www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Partagez

curieux

Re: BIEN CONNAITRE LE CORAN...

Message par curieux le Jeu 21 Avr 2016 - 23:23

Froan Vamed .....
-,J’ ai lu ce que vous avez publié , présenté comme vous l’ avez fait , c’ est à dire comme moyen de défense ,c’ est encore une forme de taquya  car un musulman ne connaît que deux sortes d’ individus , le fidèle et l’ infidèle , le soumis ou le dominateur  , en effet vous n’ ignorez pas  ce passage : « Allah a interdit aux croyants de se montrer amical ou intime avec les infidèles , sauf si les infidèles les dominent . Dans ce cas précis , qu ‘ ils se comportent amicalement avec eux tout en préservant leur religion . »
-
Vous pouvez me présenter les différentes communautés ; pour moi existent que deux sortes de musulmans :L’ orthodoxe et le musulman modéré c’ est à dire affaibli momentanément  
-
Ainsi le jour où les fidèles domineront il n’ y aura plus lieu d’ appliquer la taquya .
A vous d ‘ essayer de me contredire .
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 22 Avr 2016 - 11:49

Je reproduis donc ici ce que j'ai déjà écrit sur l'autre sujet :
"1) la Taqiyyah est une pratique qui consiste à taire sa foi, ses croyances, ses opinions, etc. dans la mesure où celles-ci pourraient mettre en danger l'individu, dans le cas notamment des persécutions.
2) la Taqiyyah est propre aux Chiites, or la majorité des musulmans en France sont Sunnites.
3) la Taqiyyah est encadrée et sa pratique ne peut pas se faire n'importe comment, n'importe où, n'importe quand ou pour n'importe quelle raison."

La réalité de la taqiyyah, c'est ça et juste ça. Et c'est pas une défense ou une malhonnêteté de ma part. C'est la définition même donnée par les plus importants savants chiites.
Et là je reste dans le domaine purement religieux, sans même rentrer dans des considérations politiques.
chtimi54

Date de naissance : 16/05/1947
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens

Message par chtimi54 le Ven 22 Avr 2016 - 13:21

@curieux a écrit:Froan Vamed .....
-,J’ ai lu ce que vous avez publié , présenté comme vous l’ avez fait , c’ est à dire comme moyen de défense ,c’ est encore une forme de taquya  car un musulman ne connaît que deux sortes d’ individus , le fidèle et l’ infidèle , le soumis ou le dominateur  , en effet vous n’ ignorez pas  ce passage : « Allah a interdit aux croyants de se montrer amical ou intime avec les infidèles , sauf si les infidèles les dominent . Dans ce cas précis , qu ‘ ils se comportent amicalement avec eux tout en préservant leur religion . »
-
Vous pouvez me présenter les différentes communautés ; pour moi existent que deux sortes de musulmans :L’ orthodoxe et le musulman modéré c’ est à dire affaibli momentanément -
Ainsi le jour où les fidèles domineront il n’ y aura plus lieu d’ appliquer la taquya .
A vous d ‘ essayer de me contredire .

ca existe ca un musulaman modéré ???
je crois pas en ce qui me concerne
un musulman est et restera un musulman qui fera mine de rien mais agira contre le non croyant des qu'il le pourra

***************************************************************************************
VOUS N'AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSER
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple (Erick Satie)
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Ven 22 Avr 2016 - 13:39

"Musulman modéré", ça ne veut rien dire.
Est-ce qu'on parle de "Chrétien modéré" ? De Juif modéré ? D'athée modéré ? De platonicien modéré ? De nietzschéen modéré ? De FN modéré ? De PS modéré ?
Pour ma part je suis musulman tout court.

Considérez-vous donc comme ennemi les musulmans qui sont sympathisants du FN ?
chtimi54

Message par chtimi54 le Sam 23 Avr 2016 - 12:05

et vous etes vous ennemi des musulmans qui trucident au nom d'un dieu mortifere d'une religion retrograde
qui enferme les femmes pour mieux les asservir ??
y aurait il un islam a géometrie variable selon que !!

vue de mes yeux
un musulman invité par nos soins a une fete de famille refuser de manger avec nous bien que l'on est fait des plats comportant pas de viande mais du poisson et des oeufs car repas non hallal
mais se torcher a la vodka orange

***************************************************************************************

curieux

Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Message par curieux le Sam 23 Avr 2016 - 15:58

Froan Vamed
Le terme de "musulman modéré est une invention utilisée par les partisans du fameux " vivre ensemble " pour nous faire croire qu ' il y a plusieurs sortes de musulmans , et là je vous rejoins il n' y a qu ' une seule sorte de doctrine islamique.
Si un vrai musulman place sa religion avant son pays comme il se doit , alors en entrant au FN ce n' est que par pure taqya et je pèse mon mot .
si un musulman place son pays avant la religion ( comme beaucoup de harkis ) alors il est le bien venu au FN , mais il est considéré par ses coreligionnaires comme un traitre à sa religion , puisque comme vous le précisez un musulman modéré ça n' existe pas .
Si vous ,vous êtes musulmans je vous respecte entant qu ' individu , mais je me méfierai toujours de votre religion ; c' est mon droit le plus absolu , et mon devoir de mettre en garde mes concitoyens qui ne sont pas musulmans .
chtimi54

