www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Défense : 71ème et 72ème soldats français tués et cinq autres blessés en Afghanistan !

Partagez
Invité
Invité

Défense : 71ème et 72ème soldats français tués et cinq autres blessés en Afghanistan !

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 15:31

Deux soldats français ont été tués et cinq autres blessés aujourd'hui en Afghanistan, dans la vallée de Tagab, lors d'un accrochage avec des insurgés, a annoncé l'Élysée dans un communiqué.

Les deux morts sont deux légionnaires du 2e REP. Leur décès porte à 72 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis fin 2001. Au total quatre militaires de l'Otan ont été tués dans la journée dans deux accrochages distincts en Afghanistan, l'autre étant survenu dans le sud du pays, selon la force de l'Otan (Isaf).

La coalition a connu hier ses pertes les plus importantes en un seul événement depuis le début, fin 2001, du conflit afghan, lors du crash d'un de ses hélicoptères. Trente soldats américains, ainsi que sept membres des forces spéciale afghanes et un traducteur civil ont péri.

Les pertes du jour portent à au moins 383 le nombre de militaires étrangers tués depuis le début de l'année en Afghanistan. Mi-juillet, plusieurs attaques d'insurgés ont coûté la vie à six soldats français. Plus de 2650 militaires de la coalition ont été tués dans le cadre des opérations en Afghanistan en bientôt dix ans de conflit.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/07/97001-20110807FILWWW00086-deux-soldats-francais-ont-ete-tues-et-cinq-autres-blesses-en-afghanistan.php
Gaulois

Re: Défense : 71ème et 72ème soldats français tués et cinq autres blessés en Afghanistan !

Message par Gaulois le Dim 7 Aoû 2011 - 18:30

Il va falloir arrêter ce massacre, nos soldats, contrairement à ce que prétendent certains politiques, meurent pour RIEN, pour une guerre inutile depuis 10 ans et qui continuera après le départ des occidentaux...
polo79

Date de naissance : 18/07/1991
Cancer Date d'inscription : 25/07/2011

Re: Défense : 71ème et 72ème soldats français tués et cinq autres blessés en Afghanistan !

Message par polo79 le Dim 7 Aoû 2011 - 18:57

Gaulois a écrit:Il va falloir arrêter ce massacre, nos soldats, contrairement à ce que prétendent certains politiques, meurent pour RIEN, pour une guerre inutile depuis 10 ans et qui continuera après le départ des occidentaux...

En plus de continuer, la guerre repartira comme elle l'était il y a 10 ans et le seul bilan qu'on pourra tirer de tout ça ne sera pas positif. Cette aura pour unique conséquence d'avoir couté une fortune à la France et surtout la vie de 72 militaires français.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaulois

Message par Gaulois le Dim 7 Aoû 2011 - 19:10

Tu as tout résumé, polo, le pire, c'est qu'on le savait quand on y a envoyé nos soldats, je veux dire que si de simples citoyens comme nous peuvent avoir ce raisonnement, d'autres savaient au plus haut niveau de l'Etat; oui un soldat qui s'engage sait à quels risques il est exposé, mais mourir sans défendre son pays, ce n'est pas, plus, dans la conception de "l'armée moderne" hélas!

Jean_Paul

Message par Jean_Paul le Dim 7 Aoû 2011 - 20:41

rendons hommage aux deux légionnaires de ce régiment morts au combat en Afghanistan et à leurs camarades blessés.
Toutes mes condoléances aux familles des deux disparus et au 2ème REP.
polo79

Date de naissance : 18/07/1991
Cancer Date d'inscription : 25/07/2011

Message par polo79 le Dim 7 Aoû 2011 - 21:15

Et n'oublions pas ceux qui opèrent pour défendre je ne sais quels intérêts en Libye. J'ai une admiration démesurée envers ceux qui servent la France et nous protègent, et chaque perte sur le théâtre afghan me révolte. Mad
Parfois je me pose même la question de savoir si nos militaire sur place savent réellement pour quoi ils se battent.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un vieux soldat

Date de naissance : 22/02/1955
Poissons Date d'inscription : 22/06/2011
Passion : La France

