel est démocratique et laïque. Il est de notre devoir de Français de faire face à ces gens-là, et leur barrer la route.

curieux

Age : 75
Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par curieux le Jeu 21 Avr 2016 - 19:52

Premier conseil avant de lire n' importe quel Coran , apprendre ce qu 'est la taqya cet art qui se sert magnifiquement des versets attractifs du Coran auxquels vous pourriez croire naïvement .
avatar
Froan Vamed

Age : 20
Date de naissance : 28/03/1997
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Froan Vamed le Jeu 21 Avr 2016 - 19:59

@curieux a écrit:Premier conseil avant de lire n' importe quel Coran , apprendre ce qu 'est la taqya   cet art qui se sert magnifiquement des versets attractifs du Coran auxquels vous pourriez croire naïvement .

Charité bien ordonnée commence par soi-même, Curieux. Wink
Ce mot de "taqya" est régulièrement utilisée à tort et à travers sur Internet. Quand on sait réellement ce qu'était la taqya, ça fait sourire. Pour ma part, ça me fatigue quand même un peu de voir ce mot utilisé n'importe comment.
J'ai publié un sujet là-dessus sur le forum, vous pouvez le consulter :
http://www.partisansmarine.com/t24857-la-taqiyyah-quelques-mises-au-point

curieux

Age : 75
Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par curieux le Jeu 21 Avr 2016 - 23:23

Froan Vamed .....
-,J’ ai lu ce que vous avez publié , présenté comme vous l’ avez fait , c’ est à dire comme moyen de défense ,c’ est encore une forme de taquya  car un musulman ne connaît que deux sortes d’ individus , le fidèle et l’ infidèle , le soumis ou le dominateur  , en effet vous n’ ignorez pas  ce passage : « Allah a interdit aux croyants de se montrer amical ou intime avec les infidèles , sauf si les infidèles les dominent . Dans ce cas précis , qu ‘ ils se comportent amicalement avec eux tout en préservant leur religion . »
-
Vous pouvez me présenter les différentes communautés ; pour moi existent que deux sortes de musulmans :L’ orthodoxe et le musulman modéré c’ est à dire affaibli momentanément  
-
Ainsi le jour où les fidèles domineront il n’ y aura plus lieu d’ appliquer la taquya .
A vous d ‘ essayer de me contredire .

Contenu sponsorisé

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 20:13