Message par chtimi54 le Sam 23 Avr 2016 - 16:31

@curieux a écrit: Froan Vamed
Le terme de "musulman modéré est une invention utilisée par les partisans du fameux " vivre ensemble " pour nous faire croire qu ' il y a plusieurs sortes de musulmans , et là je vous rejoins il n' y a qu ' une seule sorte de doctrine islamique.
Si un vrai musulman place sa religion avant son pays comme il se doit , alors en entrant au FN ce n' est que par pure taqya et je pèse mon mot .
si un musulman place son pays avant la religion ( comme beaucoup de harkis ) alors il est le bien venu au FN , mais il est considéré par ses coreligionnaires comme un traitre à sa religion , puisque comme vous le précisez un musulman modéré ça n' existe pas .
Si vous ,vous êtes musulmans je vous respecte entant qu ' individu , mais je me méfierai toujours de votre religion ; c' est mon droit le plus absolu , et mon devoir de mettre en garde mes concitoyens qui ne sont pas musulmans .

je suis d'accord moi aussi je reste et resterai mefiante vis a vis de l'islam surtout en tant que femme LIBRE  de mon corps et de mon esprit

chtimi54

Message par chtimi54 le Sam 23 Avr 2016 - 16:52

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 23 Avr 2016 - 17:14

@chtimi54 a écrit:et vous etes vous ennemi des musulmans qui trucident au nom d'un dieu mortifere d'une religion retrograde
qui enferme les femmes pour mieux les asservir ??
Oui. Pour moi ils ne sont pas Musulmans et violent en agissant ainsi un certain nombre de préceptes, s'excommuniant eux-mêmes.

vue de mes yeux
un musulman invité par nos soins a une fete de famille refuser de manger avec nous bien que l'on est fait des plats comportant pas de viande mais du poisson et des oeufs car repas non hallal
mais se torcher a la vodka orange
Je trouve ça bête de faire ça. Moi ça ne m'a jamais gêné que ce soit pas halal, j'ai jamais fait une esclandre pour ça. Et j'en connais beaucoup d'autres dans mon entourage pour qui c'est également le cas.

L'erreur à ne pas faire et que font malheureusement beaucoup, c'est de voir les gens comme un bloc qui penserait et agirait de manière identique. En réalité, il y a autant de façons de pratiquer et de vivre sa foi que d'individus. Et là je ne parle même pas des différents courants au sein de l'Islam...

curieux

Message par curieux le Sam 23 Avr 2016 - 17:31

Froan Vamed
N' essayez pas de nous enfumer en sortant constamment cette citation de La Cordaire , faudrait-il encore qu ' elle corresponde au contexte de son prêche .
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 20:12

Le Roi Hassan II a, lui,  sincèrement tout résumé...

Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 23 Avr 2016 - 20:44

@curieux a écrit:Froan Vamed
N' essayez pas de nous enfumer en sortant constamment cette citation de La Cordaire , faudrait-il encore qu ' elle corresponde au contexte de son prêche .

??? scratch

curieux

Message par curieux le Dim 24 Avr 2016 - 8:34

Furtif
, merci de nous avoir ressorti cette vidéo en rappel , au moins Hassan II n' avait pas besoin de nous citer Lacordaire pour appeler un chat , un chat .

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Dim 24 Avr 2016 - 16:05

@curieux a écrit: Froan Vamed

Un musulman modéré c'est un musulman dont la religion est minoritaire dans un pays et qui ne peut pas appliquer sa religion comme il l'entend. Lorsque le nombre de musulmans dépasse les 50%, ce musulman modéré devient un musulman tout court et décide d'appliquer la Charia.
Donc il n'y qu'une seule sorte de musulmans, mais certains attendent en silence de pouvoir imposer la Charia.

Donc, le parti politique, le pays, tout, passe après la religion pour le musulman car la culture de laïcité n'existe pas dans leur dogme.

Ensuite, j'en ai assez de lire que la véritable religion musulmane, celle de paix, celle qui accepte les valeurs démocratiques, celle qu'on doit forcément comme exemple pour parler de l'Islam, soit celle des pays occidentaux où bizarrement ils sont minoritaires et n'ont pas d'autre choix que de l'accepter, mais on écarte tous les musulmans des pays totalitaires où les droits sont bafoués, les libertés inexistantes, en disant que ce ne sont pas réellement les meilleurs représentants de cette religion. Je suis désolé, mais moi je regarde la majorité des musulmans, leur comportement, je regarde comment ils se comportent lorsqu'ils sont à la tête d'un pays, lorsqu'ils peuvent sans contrainte appliquer tous les dogmes de l'Islam et là, je me dis, voilà le véritable visage de l'Islam : jeunes filles mariées de force en Iran, femmes sans droit ne pouvant pas conduire en Arabie Saoudite, obligation de porter le voile, moeurs digne du Moyen-Âge, devoir sortir dans la rue accompagné d'un membre mâle de la famille etc La liste serait trop longue ...