Message par Un vieux soldat le Dim 7 Aoû 2011 - 23:51

Permettez-moi de réagir. Mais avant je m’incline devant le sacrifice de mes camarades de la Légion, eux qui sont nés étrangers et acquis au prix fort le droit légitime d’être français. Français par le sang versé. Français incontestables et incontestés car ils servent la France, ils ne s’en servent pas.
Ils sont morts en para, au service de la France. Lisez ces mots qu’eux, chantent dans la prière du para :
« Je m’adresse à vous, mon Dieu car vous donnez ce qu’on ne peut obtenir que de soi.
Donnez moi mon Dieu ce qui vous reste. Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos, ni la tranquillité, ni celle de l’âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse, ni le succès, ni même la santé.
Tout çà mon Dieu, on vous le demande tellement que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi mon Dieu, ce qui vous reste, donnez-moi, ce que l’on vous refuse.
Je veux l’insécurité et l’inquiétude, je veux la tourmente et la bagarre, et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours, car je n’aurai pas toujours le courage de vous les demander.
Donnez moi, mon Dieu, ce qui vous reste, donnez moi ce dont les autres ne veulent pas, mais donnez moi le courage, et la force et la foi et puis la mort au combat.. »
(André ZIRNHELD, parachutiste de la France Libre, mort au champ d’honneur en 1942).

Cette chanson me touche d’autant plus qu’un de mes trois fils est para.

Cela dit je ne pense pas, comme c’est écrit plus haut, qu’un soldat meure pour rien. J’affirme que nous ne pouvons pas mourir pour rien puisque nous mourrons pour la France.
Je vais tenter de vous faire comprendre. Pour nous, il n’est de plus belle mort que celle qui nous est donné au combat. Il n’est pas normal, pour un soldat, de mourir dans son lit. Pourtant, nous ne sommes pas suicidaire, au contraire, nous sommes des acharnés de la sécurité, de l’observation des consignes, de la protection de la vie de nos hommes. Nous réfléchissons toujours sur la meilleure tactique à appliquer et son coût éventuel en vie.

Maintenant, que vous réfléchissiez sur les raisons qui ont amenées les responsables politiques à nous envoyer sur tel ou tel théâtre est autre chose. Vous pouvez critiquer ces raisons, les commenter, les condamner, les justifier également. C’est votre rôle, votre liberté d’expression, votre pensée, je dirais même votre devoir si vous pensez que c’est nécessaire. Mais ne dites pas que nous sommes morts pour rien. Ne dites pas que nous n’avons pas défendu notre pays car nous ne nous posons jamais ces questions. Je vous l’ai dit déjà, notre seul souci est que vous puissiez, vivre en toute liberté dans le cadre de nos valeurs de notre héritage plus que millénaire. Et c’est pour cela que nous mourrons parce que la France est terre de liberté. Peu importe l’endroit où nous tombons parce que nous tombons dans la gloire pour cette France éternelle. Elle seule peut exiger nos vies pour que vive, libre, notre Nation. Dieu, ayant pour tâche, ingrate, de faire en sorte que les choses se passent de la manière la plus apaisée possible car, comme tous le monde, nous craignons la mort.
Pardonnez moi de vous reprendre, en toute amitié, mais, je ne peux laisser dire, ni même imaginer que mes camarades puissent mourir pour rien.

eduens

Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Message par eduens le Lun 8 Aoû 2011 - 0:28

Un vieux soldat a écrit:
Mais ne dites pas que nous sommes morts pour rien. Ne dites pas que nous n’avons pas défendu notre pays car nous ne nous posons jamais ces questions. Je vous l’ai dit déjà, notre seul souci est que vous puissiez, vivre en toute liberté dans le cadre de nos valeurs de notre héritage plus que millénaire. Et c’est pour cela que nous mourrons parce que la France est terre de liberté. Peu importe l’endroit où nous tombons parce que nous tombons dans la gloire pour cette France éternelle. Elle seule peut exiger nos vies pour que vive, libre, notre Nation. Dieu, ayant pour tâche, ingrate, de faire en sorte que les choses se passent de la manière la plus apaisée possible car, comme tous le monde, nous craignons la mort.

+ 1 et surtout respect pour ce texte d'une grande beauté...

« Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche. »

Bouvard

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 23:30