www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

polémique : Eric Zémmour recoit le prix littéraire Chateaubriand

Partagez
avatar
kabout

Age : 54
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

polémique : Eric Zémmour recoit le prix littéraire Chateaubriand

Message par kabout le Mer 14 Oct 2015 - 9:07

Après le philosophe Alain Finkielkraut, lauréat 2014, c’est le polémiste Éric Zemmour, auteur du Suicide français chez Albin Michel, a été choisi cette année pour recevoir le 17e prix Combourg-Chateaubriand, un prix littéraire créé en 1988, remis chaque année à un écrivain honore la mémoire de l’oeuvre de Chateaubriand.
Alors que le prix doit lui être remis samedi au château de Combourg (Ile-et-Vilaine), le choix du jury, annoncé mardi matin, n’a pas manqué de faire réagir. « Je regrette que le prix Combourg-Chateaubriand, consacre un auteur qui a abandonné le chant de la création artistique pour se consacrer à la promotion d’une idéologie incompatible avec les idéaux républicains« , s’est ainsi irrité le président PS du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine Jean-Luc Chenut dans un courrier adressé aux organisateurs pour leur dire son « incompréhension« .
Source
Merci à Chantecler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solaris

Age : 37
Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Re: polémique : Eric Zémmour recoit le prix littéraire Chateaubriand

Message par Solaris le Mer 14 Oct 2015 - 11:11

Forcément, la gauche n'a plus d'intellectuel, il n'y a que des politiques chez eux ou des anarchistes, les intellectuels peu à peu, épousent les idées du FN car ils ouvrent les yeux sur la réalité de notre pays.
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: polémique : Eric Zémmour recoit le prix littéraire Chateaubriand

Message par Clavier56 le Mer 14 Oct 2015 - 11:49

Il est quand même gonflé le président du conseil d'Île et Vilaine de prendre position contre l'avis d'un jury littéraire ....!
Il est vrai qu'un socialiste , ça ose tout....!


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
QUIBERON

Age : 58
Date de naissance : 20/01/1960
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Re: polémique : Eric Zémmour recoit le prix littéraire Chateaubriand

Message par QUIBERON le Mer 14 Oct 2015 - 11:50

C'est génial, bravo Zemmour
avatar
hedo

Age : 40
Date de naissance : 12/02/1978
Verseau Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : peinture

Re: polémique : Eric Zémmour recoit le prix littéraire Chateaubriand

Message par hedo le Mer 14 Oct 2015 - 21:04

Ca réchauffe le coeur ce genre de nouvelles.

D'autant plus que dans un interview d'Eric Zemmour dans ''c'est à vous'' face à Anne Sophie Lapisse, il n'a pas décliné l'offre de Marine qui le verrait bien en ministre de la culture (et pourtant je m'attendais à un refus net, il m'a surpris, comme Jacques Sapir qui commence à sévèrement nous rejoindre). C'est du bonheur !
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: polémique : Eric Zémmour recoit le prix littéraire Chateaubriand

Message par Jupiter le Sam 17 Oct 2015 - 8:13

Éric Zemmour, prix Combourg-Chateaubriand 2015 : grosse colère des socialistes

(Breizh-info.com) –
On savait déjà que les socialistes n’apprécient guère – c’est un euphémisme – Éric Zemmour. En son temps Marie-Anne Chapdelaine, députée d’Ille-et-Vilaine, lui avait même demandé de quitter la France. Pas moins. Aussi l’annonce faite hier par le jury du prix littéraire Combourg-Chateaubriand 2015, de distinguer l’auteur du Suicide français n’a rien fait pour arranger les choses, c’est le moins que l’on puisse dire.

« Je regrette que le prix Combourg-Chateaubriand, consacre un auteur qui a abandonné le chant de la création artistique pour se consacrer à la promotion d’une idéologie incompatible avec les idéaux républicains (sic) », s’est empressé d’écrire Jean-Luc Chenut, président (PS) du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine aux membres du jury. Il est vrai que l’assemblée départementale subventionne à hauteur de 600 euros le fameux prix et que le logo du département figure sur les cartons d’invitation à la cérémonie de remise du prix.

Furibard, l’élu socialiste – spécialiste reconnu des « idéaux républicains » – a donc décidé de ne pas se rendre à la remise du prix qui aura lieu dimanche à Combourg et – ultime mesquinerie – de supprimer la subvention. « Une réaction sectaire », a estimé la comtesse de La Tour du Pin Verclause, qui créa ce prix en 1998 avec les écrivains Hervé Louboutin et Philippe de Saint Robert.

Destiné à récompenser chaque année un écrivain dont le style honore la mémoire et l’œuvre de Chateaubriand, le prix éponyme est remis dans l’ancienne salle des gardes du château de Combourg où l’auteur des Mémoires d’outre-tombe passa sa jeunesse.

Si l’attribution du prix 2015 à Eric Zemmour scandalise Jean-Luc Chenut, celle faite l’an passé à Alain Finkelkraut – lui aussi cible de la bien-pensance médiatique – aurait dû attirer son attention. Sans parler bien sûr de l’écrivain Jean Raspail qui se vit décerner le prix en 2008 « pour l’ensemble de son œuvre ». Difficile en effet d’être plus « sulfureux » que l’auteur du Camps des saints, ce roman prémonitoire qui décrivait l’invasion migratoire de notre pays par des hordes pacifique venues du Tiers-monde. « Nauséabond », assurément.

http://www.breizh-info.com/32912/actualite-culturelle/grosse-colere-des-socialistes-apres-lattribution-du-prix-combourg-chateaubriand-a-eric-zemmour/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: polémique : Eric Zémmour recoit le prix littéraire Chateaubriand

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 23 Fév 2018 - 6:54