D'ailleurs, la France en est un très bon exemple. Dans les années 60-70, les musulmans étaient très minoritaires, ils ne demandaient rien et acceptaient nos lois, désormais ils sont plus nombreux et attaquent chaque jour nos lois et la laïcité. Ils montrent le véritable visage de cette religion et ça va empirer car les "vieux" musulmans, ceux des générations précédentes savent ce qu'ils doivent à la France et ont intégré nos lois mais ils ne sont pas éternels, les nouvelles générations, elles, se sentent plus fortes car le nombre de musulmans est plus élevé en France, donc ils vont tout faire pour transformer le visage de la France et voiler notre Marianne !!!

curieux

Message par curieux le Dim 24 Avr 2016 - 16:54

Même au Maroc , les musulmans font passer leur religion avant leur pays et si il n' y a pas eu de printemps arabe , c' est tout simplement parce que le roi, est ( théoriquement ) un descendant du prophète qu 'on ne peut attaquer qu 'avec prudence.
Pourtant Mohamed VI essayant de moderniser son pays est souvent contesté par un grand nombre d' imams qui tiennent à sauvegarder la bigamie et les principes du Coran , rejetant toute idée de nation en dehors d' un état islamique.

Solaris

Message par Solaris le Dim 24 Avr 2016 - 19:18

Le but de tous les musulmans du monde c'est de créer un vaste État Islamique regroupant des dizaines de millions de musulmans, contrôlant le pétrole et qui ferait la guerre aux pays occidentaux si ceux-ci ne se soumettent pas à la Charia. C'est leur but unique ! Détruire jusqu'au dernier les mécréants, ceux qui ne sont pas musulmans. C'est l'essence même du Coran.

Le musulman modéré c'est celui qui souhaite en silence que cela arrive mais ne le dit pas encore car il ne peut pas le faire dans le pays dans lequel il vit car lorsqu'on veut envahir un pays on doit cacher ses plans.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Dim 24 Avr 2016 - 22:16

pour moi ils sont bien tous les memes,la religion avant tout ! meme ceux sur notre sol,n'oubliez pas quand il y a eu ces attentats en France (Bataclan) l'on attend toujours que ces chers musulmans de France venir dire un mot gentil ou de compassion aux familles suite a ces attentats,mais il ne faut rien en esperer et meme malheureurement pour les prochains attentats a venir ils resteront terrés sans rien dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Message par Solaris le Dim 24 Avr 2016 - 23:09

La plupart sont venus non pas par compassion mais pour montrer un beau visage de l'Islam et éviter qu'on ne voit la vérité.
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Sam 7 Mai 2016 - 11:06

03.05.2016

Mes chers sœurs et frères.

C'est incroyable comment la dialectique islamiste en arrive à user de grossiers mensonges, de falsifications et incroyable, mais vrai, de dénonciations de mensonges des juifs et associateurs, les chrétiens.

Pour quels motifs les chrétiens sont-ils appelés associateurs?

Tout simplement parce qu'ils en Jésus-Christ, Fils de Dieu, étant allié à Dieu et donc en Allah dans l'Islam, sont des polythéistes et donc des mécréants et païens, et donc encore des associateurs parce qu'ils associent directement Jésus à Dieu le Père.

D'ici trois à quatre jours, je vous adresserai un premier message à propos de la deuxième sourate du Coran

Dans l'attente, voici de la lecture de commentaires qui insinuent que les chrétiens ne peuvent être que des associateurs!

https://amourtolerancepaix.wordpress.com/verset-du-jour/coran-et-hadith/les-autres/les-associateurs/
Les associateurs
Poster un commentaire

Dans les premiers temps de l’islam, alors que les nazaréens, alliés et inspirateurs de Mohamed, croient en Jésus le messie, mais ne croient pas qu’il soit fils de dieu, le mot associateur désigne les chrétiens pour les dénigrer, car ils croient au père, au fils et au saint esprit et donc ils associent à dieu un fils.

Aujourd’hui, depuis que l’alliance avec les nazaréens est rompue et que leur existence initiale comme inspirateurs doit être cachée, et que, pour cela, le nom nazaréen est utilisé pour désigner les chrétiens, le sens de leur dénomination initiale, associateur, a été changé et désigne maintenant les polythéistes, et l’islam considère les chrétiens comme polythéistes.

Quelques exemples d’incitation à la haine en raison de la religion chrétienne :

(72 :20) Dis : « Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne ».
(8 :39) Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.

(9 : 5) Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et miséricordieux.

(9 : 28) Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’il veut, de par sa grâce. Car Allah est omniscient et sage

(2 :217) L’association est plus grave que le meurtre. » Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.
Suite : les chrétiens

http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-les-chretiens-et-les-juifs-dans-le-coran-119293753.html

Les Chrétiens et les Juifs dans le Coran

Pour les musulmans, le Coran est censé être la parole de Dieu. Une parole applicable et à l'intention de toute l’humanité, contrairement aux révélations précédentes comme la Thora et les évangiles qui pour l’Islam, étaient destinés en tout premier lieu à un seul peuple en particulier, les Juifs (pour l'Islam Jésus n'a jamais voulu du christianisme, il a été envoyer seulement pour les Juifs).

Pour les musulmans, le Coran est le livre parfait qui délivre la doctrine politique et sociale parfaite qui rendra les musulmans supérieurs aux koufar (des mécréants, incroyants, infidèles. comme les juifs et les chrétiens, qui croient bien en Dieu, mais ne reconnaissent pas Mahomet et le Coran).

Toute tentative de réfutation de la parole de Dieu dans le Coran n'est pas acceptée, parce que par définition ce que dit Dieu est vrai et doit être applicable sans aucune limite dans le temps (la parole d’Allah n'est pas limitée à un contexte d'une époque).
Pour une meilleure compréhension des parenthèses explicatives ont étaient rajoutées aux textes coraniques

12 ) L’Islam au-dessus des autres religions !

Sourate 5.47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre. (C’est-à-dire le Coran) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (Pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible). Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

Sourate 61.9-11 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager (Mahomet) avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs. (Les associateurs sont les païens mais aussi les Chrétiens parce qu'ils associent Jésus à Dieu, voir shirk) Vous croyez en Allah et en Son messager (Mahomet) et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

Sourate 19.40. C’est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s’y trouve, et c’est à Nous qu’ils seront ramenés.

Sourate 3.84-85 Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c´est à Lui que nous sommes Soumis". Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.

Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre (les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (la Bible) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers. (Le mot "pervers" est mentionné dans le Coran 47 fois ! voir lien )

Sourate 9.33 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.
Les musulmans vont encore m’accusaient de ne pas voir le contexte de leurs sourates (alors qu'il n'y a pas de contexte dans la parole d'Allah) qui prêche la soumission des autres religions à leur croyance moyenâgeuse ! Voyez ce site musulman qui interprète correctement ses passages (ou voir les captures d’écrans).

13) Les Juifs et les Chrétiens sont des falsificateurs

Sourate 2.109 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru (aux versets du Coran). Et après que la vérité (vérité = Coran) s´est manifestée à eux ?

Sourate 6.91-92 Ils n´apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n´a rien fait descendre sur un humain.
" Dis : "Qui a fait descendre le Livre (la Thora) que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres.
Dis : "C´est Allah". Et puis, laisse-les s´amuser dans leur égarement. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

Sourate 22.52 Nous (Allah) n´avons envoyé, avant toi, (Mahomet) ni Messager ni prophète (y compris Jésus) qui n´ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage

Ce verset fait allusion au fameux "versets sataniques" dons est accuser le Coran.
Avant de fuir à Médine, Mahomet se serait assis à proximité de la Kaaba et aurait reçu la visite de l'ange Gabriel (Satan). C'est à ce moment que Satan aurait fait dire à Mahomet « des paroles de compromission et de réconciliation » en parlant d'al-Lat, al-Uzza et Manat les divinités mecquoises : « Ce sont des femelles très élevées dont l'intercession, en vérité, doit être demandée ». Al-Lat, al-’Uzza et Manât sont, des déesses préislamiques mecquoises appelées les « filles d'Allah ». Les musulmans et les polythéistes se seraient alors inclinés ensemble. Par la suite, l'archange Gabriel (Satan, de peur de se faire démasquer) aurait critiqué la falsification satanique de la révélation et aurait ordonné à Mahomet de réciter les vrais versets, ce qui rouvrit les hostilités entre les musulmans et les Quraych polythéistes (source Wikipédia).

Mahomet pour justifier sa maladresse a alors pondu ce verset qui accuse les autres textes bibliques d'avoir été influencés eux aussi par le diable.

Notez que si le Coran aurait été incréé et infalsifiable comme les musulmans le croient, Mahomet n'aurait pu être mis dans l'erreur par le diable, puisque le Coran est censé être une parole déjà existante avant que Mahomet ne naisse !

Ce passage de la sourate 22.52 est donc censé être déjà écrit ! et donc Dieu est censé savoir à quel moment le diable va intervenir (alors pourquoi Dieu n'est pas intervenu avant la venue du diable : tout simplement parce que le Coran n'est pas incréé et n'est lui-même qu'une falsification de la parole de Dieu).

Pour autre infos la BIBLE a était écrite par plus de 40 personnes que sa soient des prophètes, des rois, des apôtres etc .(voir ce site) Personnellement moi j'ai plutôt l'habitude de croire 40 personnes plutôt qu'une seule,(surtout lorsque cette seule personne est un illettré en plus d’être un assassin, voir ce dossier pour comprendre)
J’ai aussi tendance à croire à une personne comme le Christ qui est venue prôner la paix plutôt qu'une personne qui est venu prôner la violence et qui en a usé.

"N'envie pas l'homme violent. Et ne choisit aucune de ses voies ». (Bible, Proverbes 3:31)

Sourate 3.70-72 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d´Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ? Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu´ils retournent (à leur ancienne religion).

Hadith de Bukhari : Suivant Ubayd le messager d'Allah a dit : "O musulmans ! Comment osez-vous interroger... les gens du Livre alors que votre Livre révélé au Prophète de Dieu est plus récent... Vous êtes en train de le réciter sans qu'il soit mélangé à autre chose. De plus, Dieu vous dit que les gens du Livre ont changé ce que Dieu avait écrit et modifié de leurs mains l'Écriture en disant : " ceci vient de Dieu", dans le but d'un négoce à vil prix. Ce que vous avez reçu de la Science ne vous défend-il pas de les interroger ? Par Dieu ! nous n'avons jamais vu un homme d'entre eux vous questionner au sujet de ce qui vous a été révélé"

Sourate 5.14 Et de ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine (entre Juifs et Chrétiens) jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.

Ou se trouve la haine de l'autre ? dans le Coran ou dans l'évangile !? Jésus a-t-il prêché la haine ?

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres». ( Jean 13.34 )

Allah dit qu'il existe la haine entre les Juifs et les Chrétiens, pourtant juste un peu plus bas dans la même sourate il est écrit qu'ils sont alliés !

Sourate 5.51 Ô les croyants ! (Les croyants dans le Coran sont les musulmans) Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Sourate 7.40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s´en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n´entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l´aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Tien le Coran s’approprie une parole de Jésus et la déforme à son avantage, qui est le falsificateur, l'usurpateur ?

« il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume des cieux » (Évangile de Marc, 10,25, Évangile de Matthieu 19,24, Évangile de Luc 18,25).

Le Coran dit que les Juifs et les Chrétiens sont des falsificateurs qu'ils cachent des passages de la Bible ! Que pourraient dire les Chrétiens sur le Dieu du Coran qui ne sait pas ce qu'il dit et qui change sa parole quand bon lui semble !

Sourate 2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent ?

Sourate 16.101-102 Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu´Il fait descendre - ils disent : "Tu n´es qu´un menteur". Mais la plupart d´entre eux ne savent pas. Dis : "C´est le Saint Esprit [Gabriel] qui l´a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu´un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Sourate 25 .32. Et ceux qui ne croient pas, disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement.

Si le Coran n'a pas été révélé en une seule fois c'est parce que Mahomet changeait ces versets, par rapport a sont intérêts du moment. (De nombreux versets sont directement liés aux femmes de Mahomet et à ses désirs personnels).

Le Coran traitre les autres de falsificateur alors que lui-même falsifie et change sa parole
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil " (Lc 6.41)

14) Les associateurs (les chrétiens)

Sourate 2.191-193 Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d´où ils vous ont chassés : l´association est plus grave que le meurtre. (..) Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S´ils cessent, donc plus d´hostilités, sauf contre les injustes.

Sourate 2.217 (..) L´association est plus grave que le meurtre(..)

Sourate 4.116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement.

Qui sont les associateurs ?

Le Coran reproche aux associateurs d'associés quelque chose à Dieu or les païens (les polythéismes) ne peuvent associer quelque chose à Dieu puisqu'ils ne connaissent (et ne reconnaisses) pas Dieu, s'ils ne connaissent pas Dieu comment pourrait-il lui associer quoique ce soit !

Par contre les Chrétiens eux associaient à Dieu, Jésus et Marie ce qui est inconcevable pour le Coran, associé quelqu’un a Dieu dans le Coran EST punissable de mort ( je rappelle ici que pour les musulmans le Coran est la parole de Dieu).

Certaines autorités de l'Islam veulent faire croire que les chrétiens ne font pas partie des associateurs ou des mécréants nommés dans le Coran, ce qui est faux, lisez les versets suivants:

Sourate 5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Sourate 9.31-32 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.

Et voilà ceux que les musulmans se doivent de faire au associateurs

Sourate 9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prières) et acquittent la Zakât, (impôt) alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Il est bien écrit dans le Coran que Mahomet est un exemple à suivre. Si donc Mahomet a fait la guerre aux associateurs sur la demande de Dieu, les musulmans doivent aussi faire la guerre aux associateurs, et c'est bien ce qu'on fait les compagnons et amis de Mahomet après sa mort, ils sont partis à la conquête du monde, pour soumettre le monde au Coran.

Sourate 9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre, (la Bible) jusqu´à ce qu´ils versent la capitation (le Zakat et le harâ des impôts imposés aux Chrétiens et Juifs) par leurs propres mains, après s´être humilies.

L'argent, le pognon, le fric et Mahomet une grande histoire d'amour ! un cinquième du butin réservé à Mahomet ! Des guerres et des razzias qui rapportaient du butin à Mahomet pour financer ses prochaines batailles. Des ventes d'esclaves qui rapportaient encore de l’argent ! Et des impôts comme le Zakat, et le Harâ qui étaient imposés par les conquérants musulmans aux Chrétiens et Juifs pour encore remplir les poches de Mahomet puis ensuite du Califat.

Ésaïe 5.18-21" Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char, Et qui disent : Qu'il hâte, qu'il accélère son œuvre (..) Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents ! "

Matthieu 7.15-27 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits (leurs disciples). Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits (Talibans, Frères musulmans, Boko Haram, Al-Qaïda, l'Ei, etc) que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Sourate 98.1-6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu´à ce que leur vienne la Preuve évidente : un Messager, de la part d´Allah, qui leur récite des feuilles purifiées, (..) Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu´après que la preuve leur fut venue. Il ne leur a été commandé, cependant, que d´adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d´accomplir la Salat (la prière 5 fois par jour) et d´acquitter la Zakat. (Impôt) Et voilà la religion de droiture. Les infidèles parmi les gens du Livre, (les Juifs) ainsi que les Associateurs iront au feu de l´Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Sourate 5.14-18 Et de ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous (Allah) avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient. (.. ) Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? (..)

Sourate 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas ; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

Quelle est ce dieu qui pousse ses croyants a crucifié des hommes ! (Torture abolie 300 ans plus tôt par Constantin le premier empereur chrétien romain)
La crucifixion est aussi approuvée dans les hadiths.

Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357 :
“ Quand l’apôtre (Mahomet) d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ”.

Récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359 :
“ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ”

Seul l'ange de la mort peut pousser ces croyants à crucifier des hommes surement pas Gabriel le messager de Dieu !

Sourate 9.28 Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu´impureté : qu´ils ne s´approchent plus de la Mosquée sacrée (la Mecque), après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s´Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

De nos jours il est toujours interdit aux non musulmans de se rendre à la Mecque, nous sommes donc qu’impureté ! Vous avez ici la preuve que le Coran doit être applicable sans aucun contexte et limite dans le temps.

15) Les Juifs

On nous dit sans arrêt que le Coran est un livre de paix et de tolérance ! Je vois vous démontrer que sait tout le contraire.

Sourate 2.87-88 Certes, Nous (Allah) avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l´avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu´à chaque fois, qu´un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d´orgueil ? Vous (les Juifs) traitiez les uns d´imposteurs et vous tuiez les autres. Et ils (les Juifs) dirent : "Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits (Allah a maudit les Juifs) à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

Sourate 5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d´Allah et Ses préférés.". Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?

Sourate 5.59-60 Dis : "ô gens du Livre ! (Juifs et chrétiens) Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu´on a fait descendre vers nous et à ce qu´on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d´entre vous sont des pervers. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu´il y a de pire, en fait de rétribution auprès d´Allah ? Celui qu´Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".

Sourate 5.78 Ceux des Enfants d´Israël qui n´avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu´ils désobéissaient et transgressaient.

Sourate 7.166 : Puis, lorsqu´ils (les juifs) refusèrent (par orgueil) d´abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects".

Sourate 7.176 : Et si Nous avions voulu, Nous l´aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s´inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l´attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l´exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

Sourate 62.5-6 Ceux qui ont été chargés de la Thora (les juifs) mais qui ne l´ont pas appliquée sont pareils à l´âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d´Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. Dis : "ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés d´Allah à l´exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques"
Les Juifs sont traités dans le Coran de pervers, de singe, de porcs, d'ânes et de chien ! ! et quand je pense que lorsque je dénonce ces versets violant et raciste, c'est moi qui me fait traiter de haineux !

Sourate 5.75. He bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

Comme les Chrétiens, les Juifs sont des menteurs et des falsificateurs, venant d'une religion qui vient des siècles après les autres, ça ne fait pas vraiment sérieux !

Sourate 5.64 Et les Juifs disent : "La main d´Allah est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l´avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous (Allah) avons jeté parmi eux l´inimité et la haine jusqu´au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu´ils (les Juifs) allument un feu pour la guerre, Allah l´éteint. Et ils (les Juifs) s´efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu´Allah n´aime pas (les Juifs) les semeurs de désordre.

Ce dernier passage veut dire qu'à chaque fois qu'il y a un problème dans le monde c'est à cause des Juifs ! Quelle est la religion qui fait la une de l'actualité mondiale pour ces crimes ? le judaïsme ou l'Islam ? Quelle est la religion championne dans les prises d'otages ? et de la décapitation ?

« L’Heure (du jour du jugement dernier) ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent. Les juifs tenteront de se réfugier derrière des pierres et des arbres, mais les pierres et les arbres les dénonceront en disant : « Ô serviteur de Dieu ! Il y a un juif derrière moi ; viens le tuer ! » Seul l’arbre appelé gharqad ne les dénoncera pas, car partisan des juifs. » (Hadith de Mouslim, voir aussi hadiths 2925 & 2926 de Bukhari page 164 lien pdf )
Fin du dossier

Par Childebrand
chtimi54

Message par chtimi54 le Sam 7 Mai 2016 - 13:37

la valeur de l'islam c'te blague
voir ce qu'erdogan fait comme tout bon musulman
mentir et encore mentir voir trahir la parole donnée

aucun ne vaut assez pour racheter l'autre

sakura FN

La VÉRITÉ scientifique sur le CORAN qui choque les Musulmans

Message par sakura FN le Jeu 22 Sep 2016 - 16:09

Mahomet est-il l’auteur du Coran ? Prof Samy Aldeeb – L’origine judéo-nazaréenne du Coran
Pourquoi le Coran utilise-t-il le nom de ‘Îsâ pour celui de Yasû‘ (Jésus – équivalent arabe de l’hébreu Yešû‘a) utilisé par les chrétiens arabes depuis toujours? http://www.lemessieetsonprophete.com/… Depuis qu’existe l’islamologie occidentale, les chercheurs se demandent pourquoi on trouve les consonnes ‘YSW pour le nom coranique de Jésus au lieu de YSW‘, comme si le ‘ayn final (‘) était passé devant. En effet, le texte coranique donne à lire ‘Îsâ, alors que les chrétiens arabes disent Yasû‘. Or, qu’une consonne passe de la quatrième à la première place est une évolution impossible. On est face à une impasse qu’aucune hypothèse ne parvenait à expliquer. À titre de remarque plus que d’hypothèse, Le messie et son prophète rapprochait l’incomplétude du nom de YSW (sans le «‘» final), de la réalisation non encore accomplie de la signification de ce nom – Yešû‘a voulant dire « Salut » ou « Il sauve » en hébreu, ce salut plénier devant encore arriver, selon la vue très messianiste qu’en avaient les « nazaréens ». Pour autant, le «‘» initial de ‘Îsâ n’était pas expliqué.
En fait, les auteurs montrent que la seule philologie – une discipline où le Professeur Manfred Kropp est une sommité autant du point de vue théorique que pratique dans le domaine sémitique – permet de rendre compte du passage de YSW‘ à ‘YSW, à condition de se placer au pur point de vue de la langue arabe parlée. Dans ce parler, on constate en effet la tendance “à ajouter un ‘ayn pour « arabiser » un terme emprunté. C’est toujours le cas aujourd’hui, par exemple avec ma‘karûna, emprunt de l’italien maccheroni” (p.184). Un tel point de vue n’avait été que peu envisagé jusqu’ici, peut-être parce que la recherche restait hypnotisée par l’idée du langage divin du Coran (Dieu appelant qui Il veut comme Il veut) ou par celle des supposés « polythéistes » arabes (évidemment supposés ne pas utiliser le nom de Jésus).
Pour illustrer les évolutions qui ont dû avoir lieu dans la prononciation populaire arabe, les auteurs s’appuient sur de nombreux exemples de « déformations » coraniques de noms propres (par exemple le syriaque Šlîmûn qui devient Sulaymân en arabe, le š devenant un s comme dans ‘Îsâ) – mais ils en donnent également hors du Coran et notent :
“Si l’on souhaite expliquer la forme ‘Îsâ en se fondant uniquement sur des éléments linguistiques, on constatera qu’il semble raisonnable de partir de la forme araméenne YSÛ‘, dont on voit qu’elle est représentée, dans les dialectes araméens de l’Antiquité tardive, de diverses manières, par exemple: ysw‘ en syriaque, vocalisé Yêšû‘ en syriaque occidental et Κô‘ en syriaque oriental (prononcé Κô, le ‘ayn final tombant dans la prononciation syriaque orientale)” (p.184).
En effet, il est “simple (et plausible) de partir de l’idée que la transmission est avant tout orale. Et là, à partir de la prononciation de Κô‘, c’est-à-dire Κô, les choses s’expliquent très facilement, comme l’avait bien vu FRAENKEL: a) chute du ‘ayn final dans la prononciation du mot araméen ; b) passage de –ô à –â ; c) passage de -š- à -s- ; d) ajout d’un ‘ayn à l’initiale […]
La question n’est pas tant le nombre de changements que la logique avec laquelle ils s’imposent – et ils apparaissent ici d’autant moins arbitraires qu’ils se retrouvent tous (mis à part la chute du ‘ayn final, qui dépend bien sûr du terme emprunté) dans un autre exemple, à savoir le nom de la ville d’Ascalon (Ashqelôn), souvent mentionnée dans la Bible (par exemple Amos 1,Cool. En effet, l’arabe ‘asqalân ou ‘asqulân doit être comparé au syriaque ’ašqalûn et à l’hébreu ’ašqelôn : on retrouve le passage de alif (’) à ‘ayn (‘) à l’initiale, tout comme ceux de -š- à -s- et de ô /û à â” (p.187).

Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Jeu 22 Sep 2016 - 16:30

@sakura FN a écrit:Mahomet est-il l’auteur du Coran ? Prof Samy Aldeeb – L’origine judéo-nazaréenne du Coran
Pourquoi le Coran utilise-t-il le nom de ‘Îsâ pour celui de Yasû‘ (Jésus – équivalent arabe de l’hébreu Yešû‘a) utilisé par les chrétiens arabes depuis toujours? http://www.lemessieetsonprophete.com/… Depuis qu’existe l’islamologie occidentale, les chercheurs se demandent pourquoi on trouve les consonnes ‘YSW pour le nom coranique de Jésus au lieu de YSW‘, comme si le ‘ayn final (‘) était passé devant. En effet, le texte coranique donne à lire ‘Îsâ, alors que les chrétiens arabes disent Yasû‘. Or, qu’une consonne passe de la quatrième à la première place est une évolution impossible. On est face à une impasse qu’aucune hypothèse ne parvenait à expliquer. À titre de remarque plus que d’hypothèse, Le messie et son prophète rapprochait l’incomplétude du nom de YSW (sans le «‘» final), de la réalisation non encore accomplie de la signification de ce nom – Yešû‘a voulant dire « Salut » ou « Il sauve » en hébreu, ce salut plénier devant encore arriver, selon la vue très messianiste qu’en avaient les « nazaréens ». Pour autant, le «‘» initial de ‘Îsâ n’était pas expliqué.
En fait, les auteurs montrent que la seule philologie – une discipline où le Professeur Manfred Kropp est une sommité autant du point de vue théorique que pratique dans le domaine sémitique – permet de rendre compte du passage de YSW‘ à ‘YSW, à condition de se placer au pur point de vue de la langue arabe parlée. Dans ce parler, on constate en effet la tendance “à ajouter un ‘ayn pour « arabiser » un terme emprunté. C’est toujours le cas aujourd’hui, par exemple avec ma‘karûna, emprunt de l’italien maccheroni” (p.184). Un tel point de vue n’avait été que peu envisagé jusqu’ici, peut-être parce que la recherche restait hypnotisée par l’idée du langage divin du Coran (Dieu appelant qui Il veut comme Il veut) ou par celle des supposés « polythéistes » arabes (évidemment supposés ne pas utiliser le nom de Jésus).
Pour illustrer les évolutions qui ont dû avoir lieu dans la prononciation populaire arabe, les auteurs s’appuient sur de nombreux exemples de « déformations » coraniques de noms propres (par exemple le syriaque Šlîmûn qui devient Sulaymân en arabe, le š devenant un s comme dans ‘Îsâ) – mais ils en donnent également hors du Coran et notent :
“Si l’on souhaite expliquer la forme ‘Îsâ en se fondant uniquement sur des éléments linguistiques, on constatera qu’il semble raisonnable de partir de la forme araméenne YSÛ‘, dont on voit qu’elle est représentée, dans les dialectes araméens de l’Antiquité tardive, de diverses manières, par exemple: ysw‘ en syriaque, vocalisé Yêšû‘ en syriaque occidental et Κô‘ en syriaque oriental (prononcé Κô, le ‘ayn final tombant dans la prononciation syriaque orientale)” (p.184).
En effet, il est “simple (et plausible) de partir de l’idée que la transmission est avant tout orale. Et là, à partir de la prononciation de Κô‘, c’est-à-dire Κô, les choses s’expliquent très facilement, comme l’avait bien vu FRAENKEL: a) chute du ‘ayn final dans la prononciation du mot araméen ; b) passage de –ô à –â ; c) passage de -š- à -s- ; d) ajout d’un ‘ayn à l’initiale […]
La question n’est pas tant le nombre de changements que la logique avec laquelle ils s’imposent – et ils apparaissent ici d’autant moins arbitraires qu’ils se retrouvent tous (mis à part la chute du ‘ayn final, qui dépend bien sûr du terme emprunté) dans un autre exemple, à savoir le nom de la ville d’Ascalon (Ashqelôn), souvent mentionnée dans la Bible (par exemple Amos 1,Cool. En effet, l’arabe ‘asqalân ou ‘asqulân doit être comparé au syriaque ’ašqalûn et à l’hébreu ’ašqelôn : on retrouve le passage de alif (’) à ‘ayn (‘) à l’initiale, tout comme ceux de -š- à -s- et de ô /û à â” (p.187).

sakura FN, je lisais récemment que le Père Théry et l'abbé Bertuel ont établi que l'enseignement contenu dans le Coran provient très probablement d'un rabbin juif, avec quelques concessions à Jésus-Christ considéré comme un "simple prophète".

Les conclusions auxquelles parvient l’éminent théologien et historien dominicain peuvent être résumées ainsi:

1) L’Islam est seulement la religion juive postmessianique, expliquée aux arabes par un rabbin.

2) Mahomet n’a jamais été inspiré par Dieu. Il se convertit au Judaïsme talmudique, poussé par sa femme Khadidja, juive de naissance, et aidé par son maître, le rabbin de La Mecque, à réaliser son projet de judaïsation de l’Arabie.

3) Le Coran a été composé et rédigé par le rabbin de La Mecque et Mahomet était seulement un “prosélyte de la porte”.

4) Le Coran primitif (traduction et abrégé arabe du Pentateuque de Moïse) a été rédigé par un rabbin juif, mais après Mahomet fut perdu (VIIème s.). L’actuel Coran ne contient plus, comme le premier, la traduction et l’adaptation de l’histoire sacrée d’Israël; c’est seulement un livre d’anecdotes, d’histoires, presque une sorte de rapport dressé par l’auteur lui-même sur ses affaires apostoliques, qu’il aurait fallu appeler plus correctement “Les Actes de l’Islam”. Ces “Actes” constituent la seule source authentique qui nous permettent de connaître les origines de l’Islam, c’est-àdire en substance la judaïsation de l’Arabie, dont le rabbin de La Mecque, Mahomet et sa femme Khadidja furent les premiers auteurs.

Seule l’étude critique des “Actes de l’Islam” (ou actuel Coran) peut nous fournir une base solide pour une reconstruction des origines de l’Islam, c’est-à-dire de la conversion de l’Arabie au Judaïsme talmudique. Les juifs étaient présents en Arabie et habitaient dans les différents oasis du désert arabique et dans les trois cités de Médine, La Mecque et Taif. Ils étaient particulièrement nombreux à Médine (plus de la moitié de la population). Les chrétiens étaient moins nombreux que les juifs, mais n’étaient pas des catholiques romains; ils appartenaient au contraire à des sectes hérétiques, telles que le Jacobisme et le Nestorianisme, et au Christianisme d’Abyssinie, fortement mélangé d’éléments juifs.

5) Les “Actes de l’Islam”, justement parce qu’écrits par un rabbin, sont essentiellement antichrétiens. Les musulmans ne sont rien d’autre que des arabes convertis au Judaïsme talmudique à partir du VIIème siècle.
sakura FN

Message par sakura FN le Jeu 22 Sep 2016 - 18:29

L'ISLAM: LE PLUS GRAND MENSONGE DE TOUS LES TEMPS
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Ven 23 Sep 2016 - 10:49

Je ne suis pas intéressé par le contenu d'un livre qui génère autant de haine et d'actes barbares. Il n'y a rien à justifier et rien de justifiable, ce qui compte c’est l'augmentation du nombre de tarés prêts à attaquer la société occidentale. Nous subissons ces attaques sous l’œil complaisant de nos dirigeants.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 23 Sep 2016 - 10:56

Moi je pense qu'il faut le lire, Gemini, pour pouvoir argumenter lorsqu'on discute de l'islam avec des personnes qui s'en font une idée édulcorée.

Pour ce faire, on peut trouver sur le site de RR (la boutique) un fascicule très pratique : http://resistancerepublicaine.eu/la-boutique-rr/

blanche@partisansmarine.com
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Ven 23 Sep 2016 - 11:41

@Blanche d'Issy a écrit:Moi je pense qu'il faut le lire, Gemini, pour pouvoir argumenter lorsqu'on discute de l'islam avec des personnes qui s'en font une idée édulcorée.

Pour ce faire, on peut trouver sur le site de RR (la boutique) un fascicule très pratique : http://resistancerepublicaine.eu/la-boutique-rr/

Oui, bien sûr c'est vrai, mais cela me donne de l'urticaire. Et c'est rien de le dire !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:54